Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 4S ou Samsung Galaxy S2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une question de goûts comme tu dis. Il y a les écrans d’accueil et le menu principal. Sur le (ou les) écran d’accueil on y met ce qu'on veut : raccourcis ou widgets (un peut comme un pc en somme).

Si beaucoup de widgets et de conso data, il existe des widgets pour surveiller la consommation, il y a aussi des widgets ou raccourcis pour couper le trafic data (en natif via le bouton power sur le GS2).

Le GS2 peut lire tout les codecs vidéos + les sous titres, il dispose d'un gestionnaire de fichiers, on peut y installer des apps via le web, via l'ordi sans être obligé de passer par le market. On peut envoyer et recevoir des fichiers via bluetooth, diffuser de la musique via bluetooth, changer de clavier, de navigateur, de launcher, de lecteur de musique d'app de messagerie, stockage de masse, accusés de réception.

Sur un GS2 on peut aussi changer de batterie, utiliser une sim normale, utiliser une carte SD, utiliser la camera frontale avec plusieurs applications, régler différents paramètres de l'apn, des vidéos, se rendre sur des sites avec du contenu flash (vidéos, jeux, animations ect...), utiliser la navigation routière gps avec guidage vocal gratuitement via google maps, utiliser le profil voiture, utiliser les sonneries qu'on veut, personnaliser un profil d'économie d'énergie, écouter la radio fm + rds, supprimer la liste ou certains appels du journal d'appel ect ect...

Alors je sais pas si on peut dire que android (et en l’occurrence le GS2 ici) n'offre rien de plus que IOS.

Suffit de revoir le comparatif Galaxy S/iPhone 4 sur gsmarena : http://www.gsmarena.com/samsung_i900...review-500.php il s'agit des deux anciens modèles mais je pense que le verdict est toujours le même avec les deux actuels.

Bon après je suis d'accord de dire que c'est une question de goûts. J'ai eu des iPhone et j'ai bien aimé. Mais il ne faut pas dire que android n'a pas vraiment d'argument face a IOS

Commentaire

Yes, c est bien résumé David.

Meme avec 40 pages, il n y aura pas de conclusion, et d ailleurs y a pas besoin de conclusion !
      Chacun peut se faire son point de vue via ses propre test ou via les conseils de autres.......

Le bémol, c est que les " iphone addicts" ont tendance à croire que tout le reste c est de la merde, et qu ils ont la solution miracle.

C est dommage...
      Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par davidsic Voir le message
        Le GS2 peut lire tout les codecs vidéos + les sous titres, il dispose d'un gestionnaire de fichiers, on peut y installer des apps via le web, via l'ordi sans être obligé de passer par le market. On peut envoyer et recevoir des fichiers via bluetooth, diffuser de la musique via bluetooth, changer de clavier, de navigateur, de launcher, de lecteur de musique d'app de messagerie, stockage de masse, accusés de réception.

Sur un GS2 on peut aussi changer de batterie, utiliser une sim normale, utiliser une carte SD, utiliser la camera frontale avec plusieurs applications, régler différents paramètres de l'apn, des vidéos, se rendre sur des sites avec du contenu flash (vidéos, jeux, animations ect...), utiliser la navigation routière gps avec guidage vocal gratuitement via google maps, utiliser le profil voiture, utiliser les sonneries qu'on veut, personnaliser un profil d'économie d'énergie, écouter la radio fm + rds, supprimer la liste ou certains appels du journal d'appel ect ect...
        On peut également tout lire avec des applications gratuites ou peu chères sur iPhone (VLC, Oplayer etc). Adobe vient d'abandonner son lecteur flash mobile et ne le gardera à jour de temps en temps que pour les GSM Androïd. Les accusés de réception et de lecture sont disponibles pour les iMessages qui sont gratuits mais ces accusés ne sont pas vraiment utiles encore de nos jours. Ce qui est génial avec la caméra de l'iPhone est justement qu'il ne faut rien régler (pour éliminer un spot rose par exemple). On peut maintenant avec l'iPhone supprimer la liste complète ou certaines entrées dans les appels, les messages, les chansons etc. Changer de carte SIM n'est nécessaire que pour ceux qui changent (souvent) de GSM. Plus besoin de carte SD avec l'iPhone grâce au nuage. Un iPhone de 8 GB peut ainsi se transformer indéfiniment en iPhone de X GB. On peut utiliser les sonneries d'appel ou de SMS qu'on veut par contact et même changer le profil du vibreur. Je n'ai pas besoin de sortir mon iPhone de ma besace pour lui demander la météo ou pour inscrire un rappel. Pourquoi changer de lecteur mp3 quand vous avez déjà le meilleur? Il est gapless, indique les tags complets (même la compagnie de disques), on peut naviguer par pochette d'album et les retourner pour choisir une piste, on peut créer des transitions mixées entre les morceaux, il crée des listes de lecture automatiques suivant le tempo ou selon les tags etc. On peut même secouer un coup pour changer de chanson LOL.

Androïd peut apparaître plus complet que iOS mais il part dans tous les sens sans jamais aller au fond des choses. Il va jusqu'à se créer des applications (comme le profil d'énergie) pour pallier aux problèmes qu'il a lui même engendrés. C'est dommage que les Androïd addicts ont tendance à croire que l'iPhone est limité alors qu'il ne l'est pas du tout, au contraire. Ce genre de topic est souvent hasardeux car il peut vite se transformer en bataille rangée.
        Dernière modification par Poor Ones, 31 décembre 2011, 11h51.

Commentaire

Mais en ayant eu les deux, un iPhone V1, un 3g, un 4, et là un 4s, j'ai eu également sous android un zte san fransico et barcelona, un htc widfire et un désire Z, un xperia 8 et un 10, ben pour moi y a plus photo je reste sur l'iphone comme référence.
          Mais c'est clair que les gouts et les couleurs...
          MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
            Yes, c est bien résumé David.

Meme avec 40 pages, il n y aura pas de conclusion, et d ailleurs y a pas besoin de conclusion !
            Chacun peut se faire son point de vue via ses propre test ou via les conseils de autres.......

Le bémol, c est que les " iphone addicts" ont tendance à croire que tout le reste c est de la merde, et qu ils ont la solution miracle.

C est dommage...

Je vous rejoins les gars un pro iphone ne verra jamais que par la pomme le reste c'est de la merde !!

En somme tant que tout le monde trouve smartphone a sa main c'est l'essentiel !

Commentaire

Et un pro Androïd ne verra que Androïd, on dirait.
              Dommage.
              Je crois que tout est dit là.
              A Iranus de faire son choix maintenant.
              Dernière modification par Poor Ones, 31 décembre 2011, 13h15.

Commentaire

Non du tout, j'ai eu quasi chaque génération de la pomme et j'ai un ipad2 donc je ne suis pas plus pro machin ou autre j'ai passé l'age des gueguerres de bac a sable hein

C'est juste un constat de mon expérience que j'ai pu avoir en testant chaque appareil et pour MOI un android est vraiment le smart le plus adapté car vachement moins bridé !

C'est vrai que l'iphone c'est bien pour une personne qui ne souhaite pas personnaliser un max ou trifouiller son smart, mais pour des personnes plus ''ouverte" un android est vachement mieux, il faut le reconnaitre.

Maintenant biensur que l'iphone est un superbe engin

Commentaire

Perso je passe d'un HTC Desire à un iPhone 4S. Et je peux dire en toute honnêteté que les 2 sont différents mais pas pour autant meilleur l'un par rapport à l'autre.

Je trouve l'iPhone beaucoup plus ergonomique et facile d'utilisation que l'android, avec l'android on a l'impression d'être livré à soi même (chose qui ne me dérange pas personnellement, mais je comprend certains utilisateurs lambda chez qui ça rebuterait)
                  Mais, à côté de ça, l'android permet de faire certaines choses que chez la pomme ne sera à mon avis jamais permis. Comme le fait de pouvoir utiliser son smart comme clé usb sur n'importe quel ordinateur. La possibilité (quasi) native de lire tout les formats vidéo (qu'on ne me parle pas de vlc, qui n'est plus trouvable sur l'apple store, ou d'oplayer qui fonctionne... parfois!!!)

Bref, le principal défaut de l'iPhone est le transfert des données par iTunes et le fait de devoir réencoder des vidéos au format mp4.

Malgré tout ça, j'adore mon 4S, il est super réactif, à un apple store des plus complets qui offre des possibilités infinies (tout comme l'android me direz vous), de nombreux accessoires dispo, une compatibilité grandissante auprès de toutes les grandes enseignes (ex: bill4friends chez BNP Paribas Fortis, Immoweb, TomTom, ... )

En conclusion, j'aime autant Android que IOS, ça serai bête de passer à côté des avantages qu'apportent l'un ou l'autre parcequ'en fin de compte, celui qui paie c'est moi et le client est toujours roi.

P.S.: Au fait, on peut accessoirement appeller avec les 2 smartphones
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Moi aussi j'ai eu les 2, l'iPhone 4 en janvier 2011, le Galaxy SII en juin, l'iPhone 4 en juin et l'iPhone 4 en septembre-octobre lol.

Alors pour ce qui est du Galaxy SII, hormis l'autonomie, la taille, le côté plastique qui fait bas de gamme (bien que j'aurai moins peur de le laisser tomber que mon iPhone) et la finesse (pas très ergonomique pour moi), il est à égal de l'iPhone 4.

Je n'aimais pas non plus le clavier des Android en général, vraiment moins pratique et intuitif que celui de l'iPhone. D'ailleurs, j'avais intégré celui de l'iPhone (plus ou moins) à la place de celui de base (mais bon c'est des manips en plus).

Sinon l'avantage, c'est la quantité d'information que l'on peut voir en plus par rapport à l'iPhone, t'as encore plus envie de surfer, de lire du contenu ou de jouer.

Je n'ai pas aimé le poids, trop léger, on ne le sent presque pas en poche ... question de goût.

L'interface graphique simple de l'iPhone reste tout de même mieux finie que celle d'Android pour ma part, même s'il est plus qu'agréable de pouvoir personnaliser son mobile et d'avoir accès rapidement à des raccourcis et menus qui sont lointain dans les réglages de l'iPhone ...

Je pense qu'il est toujours plus facile de faire le switch entre un Android vers un iOS que le contraire. Mais c'est mon avis et mon ressenti.

J'ai eu plusieurs téléphone sous Android (Légend, Désire, Galaxy S, Galaxy SII) mais je suis toujours revenu à l'iPhone (1 3GS et 3 iPhone 4 ... c'est dire) parce que j'aime cette interface vraiment soignée. Ce n'est bien sûr pas la faute directe de Google mais les développeurs qui ne font pas autant d'efforts (par aisance?) pour rendre aussi belles les apps sous Android que sous iOS (encore heureux elles ne sont pas toutes comme ça). Mais ça c'est Google qui a décidé de laisser plus de liberté et des fois, ce n'est pas plus mal.

A toi de voir si tu aimes la simplicité, le peu de personnalisation, l'envie de profiter un max de ton téléphone, de ne pas avoir le même téléphone que la moitié de la pièce ou encore le plaisir qu'apporte un écran plus grand ou au contraire la place dans tes poches qu'il prend. Quoique l'on finira probablement avec un minimum de 4" dans nos poches à l'avenir.

C'est deux très bons téléphones et franchement si j'étais toi, malgré que ma préférence va pour l'iPhone, je te dirai de tenter l'aventure SII, car bon le 4S c'est une honteuse (quoique commercialement c'est pas mal joué) évolution du 4 qui franchement ne t'apportera pas réellement du plaisir puisque tu ne découvres pas grand chose de plus.

Là où le Galaxy SII, te fera découvrir un autre monde, qui te plaira ou pas mais tu seras content dans les deux, si tu aimes Android, tu seras satisfait d'avoir changé et si tu n'aimes pas, tu seras encore plus content de retrouver un iPhone.

Puis personnellement, la revente c'est un détail, même si c'est toujours râlant de de perdre de l'argent, ce n'est réellement pas si grave que ça. Puis bon, pas obligé de le vendre sur Astel ou il y a des amateurs, connaisseurs, etc qui vont descendre les prix, etc tu peux toujours trouver des utilisateurs lambda qui le reprendront plus cher qu'ailleurs

Commentaire

C'est au contraire sur Astel que tu pourras revendre l'un ou l'autre à un meilleur prix. Un utilisateur lambda (un cousin, un collègue) ne te donnera jamais plus de 300 euros pour un téléphone en seconde main.
                      On aime aussi son Androïd parce qu'il dispose d'un grand écran. Une fois cette exclusivité enlevée, à la sortie de l'iPhone 5 qui verra son écran plus grand et probablement un dos en aluminium, tu verras beaucoup de pro Androïd passer de l'autre côté. Un utilisateur Androïd n'est par définition pas très fidèle car un nouveau modèle soi-disant toujours plus performant sort tous les deux mois voire encore plus rapidement. Il y a eu des Androïd qui étaient en 3D et qui ont déjà été abandonnés. Saches qu'après le S2, il y aura un S3 début de l'année prochaine etc. Si tu veux un Androïd, il te faudra donc bien choisir un modèle que tu sauras qu'il évoluera et ne sera pas laissé pour compte par le constructeur après 6 mois.
                      Saches aussi qu'avec un iPhone dans sa première année, tu auras droit à un échange direct et standard en cas de pépin et sans discussion dans l'Apple store de ton choix.
                      Dernière modification par Poor Ones, 31 décembre 2011, 18h05.

Commentaire

Je crois que tut est dit, il est vrai qu il y a des avantages dans chaque version.....

La pomme offre le confort financier de la revente et je pense aussi la qualité de finition, surtout depuis la version 4 pour l iphone.
                        De manière générale, c est plus simple , plus clair, plus grand public chez apple. C est la meme chose pour un MacBook et un pc windows......
                        Bien que , une fois paramétré correctement , un Android devient quasi aussi simple , c est une question d habitude et de compréhension.

Ma conclusion pour toi c est queentre le 4s et le 5, c est vraimentle moment pour essayer autre chose.

Good luck
                        M
                        Oneplus 7 Pro

Commentaire

Je me retrouve dans la même situation, j'ai envie de passer au smartphone mais je ne sais pas lequel choisir entre le Galaxy S II ou prendre l'iPhone 4S

Commentaire

Pour moi meilleur c'est l'iphone4/4s, là je suis avec le samsung galaxy s II mais je préfère l'iphone4. Donc je vais retourner vers pomme mais je garde mon sII je l'aime bien.
                            L'union fait la force.

Commentaire

Pourquoi tu préfères l'iPhone 4 ? Cela pourrait peut-être m'aider à faire mon choix... Même si je suis quasi certaine de prendre un iPhone 4S

Commentaire

je viens en prendre pour ma femme, et quand je les compare je préfère l'iphone
                                L'iphone reste tjs l'iphone. J'ai vendu mon 4s après 10 jours d'utilisation (c'est fou je sais mais je suis comme ça) )))))))) et maintenant il me manque tellement
                                L'union fait la force.

Commentaire

Chargement...
                                X