Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah, autant pour moi, je croyais que la définition était identique entre le 5S et le 6, désolé

    Dans ce cas, tu as 100% raison.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • Envoyé par SamusAran Voir le message
      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si la taille de l'écran augmente pour une résolution identique, les pixels sont plus gros et la densité de pixels au cm² chute puisque les pixels sont plus grands.
      Par exemple, un écran de 4" fait 44,1cm², et un écran de 5" fait 68,9cm². Si la définition est identique sur les 2 écrans alors la densité de pixels est plus basse sur le 5" que sur le 4".
      Ne pas confondre résolution et définition.

      Les 326 dpi, c'est comme des pixels par cm². Si l'écran augmente mais qu'il garde les 326 dpi, c'est qu'il y a plus de pixels de la même taille.

      Commentaire


      • Oui, j'explique la même chose dans l'autre sens
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • Envoyé par droxa Voir le message
          j"avoue 326ppi a la limite du ridicule après il sorte l'argument l'oeil humain ne vois pas de difference faut arrêter c'est tout de même minimum 700€ l'appareil on parle pas d'un modèle a 400 et un a 800.
          J'ai un huawei p6 avec un écran 4.7 HD, j'ai eu un s4 pendant des mois, un note 3 et un lg g2, franchement, l'écran ne souffre pas de n'avoir que 312 DPI d'un point de vue visuel, d'autant qu'il bouffe moins de batterie et de RAM, bref, aucun problème de ce point de vue là pour l'Iphone 6.
          De là à dire que c'est "RIDICULE"... On cherche des problèmes où il n'y en a pas.

          Commentaire


          • La raison est peut être une question de coût de production. Un 4,7 Full-HD coûte peut-être plus cher à fabriquer que l'écran de l'iPhone 6.
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • Envoyé par jabirout Voir le message
              J'ai un huawei p6 avec un écran 4.7 HD, j'ai eu un s4 pendant des mois, un note 3 et un lg g2, franchement, l'écran ne souffre pas de n'avoir que 312 DPI d'un point de vue visuel, d'autant qu'il bouffe moins de batterie et de RAM, bref, aucun problème de ce point de vue là pour l'Iphone 6.
              De là à dire que c'est "RIDICULE"... On cherche des problèmes où il n'y en a pas.
              tout à fait.. et puis dans l'autre sens cela aurait eu un gros impact sur l'autonomie c'est une chaine sans fin
              Samsung S4 et je le garde

              Commentaire


              • Moi je vois juste qu'une résolution de 800/600 sur un Lumia grand écran est moins nette que sur un Lumia avec un plus petit écran. L'écran d'un Lumia 1320 avec sa résolution 720p est moins net que sur un 1020. C'est flagrant. Idem sur les Xperia et les Xperia Compact.
                Si cela avait été une autre marque que Apple, cela n'aurait pas été autant pardonné.
                Dernière modification par Poor Ones, 10 septembre 2014, 14h49.

                Commentaire


                • Alors perso, ce qui me dérange mais a voir en vrai, la taille du 5.5 il a l air vraiment énorme, l'appareil photo qui ressort et le must revient au bande antenne sur le dessus ou le dessous.

                  On verra, je le testerais surement mais je vais attendre d abord les retours et voir pour un prendre un d occaz.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Moi je vois juste qu'une résolution de 800/600 sur un Lumia grand écran est moins nette que sur un Lumia avec un plus petit écran. L'écran d'un Lumia 1320 avec sa résolution 720p est moins net que sur un 1020. Idem sur les Xperia et les Xperia Compact.
                    La résolution n'est pas la seule fautive. Sinon pourquoi deux écrans 55 pouces (exemple) à résolution équivalente (full hd) peuvent sembler différents à réglages équivalents? La dalle etc etc. Je suppose (corrigez moi si nécessaire) que la qualité de l'écran y est pour quelque chose aussi.
                    Dernière modification par lelilulo, 10 septembre 2014, 14h52.

                    Commentaire


                    • Oui, tout à fait.
                      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                      Commentaire


                      • Oui mais pourquoi mettre du full HD sur le 6 Plus et pas sur le 6? Pour moi c'est vendre plus de 6 Plus et attendre le 6s pour lui mettre du full HD.

                        Ok pour la qualité mais au niveau netteté, Apple n'est plus trop dans la course. Le mot HD est mal utilisé pour le 6 puisqu'il n'est conforme à aucun des formats connus.

                        Mais bon je m'adresse à des fans. Je comprends votre enthousiasme. J'ai eu aussi tous les iPod, les iPhone, les Mac mini etc mais là Apple déçoit à nouveau.
                        Dernière modification par Poor Ones, 10 septembre 2014, 15h00.

                        Commentaire


                        • Envoyé par SamusAran Voir le message
                          La raison est peut être une question de coût de production. Un 4,7 Full-HD coûte peut-être plus cher à fabriquer que l'écran de l'iPhone 6.
                          Selon moi, vu la résolution "spéciale" par rapport aux standards et la définition qui reste à 326, c'est plus pour faciliter la vie aux dévelopeurs: un bouton d'une taille A x B aura la même taille physique sur n'importe quel iPhone Retina (que ce soit un 4 ou un 6) dans une App. La différence de prix doit vraiment être minime.

                          Envoyé par Poor Ones Voir le message
                          Moi je vois juste qu'une résolution de 800/600 sur un Lumia grand écran est moins nette que sur un Lumia avec un plus petit écran. L'écran d'un Lumia 1320 avec sa résolution 720p est moins net que sur un 1020. C'est flagrant.
                          Si cela avait été une autre marque que Apple, cela n'aurait pas été autant pardonné.
                          Encore une fois tu confonds: les 1020 et 1320 ont la même résolution (720p) mais sur des écrans de taille différente (4,5" vs 6"), ce qui change "grandement" la définition (les dpi). Donc c'est normal que le 1320 ait un écran qui parrait moins précis, les pixels étant plus gros sur ce dernier. Encore une fois: l'iPhone 6 a la même définition en DPI que les autres Retina, vu que sa résolution augmente par rapport à ces derniers.

                          Envoyé par lelilulo Voir le message
                          La résolution n'est pas la seule fautive. Sinon pourquoi deux écrans 55 pouces (exemple) à résolution équivalente (full hd) peuvent sembler différents à réglages équivalents? La dalle etc etc. Je suppose (corrigez moi si nécessaire) que la qualité de l'écran y est pour quelque chose aussi.
                          Tout à fait: le type de dalle, de revêtement tactile, la calibration influent également sur la qualité d'image ressentie
                          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                          MacBook Pro 14 M1 Pro

                          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                          Je partage les points de parrainage que je gagne

                          Commentaire


                          • Je ne pense pas que ce soit une question d'être fan ou non. Oui, il y aura toujours de fervents défenseurs.

                            Je pense qu'Apple déçoit parce qu'ils ont habitué le monde à de grosses évolutions (pour les anciens Iphone) et surtout que la concurrence a largement rattrapé le retard voire dépassé dans certains cas.
                            Maintenant les termes sont utilisés un peu à tout va. C'est comme pour certains fabricants qui proclament que leurs écrans sont 4k alors que non...

                            Commentaire


                            • J'ajoute que si je me permets d'insister sur le nombre de ppi, c'est parce qu'Apple en a fait son cheval de bataille. Et que c'est depuis le premier iPhone qu'on en parle. Et qu'Apple le mentionne toujours en grand cette fois encore sur son site pour la présentation des deux nouveaux iPhone.
                              Par contre plus aucun mot sur le verre en saphir.

                              Commentaire


                              • Entre temps y'a eu les écrans rétina et je suis certain que personne ne se plaindra de ce côté la a la sortie des appareils
                                Samsung S4 et je le garde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X