Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blackberry BOLD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut à tous,

    je l'ai eu en main...je craque je vais quitter mon E71 !

    Pourriez-vous me donner une idée du coût du forfait chez proximus ? le site n'est pas très clair à ce sujet...

    Niveau config, c'est hard?

    Merci

    Commentaire


    • #32
      Salut,
      15€/100Mb chez proximus.

      Non, c'est pas hard, très simple.

      Commentaire


      • #33
        Ceci dit, pour avoir fait ton chemin inverse : bold -> E71, je trouve que le E71 est plus simple d'utilisation et plus efficace ainsi que plus compact. Le bold est bcp plus imposant mais son écran et son clavier sont bien meilleurs que le Nokia.
        Par contre, niveau gps, GarminXT est très bien sur le E71, mais sur le bold, pas vraiment de solution gps existante sans passer par un téléchargement de cartes à la googlemap. Et avec 100Mb mensuel, ça va pas le faire longtemps.

        Commentaire


        • #34
          Merci pour les infos !

          Tu avais un abo blackberry ou simplement le data classique ?
          C'est sur que 100mb c'est un peu juste, je pense partir sur le 500mb...

          Tu me fais douter maintenant

          Commentaire


          • #35
            Et bien, j'ai eu de mauvaises infos chez proximus. Je n'avais pas pris d'abo blackberry parceque télé-expert m'avait dit qu'il était possible de prendre ses mails sur serveur imap sans abonnement blackberry, en wifi. Je n'y suis jamais parvenu soit par impossibilité logicielle soit par excès de mains gauche en informatique à mon égart. Bref, j'avais un abo data mobile de 500Mb peu utile et pas envie de raquer 15 de plus pour les mails en push. Donc, j'ai viré et repris un E71 qui fait tout ça à une fréquence de 15 minutes au lieu du temps réel du BIS, avec mon abo data de 500Mb. Bcp plus simple pour ma 'tite tête tout ça.

            Commentaire


            • #36
              Si tu prends l'option blackberry, tu dois en plus prendre une option data si tu veux surfer un minimum ou ça rentre dans l'option BB ???

              Merci pour ton aide

              Commentaire


              • #37
                "Si tu prends l'option blackberry, tu dois en plus prendre une option data si tu veux surfer un minimum ou ça rentre dans l'option BB ???"

                L'option BIS comprend 100 MB de surf. Au-delà, c'est atrocement cher. Le BB utilise l'APN blackberry.net pour gérer toute ton activité web : surf, mail, applications autorisées, etc. D'ailleurs, sans abonnement BIS, tu n'as pas accès à des logiciels comme Google Talk, le navigateur, Live Messenger. Tu es obligé de prendre des "clones". Le BB sans abonnement dédié n'est pas une idée géniale : on n'a pas accès au potentiel complet de l'appareil.

                Si tu veux pouvoir utiliser ton BB comme modem ou utiliser l'APN internet.proximus.be, c'est payant. Proximus EST LE SEUL OPERATEUR à faire cela. Ni Mobistar ni Base ne font payer l'utilisation d'autres APN. Les 100 Mo sont communs aux 3 opérateurs. Le prix, à quelques centimes près, également. Il n'existe aucune concurrence, c'est bien dommage.

                Les 100 Mo sont OK en EDGE. Il est difficile de dépasser ce quota. Par contre, en 3G...
                Ced

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ced Voir le message
                  "Si tu prends l'option blackberry, tu dois en plus prendre une option data si tu veux surfer un minimum ou ça rentre dans l'option BB ???"

                  L'option BIS comprend 100 MB de surf. Au-delà, c'est atrocement cher. Le BB utilise l'APN blackberry.net pour gérer toute ton activité web : surf, mail, applications autorisées, etc. D'ailleurs, sans abonnement BIS, tu n'as pas accès à des logiciels comme Google Talk, le navigateur, Live Messenger. Tu es obligé de prendre des "clones". Le BB sans abonnement dédié n'est pas une idée géniale : on n'a pas accès au potentiel complet de l'appareil.

                  Si tu veux pouvoir utiliser ton BB comme modem ou utiliser l'APN internet.proximus.be, c'est payant. Proximus EST LE SEUL OPERATEUR à faire cela. Ni Mobistar ni Base ne font payer l'utilisation d'autres APN. Les 100 Mo sont communs aux 3 opérateurs. Le prix, à quelques centimes près, également. Il n'existe aucune concurrence, c'est bien dommage.

                  Les 100 Mo sont OK en EDGE. Il est difficile de dépasser ce quota. Par contre, en 3G...

                  et je suis coincé chez proximus

                  Si je ne l'utilise que pour récupérer mes mails, est-ce que les 100mo sont suffisants ?

                  Quand tu dis que c'est payant, tu veux dire qu'il faut prendre un forfait data en plus ? (il me semble qu'on m'a dit que c'est impossible).
                  Dernière modification par Gillouxx, 23 janvier 2009, 13h29.

                  Commentaire


                  • #39
                    Logiquement, pour du mails, 100 Mo, c'est largement suffisant. Si on commence à chipoter avec le nouveau navigateur web et lire le NY Times 2x par jour, faut s'inquiéter oui.

                    On PEUT ajouter un forfait web style 50 ou 200 Mo à un BIS, aucun problème pour ça. On peut d'ailleurs spécifier l'APN internet.proximus.be dans le Blackberry pour certaines applications (Opera Mini, etc.).

                    Je trouve ce procédé, propre à Proximus, relativement dommage. Comme je trouve cette limite de 100 Mo, avec l'arrivée du BOLD et du STORM, peu aventureuse.

                    Autre détail, et non des moindres, le push mail à l'étranger est 2 x plus cher que l'Internet mobile "normal". Ni Mobistar ni Base ne font cela. Tout aussi douteux.

                    Précision : je suis moi aussi chez Proximus :-) Je parle d'expérience.
                    Ced

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ced Voir le message
                      Logiquement, pour du mails, 100 Mo, c'est largement suffisant. Si on commence à chipoter avec le nouveau navigateur web et lire le NY Times 2x par jour, faut s'inquiéter oui.

                      On PEUT ajouter un forfait web style 50 ou 200 Mo à un BIS, aucun problème pour ça. On peut d'ailleurs spécifier l'APN internet.proximus.be dans le Blackberry pour certaines applications (Opera Mini, etc.).

                      Je trouve ce procédé, propre à Proximus, relativement dommage. Comme je trouve cette limite de 100 Mo, avec l'arrivée du BOLD et du STORM, peu aventureuse.

                      Autre détail, et non des moindres, le push mail à l'étranger est 2 x plus cher que l'Internet mobile "normal". Ni Mobistar ni Base ne font cela. Tout aussi douteux.

                      Précision : je suis moi aussi chez Proximus :-) Je parle d'expérience.
                      Super merci pour la précision de tes réponses.

                      J'en ai encore une

                      Concrètement, tu reçois le mail dans sa totalité ou tu reçois l'info qu'un mail est arrivé et libre à toi de la télécharger dans sa totalité ? Je reçois chaque semaine des épreuves de courriers d'un prestataire luxembourgeois, elles sont extrêmement lourdes ( entre 5 et 15mo), je reçois également des ppt de nombreuses sociétés déireuses de bosser avec nous... d'où ma question sur le téléchargement des mails.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce que je fais, perso, c'est que j'utilise Gmail (la version Blackberry de Gmail Mobile est TOP). Je n'active pas le push mail sur le Gmail dans le logiciel de courrier du BB. Cela dit, je pense qu'il ne reçoit qu'une partie des mails et télécharge à la demande le reste. A vérifier. Le logiciel Gmail Mobile peut tourner en permanence et reçoit les mails en push également, avec quelques minutes de retard, sur le BB. Du coup, tu peux choisir quels emails tu ouvres ou pas. Le logiciel Google Blackberry Sync permet même de synchroniser en permanence son agenda avec Google Calendar. Je n'ai aucune expérience des documents Powerpoint sur BB. Pas plus que des fichiers Excel ou autres. I can't help.
                        Ced

                        Commentaire


                        • #42
                          Une chose importante à signaler.
                          Avec un forfait BB la facturation se fait par 1KB avec le Mobile Internet par 100KB
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ced Voir le message
                            I can't help.

                            Tu m'as déjà vraiment bien aidé !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Yas Voir le message
                              Une chose importante à signaler.
                              Avec un forfait BB la facturation se fait par 1KB avec le Mobile Internet par 100KB
                              Ce qui laisse penser que la consommation est relativement faible avec un BB...

                              Commentaire


                              • #45
                                Ca ne change rien au fait que cette facturation après les 100 Mo offerts pour 18 euros est totalement disproportionnée. Cela ne posait guère de problèmes jusqu'au Bold, premier BB HSDPA...

                                :-)
                                Ced

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X