Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BlackBerry Bold Touch 9900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• spitfire
    a répondu
    Merci pour l'info.

J'ai retiré "beweather free" et j'ai maintenant récupéré une autonomie normale !

Par contre, nouveau souci avec le Mac : j'ai fait la migration vers iCloud et le calendrier ne peut plus se synchroniser du coup

Selon le support clinetèle BB, ils y travaillent .... délai de fixation inconnu....

C'est quand même frustrant que toutes ces mises à jour successives d'Apple nous empêchent de fonctionner correctement

Laisser un commentaire:

• Bonisalive
    a répondu
    J'ai evernote, pas de soucis de batterie.

Laisser un commentaire:

• spitfire
    a répondu
    Parfait merci, je vais regarder pour les housses sur le web dans ce cas. Je suppose que ce sont des originales BB dans ce cas, pas des marques tierces ?

J'ai fait quelques essais de mails (je suis chez Base pour ma part) vers mes différents comptes. Un premier problème est le dossier SPAM qui arrête certains mails que j'avais redirigés sur ma boîte gmail (plutôt que de "surveiller" 36 comptes, je les ai tous envoyés vers la gmail). Difficile à contourner au début, en espérant qu'il "apprenne" vite (le compte gmail).

Sinon, vers mon adresse directe "@base.blackberry.com", c'est fulgurant !!! Je dirais même instantané !
    Le problème de cette adresse est que je ne suis pas certain qu'on puisse aussi la relever pour la conserver sur un client messagerie sur un ordinateur par exemple : quelqu'un a une idée là-dessus ?

Autre anecdote, j'ai téléchargé quelques nouvelles appris pendant le WE et, ce lundi, mon BB s'est vidé en moins d'une journée

Il y a donc une de ces nouvelles applications qui draine la batterie à fond : j'ai installé Beweather free, Evernote, Tunein Radio et Qype : une idée du coupable ?

@+ les amis
    Dernière modification par spitfire, 17 octobre 2011, 19h06.

Laisser un commentaire:

• Bonisalive
    a répondu
    Salut,
    Pour les mails, j'ai un iPad et un 9800 avec les mêmes comptes mails. Le bb reçoit tjs plus vite que l'ipad.

Pour ton clip ceinture, il existe pour le 9800 une pochette avec clip. Regarde sur le web tu trouveras sûrement ton bonheur. Attention de prendre une housse BlackBerry car elle contient un aimant qui permet de mettre l'appareil en veille dès l'insertion.

Laisser un commentaire:

• spitfire
    a répondu
    Envoyé par Bonisalive Voir le message
    Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?
    Hello,

J'ai pu enfin lancer une navigation internet ce samedi matin : assez lente au départ mais cela fonctionne apparemment. Depuis l'achat de l'appareil il y a une semaine, cette fonctionnalité était inutilisable chez moi !

Juste à temps car j'allais passer au shop Base où ils m'avaient gentiment proposer de procéder à des essais avec une autre carte sim du magasin et, si nécessaire, de changer la mienne. Finalement cela ne sera pas nécessaire je pense.

J'avais un doute car, venant d'un iPhone 4, j'avais la micro-sim avec un adaptateur plastique, je pensais que cela pouvait poser un souci mais sans doute que non après tout.

Il me semble aussi que la mise à jour des 3 comptes mail que je "surveille" (dont celui d'origine BB qui ne compte pas vraiment) se faisait plus souvent et plus rapidement avec l'iPhone 4 qu'avec le BB ... mais c'est peut-être une impression, à confirmer.

Sinon je suis plutôt content de l'engin et son autonomie batterie s'améliore un peu à chaque charge. L'interface reprend maintenant des airs d'iPhone à mon avis car la musique par exemple présente un interface un peu façon "cover flow" Apple

J'ai eu quelques soucis avec la synchro sous Mac quand ils ont lancé une après l'autre les mises jour iTunes et système pour le passage à l'iOS 5 et à iCloud mais maintenant cela fonctionne à nouveau correctement semble-t-il. Dommage quand même que l'intégration Mac soit toujours un peu en retrait par rapport à Windows, mais bon je comprends la différence de poids évidemment.

J'aime beaucoup son look général, sa finition et qualité de fabrication, la définition de son écran, le comportement tactile, le clavier physique (sauf l'accès aux caractères accentués), ses modes de sonnerie bien adaptés.

Je regrette un peu l'absence de clip ceinture pour la pochette (qui a une astuce pour moi ?) qui est par ailleurs très bien finie, les écouteurs qui ne sonnent pas superbement bien en écoute musicale et le catalogue d'applications qui est quand même fourni mais où je ne retrouve pas certaines de mes applications fétiches sous iTunes...

Pour finir une question : l'OS 7 Blackberry est-il aussi sujet à des mises à jour (j'imagine que oui) ? Dans l'affirmative, comment en est-on averti et comment se les procurer ?

Merci.

Laisser un commentaire:

• Bonisalive
    a répondu
    Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?

Laisser un commentaire:

• spitfire
    a répondu
    Je précise le message exact que je reçois :

"Impossible de se connecter à internet, réessayez ultérieurement.
    Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services"

Je suis chez BASE avec un abonnement post-paid et l'option BB activée bien entendu.

Laisser un commentaire:

• spitfire
    a répondu
    Hello à nouveau,

Je reviens vers vous car je rencontre quand même un comportement étrange de mon BB9900.
    Il m'est en effet impossible d'aller sur internet avec le navigateur incorporé.

Croyez-vous que ce soit lié aux problèmes de serveur BB ?

Je précise que le reste de mes fonctionnalités sont généralement opérationnelles (e-mail, youtube, app world) mais le navigateur internet quantà lui refuse obstinément de fonctionner.

Quelqu'un a une explication svp ?

Merci d'avance

Laisser un commentaire:

• edmari
    a répondu
    Pas de problème Thomas , j' aime parfois de chambrer avec gentillesse les gens !
    Mais j' ai bien reconnu que le SAV( même un peu différent ) avait été
    impeccable tant de la part d' Astel que de Brightpoint
    Pour moi ..... tout est bien qui fini bien
    A+ ed

Laisser un commentaire:

• Rédaction Astel
    a répondu
    @ Edmari : C'est bien suite à ta précision que j'ai apporté la modification

Effectivement, il restait encore une question de ta part à laquelle je n'ai pas apporté de réponse : "Comment les conditions peuvent-elles changer en cours de garantie ?". Et je ne sais malheureusement pas apporter de réponse à cette question Je t'invite donc à la poser directement à BlackBerry Benelux ou à BrightPoint. En tout cas, comme tu peux t'en douter, c'est complétement indépendant de notre volonté. Toutes mes excuses si je n'ai pas su répondre à cette question.

Merci pour ta compréhension,

Laisser un commentaire:

• edmari
    a répondu
    Envoyé par The_Geek Voir le message
    Merci pour ta réponse, Thomas, comme d'hab

Dommage ce changement, c'était bien pour un appareil "business"

Bonne soirée
    Bonjour , j' avais en effet signalé à Thomas que le changement n' était plus
    automatique(j' attends toujours la réponse! )et qu ' il était encore mentionné sur le site Astel

Ceci dit , il faut admettre que le remplacement de votre Blackberry est très rapide ( 2 jours ouvrables)après la reprise chez vous du BB en panne

A mon avis, qq abus ont changé la manière d' opérer du SAV(Brightpoint.be) , si vous avez un réel soucis et que votre Blackberry n' a pas de coups ou dégats visibles , aucune crainte a avoir ,il sera remplacé par un neuf ...... jusqu' à nouvel ordre

Ps: je vais mettre un annonce pour mon 9780(presque neuf 07/10/11) car le 9900 me tente énormément

Laisser un commentaire:

• spitfire
    a répondu
    Je l'ai depuis ce W-E mais n'ai pas encore eu vraiment le temps de le configurer et de le tester à fond.

Mes premières impressions sont très bonnes en ce qui concerne la qualité de finition générale et le clavier !

Un défi pour moi est de le synchroniser avec mon Mac. Grâce au desktop software BB, cela s'est passé sans aucun problème pour mes contacts et mon calendrier (tous deux très fournis !).

L'écran est vraiment très bien, les couleurs sont superbes et le tactile répond au quart de tour, tant l'écran que le pavé directionnel : fluidité absolue !

Pour l'autonomie j'en suis toujours à ma première charge donc difficile à dire. Au bureau je suis dans une couverture 3G très changeante et je n'ai pas de Wi-fi donc il faudra voir si cela ne "vide" pas trop vite la batterie.

Pour l'instant il est autonome depuis dimanche matin (surtout resté "simplement" en veille), ce lundi j'ai reçu quelques coups de fil et j'ai un peu "chipoté" dans les menus pour le personnaliser à ma manière. Le premier petit bout de batterie vient de se retirer. Je suis donc encore à plus de 2/3 (affiché au menu) après un peu plus de 24 heures - mais avec une utilisation assez modeste jusqu'ici.

L'étui est bien aussi, laissant apparaître le port pour l'écouteur et la LED d'avertissement : bien vu.
    Dommage par contre qu'ils ne dotent pas leurs housses d'un clip de ceinture, ce serait bien plus pratique !

Voila mes premières impressions du nouveau 9900

Laisser un commentaire:

• The_Geek
    a répondu
    Envoyé par Thomas Astel Voir le message
    @ The_Geek : Effectivement, les modalités ont changé. L'échange n'est désormais plus immédiat.
    Merci pour ta réponse, Thomas, comme d'hab

Dommage ce changement, c'était bien pour un appareil "business"

Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• Rédaction Astel
    a répondu
    @ The_Geek : Effectivement, les modalités ont changé. L'échange n'est désormais plus immédiat.

Laisser un commentaire:

• The_Geek
    a répondu
    Thomas,

je ne vois plus la mention relative au sav BB avec remplacement de la machine si défectueuse...ce n'est plus d'application ?

Merci

Laisser un commentaire:

Chargement...
X