Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rom 2.0 ou 2.1 pour HTC Magic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rom 2.0 ou 2.1 pour HTC Magic

    Bonjour les possédeurs d'Android

    Je vous demande ci quelqu'un d'entre vous à des news ou réussit à installer une Rom éclair ou flan fonctionel "wifi, téléphone,photo ect..." Sur son Magic?
    Je regarde sur xda je suis pas douer en anglais il y à bien quelques rom's mais pas totalement fonctionnel. Coté mise à jour venant d chez HTC ou proximus on peut rêver ou pas??? En tous cas je suis impatient de voir la rom 2.1 en action.
    Dernière modification par benandroid, 07 décembre 2009, 14h29.

  • #2
    J'ai testé une rom 2.0 mais l'appareil photo ne fonctionnait pas encore. Tout le reste est fonctionnel mais c'est encore loin d'être stable.

    P.S : Toujours aussi déçu du support de Proximus quand à l'HTC magic. (Dernier phone acheté chez eux)

    Commentaire


    • #3
      Que penses tu de l'acer Liquide aura t'il
      Des mises à jours?

      Commentaire


      • #4
        Ben disons que pourquoi pas. Tout dépends de la politique de Acer et voir si le gsm est brandé par un fournisseur d'accès (proxi ou autre) auxquel cas c'est au fournisseur d'accès à donner les updates et pas au constructeur (Mon grand malheur dans le cas HTC magic de proximus).

        Un gsm venant directement du fournisseur a beaucoup plus de chances d'être mis à jour que un gsm lié à un opérateur car ceux ci n'ont pas (et n'ont pas envie d'avoir) les ressources pour modifier les roms.

        De toute façon le plus simple tu contacte la marque (ce que j'ai fait pour htc) et tu leur pose gentillement la question (En leur donnant le imei et s/n de ton gsm ils devraient pouvoir sans problème te dire quel type de support sera donné)

        Commentaire


        • #5
          Des nouvelles ?
          est ce que quelqu'un sait ou trouver des rom 2.1 pour un HTC magic ?

          Commentaire


          • #6
            Il y en a déja plusieurs mais aucune complêtement fonctionnelle. Souvent des problèmes de camera et bluetooth mais la communauté y travaille

            Enfin si tu veux en tester une (après un bon backup nandroid)



            Mais bon tout ne fonctionne pas (cfr http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=617202)

            - Camera
            - Google Account
            - gps

            Il faudra encore attendre un peu

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Sur www.pratonandroid.be il y en a une avec un chouette tuto (c'est le mien...)

              Encore quelques bug mais sinon vraiment pas mal...

              Nicowonto

              Commentaire


              • #8
                Pas mal ton blog et ton tuto...

                Vous êtes sympas et généreux vous les Geek.
                Juste dommage que vous restiez tous enfermés dans votre langage "privé"

                Par exemple, tu parles de mise à jour de l'image SPL. Oui mais c'est quoi ça le SPL ?

                Et puis moi je ne comprends plus rien dans les mises à jour :
                Je croyais qu'il n'existait pas, à ce jour, de mise à jour 2.1 pour le Magic publié par HTC (ni même de la 1.6 d'ailleurs !). D'où vient donc cette version "Rom 2.1 pour Magic" ?
                L'origine est-elle "douteuse" ? Une sorte de "bricolage" depuis une Rom Hero ?

                N'y vois rien de péjoratif, je voudrais juste comprendre...
                Je suis admiratif et jaloux parce que je ne comprends plus rien dans ce capharnaüm de mises à jour multiples, la tienne, celle de Oni (GydRom qui marche très bien mais qui reste résolument calée en 1.5), Cyanogen, OpenEclair et j'en oublie certainement !

                Je vouerai un culte éternel au 1er Geek qui se donnera la peine de nous expliquer tout ça à nous, simples mortels, simples crétins de client de Proximus (vous savez, cet opérateur de merde qui nous vend des "machins" qu'ils ne sont pas foutu de mettre à jour ni de se battre pour que leurs crétins de client puissent accéder au Market payant)

                Voilà !
                Je me suis lâché un peu... ça fait du bien !
                Falken

                Commentaire


                • #9
                  @Falken: Dis moi ce que tu ne comprends pas dans ce tuto histoire que je voie ce que je dois réviser ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Oni,

                    Sur cet exemple, je dois avouer que j'ai compris :
                    - parce que je me suis documenté
                    - dans une autre vie, j'étais informaticien
                    - c'est précisément ta Rom que j'utilise (et que j'apprécie...)

                    L'explication de la procédure ne pause pas de problème
                    Ce que je veux dire, c'est que d'une façon général, les terme restent obscurs.

                    Un truc tout con par exemple : tu commences par dire qu'on a besoin du SDK. Pour au moins la moitié des lecteurs de ce forum, "SDK" ne veut rien dire alors qu'il est simple d'ajouter "(il s'agit du Kit d'outils dont se servent les développeurs)"

                    C'est pareil pour les Fasboot, ADB et autre "Wipe"...

                    L'autre frustration c'est le dédale de versions, patchs divers, morceaux de code, etc :
                    - qu'est-ce que c'est spl-hoot-recovery ?
                    - version 3.05CA ou 3.05EU (oui, c'est évident, mais l'est-ce vraiment pour tous)
                    - pire : 3.22 ou 6.35 ?
                    - et ça c'est quoi : fix_market.eu.00.zip ?

                    Enfin reste à savoir ce qu'il faut mettre quand on sait ce qu'on veut (pas tjs simple de savoir ce qu'on veut...) :
                    - la Rom proposée par nicowonto contient-elle Sense ou pas ? (pas vu sur le site)
                    - Est-elle "Rootée" ?
                    - Le radio ou le fameux SPL, je dois le mettre à jour ou pas si j'utilise telle ou telle Rom ?
                    - Eclair sur telle Rom est-il stable ?

                    En clair (Eclair :-), pour moi, ancien informaticien, ce n'est déjà pas simple. Alors j'imagine que je suis loin d'être le seul (ou je suis vraiment con comme un balais)

                    Une bonne vulgarisation du genre "Martine Roote son Gphone" serait bienvenue
                    (je ne m'adresse pas à toi en particuliers qui fait déjà pas mal d'efforts mais à l'ensemble de la communauté Android qui gagnerait à sortir un peu de son univers Geeko-geek)

                    J'invite d'ailleurs cette communauté à s'inspirer de ce qui se fait déjà un peu comme effort : http://dev.frandroid.com/wiki/Lexique

                    En tout cas, merci à cette communauté de déjà nous offrir l'essentiel : votre temps, votre travail, votre écoute.

                    Falken

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=Falken;2192816]Oni,

                      Sur cet exemple, je dois avouer que j'ai compris :
                      - parce que je me suis documenté
                      - dans une autre vie, j'étais informaticien
                      - c'est précisément ta Rom que j'utilise (et que j'apprécie...)

                      L'explication de la procédure ne pause pas de problème
                      Ce que je veux dire, c'est que d'une façon général, les terme restent obscurs.

                      Un truc tout con par exemple : tu commences par dire qu'on a besoin du SDK. Pour au moins la moitié des lecteurs de ce forum, "SDK" ne veut rien dire alors qu'il est simple d'ajouter "(il s'agit du Kit d'outils dont se servent les développeurs)"

                      C'est pareil pour les Fasboot, ADB et autre "Wipe"...[/url]
                      Si je comprend bien, les gens essayent de traduire ce qu'il est préférable de ne pas traduire.
                      Commencer à expliquer qu'un SDK c'est une trousse de développement logiciel n'est pas utile, au contraire ca risque de plus embrouiller qu'autre chose.

                      Envoyé par Falken Voir le message
                      L'autre frustration c'est le dédale de versions, patchs divers, morceaux de code, etc :
                      - qu'est-ce que c'est spl-hoot-recovery ?
                      - version 3.05CA ou 3.05EU (oui, c'est évident, mais l'est-ce vraiment pour tous)
                      - pire : 3.22 ou 6.35 ?
                      - et ça c'est quoi : fix_market.eu.00.zip ?
                      - Je peux indiquer que c'est un backup de fichiers présent pour ceux qui savent ce que c'est.
                      - ok, j'indiquerai.
                      - La je te renvoie au fichier A_LIRE.html se trouvant à coté des dossier 3.22 et 6.35, je n'explique pas les démarches pour le radio 6.35 car ce sont des démarches risquées, elles sont à disposition des personnes ayant déjà mis à jour leur radio. J'essaierai de mieux expliquer ces versions.
                      - comme son nom l'indique, un fix pour le market, que j'ai envoyé à certaines personnes pour test, il n'est pas classable dans 3.22 ou 6.35 car il peut s'appliquer aux deux.

                      Envoyé par Falken Voir le message
                      Enfin reste à savoir ce qu'il faut mettre quand on sait ce qu'on veut (pas tjs simple de savoir ce qu'on veut...) :
                      - la Rom proposée par nicowonto contient-elle Sense ou pas ? (pas vu sur le site)
                      - Est-elle "Rootée" ?
                      - Le radio ou le fameux SPL, je dois le mettre à jour ou pas si j'utilise telle ou telle Rom ?
                      - Eclair sur telle Rom est-il stable ?
                      - si j'ai bien vu: non, c'est Amon_RA 1.6
                      - oui
                      - Il faut voir les indications de la ROM, mais hormis pour utiliser des ROM suivant les mises à jours HTC, je ne vois pas de raisons de forcer une mise à jour SPL risquée.

                      Envoyé par Falken Voir le message
                      En clair (Eclair :-), pour moi, ancien informaticien, ce n'est déjà pas simple. Alors j'imagine que je suis loin d'être le seul (ou je suis vraiment con comme un balais)

                      Une bonne vulgarisation du genre "Martine Roote son Gphone" serait bienvenue
                      (je ne m'adresse pas à toi en particuliers qui fait déjà pas mal d'efforts mais à l'ensemble de la communauté Android qui gagnerait à sortir un peu de son univers Geeko-geek)

                      J'invite d'ailleurs cette communauté à s'inspirer de ce qui se fait déjà un peu comme effort : http://dev.frandroid.com/wiki/Lexique

                      En tout cas, merci à cette communauté de déjà nous offrir l'essentiel : votre temps, votre travail, votre écoute.

                      Falken
                      Sinon je penses faire un samedi par mois autour d'un verre, une petite réunion sur android. Si d'ailleur il y a quelqu'un prêt a vulgariser android ca serait intéréssant qu'il participe :P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Falken,

                        Je voulais juste te dire que je ne suis pas un Geek... je n'y connais pas grand chose en informatique, rien du tout en programmation...
                        En fait l'auteur du site www.pratonandroid.be m'a aidé pour mon premier changement de rom. Pour le remercier j'ai écris un petit tutoriel pour permette aux débutants comme toi et moi de pouvoir aussi faire une première migration.
                        Maintenant j'arrive à changer de rom moi-même mais je vérifie bien que Pr@t soit connecté avant de faire quoi que ce soit si jamais j'ai un soucis et il est toujours assez dispo pour m'aider...

                        Je t'avoue que au début j'avais du mal à comprendre ce qu'on réalisait mais après ton premier changement de rom tu vas déjà voir beaucoup plus clair...

                        SI je peux t'aider n'hésite pas à demander... bien que je le répète je ne suis pas un grand connaisseur...

                        Nicowonto

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu :
                          mon 1er message était un (petit) coup de gueule à l'ensemble de la communauté. Donc n'y voyez aucunement une attaque personnelle... d'autant que vos réactions démontrent à la fois une bonne écoute et surtout un prise de conscience du problème.

                          Oni,
                          Merci pour tes réponses.
                          Reste un point obscur. Si tu proposes une mise à jour SPL sur ton Labs, c'est qu'elle est nécessaire dans certains cas, non ? Quand ? Pourquoi est-ce dangereux.

                          Quant à un séance de vulgarisation un samedi, je pense que je serai un des premiers à te payer un verre...

                          nicowonto,
                          Comme on peut se tromper... Je te prenais pour un Geek.
                          Les initiatives belges sont louables, dommage que le blog de ton ami semble mort.

                          Falken

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la vulgarisation et la communauté, le Café Numérique est une bonne occasion pour discuter d'android. Tous les mercredis soir à bruxelles (mirano près du métro madou).

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par flu1 Voir le message
                              Pour la vulgarisation et la communauté, le Café Numérique est une bonne occasion pour discuter d'android. Tous les mercredis soir à bruxelles (mirano près du métro madou).
                              Ca reste quand même très geek et le mercredi n'arrange pas toujours tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X