Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG Optimus 4X HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà je viens de faire l'acquisition de cette petite machine, à première vue, je vous dirais que c'est une vrai bombe. Il est très réactif, rapide et agréable au touche. Javais un peu peur de la coque arrière, mais finalement ça va.
    je retourne dessus et je reviens vous en dire un peu plus
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

On attend tes premières impressions, le test posté ci-dessus est très convaincant

Commentaire

De mon côté, le téléphone est arrivé chez moi hier (acheté sur Amazon.de), et je rentre demain soir chez moi pour le récupérer. Je posterai également mes impressions

Commentaire

Mes premières impressions, après avoir "joué" avec quelques heures :

Rien à redire en ce qui concerne l'utilisation. Totalement réactif, pas une seule saccade où que ce soit (même dans le navigateur internet). L'interface Optimus UI est vraiment très agréable à utiliser. Au niveau de la finition, pas grand chose à redire non plus, le téléphone inspire confiance. On verra comment il vieillira, mais je suis optimiste à ce niveau-là.
          Au rang de l'autonomie, ça me semble pas mal, même si il est difficile de se faire une idée précise actuellement. Qui dit "premier jour" dit "utilisation extrêmement intensive". Concrètement, le téléphone a tenu 4h, durant lesquelles je l'ai évidemment malmené (deux MAJ effectuées au départ, beaucoup de surf, configuration de mes deux boites mail qui ont ensuite tourné en push, Wifi avec téléchargement de pas mal d'applications, luminosité en "automatique" mais assez élevée, un tout petit peu de jeu, et bien évidemment l'écran allumé durant ces 4h). A noter que durant les périodes de veille (que je n'inclus pas dans les 4h), aucun pourcentage de batterie n'a été perdu, et le 5eme coeur de ce Tegra 3 semble donc bien remplir sa tâche. J'insiste sur l'autonomie car c'était le point qui m'effrayait le plus, après avoir lu quelques retours négatifs notamment sur XDA. D'ailleurs, pour les futurs acheteurs, pensez à faire toutes les MAJ directement, car il semblerait que le dernier firmware v10d sorti il y a quelques jours améliore considérablement les perfs et l'autonomie du téléphone. Je ne peux pas comparer, puisque je l'ai installé directement.
          Autre petite déception : de nombreux jeux sont incompatibles sur le Play Store (incompatible = indisponible, vous ne pouvez tout simplement pas les acheter/télécharger sur le Store), mais visiblement le 4X HD n'est pas une exception à la règle puisque de nombreux utilisateurs de smartphone Android en tout genre se plaignent de ces incompatibilités. C'est le cas par exemple du tout récent Asphalt 7 ou encore de Dark Knight Rises. Il semblerait qu'il faille attendre une MAJ pour pouvoir y jouer (alors que visiblement les jeux sont totalement compatibles avec le 4X HD, puisque certaines personnes ont tenté en installant directement l'APK sans aucun soucis).

Je ne sais pas trop quel autre point aborder, si vous avez des questions j'y répondrai volontiers.
          Dernière modification par maximilien03, 27 juillet 2012, 21h04.

Commentaire

Mon petit feed-back après qq jours d'utilisation.

Je suis impressionné de la rapidité et de la gestion du LG, il ne branche absolument pas dans le changement des panneaux, pas de lag, pas d’hésitation, il fait exactement se que vous voulez qu'il fasse!!
            Comme dis pas Maximilien, l'interface UI est très agréable, étant pourtant un défenseur invétère du sense, UI n'a pas a rougir face a la concurrence!!! La prise en main est impeccable, les bords sont lisses, les boutons faciles d’accès et sans jeux! Pour les petites mains ce n'est peut être pas le téléphone qu'il faut! c'est déjà un bon gabarit!
            J'ai été un peu déçu de l'autonomie du premier jours, faut dire aussi qu'on ne le lâche pas pdt plusieurs heures ! J'attends avec impatience les quelques premiers cycle de recharge et je suis sur que cela ira mieux.
            Sur les tests que j'ai pus lire, la photo n’était pas au point, pour ma part, j'utilise énormément mon apn pour mon travail et j'en suis plus que ravi, a noter, qu'actuellement je n'ai fais que des photos la journée et au soleil. Les qq essais à la maison dans la pénombre, montre bcp de bruit sur les photos. Je peaufinerais mes essais plus tard.
            Voici un exemple de photo prise le week-end dernier à vise pour le dax day 2012 :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z50a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,2 Ko 
ID : 			4037942
            ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Je confirme, beaucoup de bruit sur les photos en intérieur, mais c'est très propre en extérieur. Par contre, l'autofocus est parfois un peu hésitant si on ne choisit pas de zone avant de prendre la photo.

Tu as mis à jour ton 4X ? Parce qu'avec le firmware v10d, je trouve l'autonomie très correcte (ou tout du moins au niveau de la concurrence), je tiens une journée bien remplie sans problème.

Commentaire

oui je suis en 10d depuis le premier jour et se même avant de mettre ma carte sim dedans
                Il me reste encore 58 % de batterie depuis hier matin! mon utilisation est tres light, à savoir:
                3g pour deux mail, 40-50 photos, 1h de jeux, 20 sms, 30 min de phone, 2 h de wifi max
                Donc, oui je ne suis pas deçu! j'vais encore vider ma batterie completement pdt qq cycles et je pense qu'elle sera bien rodée

je suis etonné qu'il y ai si peu d'interet pour ce phone.....

Commentaire

Oui c'est dommage, c'est un excellent concurrent du S3 et du One X ... Mais LG ne fait aucune pub, et en Belgique le téléphone est introuvable (sauf chez Coolblue apparemment). C'est la stratégie de LG qui est mauvaise, le 4X HD pourrait trouver son public si il se retrouvait réellement entre ses deux concurrents dans les boutiques, avec une ou deux publicités. Il a tout pour plaire, y compris le prix (surtout le prix d'ailleurs).

Commentaire

je suis assez d'accord avec toi!
                    Quelle est ton autonomie apres qq cycle de recharge???

Je suis a la recherche de theme pour le 4X mais je ne sais pas, si je dois chercher pour les LG uniquement ou si je peux prendre n'importe les quelles tant qu'ils sont compatibles ICS.

Commentaire

Au niveau de l'autonomie, ça dépend du temps que je passe "réellement" sur mon téléphone (c'est-à-dire écran allumé), car comme je l'ai dit la charge de la batterie ne bronche pas en veille. Mais globalement, je tiens toute une journée sans aucun problème, voire probablement deux jours (mais j'ai jamais testé, je préfère recharger tous les soirs même si il me reste une bonne partie de la charge).
                      Tout ça avec deux boites mails synchro en permanence via 3G ou Wifi, un peu de surf, une vingtaine de SMS, et quelques minutes d'appel. Ca c'est mon utilisation générale quotidienne, mais en plus de cela il m'arrive évidemment de "jouer" un peu avec le téléphone (jeux, ou tester de nouvelles apps, photos, des trucs comme ca, que je fais régulièrement mais pas tous les jours).

Commentaire

Merci pour vos impressions, la qualité du 2x c'est qu'il n'avait pas de bruit en photo en toutes situations, chose qu'on ne fait plus actuellement.
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Je crois que la cause est le manque de profondeur des capteurs

Commentaire

C'est plutôt la gestion du processeur qui ne le gère pas ou le capteur trop petit. mais ça peut être réglé dans une mise à jour.
                            Proximus - smart25

Commentaire

petit détail sympa, il y a deux smart tags dans le coffret

Commentaire

Ah mais c'est cool, de nouveau à la pointe lg.
                                Proximus - smart25

Commentaire

Chargement...
                                X