a Aachen today je l ai vu à 629 euros
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Galaxy Note 3
Réduire
X
-
Envoyé par Gimli Voir le messageMerci pour ce compte rendu détaillé Aya
A ce propos, j'ai 2 questions pour toi qui a eu le note 2 avant. Le haut parleur du note 3, meilleur, pareil ou moins bon que le note 2? Et la batterie, meilleure, pareille ou moins bonne que celle du note 2? Merci pour tes réponses.
Pour le haut-parleur, je t'avouerais que je ne me rappelle plus trop de la qualité de celui du Note 2mais ce que je sais c'est que celui du Note 2 me semblait correct à l'époque où je l'avais...du moins je ne me suis jamais dit que le haut-parleur était mauvais et pour ce qui est de celui du Note 3, je le trouve correct pour un haut-parleur de gsm, donc je te dirai que c'est kif kif au Note 2 (maintenant si on fait un test avec les 2 gsm's...on verra peut-être une différence).
Pour la batterie, je dirais pareil que le Note 2 dans le sens où le Note 2 je ne m'inquiétais jamais d'être à court de batterie. Exemple de mon utilisation:
Le matin je le débranche à 6h30 (il est donc à 100 %), j'écoute la radio, je surfe, je regarde mes emails, mes tweets, tout cela en wifi ... et ce jusque 8h15 --> ensuite boulot, où je ne joue avec que pour envoyer 3 - 4 sms (là souvent, je coupe la 3G pour ne pas avoir de bzzzzzz bzzzz dans mon casque à chaque fois que je reçois un email, un tweet, ... --> à partir de 17h40, je rejoue avec de nouveau en wifi, je regarde emails, tweets, je surfe, quelques vidéos sur youtube, je fais tout avec le stylet...parfois je m'amuse à dessiner et en fin de journée vers +/- 23h et bien je suis à 65 % de batterie
@taraceboulba: Merci taraceboulba
@barbibul: c'est vrai ce que tu dis pour le navigateur...mais en même temps il est "pourri" que ce soit sur n'importe quel samsungc'est pour cela que, d'office, il vaut mieux utiliser chrome
@SamusAran: félicitation pour ton achat, tu vas bien t'amuserDernière modification par aya, 03 novembre 2013, 12h07.Samsung Galaxy Note 10 +
Surface Pro 3
iPad Pro
Commentaire
-
Je rencontre un problème avec whatsapp. L'application s'installe correctement mais je n'ai aucun contact d'afficher. De même dans mes contacts GSM il n'y a plus l'icône whatsapp à côté de ceux qui en disposent.
Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Merci Aya. Pour le haut parleur, non il n'est pas mauvais mais j'aimerais mieux. Pareil pour la batterie, je tiens un jour avec, j'aurai voulu un peu plus mais bon pour la différence de processeur mais surtout d'écran, je trouve que c'est déjà bien.
Pour kitchencook, c'est quoi dwi? Merci d'avance pour ta réponse.
Commentaire
-
Envoyé par SamusAran Voir le messageJe rencontre un problème avec whatsapp. L'application s'installe correctement mais je n'ai aucun contact d'afficher. De même dans mes contacts GSM il n'y a plus l'icône whatsapp à côté de ceux qui en disposent.
Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?
Tu peux vérifier via :
Paramètres > Général > Comptes > Whatsapp et tu clique sur ton numéro.iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
iPad Air 2 CellularProximus : Smart, ProxiDuo, BES ...MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV
Commentaire
-
C'est revenu cet après midi. J'ai fzit une synchronisation des contacts dans whatsapp et maintenant c'est ok.
Ce GSM est vraiment excellent. Je vous ferai mon petit CR d'ici quelques jours.
Bonne soirée.Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Bon, je vous donne mon petit avis sur la bestiole :
Je viens d'un Note 2, je le possède encore donc je peux facilement vous faire une comparaison.
L'écran : La différence est importante, le piqué est meilleur c'est certain mais ce n'est vraiment utile que pour surfer sur le web à mon avis. La température des couleurs est moins naturelle que sur le Note 2, je dois le mettre sur standard ou éventuellement photo professionnelle pour obtenir un résultat satisfaisant. Le Note 3 est bien plus à l'aise en plein soleil que celui du Note 2, là c'est une grosse performance je trouve. L'écran est magnifique mais honnêtement celui du Note 2, bien que "non Full-HD" était déjà d'un très haut niveau. Donc, différence il y a, mais légère, ce n'est pas la claque.
Le design : Le GSM est fabuleux, il tue, je l'adore. Esthétiquement, il donne une impression beaucoup plus Premium que le Note 2. Au touché il est plus "anguleux" et je préfère également. La face arrière donne plus de grip à la prise en main, c'est mieux que le Note 2. J'ai le modèle noir et la coque arrière est d'après moi superbe, l'effet imitation cuir est très réussi. Le contour "inox" strié est superbe et son contraste avec la couleur noire est magnifique. Voilà, pour moi le design général de cet appareil est son gros point fort, il donne un sacré coup de vieux au Note 2, c'est certain. Quand je reprends en main le Note 2, il me donne cette impression de GSM d'ancienne génération. Sur ce point, différence énorme donc avec le Note 2.
L'ergonomie : J'ai désactivé toutes les options de gestuelle et j'ai activé la haute sensibilité de l'écran. En comparaison directe avec les 2 GSM sur les mêmes applications ou dans les menus, il n'y a pas photo. C'est indéniable, le Note 3 est très très largement plus fluide et plus rapide que le Note 2. Il suffit de revenir 30 sec sur le Note 2 pour le comprendre. Le gap Note 2/Note 3 est pour moi aussi important voir plus que celui entre S3/Note 2. Absolument toute l'expérience est plus fluide et rapide sur le Note 3, il y a un gain que je considère comme véritablement important, on sent immédiatement le décalage générationnel entre les 2 appareils.
Pour l'instant, je m'arrête là car je ne peux ni parler de l'autonomie (car trop tôt pour le dire) ni de toute la partie S Pen que je n'utilise pas trop en fait, mais je la testerai.
D'un point de vue général, le Note 3 n'est qu'une évolution du Note 2, c'est certain et il ne faut s'attendre à une révolution. Cependant, le fait d'avoir intégré un écran Full-HD de 0,2" de plus dans un boitier plus fin, moins large, plus léger, le tout avec une meilleure batterie et une puissance de feu très très largement supérieure au Note 2, est à mon sens une petite révolution, même si le GSM ne propose pas véritablement de nouvelles features. Disons qu'il permet de vivre l'expérience "Note" dans des conditions bien plus confortables et agréables.
Au niveau batterie quand même et au regard de la première charge, je dirais qu'elle est équivalente au Note 2. J'étais à 8% ce matin avec 23h d'autonomie, Wifi/BT/GPS activés et avec "chipottage inside" de découverte de GSM
Avec le Note 2 j'avais eu une baisse d'autonomie depuis quelques semaines et j'ai l'impression qu'une ou 2 de mes applications en sont responsables, je pense que c'est vente-exclusive et vente-privée, à vérifier.
Mais globalement, je tenais une journée complète sans problème avec le Note 2, je pense qu'il en sera de même avec le Note 3.
Alors, achat obligatoire ? Oui et nonOui, car le GSM est véritablement nouveau d'un point de vue esthétique, c'est là sa grosse évolution avec le gain de puissance important. Non, car le Note 3 n'apporte pas véritablement de nouvelles fonctions, il faut rester objectif. En tant que geek, il est obligatoire évidemment, surtout à moins de 600€ avec une revente de mon Note 2 dans les 300€, l'investissement reste contenu.
Le principal est que je ne regrette absolument pas mon achat (enfin mon cadeau, puisque c'est Madame qui me l'a offert).
A vous.Dernière modification par SamusAran, 04 novembre 2013, 11h09.Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Maintenant viennent les questions et voici la première :
Sur le Note 2, quand je recevais un appel ou un SMS j'avais une "bulle" sur l'écran de vérouillage, je faisais glisser mon doigt dessus et alors j'allais directement soit dans "Messages" soit dans "Téléphone". Maintenant, la notification apparaît sous forme de rectangle blanc sous l'heure et la date mais si je glisse mon doigt dessus je ne vais pas dans l'application correspondante, j'ai la météo qui vient par la gauche puis ma liste de tâches par le bas. Bizarre ! Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir le même système que sur le Note 2 ? C'était pratique !Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Un truc m'interpelle, la ram dispo !
Sur le Note 2, il y avait officiellement 2Go de ram et 1,78Go de réellement disponible. Soit 220Mo de moins.
Sur le Note 3, il y a officiellement 3Go de ram et 2,38Go de réellement disponible. Soit 620Mo de moins.
Comment se fait-il que le GSM soit imputé de 400Mo de plus que le Note 2 ? ça me surprends un peu.
En tout cas, la 4.3 chez moi utilise en permanence +/-1,3Go de ram, c'est pas un drame avec les 3Go du Note 3 (enfin les 2,38Go...) mais avec un GSM disposant de 1Go ou 2Go ça va devenir vite problématique !
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que utilise KitKat en ram ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Oui et ça veut dire que en effectif, on ne dispose réellement que de 600Mo de ram en plus que le Note 2 et pas 1Go, c'est dommage.
Si un propriétaire d'un Note 3 pouvait me dire la ram que la 4.3 utilise ? Pour moi, au redémarrage c'est 890Mo d'utilisé et en utilisation ça monte à +/-1,3Go.
MerciLes grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
Commentaire