If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Voilà, je reviens de Media Markt Cologne et je l'ai acheté. C'est bien une boîte blanche et pas d'autocollant chinois donc c'est bien une version européenne, ça me rassure.
Alors?? content?
bon, pour ma part, je revendrai la mienne...enfin, pas tout de suite, car pour la suivante, il faudra vraiment que je teste dans un magasin physique..ma carte sim telenet étant assez capricieuse!j'ai quand même 3 appareils qui ne la reconnaissent pas du tout..et il se fait que les tarifs étant en accord parfait avec mon usage, et le réseau nickel, je vais portabiliser mon numéro principal.
par contre, je vais racheter un galaxy mega 6.3....y a pas à dire, l'affichage sur ce smartphone est idéal pour les myopes comme moi,j'avais revendu le mien, pour acheter autre chose, j'aurais vraiment pas du
En plus le mega avait la taille parfaite..malheureusement manquait de puissance..et l'appareil photo frontal pas terrible , mais bon comme j'ai le P7...
IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Oui très content mais quelques petits points négatifs, il y avait le clavier en qwerty que j'ai dû mettre en azerty et aussi quand je compose un numéro fixe ou de gsm, je suis obilgé de mettre "00 32" sinon il ne reconnaît pas le numéro. En plus, quand j'avais la version chinoise, le gsm faisait le bruit des touches quand je composais un numéro et là c'est silencieux, pas de protection d'écran apposée, j'ai dû en mettre une, heureusement que j'en avais achetées ... ce sont des petits détails mais bon lol.
Sinon, pour le reste, nickel.
Pour l'instant, j'ai mis ma seconde carte alors que ma carte principale est dans le Galaxy Mega 6.3 donc j'utilise la MediaPad X1 que très peu.
Je pense revendre mon Galaxy Mega 6.3 bientôt pour m'acheter le Galaxy W 7.0 donc si cela t'intéresse mais je ne sais pas quand tu comptes en acheter un.
Dernière modification par Jobhi, 14 juillet 2014, 13h18.
Finalement, je garde ma mediapad..car, c'est elle qui a la meilleure autonomie ET...point important qui a un meilleur débit sur le WIFI, le 4G de proximus et le 4G de base (quand j'arrive à l'avoir)
j'ai commandé hier un galaxy mega 6.3...en fait, jamais je n'aurais du revendre le mien!...mais oui..je surveille aussi la sortie du galaxy mega 7 pouce..ou le mega 2(car je veux un bon appareil photo)
Hier, j'ai vu sur le site de proximus que le mega 6.3 était à 399 euros....mais indisponible sur le web...donc, bien logiquement, j'ai été dans une boutique proximus et...499 euros..je leur ai montré que tous leurs appareils(les prix) s'alignaient sur le catalogue en ligne..sauf pour un seul appareil..le mega..j'avais mes 400 euros en main, en espérant que...mais, pas de bol.
donc, le soir, j'ai refait "les" amazon(qui ne livraient pas en belgique)..pour finalement en trouver un! à 393 euros..livrable chez moi.
je vais donc passer chez cash converteur, pour revendre mon lumia 1520 dont je n'ai pas la facture..ni même de boite et qui vient d'ebay.et pas de chargeur non plus.j'aime vraiment pas windows phone, j'ai vraiment essayé..mais....je déteste, de plus, j'ai un mauvais débit en 3G et 4G comparé à la mediapad et mon note 3
l'appareil photo du lumia était vraiment bon, mais mon P7 fait d'aussi belles photos
Enfin, voilà
il faut bien faire des choix...mais franchement, PLUS JAMAIS de WINDOWSPHONE
Pour le Galaxy Mega 6.3, tu l'as pris en quelle couleur ? Moi le mien, je le garde pour l'instant en attendant le Galaxy W 7.0. Je n'ai pas vu l'offre de 399 euros mais je sais qu'effectivement sur Amazon et sur d'autres sites, il est à ce prix-là donc t'as bien fait de le commander.
Moi aussi, plus jamais de windows phone. En fait, je me rends compte que j'avais acheté le Lumia 1320 juste pour sa taille.
En ce qui concerne le Lumia 1520, à combien comptes-tu le revendre ?
Dernière modification par Jobhi, 15 juillet 2014, 19h45.
la version européenne de la mediapad tarde beaucoup trop..je la voulais pour ma carte telenet...mais bon, la telenet est dans le note 3 en 4G..j'ai acheté le note 3, car j'en avais vraiment assez d'attendre..mais je suis contente du note 3..32 Go quand même.et 3go de ram
donc ma X1 chinoise (dont je suis hyper contente) restera soit en mobile viking, soit avec ma carte proximus que j'enlèverai du lumia 1520
J'ai commandé un chargeur "pas" officiel ,pour pouvoir vendre mon lumia dès que je recevrai ce chargeur
un peu difficile de donner l'origine "réelle" du lumia..quand je l'ai commandé sur ebay, le vendeur en vendait 5...donc j'ai supposé que j'aurais une facture et tout le reste.
il vient de grande bretagne(enfin, le vendeur!)
c'était celui-ci, j'ai payé 500 euros(avec la conversion)..donc,j'en aimerais presque la moitié
Vendeur : ap_64 ( 4719 )
Détails sur le vendeur : AP Bargains
Freddie & Emmy AP Bargains
21 Sibthorpe Road
london Lee Green, London SE12 9DN UK
très grosse déception..ma mediapad ne reconnait plus aucune carte sim...et elle ne me demande même pas le code pin
il se fait que j'avais une carte mobile vikings dans la media pad(ce matin) et dans mon iphone une carte proximus, mais comme l'iphone se connectait très mal au réseau proximus, et bien j'ai mis la MV dans l'iphone et j'ai remis la proximus qui fonctionnait très très bien avant dans la mediapad....ET...là, mauvaise surprise,carte pas vue...
Donc, je ne me suis pas trop tracassée, j'ai nettoyé la carte sim et réessayé..sans succès!
donc, j'ai remis une autre carte de MV..comme c'était avant et...celle-ci n'est pas vue non plus, je n'ai pas de demande de code pin
là, j'ai tout éteint, je réessaie demain,je n'ai pourtant pas forcé! et la tablette était bien au propre dans la chambre..je suis très soigneuse, je ne comprends pas
le wifi,ça va....et la renvoyer chez raidfox, je n'y crois pas trop
Aie, en effet, c'est embêtant. Essaie avec tes autres cartes sim (si t'en as encore) car tu m'avais dis que tu en as beaucoup.
Sinon c'est un problème connu je pense. Quand j'allais sur leboncoin.fr, j'ai déjà vu des personnes qui vendaient leur MediaPad X1 avec le lecteur de carte sim cassé ou non fonctionnel donc à mon avis, soit la renvoyer chez Raidfox mais ça risque de prendre du temps, soit essayer et réessayer.
De mon côté, grosse déception aussi, j'ai perdu 67% en deux jours alors que je ne l'ai presque pas utilisé. Avec la version chinoise, je perdais pas autant.
Dernière modification par Jobhi, 20 juillet 2014, 17h11.
en faisant des recherches sur le net...j'ai en effet vu des ventes de mediapad honor X1 justement avec lecteur sim non fonctionnel!...donc, c'est vraiment qu'il y a un problème!
et oui, j'ai réinitialisé la tablette(usine)...pour me retrouver avec tous les trucs chinois...j'ai remis en français....
ensuite, j'ai éteint et j'ai testé 2 autres cartes sim ! une colruyt et une autre mobile viking..et....ça ne me demande pas mon code pin..et aucune carte sim vue!
Hyper dégoûtée!
Contacter raidfox???
1-je devrai la renvoyer...à mes frais
2-je vois déjà le topo....ils vont dire qu'ils vont la renvoyer en chine..et..3 mois après, j'aurai pas de nouvelles....(un souvenir avec une tablette archos retournée en thailande et puis perdue!)
3-on va m'annoncer que la réparation sera d'une centaine d'euros.....
baaah non
je vais la revendre en tablette wifi only,parce que là, je suis furieuse et comme je vois que c'est quand même arrivé à plusieurs tablettes honor X1..et bien, je n'en veux plus!
Jamais eu un truc pareil
Enfin, je réfléchis, je verrai ça demain, parce que la, je suis en colère
Je comprends, ça doit être énervant. Moi, je n'avais jamais eu ça avec la version chinoise. Je crois aussi que c'est à force e changer de carte sim que ça arrive car comme c'est un tiroir sim, c'est pas du tout solide ce truc-là donc ça casse.
Sinon, essaye d'aller chez un réparateur agréé et vois avec lui s'il sait te la réparer à petits frais et si c'est possible alors tant mieux. Si pas, alors, comme tu dis, revends là. Mais c'est pas pour ça qu'il faut ne plus prendre cette tablette, elle est magnifique. A mon avis, revends celle-ci et achète-toi la version européenne. Enfin, ce n'est que mon avis.
..il se passe qu'après 3 reset..elle me semble de plus en plus chinoise!
à chaque reset,..je dois remettre l'apk du google play...qui ne suffit pas,car il faut le google play service..l'apk de ce dernier est incompatible...avec la tablette
donc, j'ai fini par sauvegardé le premier apk du google play (une ancienne version !!!)..que je m'envoie par mail sur la tablette, ensuite, je peux à partir de cette vieille version de google play télécharger des applis et obtenir le play service qui convient..
Si j'ai tenté plusieurs reset, c'était dans l'espoir d'une reconnaissance d'une carte sim...peine perdue!
un petit tour chez cartronics(qui fait aussi la marque huawei..mais smartphone...m'a dit que ma tablette, si je voulais la faire réparer, serait renvoyée en Chine...délai..minimum 6 semaines(ils m'avaient déjà réparé une tablette samsung P1001 dans le passé qui rebootait sans arrêt)
si c'était juste le tirroir tordu,..ça se remplace facilement..pas de bol, il n'est pas du tout tordu, c'est bien à l'intérieur de la tablette..et comme c'est le modèle chinois..enfin, bref!
Elle fonctionne en wifi, et elle ne me sert plus que lorsque je vais tondre la pelouse ou faire du jardinage
la vendre ne serait pas facile du tout...une centaine d'euros..mais je devrais la remettre en français et mettre au moins le google play qui fonctionne..et il faudrait prévenir l'acheteur que s'il réinitialise, c'est vraiment la galère pour la rendre fonctionnelle...
Donc, je l'ai toujours, mais je n'en achèterai plus
et puis, je viens de craquer pour le LG3 32go...sale coup pour mon porte feuille....mais, l'appareil photo semble tellement bon+ tous les tests que j'ai lu
je vais devoir freiner mes envies "skoussi"
Commentaire