If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
- iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850 - iPad Mini retina White 32Gb+4G -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI,-Portable; DELL XPS13 Ma Jaguar F-Type
Première avec ce type d'écran. C'était donc prévu qu'il y aurait des soucis.
Mais c'est difficile de résister et de ne se contenter que d'un iPhone par an.
Mais hélas on n'est pas plus satisfait avec un smartphone de plus. C'est sans fin comme je le disais. Il faut essayer je dis bien essayer de se contenter de celui qu'on a.
Ceci explique peut-être pourquoi on ne vend surtout que le Edge noir sur Vandenborre et Coolblue.
Première avec ce type d'écran. C'était donc prévu qu'il y aurait des soucis.
Mais c'est difficile de résister et de ne se contenter que d'un iPhone par an.
Mais hélas on n'est pas plus satisfait avec un smartphone de plus. C'est sans fin comme je le disais. Il faut essayer je dis bien essayer de se contenter de celui qu'on a.
Ceci explique peut-être pourquoi on ne vend surtout que le Edge noir sur Vandenborre et Coolblue.
Allez c'est reparti ... ici tu es sur un forum de passionné et donc de personnes qui ne trouverons jamais le GSM parfait certains sont plus raisonnable que d'autre mais rare ici sont les gens qui ne change pas leurs GSM 3/4 an au min ...
PS; juste pour info comme je vois que malgré que tu ne possède pas le Edge et que tu essaie quand même de le faire passer pour un GSM prototype et non aboutis, ce qui n'est absolument pas le cas !!! Pour les fuites de lumière si tu avais eu par exemple un Note 3 white tu saurais qu'il y avait EXACTEMENT les mêmes "fuite" de lumière, je dis fuite pour reprendre les termes de barbibul mais en réalité ce ne sont absolument pas des fuites c'est juste que le bord d'écran étant blanc quand celui-ci affiche des images fort lumineuses et que le GSM est dans une pièce très sombre sur qq mm le bord blanc est éclairé mais il n'y a AUCUNES fuite de lumière à proprement parler et je le répète pour les gens de mauvaise fois (qui interprète un peu vite les choses) ce phénomène est présent sur tous les Samsung White (du moins sur tous les HDG avec écran Amoled que j'ai eu)
Conclusion; pour ceux qui on les moyens qui aimes les Note et qui aime sortir du lots avec leurs Phablettes, foncez il est terrible
- iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850 - iPad Mini retina White 32Gb+4G -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI,-Portable; DELL XPS13 Ma Jaguar F-Type
Je parle de soucis mais je ne dis pas que le Note Edge n'est pas pleinement fonctionnel. Merci de ne pas grossir mes propos. C'est juste mon avis et barbibul a aussi le droit de noter un détail que lui personnellement juge embêtant.
Ne nous disputons pas pour un GSM. Cela n'en vaut pas la peine. Surtout en sachant que nous sommes prêts à le laisser tomber pour acheter le suivant. Et ainsi de suite. On parle déjà d'un S6 avec des caractéristiques proches du Note 4.
Tu as raison en notant que nous sommes ici dans un forum de passionnés. Et nous devons réfléchir en conséquence et parfois prendre un peu de recul. Sinon on les achèterait tous.
Maintenant je suis bien au courant de ces fuites de lumière sur les Samsung blancs. Elles peuvent gêner certaines personnes. Il faut le reconnaître. Apple a eu les mêmes soucis sur certains de ses appareils. Il y a d'autres "petites anomalies" avec les écrans Samsung comme une impression qu'ils gondolent quand ils sont éteints et qu'on les tient horizontalement face à une lumière blanche comme une lampe de chevet par exemple. Mais ces écrans donnent une image quasi parfaite surtout depuis qu'on peut en changer la teinte dans les options et encore plus maintenant qu'ils sont QHD. Alors on peut passer outre tous ces petites anomalies et profiter un max de son appareil et essayer de le garder le plus longtemps possible car le suivant ne nous satisfera pas plus. Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Ici tous le monde semble le trouver superbe ! Moi je l'aime bien, mais depuis mon 6+ j'ai dur de prendre à plein-temps un androïde!
Mais demain je tape ma sim principal dans mon note edge.
je dirais que pour une fois appel a fais quelque chose de révolutionnaire pour moi
maintenant je test le edge a fond mais je suis pas jeux lol, photos, internet, mail, facebook et quelque applications
Moi je vais essayer d'abandonner cette course à l'Androïd parfait. C'est trop coûteux. Je vais me concentrer sur mes 6 Plus et abandonner l'idée de prendre ce Edge que j'attendais pourtant. Car après le Note Edge, il y aura le Galaxy S6, le Mate 7 Plus, le HTC Desire Eye 2,5++ etc etc. Je pense que c'est plus raisonnable pour mon portefeuille.
Moi je ne prendrais certainement plus la serie S de chez samsung, HTC lui reste aussi un bon produit ! le huawei je comprend toujours pas pq il ne font pas la possibilité de mettre une carte de 64 giga
Jean Marc qu'as tu trouver pour proteger ton ecran? car la protection qui couvre pas la courbe, je prefaire la retirer car il va se loger de la poussieres et ses pas beau du tout
Moi je vais essayer d'abandonner cette course à l'Androïd parfait. C'est trop coûteux. Je vais me concentrer sur mes 6 Plus et abandonner l'idée de prendre ce Edge que j'attendais pourtant. Car après le Note Edge, il y aura le Galaxy S6, le Mate 7 Plus, le HTC Desire Eye 2,5++ etc etc. Je pense que c'est plus raisonnable pour mon portefeuille.
Tout comme il y aura le 6 s et les 6+ s et puis après le 7 et après le 7s... c'est un peu bête ce que tu dis, c'est pareil partout, android ou ios, la seule différence est que sous ios il n'y a qu'un seul constructeur donc un seul téléphone (enfin avant...) et que sous android tu as plusieurs constructeurs donc forcément plus de choix et divers téléphones qui sont renouvelés à diverses dates. Sinon rien ne t'empêche de faire pareil qu'avec un iphone, tu prends le note 4 et tu attends l'année prochaine pour prendre un téléphone amélioré par rapport à l'ancien modèle et tu prends le note 5, rien ni personne ne t'oblige à prendre un htc après ton note 4, ni un huawei après ton htc sous prétexte qu'il est mieux que le précédent. Soit tu fais comme chez Apple et tu prends un par an et tu auras une bonne amélioration soit tu profites du choix sous android et tu changes plus souvent si le coeur et le porte feuille t'en disent sans que rien ne t'empêche de faire pareil que chez Apple et de ne reprendre que le remplaçant de ton smartphone actuel...
Je ne vois donc pas en quoi c'est plus coûteux sous Android, c'est plus coûteux parce que toi tu le décides ainsi.
Et si tu essayes de me dire qu'il y a plus d'amélioration sous ios en un an que sur android je dirai que c'est faux, surtout au vu des correctifs qu'Apple comme Google sortent sur leur nouvelle versions de leur os respectifs... c'est pareil pour les 2.
Avec Androïd, il en sort un super haut de gamme tous les mois voire plus. Avec iOS, on est au moins "tranquille" pour un an. Le problème avec Android, c'est qu'il faut de la RAM à chaque progression. Apple se débrouille toujours pour d'abord optimiser son produit et les applications avec 1 GB de RAM. C'est une sacrée différence je trouve.
Prenons juste un exemple. Le vibreur sur le Note 4. Inexistant et pourtant indispensable sur un GSM. A croire que les Samsung ne sont faits que pour des gens qui sont tout le temps dans leur voiture. Avec un "simple" iPhone, bein le vibreur est super puissant. Donc voilà pourquoi je préfère un iPhone annuel mieux pensé mais peut-être dépourvu de certaines fonctions plutôt qu'un Androïd gonflé aux hormones avec des fonctions dont on peut se passer comme sur l'Edge. Quand on a enfin les sous pour un Z2 avec un prix convenable parce qu'il est mieux fini qu'un Samsung, bein on ne le trouve plus dans les magasins et le Z3 encore à son prix le plus haut est déjà sorti.
Et ne parlons pas des accessoires qui par exemple pour certains comme un Mate 7 ou un Wiko Lenny sont introuvables à part sur le net avec des délais de 3 semaines. Bien souvent avec un Androïd, on reçoit ses accessoires quand on a déjà revendu le GSM... Ma collègue a dû attendre un gros mois avant de pouvoir sortir avec son Lenny car pas de coque dédiée et donc elle avait peur de l'abimer.
Et si vous allez sur des sites comme hongkongeek, c'est à vous glacer d'effroi tant il y a du choix. On ne sait plus lequel prendre.
Il y a des dépenses plus importantes que de choisir et se prendre deux ou trois Android à 700 euros sur l'année. Certains dans les petites annonces en sont à 1 Android par semaine tellement c'est difficile de choisir. Et quand je vois les mains dans les rues depuis le mois d'octobre, bein c'est plutôt la razzia côté iPhone 6. Mais ce n'est que mon avis.
+ 1 à Gimli et + 1 à reichou, tu sais Poor Ones moi je prend tous les GSM qui sortent et qui m'intéresse (ce qui correspond à une +/- une bonne dizaine de GSM par an) selon le marché, maintenant je te l'accorde on me prend pour un fou au boulot par ex, alors qu'ici sur Astel il y a encore bien "pire" que moi
Mais quand je fait mon petit calcul, à raison de 50€ à 100€ de perte par GSM revendu ici et hors Astel, cela me coûte entre 500€ et 750€ par an, moi je ne trouve pas cela excessif du tout pour ce faire plaisir un an, cela coûte bien plus chère par ex de fumer, donc chacun fait avec son budget et ses moyen ...
Mais comme tu dit "Mais ce n'est que mon avis"
Mes collègues ont exactement la même réaction que les tiens. Tout mon entourage en fait. C'est normal que je commence à me poser des questions LOL.
Il faut que je me calme. Les dépenses pour la santé et la maison doivent rester prioritaires.
Mais les prix varient très vite pour les GSM Androïd et donc il y a une perte de plus que 100 euros par revente. Aux 750 euros de perte que tu as calculés, il faut ajouter le prix de ces GSM. C'est trop pour moi. Mais chacun ses moyens oui. Je ne juge pas.
Commentaire