Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note 8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi je n'apprécie pas les inconvénients inhérents à la conception du Note 8. On ne parle plus de perte puissance de 5% mais d'un lecteur d'empreintes mal placé, d'un lecteur d'iris pas évident à utiliser rapidement, d'un bouton qui ne sert à rien, d'un téléphone haut de gamme qui n'est toujours pas stéréo, de mises à jour qu'il faut attendre des mois etc. Sans parler du fait que Samsung fait exprès de ne pas sortir tous les coloris d'un coup.
    Sincèrement tout le reste est du bla-bla pour moi sans vouloir choquer.
    Et si la perte de puissance sur les anciens iPhone nous gêne vraiment on peut downgrader.
    On est toujours bien dans une question de préférences et pas de "c'est pas bien".
    Tous mes collègues et amis sont sur iPhone et aucun ne parle de ces ralentissements. Ils s'en fichent et continuent à utiliser leur iPhone sans même prêter attention à ces news. Ils sont éligibles pour le programme d'échange de batterie. Ils ne se demandent même pas s'ils le sont. Aucun ne s'est déplacé pour le faire ou n'a l'intention de le faire.
    Maintenant si vraiment on veut creuser de ce côté là; je peux vous dire qu'un Note 4 même fraichement réparé par Samsung (merci obsolescence programmée) est d'une lenteur quand même voyante par rapport aux GSM de maintenant. Pourquoi est-ce qu'un iPhone 6 ne pourrait dès lors pas lui aussi avoir son coup de vieux?
    Je suis moins tracassé par un ralentissement provoqué par la marque pour préserver les batteries anciennes qu'un ralentissement juste dû à la vieillesse et à l'obsolescence programmée de la carte mère.
    Dernière modification par Poor Ones, 15 janvier 2018, 22h24.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
      je peux vous dire qu'un Note 4 même fraichement réparé par Samsung (merci obsolescence programmée) est d'une lenteur quand même voyante par rapport aux GSM de maintenant.
      Je te dirais que un Note 4 fraichement préparé par Ricket devient en réalité une petite fusée. Evidement si on e contente de la ROM proposée par Samsung ... Mais les alternatives existent bel et bien pour qui se donne un petit peu la peine de chercher :-) L'obsolescence programmée c'est à partir du Note 5 (plus de batterie amovible), le Note 4 est un appareil qui pourra être encore utilisé (et ce, de manière fluide) pendant plusieurs années j'en suis quasi certain.

Commentaire

• Alors tu pourras aussi faire devenir une petite fusée à un iPhone 6.
        Ma collègue avec son Note 4 a juste voulu faire marcher une dernière fois sa garantie sans frais.
        Le bidouillage illégal ce sera dans plusieurs mois après la garantie et si elle l'a toujours.
        Dernière modification par Poor Ones, 15 janvier 2018, 22h30.

Commentaire

Alors tu pourras aussi faire devenir une petite fusée à un iPhone 6.
          Que neni ! il faut passer par le jailbreak sinon je l'aurai fait avec mon 6 Plus

C'est tout à fait possible de laisser le compteur Knox à zéro, ou le faire revenir à zéro après avoir flashé une ROM, même non rooté.
          Dernière modification par Ricket, 15 janvier 2018, 22h33.

Commentaire

• Parce que passer par le jailbreak pour un iPhone qui n'est plus sous garantie serait génant ?
            On est dans le bidouillage là. Moi je parle de ralentissements pour des gens lambda qui n'ont que la marque comme appel à l'aide.

Commentaire

Parce que passer par le jailbreak pour un iPhone qui n'est plus sous garantie serait génant ?
              On est dans le bidouillage là. Moi je parle de ralentissements pour des gens lambda qui n'ont que la marque comme appel à l'aide.
              Oui, pour les app bancaires premièrement puis pour d'autres apps qui demandent une sécurisation logicielle. Sur un Samsung tu peux très bien installer une ROM custom et ne pas rooter ton appareil ce qui fait que les applications bancaires fonctionneront comme sur une ROM d'origine.

Enfin voilà, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, ce n'est pas le bon topic !

Commentaire

• Revenons au bon sujet s'il vous plait.
                Dernière modification par pascal1973, 15 janvier 2018, 23h56.
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Envoyé par pascal1973 Voir le message
                  Shinigami si c"est justement en faisant de l'achat/vente que l'on peut savoir. Si je n'avais pas eu en main les smartphones dont je parle je n'interviendrais pas sur Astel pour en débattre. Par exempl. J'ai eu le Note 8 puis le X puis le Mate 10 Pro et de nouveau le Note 8. J'ai aimé le X. Le Mate 10 pro aussi. Mais pour moi le Note 8 est le top. Pour cela que j'en ai repris un.

Tout les smartphones sont bons. Si je n'aime pas; C'est qu'il ne correspond pas à mes attentes personnelles. Mais je ne vais pas le critiquer systématiquement comme le fait systématiquement notre champion de la critique
                  Non, je ne parlais pas de toi mais ceux qui font des généralités en ayant même pas réellement consommé un appareil. Bref on le sait tous qu'un Samsung en Galaxy A, S et Note et bientôt même en J il faut au moins un an pour bien comprendre le système et l' apprécier. La force d'Android c'est qu'on est réellement indépendant et qu'on peut avoir un haut de gamme de plus de 2 ans, il pourra toujours avoir des nouveautés et des mises à jour de sécurité, malgré que l'OS n'est pas à jour. Sur d'autres plateformes, ce n'est pas du tout le cas, même sur des systè,es linux !

Pour moi Android est en OS ce qui se fait de mieux, mais il faut avoir réellement consommé le produit et pas simplement se rincer l'oeil sur YouTube et acheter/vendre bêtement.

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

• Ah ok. Je t'ai compris maintenant
                    sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• J'ai également adoré le X et mon experience fût assez positive en fait ! La raison pour laquelle je suis revenu sur note 8 c'est qu'avec le X je m'ennuie ... Jouer avec le système, le personaliser , les widgets , les themes ... Et effectivement sur 2eme main des x il y en a beaucoup ! Et ici la revente de gsm devient de plus en plus compliqué vu que tout le monde veut acheter au rabais

Commentaire

• Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Non, je ne parlais pas de toi mais ceux qui font des généralités en ayant même pas réellement consommé un appareil. Bref on le sait tous qu'un Samsung en Galaxy A, S et Note et bientôt même en J il faut au moins un an pour bien comprendre le système et l' apprécier. La force d'Android c'est qu'on est réellement indépendant et qu'on peut avoir un haut de gamme de plus de 2 ans, il pourra toujours avoir des nouveautés et des mises à jour de sécurité, malgré que l'OS n'est pas à jour. Sur d'autres plateformes, ce n'est pas du tout le cas, même sur des systè,es linux !
                        Pour moi Android est en OS ce qui se fait de mieux, mais il faut avoir réellement consommé le produit et pas simplement se rincer l'oeil sur YouTube et acheter/vendre bêtement.
                        Mais il faut comprendre qu'il y un autre point de vue possible au sein de la population. Celle de la simplicité et de "je n'ai plus rien à faire après l'achat" et c'est la majorité des gens je pense. Plein de gens ont un Androïd et s'en servent comme un iPhone et ne changent même pas le thème d'origine. Tout au plus ils mettent un nouveau fond d'écran. Beaucoup achètent un Androïd pour le prix, pas pour le système. Tandis qu'un iPhone, on l'achète bien pour son système. Nous sommes dans un forum de passionnés. Il ne faut pas l'oublier.
                        Dernière modification par Poor Ones, 16 janvier 2018, 08h58.

Commentaire

• Tu as très bien résumé la situation lefredje
                          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Envoyé par lefredje Voir le message
                            J'ai également adoré le X et mon experience fût assez positive en fait ! La raison pour laquelle je suis revenu sur note 8 c'est qu'avec le X je m'ennuie ... Jouer avec le système, le personaliser , les widgets , les themes ... Et effectivement sur 2eme main des x il y en a beaucoup ! Et ici la revente de gsm devient de plus en plus compliqué vu que tout le monde veut acheter au rabais
                            L'explication c'est que sur les sites de revente, les annonces pour des iPhone c'est souvent pour se faire de l'argent vu la difficulté d'en trouver à certaines périodes de l'année. Les petites annonces pour des Androïd sont simplement des annonces de particuliers pour revendre leur GSM. Demandez à n'importe quel gérant du rayon GSM d'une grande surface comme MM par exemple, c'est tout le temps la course et la guerre entre eux pour trouver du stock d'iPhone. Celui de la Médiacité la semaine passée a pu en trouver 130 pour MM Liège quand le stock pour le Mate 10 par exemple ne dépassait pas les 15 unités.
                            Dernière modification par Poor Ones, 16 janvier 2018, 09h20.

Commentaire

• Finit de se faire de l'argent avec le X. Il n'est plus en rupture de stock.

Il y a plus d'annonce de X que de Note 8.

Le X n'a pas le succès attendu.
                              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		26169065_1626281757450551_5644894403857078222_n.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,5 Ko 
ID : 			4047783

MM Médiacité.
                                Jamais vu un magasin qui commandait 130 unités pour se faire des invendus.

Photo d'une armoire toujours chez MM :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		26220928_1623954974349896_8544804521166894103_o.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			4047784
                                Dernière modification par Poor Ones, 16 janvier 2018, 09h27.

Commentaire

Chargement...
                                X