Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung S9 et S9+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par steleb Voir le message
    Salut a tous,

    Je viens vous faire part de mon ressenti depuis le déballage de mon S9plus CoralBlue.

    Voilà,

    Déjà pour vous donner une idée je viens d Un Galaxy S7. Je change tous les 2 ans pour avoir un gap réel.

    Déjà, l'emballage ressemble énormément a celui du S8. Ma femme a le S8Pink.
    Très classe, avec les écouteurs AKG et tous les accessoires d'usages qui sont identiques au S8.

    Le S9 Blue est juste a tombé même si cest super subjectif !

    Sinon le migration avec smartSwitch s'est faite comme une lettre à la poste et tout est nickel.

    L'uniformité de mon écran est nickel, pas de trace phantomatique rosée ou autre. Je suis très attentif à cela.

    Pad de bug majeure juste 1 ou 2 petites choses du a la jeunesse du Firmware mais qui devraient vite être corrigée. Davidsic avait parlé du problème des icônes entourée et pareil chez moi.
    Il y a certaines rares applications qui restent tourner en fond malgré la fermeture. Il faut alors forcer. Tout cela sera très certainement très vite corrigé.

    Niveau photo je n'ai pas encore beaucoup joué mis à part le SlowMo qui est une tuerie même si ça reste gadget.

    Niveau ergonomie j'avais un peu peur du gabarit mais je my suis vite fait et l'aide au mouvement a une main fonctionne bien.

    Niveau batterie j en suis à 26% Depuis sa première charge de ce matin 4h du mat. Sachant que depuis 7h il est en bluetooth et 4g constament. J'ai un peu utilisé Waze pour 1 ou 2 trajet de ma journée de boulot.
    J'ai pas.mal chipoté avec sans pour autant joué ou regardé des vidéos.

    Voilà, j'espère que ce pourra faire plaisir à certains savoir des retours utilisateurs.

    Ps: arrêtez de vous prendre la tête les gars. Que l'on aime l Un ou l'autre on s'en tape, le principal c'est de se respecter et de trouver son compte avec ce que il aime sans imposer ses idées aux autres. Notre monde est déjà assez tordu comme ca.

    Bon We a tous !
    Merci pour ton retour Steleb.

    Que dire de plus. Que je suis aussi très ravi. Je suis content du chois de couleur (Lilac Purple)

    Le son est très bon. Rien à voir avec le S8+ ni même le Note 8.

    Bonne prise en main.

    Très fluide.

    Comme tu dis : "L'uniformité de mon écran est nickel, pas de trace phantomatique rosée ou autre" Idem pour moi.

    Bref content de mon achat.

    Pour l'autonomie et les photos je vous en dirai plus; plus tard
    Dernière modification par pascal1973, 09 mars 2018, 18h27.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

    AirPods Pro

    Pascal

    Commentaire


    • Envoyé par pascal1973 Voir le message
      Hello Kengy

      Cà ne reflète pas la réalité en photo. J'ai essayer mais ça ne donne rien de joli.
      Il est bien plus beau en "vrai"
      exact l ami on c parler au téléphone est je t’ai dit superbe en réalité dans sa main
      bonne amusement
      New Ipad mini 64 sidéral
      IPhone 13 Bleu 256 Gb

      Commentaire


      • Envoyé par pascal1973 Voir le message
        Hello DannyBiker.

        Le 27 février pour ma part.

        Sonne chez Samsung 02 201 24 18

        Peut être DHL en tort...

        Super, commandé le 26 et toujours pas parti. J'ai poussé une gueulante au téléphone mais ils ne savent rien dire, on sent le call center téléphonique qui ne sert à rien.

        Commentaire


        • Bravo steleb et pascal

          Une petite comparaison photos de nuit S9+ vs Note 8 vs iPhone X vs Pixel 2 XL https://www.phonearena.com/news/sams...rison_id103088



          Dans la conclusion :
          Alright, so what did we learn here? Well, for one, the Galaxy S9+ is not that big of an improvement over the Note 8/S8, but it does produce more natural-looking results, since Samsung has obviously toned down some aspects of its post-processing algorithms.
          Ce qui correspond finalement a ce que je constate et corrobore avec mon commentaire d'hier

          Commentaire


          • Merci Davidsic

            Pas de bol DannyBiker. Jamais eu ce soucis. Par contre un ami a la même blague que toi et le soucis est DHL. DHL est venu chercher les S9/S9+ hier dans la journée. Ensuite tu reçois le numéro de suivi. Et le statut sur la page Samsung change.
            DHL n'a pas su tout encoder pour embarquer ce matin pour livrer les clients. (car bien entendu il n'y avait pas que les S9/S9+)

            Enfin pour mon ami c'est ainsi; donc je suppose que pour toi aussi. Mais ce n'est pas normal.


            Je viens de virer ma coque et ma protection d'écran. Il est tellement plus beau sans. En fait ça dénature le smartphone.
            Par contre je ne le met jamais en poche. Chez moi il est sur un petit "matelas" en feutre. Et quand je sors il est dans sa housse en néoprène.
            Puis ce n'est pas du sucre. C'est relativement solide et résistant.
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • Bonjour, j’ai reçu le mien jeudi et je vais en donner mon avis:

              Qu’il est beau en bleu et les matériaux respirent la solidité.
              Les haut parleurs stéréo changent tous.
              L’appareil Photo est bon mais je ne trouve pas beaucoup voir pratiquement pas de différence entre les deux ouvertures.
              L’autonomie, je ne peux pas en dire plus mais c’est pas top et l’article de frandroid me le confirme. Si quelqu’un d’entre vous peut me le confirmer également . Je porte de l’importance à l’autonomie et la recharge n’est pas si rapide que ça.

              J’en conclus que c’est un bon appareil mais je suis globalement déçu de ce que Samsung a pondu. Le capteur est pas si bien placé que ça en réfléchissant. Centraliser oui c’est mieux mais il est trop bas et donc ne tombe pas naturellement sous le doigt. Il aurait fallu remonter les capteurs photos un peu au dessus. Je trouve qu’a ce prix là Samsung ne propose rien de nouveau et à même régresser surtout sur la partie batterie ou pourtant avant le problème note 7, l’es batterie état pas mal et maintenant je pense qu’il bride en mettant des batteries moins grosses en capacité et propose une recharge un peu moins rapide par peur de surchauffe. En principe, quand on propose un nouveau smartphone il doit être amélioré sur tous les points par rapport au précédent sorti mais ici on ne se retrouve pas dans le cas.

              Commentaire


              • Envoyé par sire05 Voir le message
                Bonjour, j’ai reçu le mien jeudi et je vais en donner mon avis:

                Qu’il est beau en bleu et les matériaux respirent la solidité.
                Les haut parleurs stéréo changent tous.
                L’appareil Photo est bon mais je ne trouve pas beaucoup voir pratiquement pas de différence entre les deux ouvertures.
                L’autonomie, je ne peux pas en dire plus mais c’est pas top et l’article de frandroid me le confirme. Si quelqu’un d’entre vous peut me le confirmer également . Je porte de l’importance à l’autonomie et la recharge n’est pas si rapide que ça.

                J’en conclus que c’est un bon appareil mais je suis globalement déçu de ce que Samsung a pondu. Le capteur est pas si bien placé que ça en réfléchissant. Centraliser oui c’est mieux mais il est trop bas et donc ne tombe pas naturellement sous le doigt. Il aurait fallu remonter les capteurs photos un peu au dessus. Je trouve qu’a ce prix là Samsung ne propose rien de nouveau et à même régresser surtout sur la partie batterie ou pourtant avant le problème note 7, l’es batterie état pas mal et maintenant je pense qu’il bride en mettant des batteries moins grosses en capacité et propose une recharge un peu moins rapide par peur de surchauffe. En principe, quand on propose un nouveau smartphone il doit être amélioré sur tous les points par rapport au précédent sorti mais ici on ne se retrouve pas dans le cas.
                Bonjour ´
                voila déjà un avis reçu de votre part

                je l’ai tester à média Martk la semaine passée pendant 15 minutes je voyez une nette amélioration
                Met quand on l’a pendant une journée là on peut vraiment donner son avis
                Donc conclusion selon vos dire pas grand chose à amélioration
                Bon week-end
                Dernière modification par Kengy, 10 mars 2018, 11h37.
                New Ipad mini 64 sidéral
                IPhone 13 Bleu 256 Gb

                Commentaire


                • Envoyé par sire05 Voir le message
                  Bonjour, j’ai reçu le mien jeudi et je vais en donner mon avis:

                  Qu’il est beau en bleu et les matériaux respirent la solidité.
                  Les haut parleurs stéréo changent tous.
                  L’appareil Photo est bon mais je ne trouve pas beaucoup voir pratiquement pas de différence entre les deux ouvertures.
                  L’autonomie, je ne peux pas en dire plus mais c’est pas top et l’article de frandroid me le confirme. Si quelqu’un d’entre vous peut me le confirmer également . Je porte de l’importance à l’autonomie et la recharge n’est pas si rapide que ça.

                  J’en conclus que c’est un bon appareil mais je suis globalement déçu de ce que Samsung a pondu. Le capteur est pas si bien placé que ça en réfléchissant. Centraliser oui c’est mieux mais il est trop bas et donc ne tombe pas naturellement sous le doigt. Il aurait fallu remonter les capteurs photos un peu au dessus. Je trouve qu’a ce prix là Samsung ne propose rien de nouveau et à même régresser surtout sur la partie batterie ou pourtant avant le problème note 7, l’es batterie état pas mal et maintenant je pense qu’il bride en mettant des batteries moins grosses en capacité et propose une recharge un peu moins rapide par peur de surchauffe. En principe, quand on propose un nouveau smartphone il doit être amélioré sur tous les points par rapport au précédent sorti mais ici on ne se retrouve pas dans le cas.
                  Bonjour Sire05,

                  Perso je ne suis pas d'accord sur certaines affirmations.
                  Celle de l'appareil photo et capteur d'empreinte est très subjective a la prise en main et la morphologie de chacun. Avec mon S9plus dans ma main je n'ai aucun problèmes de placement.

                  Pour la batterie, j'en suis à ma 2e charge, il me reste 40% Depuis hier 18h.

                  Par contre il me semble aussi que la charge rapide soit un peu plus lente qu'avec mon S7 même si ce n'était qu'une batterie 3000mha.

                  De mon point de vue et en venant du S7, je suis très satisfait globalement même si on espère toujours mieux niveau batterie.

                  Après il y aura des optimisations Firmware probablement aussi.
                  C'est un nouvel appreil avec un nouvel OS.

                  Je crois et comme toujours que le bilan ne se fait pas à la sortie. Mais plutôt après 6mois.

                  Je suis déjà presque certain qui ne nouvelle version firmware sortira peu après la sortie officelle et les autres suivront comme a l'habitude. En espérant quelle corrigent plus qu apporter de nouveau problèmes de batteries ou autre.

                  Bonne journée
                  Samsung Galaxy S20+ 4G 128gb CosmicBlack + MicroSD 128gb - ANDROID 11

                  Commentaire


                  • Envoyé par steleb Voir le message
                    Bonjour Sire05,

                    Perso je ne suis pas d'accord sur certaines affirmations.
                    Celle de l'appareil photo et capteur d'empreinte est très subjective a la prise en main et la morphologie de chacun. Avec mon S9plus dans ma main je n'ai aucun problèmes de placement.

                    Pour la batterie, j'en suis à ma 2e charge, il me reste 40% Depuis hier 18h.

                    Par contre il me semble aussi que la charge rapide soit un peu plus lente qu'avec mon S7 même si ce n'était qu'une batterie 3000mha.

                    De mon point de vue et en venant du S7, je suis très satisfait globalement même si on espère toujours mieux niveau batterie.

                    Après il y aura des optimisations Firmware probablement aussi.
                    C'est un nouvel appreil avec un nouvel OS.

                    Je crois et comme toujours que le bilan ne se fait pas à la sortie. Mais plutôt après 6mois.

                    Je suis déjà presque certain qui ne nouvelle version firmware sortira peu après la sortie officelle et les autres suivront comme a l'habitude. En espérant quelle corrigent plus qu apporter de nouveau problèmes de batteries ou autre.

                    Bonne journée
                    En ce qui concerne la batterie, apparemment ce serait un soucis de stand by.
                    Je mets en lien la page du test de la batterie mais sinon le test de gsmarena est toujours interessant : https://www.gsmarena.com/samsung_gal...iew-1734p3.php

                    Édit : la batterie n'est pas la même que sur le s8+ pour le s9+, elle est plus petite en taille mais garde le même amperage. Peut-être la même chose sur le s9 qui ferait que les résultats ne sont pas les mêmes malgré un Soc plus efficient par rapport à l'année passée. Source Sosav (vidéo de démontage youtube).
                    Dernière modification par Gimli, 10 mars 2018, 16h06.

                    Commentaire


                    • Envoyé par steleb Voir le message
                      Bonjour Sire05,

                      Perso je ne suis pas d'accord sur certaines affirmations.
                      Celle de l'appareil photo et capteur d'empreinte est très subjective a la prise en main et la morphologie de chacun. Avec mon S9plus dans ma main je n'ai aucun problèmes de placement.

                      Pour la batterie, j'en suis à ma 2e charge, il me reste 40% Depuis hier 18h.

                      Par contre il me semble aussi que la charge rapide soit un peu plus lente qu'avec mon S7 même si ce n'était qu'une batterie 3000mha.

                      De mon point de vue et en venant du S7, je suis très satisfait globalement même si on espère toujours mieux niveau batterie.

                      Après il y aura des optimisations Firmware probablement aussi.
                      C'est un nouvel appreil avec un nouvel OS.

                      Je crois et comme toujours que le bilan ne se fait pas à la sortie. Mais plutôt après 6mois.

                      Je suis déjà presque certain qui ne nouvelle version firmware sortira peu après la sortie officelle et les autres suivront comme a l'habitude. En espérant quelle corrigent plus qu apporter de nouveau problèmes de batteries ou autre.

                      Bonne journée
                      Effectivement sur les 2 premiers points se sont les appréciations de chacun. Pour la batterie je confirme j’ai laissé volontairement cette nuit donc 1h-9h30 en mode avion et -20% d’autonomie c’est beaucoup

                      Commentaire


                      • Envoyé par sire05 Voir le message

                        J’en conclus que c’est un bon appareil mais je suis globalement déçu de ce que Samsung a pondu. Le capteur est pas si bien placé que ça en réfléchissant. Centraliser oui c’est mieux mais il est trop bas et donc ne tombe pas naturellement sous le doigt. Il aurait fallu remonter les capteurs photos un peu au dessus. Je trouve qu’a ce prix là Samsung ne propose rien de nouveau et à même régresser surtout sur la partie batterie ou pourtant avant le problème note 7, l’es batterie état pas mal et maintenant je pense qu’il bride en mettant des batteries moins grosses en capacité et propose une recharge un peu moins rapide par peur de surchauffe. En principe, quand on propose un nouveau smartphone il doit être amélioré sur tous les points par rapport au précédent sorti mais ici on ne se retrouve pas dans le cas.
                        c'est pour ça qu'on dit souvent de ne pas se précipiter et de changer de modèle plutôt tous les deux ans.
                        Samsung S4 et je le garde

                        Commentaire


                        • Je suis sur iPhone 8 et je voulais retourner sur l’ouverture d’android mais le coup de -20% de batterie ça ne passe pas

                          Commentaire


                          • Envoyé par sire05 Voir le message
                            Effectivement sur les 2 premiers points se sont les appréciations de chacun. Pour la batterie je confirme j’ai laissé volontairement cette nuit donc 1h-9h30 en mode avion et -20% d’autonomie c’est beaucoup
                            -20% d'autonomie en mode avion, c'est énorme! Sans Always on display je suppose...
                            Plus qu'à attendre qu'ils règlent ça va une maj. Ce qui arrivera car quand les tests vont sortir, ça ne fera pas une bonne pub pour Samsung, leur flagship qui ne tient pas la route en autonomie, sachant qu'en plus ils se rechargent aussi plus lentement que tous les autres!
                            Au fait, c'est un s9 que tu as ou un s9+?

                            Pour ceux qui voulaient profiter de l'offre de précommande avec reprise de l'ancien téléphone +100€, Carrefour offre la reprise de l'ancien téléphone +75€ à partir du 16/03 si j'ai bien lu (ou du 14 si j'ai mal lu lol) sans precommande évidemment.

                            Commentaire


                            • Un s9+ sans always on display

                              Commentaire


                              • Bonsoir les amis

                                Certain diront encore que je ne suis pas objectif et que je ne critique jamais mes smartphones.
                                Je vous assure que non.

                                En toute honnêteté je vous dit :
                                " -20% en mode avion sans always on display. Il doit avoir un soucis là.
                                J'en consomme moins sur le même nombre d'heure et tout activé. (wifi; notifications; widgets;... et always on dsiplay)

                                Pour ce qui est de la recharge. Faite le test.
                                Moi je l'ai fait avec le S8+ de ma femme à 0% et mon s9+ à 0%; il sont à 100% quasi en même temps

                                Le défaut de batterie qui se vide rapidement n'apparaît donc pas sur tout les S9 .

                                Qui n'a pas ce soucis; tout comme moi ?

                                Bonne soirée "
                                sigpic
                                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                                Apple Watch Série 7 (45mm)

                                AirPods Pro

                                Pascal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X