If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
★ ★ ★ [achat] Compact Expert ou hybride Fuji ou Sony
C'est ce que j'ai lu partout. Vraiment personne de déçu par cette appareil, aussi bien les amateurs que les pro.
Le viseur est un manque pour beaucoup, mais n'ayant jamais eu de vrai viseur de qualité, ça ne me manquera pas plus que ça.
Je vois que tu possèdes un A5000, j'avais lorgné aussi sur ce modèle !
Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398 sigpic
Interdit de ce moquer ! Le monde de la photo est cruel !
Entre les pro réflexs, les pro hybrides, les pro compacts experts, 1"; 4/3 et aps-c ...ben il y a moi ! Et chaque lecture te fait quasi changer d'avis !
je vais checker pour le rx 100. J'hésite aussi avec le G3 de Hardtop. ( Vu que j'ai plus trop eu de news pour le Fuji " )
Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398 sigpic
Si tu veux je peux te prêter le x100s une journée histoire de comprendre pourquoi un objectif de 23mm (35mm ff) f2.0 c'est super quand tu fais de la photo de type reportage/vacance.
Moi je l'avais acheté suite à la lecture de review mais au final ce que j'aime faire c'est du portrait et je vais m'acheter un 50mm f1.2 de canon des que j'aurai vendu mon x100s et mon lytro Illum.
Dernière modification par Hoberon, 24 juillet 2015, 23h23.
Si tu veux je peux te prêter le x100s une journée histoire de comprendre pourquoi un objectif de 23mm (35mm ff) f2.0 c'est super quand tu fais de la photo de type reportage/vacance.
Moi je l'avais acheté suite à la lecture de review mais au final ce que j'aime faire c'est du portrait et je vais m'acheter un 50mm f1.2 de canon des que j'aurai vendu mon x100s et mon lytro Illum.
Hé ! T'as un lytro ?
Je pourrais être interessé :P Car un plenoptique, ça peut offrir plein de possibilité x)
A voir le prix car ça serait juste pour le fun car je ne pense pas vraiment accrocher définitivement, mais sait on jamais ^^
C'est bien sympa ça !
Je suis déjà conquis par l'idée d'une focal fixe, car ce que j'aime dans la photo c'est prendre un moment, une grimace ou émotion que ce soit un objet, un paysage, lieu ou une personne et c'est encore mieux quand on doit bien appréhender le sujet sans avoir recours toujours à la facilité du zoom.
Le seul truc qui me rebute, c'est l'objectif qui n'est pas modifiable, car les qualités de ce X100s je n'en doute pas une seconde. étant novice, je ne sais pas si ce serait judicieux d'investir "autant" dans un apn " fermé".
De plus, j'ai un pote pro qui me dit clairement d'investir dans un réflex avec focal fixe au lieu d'un hybride...
Mais je serais pas contre une fois de tenir l'apn en main, ça pourrait peut-être me motiver. ( Mais pas une journée en prêt, j'aurais trop peur qu'il lui arrive un truc ^^ )
L'idée d'une seule focale peut-être intéressante, car il faut apprendre à se débrouiller avec sa focale, ce qui pousse à ne pas se réfugier derrière de faux besoins.
Je vais essayer de passer voir la semaine prochaine. Bien sympa en tout cas !
Je suis déjà conquis par l'idée d'une focal fixe, car ce que j'aime dans la photo c'est prendre un moment, une grimace ou émotion que ce soit un objet, un paysage, lieu ou une personne et c'est encore mieux quand on doit bien appréhender le sujet sans avoir recours toujours à la facilité du zoom.
Le seul truc qui me rebute, c'est l'objectif qui n'est pas modifiable, car les qualités de ce X100s je n'en doute pas une seconde. étant novice, je ne sais pas si ce serait judicieux d'investir "autant" dans un apn " fermé".
De plus, j'ai un pote pro qui me dit clairement d'investir dans un réflex avec focal fixe au lieu d'un hybride...
Mais je serais pas contre une fois de tenir l'apn en main, ça pourrait peut-être me motiver. ( Mais pas une journée en prêt, j'aurais trop peur qu'il lui arrive un truc ^^ )
Oublie pas un détail, l'apn fermé à focale fixe, ça fait sa force aussi ^^
Un capteur et une seule focale = optimisation à outrance possible pour le combo en question, donc, une qualité abusé :P
Par contre, faut bien choisir la focale ^^ Afin qu'elle te soit adaptée. Perso, l'équivalent 35mm, je déteste, je préfère largement 50mm qui est bien plus flatteur pour du portrait, ce qui rentre plus dans mon type de photo qui est plus orienté street photo humain
Une focale courte te permettra de couvrir un champ important, et si tu veux "zoomer" sur quelque chose, il suffit de t'en rapprocher, mais la courte focale peut générer des disgracieux effets de perspective sur les visages. Après, tu peux prendre l'image à une certaine distance pour empêcher ces effets et recadrer. Une focale plus longue aidera à avoir des visages plus flatteur et te permettra de moins gêner l'atmosphère car tu peux être un peu plus en retrait.
Commencer avec une focale fixe a du bon (ça te force à te déplacer et découvrir le sujet sous différent angle) mais avoir un zoom permet aussi de mieux cerner les focales fixes qui te plaisent, surtout si t'arrives à garder à l'esprit que tu dois te déplacer autour du sujet. Genre, si tu gardes l'esprit focale fixe avec un zoom.
Le 35 à l'air plus polyvalent que le 50mm. J'aime faire des photos de tout et pas que du portrait.
J'avoue avec mon Bridge, j'avais tendant à abuser du zoom.
J'ai pris lors d'une soirée le reflex de ma copine et j'suis resté en 24mm tout le temps, ben au final me suis bien marré à bouger, me rapprocher du sujet, même si on me regardait un peu de travers avec l'objectif 18-50 à raz de la tête. lol
Tu ne bosses plus qu'avec ton Rx100 ou tu fais encore mumuse avec les réflex ?
Le 100D de chez Canon à l'air bien cool pour les focales fixes.
@Hoberon : Le X100S c'est plastique ou c'est finition métallique ?
Le 35 à l'air plus polyvalent que le 50mm. J'aime faire des photos de tout et pas que du portrait.
J'avoue avec mon Bridge, j'avais tendant à abuser du zoom.
J'ai pris lors d'une soirée le reflex de ma copine et j'suis resté en 24mm tout le temps, ben au final me suis bien marré à bouger, me rapprocher du sujet, même si on me regardait un peu de travers avec l'objectif 18-50 à raz de la tête. lol
Tu ne bosses plus qu'avec ton Rx100 ou tu fais encore mumuse avec les réflex ?
Le 100D de chez Canon à l'air bien cool pour les focales fixes.
@Hoberon : Le X100S c'est plastique ou c'est finition métallique ?
Pour le moment, je n'utilise plus que le RX100, les deux reflex dorment dans leur boite en attendant un acheteur :P
Même si je n'exclue pas les réveiller une fois de temps en temps si l'occasion se présente, mais vu que je combine pas le temps / flemme, je fais plus des masses de photo ces derniers temps D'où l'utilité du RX100 que je peux avoir sur moi quasi tout le temps, donc, si je me dis, tiens, ça vaut une photo, hop, c'est good x)
Commentaire