Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [achat] Compact Expert ou hybride Fuji ou Sony

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ça qui me fait réfléchir !

Par contre, petit journée balade où j'ai pris le reflex de ma copine et je l'ai bloqué en mode 24mm. Très très agréable, même si quand tu te rapproches des gens ils ont peur ! lol ( Avec un 18-55).
    Maintenant, je'ai bien envie de laisser tomber l'idée du Fuxi Xm-1...
    Car j'ai essayer de faire des photos avec l'écran du 1200D,c'est peut-être pas la même qualité qu'un Xm-1, mais le viseur optique est pour moi le top surtout en plein soleil.

Donc je reviens à l'idée soit d'un apn comme le X100S ou alors un boitier du style 100D avec des focales fixes qui apparemment sont top qualités prix chez Canon.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
      C'est ça qui me fait réfléchir !

Par contre, petit journée balade où j'ai pris le reflex de ma copine et je l'ai bloqué en mode 24mm. Très très agréable, même si quand tu te rapproches des gens ils ont peur ! lol ( Avec un 18-55).
      Maintenant, je'ai bien envie de laisser tomber l'idée du Fuxi Xm-1...
      Car j'ai essayer de faire des photos avec l'écran du 1200D,c'est peut-être pas la même qualité qu'un Xm-1, mais le viseur optique est pour moi le top surtout en plein soleil.

Donc je reviens à l'idée soit d'un apn comme le X100S ou alors un boitier du style 100D avec des focales fixes qui apparemment sont top qualités prix chez Canon.
      En fait, le souci de tout appareil, c'est qu'il va perturber l'atmosphère, et ce, d'autant plus que l'appareil sera imposant

Le viseur (optique ou non), clairement, c'est un gros plus en plein soleil en terme de confort de prise, car peu sont les écrans arrières potables pour la prise en plein soleil.

Sinon, prend mon D800 hin hin hin :P

Commentaire

Le souci c'est le prix et sans objectif ! Sinon je serais bien tenté, le full frame quand tu maîtrises, il doit pas avoir vraiment mieux. Il aurait coûté 1000€ de moins... j'aurais réfléchis. lol

Je vais prendre contact avec Hoberon pour aller voir le X100S.
        sigpic

Commentaire

Le souci c'est le prix et sans objectif ! Sinon je serais bien tenté, le full frame quand tu maîtrises, il doit pas avoir vraiment mieux. Il aurait coûté 1000€ de moins... j'aurais réfléchis. lol

Oh, tu sais, y a toujours mieux :P

Petit capteur compact < capteur APS-C < full frame < moyen format < chambre noire < ...

Haha, je te taquinais pour mon appareil :P Honnêtement, ^même si t'avais eu le budget, j'aurais été plutôt réticent à te vendre un appareil aussi cher (même s'il est super bon hein et que ça m'en aurait débarassé en me faisant des sous pour d'autres achat genre Sony alpha 7 *_* ) à quelqu'un qui se lance dans la photo. Vu que tu ne sais pas si ça va te plaire, ça risquait de faire cher l'investissement plaisir foireux :P

En tout cas, le fuji x100, il est bien ^^ n'hésite pas :P Quand tu le tests, check bien comment tu le sens en main, car ça, c'est important, tu vas l'avoir relativement longtemps en main, et si ta prise en main est pas top, tu vas le sentir :P

Commentaire

Je boss dans mon grenier avant que le couvreur vienne refaire tout mon toit. je t'envoie mon n° de gsm en mp comme ça on pourra rentrer en contact.

A propos de ton choix, est ce que tu t'es deja demandé quel type de photos tu veux/vas faire?
            -par exemple en extérieur, si c'est pour chopper mes enfants sans qu'ils me remarquent je sors le 70-200 f4 IS
            -au restaurant, à table, j'aime bien mon Fuji ou un 50mm pour des plans plus serré.
            -pour le portrait en intérieur ou extérieur, le 50mm f1.8 me fait deja bien kiffer, j'ai hate de m'acheter le 1.2

Niveau encombrement, c'est claire le x100s est toujours plus facile à transporter que le 5d Mark II avec le 70-200. mais le sony RX10, le x-pro, x-m2, ... le sont tout autant..

Commentaire

J'aime prendre de tout en fait...
              Encore hier j'ai pris une femme entrain de prier dans une église. Mais j'aime tout autant prendre des photos de paysages, que de la nature ou voir même une personne. J'ai réussi à le faire sans toucher au zoom, je bouge simplement tant que c'est possible.

Je verrai ce qu'il donne niveau de la prise ne main, ce que j'adore à celui-ci, c'est le viseur optique... chose qui manque cruellement sur les hybrides. Surtout qu'au final, ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de place.

La suite au prochain épisode lol
              sigpic

Commentaire

Chargement...
              X