Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec JURGEN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec JURGEN

    Voila j ai acheter un HDD a JURGEN mais il ne fonctionne pas alors je vous demande votre aide pour trouver une solution svp

    Merci

  • #2

    Commentaire


    • #3
      salut vanessa, as tu essaye de formater le disque dur comme il te l a conseille?


      remarque pour tout le monde : personne a part la team et les 2 interesses n est authorise a repondre, ce n est pas un sujet sur le depannage, j accepterai les reponses eclairees de airwave, mais de personne d autre, merci.

      Commentaire


      • #4
        Oui source, il a ete formaté pour y intaler xp puis retirer pour repalcer le DD qui etait a la base dans le pc portable.
        Puis le DD de JURGEN a ete placé ds un boitier externe pour y transferer des fichier et la plus rien...

        Commentaire


        • #5
          est ce que tu veux bien mettre le disque dur dans un boitier, le connecter en usb, puis dans le poste de travail de ton ordinateur, tu verras son icone, tu fais clic droit, formater

          il faut peut etre aussi voir le jumper, de quelle maniere est il place? enleve le et essaie encore

          tu sais, pour qu un disque dur rende l ame, il faut qu il subisse un choc, donc si il a fonctionne auparavant, il devrait encore le faire

          allez, on se calme, et on essaie differentes solutions, et je demanderai a airwave si il veut bien jeter un oeil et te donner un conseil ou l autre

          dans le pire des cas on demandera a jurgen de reagir

          ca te va?

          Commentaire


          • #6
            Pas de DD dans le poste de travail et j n ai pas touché au cavalier pcq il n y en a pas

            Commentaire


            • #7
              donc il n est pas reconnu, mais ca ne veut pas forcement dire qu il ne fonctionne pas

              quand tu le debranches et que tu le rebranches, est ce que l ordi le reconnait? (tu devrais entendre un ding dong, puis une bulle info devrait apparaitre pres de l horloge)

              Commentaire


              • #8
                Oui mais pour me dir que le DD a un probleme et il fait un bruit comme si il essayait de demarrer

                Commentaire


                • #9
                  il te dit que le peripherique ne peut pas etre utilise car il a ete mal installe?

                  Commentaire


                  • #10
                    non, je viens de tester la il ne donne plus rien

                    Commentaire


                    • #11
                      debranche le disque, redemarre l ordi et rebranche le, le message d erreur devrait reapparaitre

                      a mon avis il faudra desinstaller le driver, puis le remettre

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila le message que j ai sur un autre pc
                        L' un des peripheriques USB relié a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Me voila, désolé, j'étais en grosse réunion à mon boulot jusqu'il y a quelques minutes.

                          Il faut vérifier :

                          - les jumpers, si le disque est mis dans le laptop, soit en master, soit en cable select, avec bios du laptop adapté.

                          - idéallement hors de tout environnement d'os (autre que dos ou autre système basique), effecuter un formattage avec scannage _et_ récupérer des clusters foireux. Quelques clusters / secteurs endommagés (par usure ou par mauvais traitement du hd) peuvent bloquer complètement un hd. Pour le faire hors os, booter avec une disquette dos ou plus simple sur un cd style ultimate boot cd, Hyren, BartPE ou ERD. le premier est gratuit et relativement facilement à utiliser.

                          - sous windows, si le disque est connecté dans un boitier usb, il faut faire attention à le mettre obligatoirement en master. Il faut vériifer aussi que le port usb apporte assez d'alimentation au hd (sinon il va planter une fois sur deux, cas courant je vous l'assure) et on mets bcp de temps pour trouver le problème.

                          - une fois qu'il est attaché sous windows, même si l'explorateur ne le voit pas, il faut aller dans les outils administratifs et "computer management" pour regarder si il est accroché là bas. Comme il est probablement mal formaté, windows va se plaindre pour le monter. Un outil comme partition magic sera également très utile pour accéder sous windows au disque si les étapes précédantes non pas pu être réalisées.

                          Dernier point, je vais relire attentivement le thread, voir ce qui a été déjà fait et ce qu'il reste à faire et si il y a un soucis, je veux bien récupérer le disque et le renvoyer à mes frais à son acheteur (enfin acheteuse ici) et faire l'ensemble des tests moi même. Pour abimer un hd il faut vraiment le faire expres et généralement, hormis un écrasement des têtes du hd sur les plateaux, le problème peut être vite résolu.

                          Je vais vite manger et j'essaye de relire ça à mon aise le plus rapidement possible

                          Commentaire


                          • #14
                            vanessa, je vais laisser airwave t aider a regler ce probleme, il sait de quoi il parle


                            mais ne t inquite pas, ton disque dur n est pas mort, il est juste mal reconnu par windows, ces choses la arrivent

                            Commentaire


                            • #15
                              J' espere pcq je ne veux de probleme avec personne ici et difficile de s arranger avec le vendeur !
                              Encore merci a vous 2 ! je vous donne rdv demain pcq la jvais bientot fair dodo je me leve tot demain pour travailler moi ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X