Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec w555

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors là, merci tout plein Airwave, c'est vraiment super sympa ce que tu as fait !!
    Franchement, merci beaucoup. Bonne nouvelle, alors, la carte n'est pas défectueuse. Comme tu le dis, je pourrai au moins la revendre si cela continue à ne pas fonctionner chez moi. Mais avec un peu de chance, ton bon formatage (je n'étais pas parvenu à en faire personnellement, cela plantait) aura réglé le problème !

Merci, donc ! Je vous tiens au courant.

Chapeau en tout cas pour votre aide à toi Airwave et à Bourdon, c'est génial.

NiCo
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

merçi airwave

Commentaire

J'ai bien reçu la carte en retour d'Airwave. Encore merci à toi Airwave pour ton aide ! Par contre, à mon grand étonnement, la carte ne fonctionne plus du tout ! Je l'ai insérée dans mon lecteur Trust et j'ai eu un message "insérez un disque dans le lecteur". Idem dans mon W800 et celui de ma copine, dans lequel la carte mémoire n'est plus vue du tout, exactement comme si le lecteur était vide !

Là, franchement, je ne comprends plus rien. D'autant plus qu'après avoir testé la carte, j'ai fait toutes ces opérations avec la Sandisk 512 Mo de mon W800 que j'utilise habituellement, et que dans tous les cas, les lecteurs voyaient cette dernière instantanément !

Est-ce que cette carte, qui déjà ne fonctionnait pas normalement au départ aurait grillé à force qu'Airwave et moi on essaie de la faire fonctionner ?

Je n'en sais rien, mais je commence vraiment à en avoir marre, je n'ai jamais eu de tels problèmes avec une carte mémoire, et là cela n'a pas arrêté depuis que je l'ai reçue de W555. C'est un produit fonctionnant parfaitement (et donc pas "parfois" ou "sur certains lecteurs") qu'il était censé me vendre !!

Puisqu'Airwave, un membre de confiance, l'a garantie comme fonctionnant parfaitement, je pourrais la revendre. Mais cela ne serait que reporter le problème: que faire si l'acheteur rencontre les mêmes soucis ? Le problème ne concerne pas que mon lecteur Trust, puisque les W800 ont également le problème. Je pense qu'il est temps que W555 prenne enfin ses responsabilités.
        Dernière modification par NiCo, 29 mars 2007, 14h39.

Commentaire

et bien le moins qu'on puisse dire c'est que cette carte semble poser de gros soucis à son dernier propriétaire. La carte fonctionnait parfaitement à son départ, j'ai même laisser des fichiers tests dessus pour permettre à Nico de tester que ce que j'avais mis était bien lisible.

Voyons voir sir W555 accèpte de reprendre cette carte, en attendant, peux tu essayer de l'utiliser dans un gsm ou un autre appareil support les MS Pro Duo ?

C'est quand même plus qu'anormal qu'elle ne plante "que" chez toi

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
            et bien le moins qu'on puisse dire c'est que cette carte semble poser de gros soucis à son dernier propriétaire. La carte fonctionnait parfaitement à son départ
            J'ai été aussi étonné que toi hier ! J'ai refait le test de nombreuses fois car au début je n'y croyais pas.

Voyons voir sir W555 accèpte de reprendre cette carte, en attendant, peux tu essayer de l'utiliser dans un gsm ou un autre appareil support les MS Pro Duo ?
            Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai essayé hier à plusieurs reprises dans deux W800 différents. Le résultat était toujours le même: les gsm ne voyaient pas la carte du tout (par exemple, si on affiche l'"état" de l'appareil, il n'indique pas la présence de la carte, aucune capacité restante). Il y a donc un changement par rapport à avant: je ne peux même plus formater la carte ni lire son contenu, ce que je pouvais faire avant.

Je peux encore tester la carte sur un appareil photo Sony DSC-T5. Je vais faire ça en rentrant.

C'est quand même plus qu'anormal qu'elle ne plante "que" chez toi
            Si il s'avère que c'est le cas, je la revendrai à quelqu'un d'autre, et le problème sera réglé. Mais le problème, c'est que hier aucun appareil des trois ne la voyait...

On ne peut même pas dire que c'est mon lecteur TRUST qui a des problèmes avec la carte, puisque:
            1) il n'a aucun problème avec les Sandisk 512, donc à priori il fonctionne
            2) la carte n'est pas/plus détectée par les deux W800, qui sont des W800 normaux avec la dernière version logicielle...

Ceci dit, merci encore pour ton aide et ton écoute François

Commentaire

quel mystère cette carte. Celle-ci a passé tous les tests, chez Airwave avec brio.

W555 ne peut donc être considéré comme fautif, dans la vente de cette carte.

je te conseille donc, de la revendre

Commentaire

Comme discuté avec Bourdon, une mauvaise insertion de cette (petite) carte pourrait être la cause d'un formattage non opéré parfaitement. Par ailleurs, un connecteur sale ou endommagé (même par juste quelques poussières) peut poser des problèmes de lecture ou d'utilisation de la carte (qui se répèteront dans les autres appareils).

Avant la revente, ne peux-tu pas demander à un ami de la tester dans une psp, un gsm sony-ericsson, un appareil photo ou un lecteur de cartes pc ?

Tiens nous au courant des tests avec cette carte dans ton T5, et n'hésite pas à forcer un formattage de ta carte dans celui-ci.

Je pense qu'un des gsms que tu as utilisé a un connecteur légèrement problématique qui nuit au bon fonctionnement de la carte.

Commentaire

Ok, je ferai cela

Commentaire

J'ai testé hier la carte dans le T5 et le résultat est le même qu'ailleurs: l'appareil ne parvient pas à lire la carte (il me demande de la réinsérer).

Comme discuté avec Bourdon, une mauvaise insertion de cette (petite) carte pourrait être la cause d'un formattage non opéré parfaitement. Par ailleurs, un connecteur sale ou endommagé (même par juste quelques poussières) peut poser des problèmes de lecture ou d'utilisation de la carte (qui se répèteront dans les autres appareils).
                    Il ne peut pas s'agir d'une mauvaise insertion: j'ai testé la carte un nombre suffisant de fois pour n'avoir aucun doute sur ce point.

Concernant le connecteur sale ou endommagé, tu parles d'un connecteur d'un des lecteurs ou de la carte ?

- si il s'agit d'un connecteur de la carte, j'ai nettoyé les connecteurs de la carte avec un coton-tige sec après avoir constaté le problème à la réception de la carte (après tes tests) et cela n'a pas réglé le problème;

Je pense qu'un des gsms que tu as utilisé a un connecteur légèrement problématique qui nuit au bon fonctionnement de la carte.
                    - si il s'agit d'un problème avec un des lecteurs, comment expliquer que je n'ai aucun souci avec les 4 autres Memory Stick que j'utilise ?

Avant la revente, ne peux-tu pas demander à un ami de la tester dans une psp, un gsm sony-ericsson, un appareil photo ou un lecteur de cartes pc ?
                    Il y a encore un Sony Ericsson dans lequel je pourrais la tester, celui de ma soeur, la prochaine fois que je la verrai. Mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent, puisque quatre appareils m'ont déjà montré que la carte était illisible...

Il me semble donc que la carte est désormais complétement inutilisable. Comment voulez-vous donc que je la revende ?

Je continue à penser que cette carte n'était pas nette quand je l'ai reçue de W555. Elle était lisible à l'époque, mais posait déjà plein de problèmes à l'écriture (ce qui est plutôt gênant pour une carte mémoire ^^ ). Problèmes que je n'ai avec aucune autre carte.
                    Dernière modification par NiCo, 02 avril 2007, 14h33.

Commentaire

W555, tu ne réagis plus ?

Pourquoi ne reprends-tu pas la carte si elle fonctionne ?

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message

ont arrète ok avec moi elle fonçionnais bien donc quesque tu veux que ji face a ça

je comences en n'avoir marre qu'on me dis que sais moi tout le tenps...

je paire mon tenps a rien avec toi
                        Dernière modification par w555, 04 avril 2007, 20h16.

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message

Airwave après toute une série de tests, a dit qu'elle fonctionnait.

Pourquoi dès lors ne la revends-tu pas?

Commentaire

Oui, revends là eventuellement à petit prix (genre 10€, en expliquant le problème et en expliquant que chez moi elle fonctionne) Si je n'avais pas eu assez de cartes en ce moment, je l'aurais pris, car elle fonctionnait impecc chez moi. Revends là, au pire si l'acheteur ne sait pas l'utiliser, on reverra le jugement, mais bon, pour "griller" une carte, i l faut vraiment y aller fort (dieu sait qu'après la machine, le sèche linge et divers traitement radicaux, ce type de carte est toujours fonctionnel !)

Commentaire

Ok, je la revends et on verra bien...
                              Merci encore Airwave et Bourdon pour votre aide et vos conseils.

Commentaire

sage décision NICo

je remercie encore Airwave, pour le travail effectué.

Commentaire

Chargement...
                                X