Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec w555

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon Ben j'interviens ici, car la carte en question c'est moi qui l'ai acheté et elle ne fonctionne pas non plus. NiCo m'a signalé par la suite ( car je lui ecris qu'elle ne fonctionne pas ) en fait que c'était la seule possibilité qui lui restait pour prouver que la carte avait un problème, et de plus, c'est ce qui lui avais été conseillé par la Médiation d'Astel.
    Donc voila j'ai fait les frais de testeur sans le savoir et NiCo me rembourse donc la carte.
    Inutile de me dire revend la a quelqu'un peut-être qu'elle fonctionnera ailleurs, je ne rentre pas dans ce jeu. Je suis juste un ptit peu deçu car cela faisait longtemps que j'hésitais a en acheter une et voilà. J'ai raté a cause de cela d'autre ocassion...
    Mais bon ...
    J'éspère que ce problème sera vite réglé entre vous.

Commentaire

Merci Stefke, je viens de te renvoyer l'argent. Encore désolé du contre-temps.

Bon ben voilà, comme vous le voyez, la carte ne fonctionne effectivement plus. Stefke n'a pas non plus pu la lire dans son gsm. Comme je l'ai déjà dit, cette carte est donc inutilisable.

Pour rappel, elle était déjà inutilisable quand je l'ai reçue de W555. Je n'ai plus pu la lire à partir du moment où elle m'est revenue en retour de François. Cela ne veut pas dire qu'elle est devenue illisible suite à une des manipulations effectuées par François: cela peut très bien s'être passé lorsque j'ai inséré la carte afin de la lire quand je l'ai récupérée. Toujours est-il que je n'ai pas pu la lire ce jour-là, et qu'elle est illisible depuis (relisez plus haut).

Que le "grillage" de la carte se soit déroulé chez François ou chez moi, cela ne change rien à la raison d'être de ce topic: la carte que m'a vendu W555 n'a jamais fonctionné normalement (c'est à dire partout et tout le temps, comme une carte normale) depuis qu'il me l'a envoyée.

C'est pourquoi je demande un remboursement de sa part. Il est temps qu'il arrête de nier l'affaire, j'ai payé 25 € et je n'ai jamais pu utiliser cette carte.
      - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
      - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Nico, Tu aurais pu préciser à Stefke, lors de la vente, que cette carte était problématique, et aurait pu (au conditionnel) ne pas fonctionner chez lui. Venant d'un VIP, je trouve ça assez décevant d'avoir fait semblant de rien dans l'annonce mais bon, c'est un autre problème.

Personnellement, je ne refai plus de tests. Cette carte a fonctionné chez moi et à suivi des tests. Je rejoint ma première idée qu'un de tes appareils doit avoir un port ou un formatage défectueux.

Maintenant, je doute fortement que W555 reprendra ta carte, attendons de voir éventuellement sa réponse.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
          Nico, Tu aurais pu préciser à Stefke, lors de la vente, que cette carte était problématique, et aurait pu (au conditionnel) ne pas fonctionner chez lui. Venant d'un VIP, je trouve ça assez décevant d'avoir fait semblant de rien dans l'annonce mais bon, c'est un autre problème.
          Écoute, j'ai bien réfléchi avant de faire ça et cela m'a semblé être la moins mauvaise solution. En effet, si j'avais dit que la carte était problématique, personne n'en aurait voulu, ou à prix ultra-bradé. Or j'avais encore l'espoir à ce moment-là que vous ayez raison et que le problème n'existe que chez moi. Et dans cette éventualité, je n'avais pas envie de vendre 5 ou 10 € une carte qui aurait fonctionné parfaitement.

Personnellement, je ne refai plus de tests. Cette carte a fonctionné chez moi et à suivi des tests. Je rejoint ma première idée qu'un de tes appareils doit avoir un port ou un formatage défectueux.
          Je ne demande pas qu'on fasse des tests, puisque la carte est morte. Si mes lecteurs sont défectueux, pourquoi alors n'ai-je des problèmes avec aucune des autres cartes que j'utilise ? Je maintiens que la carte avait un problème lorsque W555 me l'a envoyée.

Maintenant, je doute fortement que W555 reprendra ta carte, attendons de voir éventuellement sa réponse.
          Lui non plus ne voudra pas d'une carte qui ne fonctionne pas ! De toute façon, il ne voulait même pas la reprendre lorsqu'elle était supposée fonctionner, alors que cela aurait été le minimum pour un bon vendeur. C'est la première fois depuis que je suis sur Astel qu'un vendeur fait ainsi la sourde oreille suite à des problèmes rencontrés avec du matos qu'il a vendu. Je trouve ça louche, personnellement.

Je ne demande donc plus qu'il la reprenne mais qu'il me rembourse au moins en partie (je propose une répartition 50/50 puisque elle a fonctionné chez toi et en lecture seule chez moi) pour cette carte que je n'ai jamais pu utiliser et qui a finit par griller. Cela me paraît correct, étant donné qu'il est avéré à présent qu'elle ne fonctionne pas.

Commentaire

bonjour Nico,

je viens d'avoir une conversation avec Airwave

les tests effectués par Airwave auparavant, ont démontrés que la carte était fonctionnelle.

dans ton post de vente, tu aurais dû signaler le problème, quitte à brader le prix. Un homme d'expérience, aurait vite fait de redonner vie, à cette carte.

nous sommes arrivés à la conclusion, que W555, ne pouvait être tenu responsable de ce problème

Commentaire

Salut Bourdon,

La réaction de François m'étonne un peu car je l'ai mis au courant par MP de la manière dont j'allais présenter mon annonce (avant de la poster, donc) et il était d'accord. Pourquoi ne pas l'avoir dit à ce moment-là ?

Mais quel est le rapport entre la manière dont je rédige mon annonce et la responsabilité de W555 dans le non-fonctionnement de la carte ?

Que veux-tu dire par "un homme d'expérience aurait vite fait de redonner vite à la carte" ? Comment ? Je rappelle que plus aucun de mes lecteurs (Trust CR-1200, deux SE W800i, un Sony T5) ne voyait la carte après le passage chez François. Que veux-tu faire si l'appareil ne voit pas la carte, puisque dans ce cas-là, tous les menus sont désactivés ?
              Dernière modification par NiCo, 19 avril 2007, 18h25.

Commentaire

dans ton post de vente, tu as "oublié" de signaler, que cette carte était capricieuse.

par homme d'expérience, je veux dire une personne comme Airwave, qui "lui" a redonné vie à cette carte.

Commentaire

Nico, dans ton MP, tu ne précisais nullement que tu n'allais pas signaler qu'elle était passée par chez moi et qu'elle posait problème.

Ma réponse correspond donc à ta demande, tu me signales que tu vas la revendre au prix d'achat ce que j'accèpte, chacun étant libre de mettre le prix qu'il veut.

Commentaire

Ok, il s'agit alors d'un malentendu pour le MP, sans doute me suis-je mal exprimé.

Quant à mon annonce, Airwave a dit que la carte fonctionnait parfaitement en me la rendant. Pas qu'elle était capricieuse. C'est pourquoi j'ai décidé de me baser sur ses propos pour affirmer qu'elle fonctionnait. Maintenant, c'est vrai que j'aurais dû préciser que c'était une carte à problèmes, j'ai eu tort sur ce point.

Mais l'important, c'était que je rembourse tout de suite en cas de problème, non ? Vous vous centrez sur ce détail, sans envisager du tout le comportement de W555, qui, depuis le début, n'a pas bougé le petit doigt pour faire avancer les choses.

Airwave, lorsque tu as reçu la carte, elle fonctionnait d'emblée ou bien tu as dû la formater pour qu'elle aille ?
                    Dernière modification par NiCo, 19 avril 2007, 19h09.

Commentaire

c'est vraiment une histoire de fous ça

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message
                        Airwave, lorsque tu as reçu la carte, elle fonctionnait d'emblée ou bien tu as dû la formater pour qu'elle aille ?
                        Je n'ai pas cherché à savoir ou le problème se situait, comme il n'y avais pas de données à récupérer, j'ai formaté en profondeur la carte via partition magic et puis j'ai commencé l'ensemble de mes tests.

Commentaire

Je n'ai pas cherché à savoir ou le problème se situait, comme il n'y avais pas de données à récupérer, j'ai formaté en profondeur la carte via partition magic et puis j'ai commencé l'ensemble de mes tests.
                          merçiiiiiiii

Commentaire

Le mystère, cela reste ce qui s'est passé entre le moment où Airwave me l'a envoyée fonctionnant parfaitement et le moment où je l'ai reçue et mise dans mon lecteur, où elle était illisible. Franchement, je ne comprends pas. À ce moment-là, elle aurait dû fonctionner, puisqu'elle fonctionnait bien chez Airwave.

Et pourquoi ne fonctionnait-elle pas au début ? W555, n'as-tu vraiment jamais rencontré aucun souci avec cette carte ? Tu as tout dit ? L'as-tu beaucoup utilisée ou bien très peu ?

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message
                              Le mystère, cela reste ce qui s'est passé entre le moment où Airwave me l'a envoyée fonctionnant parfaitement et le moment où je l'ai reçue et mise dans mon lecteur, où elle était illisible. Franchement, je ne comprends pas. À ce moment-là, elle aurait dû fonctionner, puisqu'elle fonctionnait bien chez Airwave.

Et pourquoi ne fonctionnait-elle pas au début ? W555, n'as-tu vraiment jamais rencontré aucun souci avec cette carte ? Tu as tout dit ? L'as-tu beaucoup utilisée ou bien très peu ?

ah non je les Utiliser 2 semaine elle Fonctionnais nickel

Commentaire

Bon, je crois qu'on commence un peu à tourner en rond... Je vais prendre sur moi les 25 € de cette carte qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas si W555 dit vrai, mais je ne peux pas le vérifier donc voilà. Les ventes sans facture, c'est fini pour moi !!

Merci encore une fois à Airwave, à Stefke et à Bourdon pour leur patience et leur aide !

NiCo

Commentaire

Chargement...
                                X