Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec w555

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec w555

    Bonjour,

    Cette plainte concerne la vente suivante: http://forum.astel.be/showthread.php?t=86847

    J'ai bien reçu la MS et la transaction s'est faite sans souci. Cependant, la carte ne fonctionne pas sur mes appareils, alors qu'il disait qu'elle fonctionnait parfaitement. J'ai contacté w555 par MP pour l'en informer après de nombreux essais et formatages. Je voudrais qu'il me rembourse ce matériel défectueux et je lui enverrai la carte en retour.

    Mon lecteur de carte a toujours bien fonctionné, et ce avec des MS Sandisk et Sony de différents formats.

    Peut-être fonctionnera-t-elle pour d'autres, mais moi je ne peux l'utiliser et dans le doute, je ne veux pas risquer de revendre du matos qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi je voudrais que w555 reprenne la carte.

    Je l'ai contacté à plusieurs reprises mais je n'ai plus de nouvelle depuis le 3 mars.

    Voilà !

    NiCo
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

  • #2
    bonjour Nico,


    j'ai invité W555, à venir répondre

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NiCo Voir le message
      Bonjour,

      Cette plainte concerne la vente suivante: http://forum.astel.be/showthread.php?t=86847

      J'ai bien reçu la MS et la transaction s'est faite sans souci. Cependant, la carte ne fonctionne pas sur mes appareils, alors qu'il disait qu'elle fonctionnait parfaitement. J'ai contacté w555 par MP pour l'en informer après de nombreux essais et formatages. Je voudrais qu'il me rembourse ce matériel défectueux et je lui enverrai la carte en retour.

      Mon lecteur de carte a toujours bien fonctionné, et ce avec des MS Sandisk et Sony de différents formats.

      Peut-être fonctionnera-t-elle pour d'autres, mais moi je ne peux l'utiliser et dans le doute, je ne veux pas risquer de revendre du matos qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi je voudrais que w555 reprenne la carte.

      Je l'ai contacté à plusieurs reprises mais je n'ai plus de nouvelle depuis le 3 mars.

      Voilà !

      NiCo
      La carte ne viens pas de moi, la provenance, de la carte http://forum.astel.be/showthread.php?t=84998 viens de zerocool64.

      J'en ai marre moi avec moi elle fonctionnais cette carte.

      Je n'ai pas habimer cette carte. Cette carte je l'ai acheté a Zerocool64 ! C'est pas a moi qui faut reclamer.
      je ne renbouserais pas.
      je te l'ai vendu il i a deux semaine et toi tu viens avec sa maitenen
      Dernière modification par w555, 14 mars 2007, 11h38.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par w555 Voir le message
        La carte ne viens pas de moi, la provenance, de la carte http://forum.astel.be/showthread.php?t=84998 viens de zerocool64.

        Cela n'a aucune importance, à partir du moment où tu me revends la carte, c'est toi le vendeur, c'est ta personne que tu engages en vendant un produit. C'est toi qui doit assumer les problèmes liés à la vente.


        Envoyé par w555 Voir le message
        J'en ai marre moi avec moi elle fonctionnais cette carte.
        Peut-être qu'elle fonctionnait avec toi, mais avec moi elle ne fonctionne pas du tout ! J'ai rencontré des problèmes à la fois avec mon lecteur de cartes Trust et avec mon gsm Sony Ericsson W800i. Le problème est toujours le même: il y a un faux contact de lecture entre la carte et l'appareil, ce qui rend impossible tout transfert de données. Ce ne serait que coïncidence ?

        Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les autres cartes Memory Stick que j'ai utilisées (une Sony 64 Mo et quatre Sandisk 512 Mo).

        Et puis, si elle fonctionne si bien, pourquoi est-ce que cela te dérangerait de la reprendre ??


        Envoyé par w555 Voir le message
        je te l'ai vendu il i a deux semaine et toi tu viens avec sa maitenen
        Faux, et tu le sais bien ! Quelques jours après la réception de la carte, je te signalais déjà des problèmes et je te demandais une solution, comme le prouve cette capture d'écran d'un MP envoyé le 1er mars:



        Ensuite, je t'ai envoyé encore quatre MP (les 3, 5 et 8 mars) pour te demander un remboursement en échange d'un renvoi de la carte, sans avoir de vraie réaction de ta part. C'est en voyant que tu ne répondais plus à mes MP que j'ai décidé hier d'écrire dans la Médiation.

        J'espère maintenant que tu vas réagir comme un vendeur honnête, et me rembourser. Je te renverrai alors la carte, dans l'état dans laquelle je l'ai reçue, et le problème sera réglé.

        J'attends de tes nouvelles !

        NiCo
        - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
        - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien tester la carte pour voir si je ne sais pas résoudre le problème. Parfois, un mauvais formattage peut causer de tels soucis.

          Les cartes sont généralement garanties par les constructeurs, avez-vous essayé de prendre contact avec Sandisk ? La date de garantie minimale est de 2 ans, normalement, si la carte n'est pas pourvue d'une garantie à vie, elle devrait l'être au moins encore quelques mois.

          Un renvois chez Sandisk peut donc être la solution et je veux bien la tester sur différents lecteurs ici pour essayer de résoudre le problème

          Commentaire


          • #6
            merci à Airwave, pour cette intervention
            Nico, viens-tu au meeting, dimanche? Tu pourrais apporter la carte, ce jour là

            Commentaire


            • #7
              Merci Airwave pour cette proposition ! Oui, je pourrais l'apporter à la sortie dimanche.

              Jusque maintenant, je l'ai toujours formatée avec le W800, mais peut-être que cela améliorait les choses en la formatant avec un autre appareil ?

              Par contre, malheureusement, w555 ne m'a fourni aucune facture...
              - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
              - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait de nouveaux tests hier soir et je confirme que la carte est défectueuse, à la fois sur mon lecteur de carte Trust et sur les deux Sony Ericsson W800 sur lesquels je l'ai utilisée.


                Voici les problèmes rencontrés avec la carte selon l'appareil avec laquelle je tente de la formater:


                1) Formatage via un SE W800
                - le formatage se passe bien
                - problème rencontré sur le W800: impossible de transférer plus d'un fichier (par exemple une photo) à la fois du téléphone à la carte car "le transfert est interrompu"
                - problème rencontré sur le lecteur Trust: le lecteur ne voit la carte que par intermittence, comme si il y avait un faux contact, impossible donc de transférer ne fût-ce qu'un MP3 du PC à la carte

                2) Formatage via le lecteur Trust
                - message d'erreur "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
                - problème rencontré sur le W800: après cela, le simple fait d'insérer la carte dans un W800 le bloque complétement (plus aucune touche ne répond) pendant une ou deux minutes, avant que le téléphone fonctionne à nouveau normalement
                - problème rencontré avec le lecteur Trust: il ne voit plus la carte


                La situation est donc un peu meilleure avec le W800 puisque je peux formater la carte. Mais dans les deux cas, il est impossible de transférer des fichiers sur la carte, ce qui est plutôt gênant pour une carte mémoire.


                Si la carte fonctionne pour toi, w555, reprends-la, c'est une carte fonctionnant parfaitement (c'est-à-dire sur n'importe quel appareil) que tu étais censé me vendre !
                - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

                Commentaire


                • #9
                  Nico, dimanche j'aurai mon vaio, un lecteur de carte MS et mon K750i.

                  On va essayer ensemble de formater cette carte avec les trois appareils tous trois dotés d'un port MS Pro Duo.

                  Si la carte continue à s'avérer défectueuse et que W555 te la vendue comme fonctionnelle, il devra prendre les mesures adéquates que l'on attends d'un membre digne d'Astel

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta proposition Airwave ! Cela me semble être une bonne idée. Soit on arrive à la formater, et le problème est réglé, soit on n'y arrive pas et il sera avéré que la carte sera défectueuse, puisqu'elle aura été testée sur des appareils très divers.

                    Malheureusement, je ne viens finalement pas à la sortie (j'ai expliqué pourquoi dans le topic ad hoc). Mais je vais essayer de trouver quelqu'un de Namur qui y va et à qui je pourrais passer la carte, comme me le suggère Bourdon.

                    Bonne soirée à vous

                    NiCo
                    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai malheureusement trouvé personne pour emporter la carte à la sortie. Quelqu'un a une idée de solution ? w555 ne donne plus de signe de vie...
                      - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                      - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux me l'envoyer par la poste à mon boulot, dans une feuille A4 et une simple enveloppe, cela devrait passer sans soucis, je te la renvoie directement dans la journée de réception.

                        François

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut François,

                          Oki on va faire comme ça, c'est vraiment sympa de ta part !
                          Je mettrai des timbres dans l'enveloppe pour le retour.

                          Je te joins par MP pour ton adresse postale
                          - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                          - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila, la carte m'est arrivée ce matin.

                            Je n'ai pas chercher à récupérer ou utiliser les données comme ce n'était pas demandé, j'ai donc effectué un premier formattage en FAT classique par mon VAIO.

                            Le formatage (long) s'est déroulé sans problème ni durée anormale. J'ai ensuite procédé à la copie de plusieurs fichiers lourds (càd > à 100mb), à savoir des archives zip, des programmes que j'ai développé, des bases de données, des livesets en mp3 jusqu'à saturation de la carte. Ceux si ont été comparé via BeyondCompare qui analyse la structure (important dans ce cas) mais également le contenu (logique) des fichiers, aucune anomalie n'a été constatée si ce n'est un timestamp de création différent (logique).

                            J'en ai profité pour reformaté la carte complètement avant de passer celles-ci à mon K750i.

                            Arrivée dans le K750i, reformatage complet, prises de photos, visionnage sur le K750i et sur le Vaio, aucun soucis. Recopie d'un gros fichier MP3 sans problème, reformatage par le K750i (après lecture du fichier de 100mb sans soucis) et puis déplacement de fichier via le pc à la racine de la carte et relecture dans le pc sans soucis.

                            Je sais donc l'utiliser sur :

                            Mon VAIO U101
                            Mon Vaio SZ1M
                            Mon K750i

                            Le nombre de tests est déjà plus que conséquent, j'en déduis donc que la carte a un problème de compatibilité avec l'appareil de Nico car chez moi, sur ces trois appareils, elle fonctionne vraiment bien.

                            Si je n'avais pas déjà 3 cartes de 1gb je te l'aurais rachetée, mais je pense sincèrement que tu peux la revendre sans problème sur le forum, car comme telle, elle fonctionne sans soucis.

                            Je vais la renvoyer maintenant (merci pour le timbre ) comme ça elle sera chez toi mercredi au plus tard. Si tu avais de nouveau des soucis, essaye dans ton gsm avec une autre carte (peut être est ce le connecteur de ton gsm qui pose soucis et formate / utilise donc mal la carte) ou dans un apn utilisant ce type de carte. Un formatage et un enregistrement video jusqu'à saturation de la carte (soit pile 15 minutes en haute qualit&#233 te rassurera sur le bon fonctionnement de celle-ci

                            François

                            Commentaire


                            • #15
                              Airwave, tu as fait un travail remarquable. Une nouvelle fois, tu n'as rien laissé au hasard.

                              Nico tu nous tiens au courant, de la bonne réception de la carte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X