Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xbox360 ou PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attention quand même : la nouvelle interface Xbox est vraiment bien foutue, on peut également installer les jeux sur le disque dur de la Xbox ce qui en réduit considérablement le bruit!
    En plus, si le prix des disques durs est élevé, on peut tout aussi bien le changer sans annuler la garantie

Ça ne laisse plus grand chose à la PS3
    "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
    Andrew Ryan

Commentaire

Et bien le Home de la Ps3 sort en Béta pour tout le monde aujourd'hui donc à voir de ce coté la

Commentaire

J'aurais une petite question si vous me le permettez...
        Un copain propose de vendre son pack PS3+Little Big Planet qu'il a gagné au MacDo [...]
        Il m'en demande 350€. La console est bien entendue neuve et encore emballée. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai lu que ce pack datait du début du mois de novembre, et que chez Darty, il est à 399€

Dois-je sauter dessus ^^ ?

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par Gregori Voir le message
          Attention quand même : la nouvelle interface Xbox est vraiment bien foutue, on peut également installer les jeux sur le disque dur de la Xbox ce qui en réduit considérablement le bruit!
          En plus, si le prix des disques durs est élevé, on peut tout aussi bien le changer sans annuler la garantie

Ça ne laisse plus grand chose à la PS3
          • Possibilité d'installer Linux
          • Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie (disque dur 2"1/2, prix très très abordable par rapport à la concurrence)
          • Véritable centre multimedia (lit les DivX, les DivX HD, le streaming (audio & vidéo) à distance via un serveur tel que Nero Home ou encore TVersity, etc)
          • BluRay
          • Esthétique (se marie très bien dans un salon un rien design)
          • Little Big Planet (rien que pour ce jeu, il faut acheter une PS3 )
          • Gratuité du Live

C'est sûr...

@ djbjrenesis => je dirai oui, mais tu peux p'têt trouver plus intéressant en occase, tout dépend de ton budget & co...

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
            J'aurais une petite question si vous me le permettez...
            Un copain propose de vendre son pack PS3+Little Big Planet qu'il a gagné au MacDo [...]
            Il m'en demande 350€. La console est bien entendue neuve et encore emballée. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai lu que ce pack datait du début du mois de novembre, et que chez Darty, il est à 399€

Dois-je sauter dessus ^^ ?
            Salut mon ami

Je ne vais pas dire que c'est trop chers, mais c'est pas une bonne affaire

Chez smartoys, il y a un pack :

Console 80Gb
            2 manettes
            2 jeux : Little big planet et resistance 2
            399 euro

Moi pour 49 euro de plus, je fonce chez smartoys

Commentaire

le problème, c'est que mes parents ne sont pas au courant^^ et que j'ai pas bcp d'argent à y consacrer pour l'instant...
              J'hésite très fortement

tu crois que je peux me permettre de lui demander de réviser son prix? Je dois lui en demander combien alors?? Merci !

EDIT : je viens de vérifier... la seconde manette est une manette filiaire !! lol je n'en veux pas du tout ...
              Dernière modification par djbjrenesis, 14 décembre 2008, 11h27.

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
                • Possibilité d'installer Linux
                • Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie (disque dur 2"1/2, prix très très abordable par rapport à la concurrence)
                • Véritable centre multimedia (lit les DivX, les DivX HD, le streaming (audio & vidéo) à distance via un serveur tel que Nero Home ou encore TVersity, etc)
                • BluRay
                • Esthétique (se marie très bien dans un salon un rien design)
                • Little Big Planet (rien que pour ce jeu, il faut acheter une PS3 )
                • Gratuité du Live

Salut Fourchette User (excellent la user bar!)

• Pour Linux, je ne me suis pas penché la dessus, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de cet OS sur une console. Tu peux approfondir?
                • Changement de disque dur : c'est bien ce que je disais, on peut le faire tout à fait légalement sur les deux consoles. Maintenant c'est peut-être moins cher, mais j'en ai pas vraiment l'impression (je viens de regarder sur ldlc)
                • Xbox : lecture des mêmes fichiers vidéos sans avoir besoin de passer par un serveur! Il suffit de placer les fichiers dans le dossier "Mes vidéos" sur un ordinateur du réseau. Vraiment sympa pour regarder sur un plus grand écran que son portable, et on peut faire la même chose avec la musique et les photos
                • Le blu-ray est effectivement un des seuls avantages de la PS3, je l'ai déjà dit plus haut... Mais il faut voir comme cela fait grimper le prix (et les blurays sont encore cher en magasin...)
                • Gears of War 2, Fable 2, Halo 3, et j'en passe. Ludothèque extrêmement bien fournie et plein d'occasions en plus. LBP est surement très bien, mais une console ne peut être choisie sur un seul jeu.
                • Stabilité du live (même si c'est rageant de payer c'est clair!)

Maintenant c'est ma vision des choses et je n'oblige personne à la partager, je souhaitais juste éclaircir ma position.

++
                Astelement
                "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
                Andrew Ryan

Commentaire

Voilà je l'ai achetée

Elle est sublime !!!!
                  Malheureusement, je ne l'essaierai pas avant le 15 janvier (j'espère que je tiendrai ) date de la fin de mes examens !!

Je suis soulagé de l'avoir ^^ lol

@+

Commentaire

Félicitation pour ton achat
                    Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Envoyé par Gregori Voir le message
                      [/list]
                      Salut Fourchette User (excellent la user bar!)

• Pour Linux, je ne me suis pas penché la dessus, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de cet OS sur une console. Tu peux approfondir?
                      • Changement de disque dur : c'est bien ce que je disais, on peut le faire tout à fait légalement sur les deux consoles. Maintenant c'est peut-être moins cher, mais j'en ai pas vraiment l'impression (je viens de regarder sur ldlc)
                      • Xbox : lecture des mêmes fichiers vidéos sans avoir besoin de passer par un serveur! Il suffit de placer les fichiers dans le dossier "Mes vidéos" sur un ordinateur du réseau. Vraiment sympa pour regarder sur un plus grand écran que son portable, et on peut faire la même chose avec la musique et les photos
                      • Le blu-ray est effectivement un des seuls avantages de la PS3, je l'ai déjà dit plus haut... Mais il faut voir comme cela fait grimper le prix (et les blurays sont encore cher en magasin...)
                      • Gears of War 2, Fable 2, Halo 3, et j'en passe. Ludothèque extrêmement bien fournie et plein d'occasions en plus. LBP est surement très bien, mais une console ne peut être choisie sur un seul jeu.
                      • Stabilité du live (même si c'est rageant de payer c'est clair!)

Maintenant c'est ma vision des choses et je n'oblige personne à la partager, je souhaitais juste éclaircir ma position.

++
                      Astelement
                      Plop...

Je respecte tout à fait ton avis, je suis d'ailleurs partisan des 2 consoles, j'expliquais juste que selon moi la PS3 est tjrs au-dessus de la X360, même si celle-ci s'améliore de jours en jours...

Concernant Linux, c'est très pratique d'avoir un "vrai" navigateur web sur un LCD ou un plasma (et non le machin intégré à la PS3 qui bug tout le temps)... et c'est tout aussi pratique de pouvoir regarder des MKV & co sans devoir allumer son serveur multimedia...

Concernant LBP, c'était bien entendu une boutade... évidement je n'ai pas acheté ma PS3 juste pour ce jeu, mais il en vaut vraiment la peine...

Félicitations à djbrenesis pour son achat au passage...

Commentaire

Perso je toujours été du coté Xbox, je n'ai jamais touché a une playstation mit a part la 1 !

La xbox est largement plus abordable surtout avec les actions -30 / -40 / -50 €
                        Perso j'ai une elite et je trouve que le bruit a été un peu amélioré comparé a l'avion de chasse que j'avais comme première 360.

Sinon niveau jeux y'a de meilleur exclus ! Le live est bien mieux mais payant ( tu trouve des abonnement gold a 40€ sur le net )

Le truc pratique c'est que tu peu aussi bien la couché ou la mettre debout si manque de place

Enfin tellement de choses qui font que j'ai jamais eu autre chose qu'une manette xbox entre les main et je ne m'en porte que mieux

Commentaire

Merci les gars^^
                          J'ai trop hâte
                          Je l'ai déballée avec soin, c'est vraiment un ptit bijou de technologie... et aussi l'ordinateur le plus puissant actuellemment avec 1 proco à 3,2GhZ + 7 co-processeurs cadencés à 3,2GhZ eux aussi...

Rien que ça, ça me fait jouir lol

allez bonne semaine à tous ! et courage à ceux qui sont en blocus ! Moi je commence samedi !!

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
                            Concernant Linux, c'est très pratique d'avoir un "vrai" navigateur web sur un LCD ou un plasma (et non le machin intégré à la PS3 qui bug tout le temps)... et c'est tout aussi pratique de pouvoir regarder des MKV & co sans devoir allumer son serveur multimedia...

Félicitations à djbrenesis pour son achat au passage...
                            Effectivement ça a l'air de valoir la peine. Mais il faut un clavier/souris spécial non? Du coup, c'est vrai que c'est intéressant mais on garde la garantie? On sait le faire avec toutes les consoles? C'est une fonction de base?

Sinon djbrenesis... Tant pis pour toi
                            Andrew Ryan

Commentaire

Pour utiliser la navigateur intégré de la PS3, j'ai acheté un clavier Logitech spécial PS3 (avec un touch pad intégré)... par contre, pour le navigateur Linux de ton choix, tu peux simplement prendre une souris + un clavier USB, ça roule tout seul...

C'est autorisé et donc la garantie est tout à fait valable après l'install de Linux, par contre c'est un peu laborieux à faire pour le joueur lambda qui débute sur PS3 (quoique ça s'est peut-être amélioré depuis)... l'autre avantage (qui n'en n'est pas encore un en fait) de Linux, c'est qu'un jour peut-être qq'un va réussir à nous sortir des drivers vidéo 3D pour le chipset graphique (ce qui n'est pas le cas actuellement, on ne sait faire que du "simple" affichage 2D seulement, bureau et applis bureautique), ce qui permettrait d'émuler les jeux PC sur la PS3...

@ PH0N0 => ton point de vue est assez réducteur tout de même, d'autant que tu avoues n'avoir jamais touché à une PS3... et au passage, tu peux aussi faire tenir une PS3 verticalement hein...

Commentaire

moi perso quand a acheter une xbox je prend une Wii

tout mes amis ont eu des probs avec du a une surechauffe
                                obliger d emballer leurs consoles dans des draps tiede ( c est ce foutre des gens )
                                certe microsoft a ajouter un an a sa garatie pour rassuré ses clients
                                le support hd dvd mort il faut remplacer les ancien lecteurs par des nouveaux
                                les capacité graphiques ne sont pas identiques si tu a ou tu compte te prendre
                                un téléviseur full hd la xbox est limitée je pense a du 720p
                                le mode en ligne payant
                                de plus la console qu on voit partout a 150€ ne comporte meme pas l'hdmi
                                ( apparament ca as ete corrigé donc je m'excuse aupres des pros XBOX )
                                Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests

quelque video disuasive
                                http://www.dailymotion.com/relevance...tte_videogames
                                certe sa foncionne mais c est provisoir
                                bon bah voila j'allume aujourd'hui ma console en début d'après-midi et quelle joie quand au lieu de voir ma console s'allumer, je vois 3 jolies led rouges scintiller. La console a environ 3 mois et demi, a toujours tourné à la verticale et n'a jamais eu le moindre soucis auparavant. depuis je l'ai posé à plat et la console refonctionne mais si je la remets à la verticale elle démarre en faisant un bruit bizarre comme si le ventilo s'affolait avec un bruit de parasite; un ralentissement se produit au démarrage puis fige sur le logo xbox.

le system de refroidissement est hyper mal fiche la console chauffe et le cpu ce décolle d ou la technique de la faire chauffer a fond puis refroidire

bref moi j ai une ps3 depuis sa sortie je joue comme un gros geek avec tout les jours
                                et des nuits entiere la présence du full HD est un confort incomparable
                                de plus un systeme d exploitation est installable elle lit les divx que vouloir de plus
                                les jeux sont certes un peut plus cher mais bon on connais touses le systeme de l'échange sincerement je préfere intervenir avant que tu perde ton argent lol

je vais surement me faire taper sur les doigts par les pros xbox mais bon
                                c'est mon avis et je le partage

le seul point positif que je pourrais accordé a la xbox est que leurs systeme de sécurité contre le piratage est plus que médiocre vu qu elle est flashable (piratable sans puce) ou avec puce (es ce une qualité encore les pour et les contre se partage )

ACHETE UNE PS3 !!!!!!
                                Dernière modification par gianni, 20 décembre 2008, 17h58.
                                HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

Commentaire

Chargement...
                                X