Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Pas mal du tout. Cadrage perfectible mais bon début :-)

    Dans la première, j'aurais soit enlever complètement le bout de maison à droite soit j'en aurais pris un plus grand morceau.

    Un peu idem dans la 2e, l'arbre à droite gache le cadrage.

    On néglige souvent le cadrage pour se concentrer sur la technique (c'est aussi un de mes nombreux défauts!)

    Continue
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
      Quelque unes que j'ai prise aujourd'hui et hier soir..

      Place Poelaert et Place Flagey
      La première est prise d'ou? t'as l'air bien en hauteur.

      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Envoyé par ChrisMark Voir le message
        La première est prise d'ou? t'as l'air bien en hauteur.

        Place Poelaert
        sigpic

        flickr.com/photos/41359220@N08/

        Commentaire


        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
          La première est prise d'ou? t'as l'air bien en hauteur.

          Envoyé par nounours Voir le message
          Place Poelaert
          merci Nounours

          Voilà la réponse..

          J'adore la vue la bas..

          Commentaire


          • Bonjour à tous, voila je vais passer au reflex moi aussi apres une courte période d'utilisation de bridge.

            Alors niveau matos, j ai besoin d'un peu d'aide:

            Je peux avoir un Pentax K10D en occaz avec un objo 18-200 Tamron AF pour à peu pres 420 euro, est-ce une bonne affaire? L'appareil vaut le coup?

            Sinon je serais tenté par le Sony Alpha 350 pour un poil plus cher mais lui neuf. ( avec donc le kit)
            Je ne suis pas fan du Nikon D60 ...


            Qu'en pensez-vous?

            Merci d'avance de votre aide.
            MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

            Commentaire


            • Envoyé par SamusAran Voir le message
              Je suis de retour d'une semaine de vacances et j'ai fait le tour des magasins de photos et j'ai discuté avec deux photographes pros. Ce qui en ressort, c'est que je vais sûrement revoir mes choix (ma préférence pour le Sony A350) pour plusieurs raisons :
              - La stabilisation optique est meilleure que celle intégrée au boitier.
              - La sensibilité est mailleure sur les Canon/Nikon.
              - Les optiques à prix raisonnables sont meilleurs que les Sony, sauf les Carl Zeiss mais là c'est hors budget.

              Moralité, maintenant je serais bien tenté par :
              - Nikon D60 avec 18-105mm VR à 579 euros
              - Nikon D60 avec 18-55mm VR - 55-200mm VR à 625 euros
              - Nikon D60 avec 18-200mm VR à 971 euros, un peu cher quand même !
              - Nikon D90 avec le 18-105mm VR à 1.099 euros, mais c'est un peu hors budget et je ne sais pas si pour mon utilisation amateur ça ne va pas être un peu trop beau !
              - Canon 40D avec 18-70mm EFS à 899 euros, mais un peu gros !

              Vous pouvez me conseiller sur mon choix ? C'est dur !!
              voilà déjà la conclusion pour l'Alpha 350 par contre pentax je ne connais pas

              Commentaire


              • Envoyé par pigekedal Voir le message
                voilà déjà la conclusion pour l'Alpha 350 par contre pentax je ne connais pas
                J'ai un ami qui l'utilise et il en est très satisfait.. Par contre, je l'ai trouvé assez compliqué quand j'ai chipoter avec. Faut dire que je suis chez Canon moi.. c'est surrement du à ça

                Commentaire


                • J'ai eu la démonstration en direct live (le photographe a fait quelques photos devant moi avec plusieurs modèles) avec un Alpha 350 et les autres et il est clair qu'à haute sensibilité le Sony n'est nulle part, même par rapport au D60, c'est dingue le bruit dans l'image que provoque le Sony a des hautes valeurs de sensibilité.
                  J'ai aussi été très surpris par la vitesse de mise au point du D60 malgré son positionnement entrée de gamme, il est d'une rapidité assez surprenante !
                  Le D90 a une très bonne prise en main mais moins bonne qu'un 40D quand même, ce Canon est en fin de vie et se trouve à des prix très intéressants !
                  On me parle aussi de boitier tropicalisé, est-ce utile pour un amateur débutant comme moi ?
                  Le choix n'est pas simple...j'ai besoin de votre aide
                  Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                  Commentaire


                  • Boitier tropicalisé signifie qu'il supporte l'eau (pas un waterproof quand même) par contre est-ce utile? Moi quand il pleut, je sors pas mon appareil.

                    Moi aussi j'ai une petite question mais concernant les objectifs.

                    En faisant un petit tour sur ebay, je suis tombé sur ça : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...m=270393157333 ou http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...m=270393169721

                    Est ce que c'est compatible avec mon D50 (meme si la mise au point est manuelle) Le prix à l'air fort intéressant car pour l'instant le porte feuille est à sec!!!

                    Sous question, comment voir la compatibilité des objectifs? Il faut faire attention à quoi?

                    Merci les pros.

                    ++
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Autre question, pour le même prix vaut-il mieux opter pour un boitier en pack avec :
                      - Un objectif 18-105mm
                      - Un objectif 18-55mm + un autre 55-200mm

                      Merci.
                      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                      Commentaire


                      • Selon ce site:http://www.nikonpassion.com/modules/....php?itemid=50

                        Ce serait ok mais: En jaune, les optiques ne permettent pas d'effectuer la mesure de lumière.

                        En français ça veut dire quoi?
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • ca veut dire bonne chance pour les réglages

                          Commentaire


                          • Je viens de tester longuement le Sony alpha 350 et j'ai trouvé son viseur Horrible.
                            J ai l impression qu'il est étriqué, petit et que le grossissement est vrmt faible.
                            J ai pas du tout accroché.

                            J ai par contre testé celui du Pentax K200D et K20D, et la ... quel bonheur, j ai presque l impression de devoir bouger mon oeil dans l'objetif pour tout voir. Clarté, luminosité et beh ...

                            Mon choix commence à être fait je crois
                            MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

                            Commentaire


                            • Voici les premières photo avec mon D70

                              (ne vous moquez pas hein)








                              sigpic

                              flickr.com/photos/41359220@N08/

                              Commentaire


                              • 1 : sujet centré sinon bonne profondeur de champ.
                                2 : mise au point sur le nez du hérisson et pas son dos. La composition est marrante, dommage ce manque de netteté.
                                3 : fond un peu trop présent et sujet trop centré. Décalé à gauche à 1/3 fut plus judicieux ou alors en mode portrait et pas paysage et plus serré.

                                (je me permets la critique...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X