Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien au contraire Bonisalive, les critiques sont les bienvenues car c'est avec elles qu'on arrive à évolué.

    Je note.

    J'avoue que le centrage du sujet ne dynamise pas la photo, je viens de lire un article dessus sur le net.
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

    Commentaire


    • Cette fameuse règle des tiers !!!

      Tu étais a ton ouverture max? Si non, avec une plus grande ouverture, la profondeur de champs aurait été plus courte et le sujet + mis en évidence.

      Très bon début en tout cas.
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Chris es-tu sur d'être un "débutant" en photo?

        Ton phraasé technique me paraît des plus approprié
        MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

        Commentaire


        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
          Cette fameuse règle des tiers !!!

          Tu étais a ton ouverture max? Si non, avec une plus grande ouverture, la profondeur de champs aurait été plus courte et le sujet + mis en évidence.

          Très bon début en tout cas.
          Oui Chris, j'était en ouverture Max. d'ailleurs je n'utilise que le mode M pour apprendre à maitrisé les options
          sigpic

          flickr.com/photos/41359220@N08/

          Commentaire


          • Envoyé par noush Voir le message
            Chris es-tu sur d'être un "débutant" en photo?

            Ton phraasé technique me paraît des plus approprié

            Après de très nombreuse heure sur le net à suivre tous les tutos, j'ai passé le grade de débutant-expert !
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Envoyé par nounours Voir le message
              Oui Chris, j'était en ouverture Max. d'ailleurs je n'utilise que le mode M pour apprendre à maitrisé les options

              Les modes priorité à l'ouverture et priorité à la vitesse ne sont pas mal non plus.

              En tous cas moi je suis pas encore au point de passer en full manuel.

              ++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Envoyé par nounours Voir le message
                Oui Chris, j'était en ouverture Max. d'ailleurs je n'utilise que le mode M pour apprendre à maitrisé les options
                Mais moi j'ai remarqué qu'avec mon 28-200 F/3.5-5.6 en mode Manuel, quand je règle par exemple vitesse 1/60 avec f/5.6 puis une autre avec f/22, je ne vois pas de différence.

                Cependant, qaund je mets mon 50 mm F/1.8 et je joue avec le mode M sur les reglages, la je vois une différence ( l'une plus sombre et l'autre plus claire ) ce qui est normal.

                Mais je ne comprends pas pourquoi avec l'autre objectif ca ne va pas:s

                Commentaire


                • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                  Mais moi j'ai remarqué qu'avec mon 28-200 F/3.5-5.6 en mode Manuel, quand je règle par exemple vitesse 1/60 avec f/5.6 puis une autre avec f/22, je ne vois pas de différence.

                  Cependant, qaund je mets mon 50 mm F/1.8 et je joue avec le mode M sur les reglages, la je vois une différence ( l'une plus sombre et l'autre plus claire ) ce qui est normal.

                  Mais je ne comprends pas pourquoi avec l'autre objectif ca ne va pas:s
                  Bizarre ça, de mon coté si je part d'un extrême a un autre, la photo est soite clair soite fort foncé

                  Car si on l'ouvre la focal a fond, l'image sera clair et si on ouvre beaucoup moins la focal, il y aura moins de lumiere donc plus foncé (j'éspère que je ne dit pas n'importe quoi) lol
                  Dernière modification par nounours, 25 mai 2009, 22h57.
                  sigpic

                  flickr.com/photos/41359220@N08/

                  Commentaire


                  • Vous êtes bien en mode manuel et pas priorité vitesse (Speed) ou priorité ouverture (Aperture)?
                    Vous avez aussi vérifié que vous n'avez pas un mode auto-iso activé qui compense toutes vos modifications.

                    Commentaire


                    • mmm oui bizarre, ça doit aussi jouer sur la profondeur de champ + profonde avec une petite ouverture..mais à f22 si tu bouge pas la vitesse c'est sûr que ça devrait être plus sombre (sauf si tu bouge la vitesse alors là tu peux obtenir des "équivalences")
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Vous êtes bien en mode manuel et pas priorité vitesse (Speed) ou priorité ouverture (Aperture)?
                        Vous avez aussi vérifié que vous n'avez pas un mode auto-iso activé qui compense toutes vos modifications.
                        Je crois que je susi en mode manuel, enfin si je comprends bien mon Appareil..

                        Voici les photos à l'appui

                        Merci Bonisalive
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Envoyé par jessicavds Voir le message
                          mmm oui bizarre, ça doit aussi jouer sur la profondeur de champ + profonde avec une petite ouverture..mais à f22 si tu bouge pas la vitesse c'est sûr que ça devrait être plus sombre (sauf si tu bouge la vitesse alors là tu peux obtenir des "équivalences")
                          Le probleme est qu'a vitesse egal j'obtiens la même photo avec cet objectif.

                          Comme je l'ai dit plus bas avec le 50 mm f/1.8 je peux regler comme je veux

                          Commentaire


                          • Envoyé par nounours Voir le message
                            Bizarre ça, de mon coté si je part d'un extrême a un autre, la photo est soite clair soite fort foncé

                            Car si on l'ouvre la focal a fond, l'image sera clair et si on ouvre beaucoup moins la focal, il y aura moins de lumiere donc plus foncé (j'éspère que je ne dit pas n'importe quoi) lol

                            Oui je susi d'accord avec toi

                            Ca marche avec un objectif et pas avec l'autre

                            Commentaire


                            • Cette nuit ..

                              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                              Proximus - smart25

                              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                              Commentaire


                              • Envoyé par mimstyle Voir le message
                                Cette nuit ..

                                Pas mal les éclairs
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X