Moi je connais Yasmine, ils font de très bon prix, mais, je ne les trouve pas très sympa. Du moins la seule fois où j'ai eu des contacts avec eux.
Je préfère de loin Photogalerie à Nivelles. Beaucoup plus sympas, super service après vente et de plus ils s'alignent sur le prix le plus bas du marché (même sur digit photo alors que c'est français). J'ai eu le Sony 55mm 1.8 qui était à 784€ chez PCH au lieu de 996€.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le post des débutants
Réduire
X
-
Butterfly by Yasmine Hens, sur Flickr
Sony DSC-RX10M3
8.8-220.0 mm f/2.4-4.0
----------------------
demain, je vais à bruxelles acheter un objectif le :Leica DG Vario-Elmar 100-400 f/4-6.3 ASPH pour mon Panasonic DMC-GX8
je vais chez PCH, vous connaissez? c'est bien? j'ai été en contact avec eux par mail et ça semble très pro.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageJe plaisantais pour le paparazzipar contre pas mal ton setup
ça évite les sacs en effet
J'ai déjà le 28-70, d'où mon interrogation d'investir dans un 24-70 f4 ou simplement dans un GA de meilleur qualité comme le Zeiss Batis (ou autre, je ne me suis arrêté à celui-là parce qu'il parait bien), le 16-35 f4 à l'air pas mal aussi.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, le Sony Sonnar 55mm f1.8 est à 784€ chez PCH à Bruxelles. Je l'ai pris chez Photogalerie à Nivelles, ils se sont alignés sur le prix de PCHMais bon, on est sur deux philosophie totalement opposée. Tu as, d'un côté, fusionner l'appareil à la sangle et tout glisse, ou alors, avoir une sangle figée et l'appareil qui glisse dessus.
Dans ce cas, si t'as déjà le 28-70, et que les deux défauts que j'ai cité ne te dérange pas dessus, alors vise un complément plus adapté à ce que tu veux.
Laisser un commentaire:
-
Je plaisantais pour le paparazzipar contre pas mal ton setup
ça évite les sacs en effet
J'ai déjà le 28-70, d'où mon interrogation d'investir dans un 24-70 f4 ou simplement dans un GA de meilleur qualité comme le Zeiss Batis (ou autre, je ne me suis arrêté à celui-là parce qu'il parait bien), le 16-35 f4 à l'air pas mal aussi.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, le Sony Sonnar 55mm f1.8 est à 784€ chez PCH à Bruxelles. Je l'ai pris chez Photogalerie à Nivelles, ils se sont alignés sur le prix de PCHDernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 12h53.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageJamais tenté sous la veste, monsieur le paparazzi lol mais, c'est vrai qu'étant donné qu'elle glisse entièrement ça ne doit pas être idéal.
Oui j'ai déjà téléchargé la version complète, que j'ai installé sur mon iPad. Et même là dessus, je trouve que c'est assez succint et pas bien ficelé comme mode d'emploi.
Seul dilemme que j'ai avec le 24-70 f4, c'est que j'ai vu de nombreux avis disant qu'il est parfois plus mauvais que le 28-70 du kit (que je possède) surtout aux extremités. Du coup, je me disais que partir sur deux fixes, un grand angle et un 90mm (pour la macro et occassionnellement portraits) pourrait couvrir mes besoins
C'est aussi, et surtout, pour quand le temps est maussade avec une pluie potentielle. Comme ça, je sors de chez moi, appareil (RX100iii ou A7ii) en bandoulière avec la blackrapid, et ma veste attachée à la taille. En cas de pluie, je met la veste par dessus, ce qui offre une protection contre la pluie à l'appareil, même si ça diminue ma propre protection (car je dois laisser ouverte la veste). Je trouve ça bien plus rapide et pratique que le sac photo, où tu dois retirer le clapet, prendre l'appareil en étant attentif pour pas le faire tomber avant de pouvoir l'amener au visage. Dans mon setup, en écartant la veste, je suis déjà en train de prendre l'appareil, et j'ai pas de crainte qu'il tombe au sol si je l'ai mal attrapé.
Sinon, pour le 24-70/4 vs 28-70/3.5-5.6, honnêtement, même si le 24-70/4 se trouve être plus mauvais que le 28-70 à 70mm, il a l'avantage d'avoir un stop de plus en bout de zoom qui peut être salvateur avec de mauvaises conditions lumineuses. Egalement, t'as une différence sur le grand angle de 4mm qui peut sembler négligeable, mais non en fait. Regarde la différence de rendu du 14-24 entre 20mm et 24 (4mm de différence donc) avec le même écart mais plus loin (genre 46mm-50mm).
Donc, si t'as pas besoin de ces extra mm de grand angle, et que le 5.6 n'est pas bloquant pour toi, alors, go sur le 28-70, c'est juste un rapport qualité prix imbattable. Mais dès le moment où un des deux a une importance, alors il faut songer au f/4 si ton budget le permet.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Azinou Voir le messageet l'autre truc que j'aime pas avec la Peak, c'est quand tu veux la cacher sous ta veste avec l'appareil. Vu que c'est la sangle entière qui glisse, et qu'un des côtés de la sangle est "adhérente", ça passe pas :/ Je fais ça régulièrement quand je ne prend que mon RX100 --> Super discret et invisible xD
Envoyé par Azinou Voir le messageLe manuel est naze xD enfin, si tu parles de sa version papier, si tu veux le mode d'emploi correct, faut aller sur l'aide en ligne Sony ><
Sinon, oui, très content du 24-70/4. J'avais besoin d'un objectif polyvalent en plus de certaine focale fixe.
Après, oui, le 2.8 ouvre plus, est meilleur optiquement, mais il coute deux fois plus, et est aussi deux fois plus lourd xD
Seul dilemme que j'ai avec le 24-70 f4, c'est que j'ai vu de nombreux avis disant qu'il est parfois plus mauvais que le 28-70 du kit (que je possède) surtout aux extremités. Du coup, je me disais que partir sur deux fixes, un grand angle et un 90mm (pour la macro et occassionnellement portraits) pourrait couvrir mes besoinsDernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 12h07.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageSuper, merci Azinou, t'es le meilleur! bizarre que je ne retrouve rien dans le manuel.
Tant que tu es là Azinou, tu en es vraiment content de ton 24-70 f4? J'ai pu tester le 2.8 et autant il est superbe, autant je le trouve disproportionné au boîtier. Je me tâte du coup à me prendre un Zeiss batis 21 ou 25mm et le Sony 90mm macro, pour compléter avec le 55mm. Ou alors partir sur le 24-70 f4 et le 90mm macro
Sinon, oui, très content du 24-70/4. J'avais besoin d'un objectif polyvalent en plus de certaine focale fixe.
Après, oui, le 2.8 ouvre plus, est meilleur optiquement, mais il coute deux fois plus, et est aussi deux fois plus lourd xD
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageAh oui, c'est un peu le même principe qu'une black rapid ou une optech. Ce que je n'aime pas avec ce genre de système, c'est que l'appareil se balance dans tous les sens. Tandis qu'avec la Peak design elle reste plus contre le corp.
Car la Black rapid, si tu mets les deux stoppers limitant le déplacement de l'anneau, l'appareil ne vas plus bouger des masses.
Et l'autre truc que j'aime pas avec la Peak, c'est quand tu veux la cacher sous ta veste avec l'appareil. Vu que c'est la sangle entière qui glisse, et qu'un des côtés de la sangle est "adhérente", ça passe pas :/ Je fais ça régulièrement quand je ne prend que mon RX100 --> Super discret et invisible xD
Laisser un commentaire:
-
Super, merci Azinou, t'es le meilleur! bizarre que je ne retrouve rien dans le manuel.
Tant que tu es là Azinou, tu en es vraiment content de ton 24-70 f4? J'ai pu tester le 2.8 et autant il est superbe, autant je le trouve disproportionné au boîtier. Je me tâte du coup à me prendre un Zeiss batis 21 ou 25mm et le Sony 90mm macro, pour compléter avec le 55mm. Ou alors partir sur le 24-70 f4 et le 90mm macroDernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 11h14.
Laisser un commentaire:
-
Le zebra, c'est une assistance plutôt orienté vidéo.
Ca va taper des zebrures noires dans les zones ayant un niveau d'exposition dépassant le paramètre.
Si tu tape 100+, il te pointe toute les zones dont les valeurs sont au dela de l'histogramme à droite.
Si tu mets 70, il te pointe toute les zones avec une exposition se trouvant entre 70% et le cramé sur l'histogramme à droite.
En photo, je trouve cette aide pas très utile, voir même gênante ! Genre, aux BAF days, j'avais oublié de le désactiver et quand j'ai pris le show aérien en photo, c'était immonde à cadrer avec tous les zebras car, le ciel, en pleine journée, avec un avion foncé, ben, d'office qu'il va être cramé si j'expose pour l'avion xD Du coup, dans le viseur, j'arretais pas d'avoir les zebras ce qui rendait la visée chiante.
Laisser un commentaire:
-
Merci Yasmine, c'est vrai que celui fourni est ridicule... J'ai téléchargé celui complet sur mon iPad. Et même le complet je ne trouve rien dessus
Si jamais Azinou passe dans le coin pour confirmer le zebra, je vous en serais éternellement reconnaissant ^_^
Laisser un commentaire:
-
le mode zebra, je pense que c'est pour corriger l'exposition ...mais,pas certaine
le mode d'emploi du A7 est "minuscule"
Laisser un commentaire:
-
Pour les possesseurs de Sony A7, à quoi sert le mode zebra?J'ai cherché dans le mode d'emploi en vain...
En attendant, j'ai fait quelques photos avec mon nouveau joujou, que je suis encore loin de maitriser!
Railway Station by Manuel Deplano, sur Flickr
Dernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 01h22.
Laisser un commentaire:
-
Moi j'ai eu un soucis avec ma BR, depuis je tiens l'appareil en main, 3KG à la fin d'une journée ça douille un peu :P
Laisser un commentaire:
-
Ah oui, c'est un peu le même principe qu'une black rapid ou une optech. Ce que je n'aime pas avec ce genre de système, c'est que l'appareil se balance dans tous les sens. Tandis qu'avec la Peak design elle reste plus contre le corp.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: