Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas facile de prendre des photos correcte avec les reflets de l'aquarium, l'eau...
    3 de mes 4 petites tortues, je dirais hum en plein sommeil.
    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

    Commentaire


    • (Nikon P90), Quelques photos de mon fils, le gardien qui est en rouge.(match contre le Standard de Liège sous un soleil de plomb).

      On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

      Commentaire


      • Pas mal du tout les photos. C'est plus facile quand on a de la bonne lumière hein?

        La 1: Dommage pour le bras et la jambe qui apparaissent mais pas évident de cadrer sans couper personne

        La 3: J'ADORE (p-e parce que je joue au goal moi même) mais l'instant est très bien saisi. L'expression du mini gardien est top.

        La 5: le point de vue de derrière le goal est une bonne idée et le filet ne me gêne pas. Très bon moment aussi. Le cadrage aurait p-e été mieux si plus centré. On voit un coin du goal et pa l'autre. Tu aurai p-e du te placer derrière le goal mais juste au milieu.

        La 6: Super moment. La joie de ces petits bouts . . . . TOP!!! P-e juste une profondeur de champs plus courte.
        Dernière modification par ChrisMark, 07 août 2009, 10h10.
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Merci ChrisMark pour tes infos, et tes conseils.

          Merci aussi à Bonisalive que j'ai dérangé pour avoir quelques infos sur les options à utiliser pour pouvoir prendre de bonne photos.
          On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

          Commentaire


          • petite question avec mon d60 comment dois je proceder pour realiser ce genre de photo?
            je crois savoir qu il faut relger l ouverture quelques seconde etc ! mais bon j y comprend pas grand chose! quelqu un peux m expliquer svp? merci


            sigpic

            vw, plus qu une passion, un état d esprit!

            Commentaire


            • On ne voit pas tes photos sur le forum

              Commentaire


              • Filé

                Toujours dans mes tests, je me lance cette fois dans le filé 'sportif'.

                Je sais que pour avoir une photo nette, la vitesse doit être plus rapide que la focale (genre à 200 mm, il faut descendre en dessous 1/200 sec).

                Partant de ce principe, j'ai fait l'inverse vu que je voulais du flou. Mais y a-t-il une règle plus précise? descendre de combien de cran pcq entre 1/200 sec et 1/10 sec, y en a des possibilité.

                Voilà quand même qlq exemple de ce que j'ai fait. C'est pas très esthétique, c'est juste la rue devant chez moi

                La 1: 85mm - 1/25 s
                La 2: 70mm - 1/15 s
                La 3: 70mm - 1/50 s
                Fichiers attachés
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • je re poste les photos qui ne s affichais pas!



                  sigpic

                  vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                  Commentaire


                  • Elles ne s'affichent tjs pas...

                    Chris, ça dépend de la vitesse du sujet et de sa distance. En fait, ces 2 paramètres influencent sur la vitesse de déplacement du sujet sur le capteur. Ici, tu veux faire l'inverse, c'est le sujet que tu figes et le fond qui bouge mais c'est le même principe. Une chose à faire : essayer et regarder sur ton écran. Le bon truc aussi c'est de faire du bracketing en mode A. Tu fixes le diaph et le boitier varie la vitesse d'obturation, en mode rafale.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Le bon truc aussi c'est de faire du bracketing en mode A. Tu fixes le diaph et le boitier varie la vitesse d'obturation, en mode rafale.
                      L'idée est bonne, mais tu n'auras qu'une des 3 photos correctement exposées? C'est juste pour trouver la bonne vitesse et ensuite travailler avec le diaph approprié que tu conseilles cette technique?

                      Commentaire


                      • non di dju!!! moi je les vois les photos!!!
                        sigpic

                        vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                        Commentaire


                        • Envoyé par car-styling Voir le message
                          non di dju!!! moi je les vois les photos!!!
                          moi, pour les voir, je dois faire un clic droit sur le petit logo et sélectionner "ouvrir dans un nouvel onglet"

                          Commentaire


                          • Envoyé par pitchr Voir le message
                            L'idée est bonne, mais tu n'auras qu'une des 3 photos correctement exposées? C'est juste pour trouver la bonne vitesse et ensuite travailler avec le diaph approprié que tu conseilles cette technique?
                            Tout à fait pitchr. Mais si tu le fais en raw, +1 et -1 ça se corrige facilement sans trop de soucis.
                            Sinon, tu te mets en mode p et tu joues de la molette pour décaler le programme. Exposition juste.

                            Commentaire


                            • Bonjour Bonjour,

                              voici une photo que j'ai vu sur facebook. ( j'ai dem l'autorisation avant de pouvoir la poster ici ) Et je ne ocmprend pas qu'est ce qu'il a pu se passer sur le visage de ce jeune garçon
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Coucou à tous,

                                Je souhaiterai m'offrir un nouvelle objectif, un macro de préférence, j'ai fait un tour sur le site de DoubleYou et je suis tombé sur un tamron 55-200 et un Sigma 70-300 (mais monté à 300 ne m'interesse pas trop, car je sais que le piqué sera pas bon du tout).

                                Voici les modèles

                                Tamron: http://www.doubleyoubxl.be/55_200_f_...9761/doubleyou

                                Sigma: http://www.doubleyoubxl.be/70_300_f_...3301/doubleyou

                                Mais sur le sigma, il y a une version APO: http://www.doubleyoubxl.be/70_300_f_...2291/doubleyou

                                Es ce que la différence de prix entre la version APO et la normale sois justifié?

                                Lequel me conseillerez vous entre le Sigma et le Tamron?

                                Merci beaucoup
                                sigpic

                                flickr.com/photos/41359220@N08/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X