Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et bien j'ai ENFIN testé mon sb600 et son diffuseur ces 2 derniers jours...

    c'est bien ce qu'il me semblait...pas facile la lumière jcrois que ds 10-15ans je pourrai peut-être être "au point"...

    je n'arrive pas à atteindre ce que je veux mais bon..."pratiquer" qu'ils disent... c'est donc en tant que débutante du flash que je post... tout commentaire constructif/conseil est évidemment plus que le bienvenu

    les photos ne sont pas retouchées, juste redim...


    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • La première, la lumière est bien balancée je trouve. Les tons sont correctes. Hormis des ombres un peu trop nettes qui laissent penser au flash, ça passe bien.

      Les autres dans le noir, bah heu s'attaquer à ça avec un seul flash, c'est aller au casse-pipe. Tu ne t'en sortiras pas avec une seule source de lumière. Essaye en utilisant l'intégré et le SB600 en déporté. Ceci dit, l'exposition est correcte mais les ombres sont trop franches. Regarde l'ombre de la main sur le menton...

      Commentaire


      • oui, j'ai remarqué car je lis bcp sur le sujet ces derniers tps pour me "préparer" lol et bon c'est vrai que généralement ils utilisent au minimum 2 sources de lumières pour contrer les ombres...

        j'ai envie de prendre un sb800 en + mais jme dit qu'il faut déjà "maîtriser" au mieux le sb600 avt de faire encore des frais...jsuis trop sage hein!!

        en fait c'est pas des photos de nuit que je voudrais parvenir à faire, c'est ce type de photo où l'arrière -plan est légèrement sous-xposé e évidemment le sujet bien éclairé
        Strobist: Two SB-800's at 1/8th power, one back right of model one straight at model.



        par contre je pense que je vais acheter ça


        car les portraits avec ces parapluies en guise de réflecteur donnent de très beau résultats

        et un filtre polarisant
        Virusphoto vous aide à trouver l'inspiration, trouver des ressources, vous initier ou approfondir vos connaissances en photographie.



        et apprendre à utiliser le falsh en manuel :O
        Dernière modification par jessicavds, 17 août 2009, 20h00.
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • J'ai pas les compétences de Boni mais je vais quand même te donner mon avis

          J'aime bcp la 2 et la 3 ça donne un petit coté 'low key' (pas certain de l'appelation) qui donne très bien, on ne voit que le principal.

          Par contre, tjs le même gros défaut sur tes photos: le modèle, je sais pas ou t'as été le chercher mais c'est pas ça


          ENCORE ! ! ! !
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • hihi merci chrismark

            attention que le modèle ne soit pas là lors d'une prochaine transaction
            Dernière modification par jessicavds, 18 août 2009, 13h03.
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • Les parapluies et las grandes casseroles, c'est le top pour l'éclairage évidemment

              Bah, si tu avais un autre boitier, genre D700 (hè hè), tu pourrais utiliser le flash intégré comme pilote de flashes auxiliaires, en conservant la mesure et le dosage. C'est assez simple. Sinon tu peux utiliser le flash intégré pour éclairer le personnage et le SB600 en manuel couplé à une cellule photoélectrique qui détecte l'éclair de l'intégré et qui déclenche le SB. Si tu veux ce genre de cellule pour essayer (le sans fil d'il y a 15 ans) je pense encore avoir ça dans mes vieux fourbis.

              Pour le filtre, je sais que c'est devenu courant maintenant mais il faut bien un polarisant circulaire et pas un linéaire sinon bye bye l'autofocus.

              Commentaire


              • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                La première, la lumière est bien balancée je trouve. Les tons sont correctes. Hormis des ombres un peu trop nettes qui laissent penser au flash, ça passe bien.

                Les autres dans le noir, bah heu s'attaquer à ça avec un seul flash, c'est aller au casse-pipe. Tu ne t'en sortiras pas avec une seule source de lumière. Essaye en utilisant l'intégré et le SB600 en déporté. Ceci dit, l'exposition est correcte mais les ombres sont trop franches. Regarde l'ombre de la main sur le menton...
                Je rajouterais que tu devrais éviter de descendre en dessous de 35mm pour du portrait, ça déforme trop le (pauvre) modèle
                La première à 18mm par exemple, c'est flagrant pour moi, sauf si tu cherches à faire un effet...

                Commentaire


                • nounours > Pour les trois télé que tu proposes, la qualité est : loin derrière pour le Sigma 70-300mm non APO, et plus ou moins équivalente pour le Tamron et le Sigma APO (les défauts sont différents sur l'un et l'autre).
                  Perso j'ai un Tamron, acheté 110 euros en Angleterre à Noël quand la livre était bien basse, et ça dépanne, surtout à ce prix.

                  Attention que ce n'est que de la macro 1:2, au mieux.

                  Commentaire


                  • @boni:
                    le sb600 se déclenche par l'intégré de mon d80 mais ce n'est sûrement pas ce que tu as voulu dire sinon oui jpourrais utiliser les 2 (intégré + sb600 en déporté) mais l'intégré n'est pas très "performant" et bon la lumière va être "dure" non?

                    j'ai décidé pour le parapluie, j'hésitais avec une softbox car après regardé tous les exifs des photos dont j'aimerais me rapprocher, tous utilisent 1 voire 2 softbox mais bon c'est bien + cher que le parapluie!

                    pour le filtre c'est surtout pour photographier les voitures sans trop de reflets parce que sur du noir... et bon j'ai lu que ça donnait de bons résultats...

                    pour le boîtier + performant, j'y pense vraiment, mais je me dis que tant que je maîtrise pas encore le mien pq investir? oui il prendra certainement de meilleures photos mais ce n'est pas que le boîtier

                    ensuite d700 c'est du full frame donc mes objo ne seront plus "valables", fin à quoi bon avoir un full frame si j'utilise des objo DX.. et puis nouveau mbp en septembre => je suis raisonnable, 1 grosse dépense à la fois lol

                    @imho: pour 18mm pas que ce soit voulu j'avoue que je ne cherchais pas à donner un effet ni à composer mais plutôt à comprendre cmt ça fonctionne au mieux lol et j'avoue que j'irai bien prendre des cours!! ça a l'air si "simple" sur les vidéos
                    Dernière modification par jessicavds, 18 août 2009, 16h25.
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • Ce n'était qu'un conseil

                      Commentaire


                      • et je l'ai pris comme tel d'ailleurs si t'as 2-3 astuces d'éclairage
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • Avoir un assistant avec toi qui s'occupe de placer correctement un grand réflecteur circulaire

                          Commentaire


                          • exact! c'est une proposition d'aide?

                            non mais c'est vrai je vois svnt ça ds les vidéos! bah jvais déjà voir ce que ça donnera avec un parapluie diffuseur et après si il faut j'ennuierai qqun pour en faire mon assistant en tout cas chapeau à ceux qui maîtrisent l'éclairage!
                            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                            Commentaire


                            • Hello,

                              suis de retour de vacances et pour pas poster 5 pages de photos, voici mon lien flickr



                              à vos coms

                              Commentaire


                              • Photos très réussies, on sens que tu aime vraiment les petites bébêtes.
                                Bon retour parmi nous Pigekedal
                                sigpic

                                flickr.com/photos/41359220@N08/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X