Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonette, c'est simple et efficace.
    Le soucis des bagues allonge, c'est justement d'en trouver compatibles avec ta monture. Bien souvent, les pas chers, ce sont de simples tubes avec fixation mécanique adaptée à ton boitier mais aucune connexion électronique entre boitier et objectif. Donc, pas d'AF, pas de mesure de lumière, pas de transfert de diaphragme... Berf, la galère. Et d'après mes lectures, même dans une marque de boitier et d'objectifs, certaines séries fonctionnent et d'autres pas.
    Bruxelles5 vend un micro-nikkor 60 mm f/2.8 macro pour pas cher...

    Commentaire


    • Encore un +1 pour te remercier Boni.

      Pour l'objectif de Bxl5, j'ai pas trouvé son annonce mais ce sera surement au dessus de mon budget surtout que je suis pas certain d'adhérer à la macro.

      Je vais donc attendre que les bonnettes rentrent en stock chez doubleyou.

      MERCI
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • jme permets:



        l'objo de bruxelles5
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • merci boni
          Me suis trompé de sujets, je voulais la mettre dans les belles photos

          Sinon pour les bagues-allonges et autres bonnettes... perso j'ai une bonnette Raynox DCR-250, de très bonne réputation au niveau de la qualité optique, et en effet ça donne pas mal.
          Les trucs chinois +1, +2 à quelques euros, c'est pas la peine d'essayer ça va plus dégrader ton optique qu'autre chose.

          Cependant, la profondeur de champs est souvent rikiki, et rien à faire, rien ne vaut un objectif macro dédié...

          Commentaire


          • Merci mais effectivement c'est au dessus de mon budget a moins que tu veuilles me faire un cadeau?

            Imho: merci pour ton aide.

            ++
            Dernière modification par ChrisMark, 08 septembre 2009, 18h00.
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • J'ai pas (encore) de vrai objectif macro non plus
              Regarde du côté de l'occasion, en manuel, si tu vois pas quelque chose d'intéressant...

              Commentaire


              • C'est vrai que la bonnette la pdc est courte comme sur un objectif macro mais que malheureusement on ne sait pas la récupérer aussi bien en fermant le diaph.
                Effectivement, pas besoin d'AF ni de VR sur un objectif macro. Un bon vieux manuel et c'est parti, du moment que ça mesure la lumière et que ça commande le diaph, go go go. Va faire un tour chez Ali Photo, ils ont souvent des vieux cailloux de ce genre.

                Commentaire


                • Deux petits HDR.

                  J'aime bien la maison mais je suis pas fan de la boite aux lettres mais je vous la montre quand même.
                  Fichiers attachés
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • Pour la boite , je l'aurais plus prise entière !
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                    Commentaire


                    • pour bibi le hdr est trop poussé, ça fait pas assez naturel, et l'arrière-plan trop présent sur la une :P

                      mais bon ça n'engage que moi, pas taper!!
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • Je ne sais pas si c'est le traitement numérique HDR ou si c'est fait à la main, mais le ciel gris sombre dont les contours sont blancs, ça fait vraiment gouache peu naturelle...
                        La couleur de la boite est sympa, mais je rejoins l'avis de la gracieuse demoiselle...

                        Commentaire


                        • Envoyé par jessicavds Voir le message
                          pour bibi le hdr est trop poussé, ça fait pas assez naturel, et l'arrière-plan trop présent sur la une :P

                          mais bon ça n'engage que moi, pas taper!!
                          La compression a fait pas mal de dégâts aussi surtout sur la 1. Mais effectivement je suis pas fan de la 2 et l'effet des nuages (fait avec photomatix) n'est pas top.

                          ++

                          Merci
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Voici mes premiers tests avec ma bonnette macro.

                            Points positifs de la bonnette:
                            - Pas cher (29 euros pour une +5 chez double you)
                            - Pas de perte de lumière donc on ne perd pas d'ouverture de diaph ce qui est une très bonne chose quand on connait les problèmes de profondeur de champs en macro

                            Points négatifs:
                            - Grande diminution de la distance minimale de mise au point donc il faut être très proche (entre +- 3 et 10 cm) donc pour faire des photos de mouches ou autre à cette distance c'est rappé ! ! !
                            - Un peu d'abération chromatique que j'arrive +- à corriger avec lightroom.


                            Place aux photos:


                            1/ Ce que tout italien doit avoir dans sa cuisine; du basilic

                            2/ La noix avant le terrible accident

                            3/ La noix après (âme sensible s'abstenir)

                            4/ Tout ça sous l'œil d'un ours en peluche

                            5/ Et d'une pince à linge qui traînait par là
                            Fichiers attachés
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Points négatifs:
                              - Grande diminution de la distance minimale de mise au point donc il faut être très proche (entre +- 3 et 10 cm) donc pour faire des photos de mouches ou autre à cette distance c'est rappé ! ! !
                              Bah ça c'est le principe même d'une bonnette... c'est un effet de loupe. Ceci dit, avec un objectif macro std genre 60mm ou 90, tu te retrouves à la même distance du sujet. Il ne faut pas croire que la macro c'est facile avec les bestioles, c'est de la chasse...

                              Quel caillou devant la bonette? Ton 50?

                              Pas mal les premiers essais mais il me semble que les images sont forts douces.

                              Commentaire


                              • Fort douce? P-e du à une pdc trop courte?

                                Pour l'instant j'ai mis la bonnette sur mon 55 - 200 tamron. Vaut p-e mieux la mettre sur mon 50 f/1.8? Ou sur mon 18-55 Nikon?

                                Encore merci

                                ++
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X