Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 3 est nette, les autres, c'est mitigé donc je dirais oui, ferme un peu ton diaph...

    Bouh, sur le 50 ce serait mieux. Tu aurais un meilleur piqué.

    Commentaire


    • Je testerai cela.

      Encore une fois merci
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Dracula...
        Vous connaissez le comble pour une chauve-souris?
        C'est de s'endormir en ayant la diarrhée.
        Pauv' bête.
        Dernière modification par Bonisalive, 04 avril 2010, 10h04.

        Commentaire


        • Toujours dans mes tests de ma nouvelle bonnette. Cette fois ci sur mon 50 mm avec bcp plus de lumière pour pouvoir fermer plus.

          Fichiers attachés
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Bah voilà, à part le burger qui n'est pas net (on se demande d'où vient cette viande), ça se passe mieux non?

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Bah voilà, à part le burger qui n'est pas net (on se demande d'où vient cette viande), ça se passe mieux non?

              Ca va mieux mais il faut qu'il y ai bcp de lumière pour que je puisse fermer à +- F/10.
              Pour le burger, moins de lumière donc plus grande ouverture et pdc vraiment riquiqui.

              J'ai dis à ma femme de plus nettoyer pour avoir des toiles d'araignée. Je vais tenter une photo d'araignée, c'est moins peureux comme bestiole p-e.

              ++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • à une époque je conservais un tas de bestioles dégueux dans mon frigo. Je les attrapais et le froid les engourdissait sans les tuer. Ensuite, je les mettais en situation, plus facile pour les photos. C'est à cette époque que ma copine a subitement décidé de faire régime

                Pour les araignées, oui et non car s'il y a un peu de vent, la toile bouge et bye bye la mise au point. L'idéal c'est d'avoir un ou 2 panneaux de frigolite bien blanche. Ca fait réflecteur pas cher et ça fait coupe-vent.

                F/10, normal pour de la macro... Tu devrais essayer avec ton flash déporté ou un flash annulaire. Pas cher chez DoubleYou.

                Commentaire


                • Mdr ...
                  chacun sa technique ! Je fais ça , je crois que ma mère attrape une attaque XD
                  Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                  Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                  Commentaire


                  • Tjs avec ma bonnette.

                    une petite orchidée et un mégot au traitement 'poussé'
                    Fichiers attachés
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • T'as rien de plus beau qu'un mégot à photographier????
                      Je te conseille un bouchon en liège, c'est très joli, une peau d'orange,...
                      Mais pas un mégot quoi!!!!

                      Commentaire


                      • Je photographie tout ce qui passe sous ma bonnette . . . et comme vous en avez laissé pas mal sur ma terrasse . . .

                        Je vais bientot poster des insectes que j'ai photographier hier mais ce sera pas aussi bien que Monsieur et son 105 sigma ; - )
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Je photographie tout ce qui passe sous ma bonnette . . . et comme vous en avez laissé pas mal sur ma terrasse . . .

                          Je vais bientot poster des insectes que j'ai photographier hier mais ce sera pas aussi bien que Monsieur et son 105 sigma ; - )

                          Hey! fume pas moi m'sieur!

                          Commentaire


                          • Envoyé par pigekedal Voir le message
                            Hey! fume pas moi m'sieur!
                            On ne va pas développer.

                            Place aux photos.
                            Fichiers attachés
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Pas mal du tout jeune padawan

                              Commentaire


                              • je vais poser une tite question en rapport avec mon post dans "vos plus belles photos"

                                pour faire court, j'ai eu l'occasion de prendre des photos d'un nouveau-né, mais j'ai vraiment l'impression que c'est mou, le piqué n'y est pas du tout, j'ai utilisé le 50mm 1.8 (c'est vrai que j'ai ouvert au max alors que j'aurai du ouvrir à 2.8 mais la lumière était pas tjrs top et bon le d80 et la monté en iso ne sont pas très amis ) ainsi que le sigma 105mm macro

                                je me demandais bêtement si un modèle supérieur (d90-300-voire 700) me permettrait d'obtenir une nette différence niveau du piqué avec le même objo en utilsant les mêmes paramêtres de lumière-ouvertures...

                                je sais que le boîtier gérerait mieux à coup sûr la montée en iso, certainement mieux la transition ds le bokeh etc mais qu'en est-il du piqué à paramètres identiques?

                                De même pour les couleurs qd je regarde certaines photos je me dis que les miennes sont parfois un peu palottes (j'avoue svnt balance des blanc en automatique mais bon LRoom est là pour ça )

                                bien que généralement je constate une accentuation du contraste, de la netteté etc ds les exifs des photos qui me plaisent sur flickr ou autre...
                                Dernière modification par jessicavds, 28 septembre 2009, 22h14.
                                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X