Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une raison spéciale que tu t'arrêtes au D5500 ???

Sinon en faisant un tour des boutiques, tu devrais pouvoir trouver un équivalent accompagner du 18-105 en Nikon, ou en 18-135 pour le Canon qui sont quand même plus "passe-partout" pour débuter ...
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

Commentaire

• Rien de spécial, j'ai juste pu voir sur les comparatifs, que le D5500 était un cran au dessus de son équivalent Canon. Et qu'il était à prix cassé.

Un Canon précis à me conseiller?
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

• Moi j'ai un D5100 et j'en suis très content. Perso j'ai un 18-105 avec et c'est bcp plus pratique que le 18-55. Regarde niveau prix si c'est bcp plus cher soit de les prendre séparé Nikon D5XXX + le 18-105 à part ou si tu trouve un Pack avec un prix sympa.

Après qlq temps d'utilisation tu verras selon tes besoin le compléter avec quoi (portrait, macro, sport, animalier...)
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

Commentaire

• Petite sortie à Plaenckendael pour rentabiliser l'abonnement

Le 'petit' dernier
          01112015--45 by Angelo Capaldi, sur Flickr

Très joueur ces petites bêtes là
          01112015--31 by Angelo Capaldi, sur Flickr

Commentaire

• D'un coté moi qui était frustré de ne pas avoir de 70-300.

De l'autre mon fils qui a compris comment avoir de belles photos
            Fichiers attachés

Commentaire

• Envoyé par D-MANO Voir le message
              Rien de spécial, j'ai juste pu voir sur les comparatifs, que le D5500 était un cran au dessus de son équivalent Canon. Et qu'il était à prix cassé.

Un Canon précis à me conseiller?
              Bonsoir, je ne veux surtout pas t'influencer mais je viens de "tomber" sur cet article concernant le D-5100. Maintenant les pros, notamment chrismark, pourront peut être confirmer ou infirmer l'article.....

SLC Salut Les Copains........

Commentaire

• Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Ça m'a l'air d'être un bon complément à Light Room.

Maintenant je cherche de bon tuto pour l'utiliser comme il se doit
                Honnêtement, les plug-in Nik, ils sont super facile d'accès car t'as bien une centaine de pré-réglages proposés avec affichage du rendu pour que tu puisses faire ton choix et si un te plait mais n'est pas ton rendu voulu, tu pars de cette base et hop :P
                Envoyé par softgrey Voir le message
                La série Dxxxx est faite pour ça.
                Tout en sachant que cet appareil plaira à ce que tu appelles un débutant.
                C'est un 24x36 Aps-c retiens bien cela pour tes objos futurs.
                En général il est vendu en pack avec le 18-55 et/ou 18-105
                ce qui donne un bon compromis pour pas trop cher.
                Si, par contre tu te moques du wi-fi intégré et de l'écran tactile,
                le D5300 est tout aussi bon. Ce qui te fais épargner quelques sous.
                Perso, l'écran tactile c'est bon pour les smartphones
                Tention, la gamme Dxxxx à 4 chiffres, ce ne sont que des APS-C au capteur qui font 23,5 × 15,6 mm et non pas 24*36 comme les full frames.

Après, FF vs APS-C, au début, mieux vaut s'orienter vers du APS-C. Car, le gain du full frame est surtout un gain en dynamique et en gestion du bruit numérique, ce qui offre un confort plus large pour le post traitement pour un pro car, avoir une photo irrécupérable, ça peut être la différence entre répondre correctement au contrat et être payé, et ne pas y répondre x-)

Sinon, une belle image (au niveau du sujet, du cadrage, etc...), en général, tu seras incapable de dire si l'appareil qui l'a pris est un appareil avec un capteur 4/3 / APS-C / FF. D'ailleurs, à ce sujet, go voir : http://www.gamerz.be/t/noob-de-la-ph.../#post-2046318 où j'avais pointé plusieurs photos de différentes origines niveau capteur. Difficile de dire quelle image est faite avec quoi.

Par contre, gros truc à faire gaffe, ne commence pas à acheter plein d'objectifs au début. Rester sur le basique fourni en kit pour voir quelles sont tes besoins en focales, et à partir de là, voir quel est ton investissement photo que tu veux faire (genre, si tu vas être à fond, y a de grande chance que tu passes en FF, donc, mieux vaut investir dans des optiques compatibles FF/DX)

Commentaire

• Envoyé par ChrisMark Voir le message
                  Moi j'ai un D5100 et j'en suis très content. Perso j'ai un 18-105 avec et c'est bcp plus pratique que le 18-55. Regarde niveau prix si c'est bcp plus cher soit de les prendre séparé Nikon D5XXX + le 18-105 à part ou si tu trouve un Pack avec un prix sympa.

Après qlq temps d'utilisation tu verras selon tes besoin le compléter avec quoi (portrait, macro, sport, animalier...)
                  la différence est de 290€ si je prend le kit 18-105. Ce qui est hallucinant, c'est que le boîtier nu est plus cher que le kit 18-55

Merci pour tout vos avis les gars Azinou, tu me conseilles de rester sur le kit 18-55?

le D5500 + 18-55 VRII vient de tomber à 511€ -70€ de cashback, ça devient vraiment tentant

je craque ou vous me proposez un meilleur kit?
                  Dernière modification par D-MANO, 09 novembre 2015, 20h59.
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

• Envoyé par D-MANO Voir le message
                    la différence est de 290€ si je prend le kit 18-105. Ce qui est hallucinant, c'est que le boîtier nu est plus cher que le kit 18-55

Merci pour tout vos avis les gars Azinou, tu me conseilles de rester sur le kit 18-55?

le D5500 + 18-55 VRII vient de tomber à 511€ -70€ de cashback, ça devient vraiment tentant

je craque ou vous me proposez un meilleur kit?
                    Honnêtement, tant que t'as pas eu l'occasion de tester les limites du 18-55, ne cherche pas à acheter une autre optique. Pourquoi ? Car certains vont te dire que le 50/1.4, il est indispensable, d'autres ne vont jurer que par le 35/1.x, et ceux du fonds vont te dire que le 24-70/2.8 est un must, etc etc...

Alors que, à l'usage, il se pourrait que tu détestes le champs couvert par le 50mm et que tu préfères le 24 ou bien 35mm !

Perso, j'ai un Sony Alpha 7ii avec 24-70/4 et un 55/1.8, ce qui me suffit largement ! Sachant que je viens du Nikon D800 + D4 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 + 14-24/2.8 + 50/1.4 + 85/1.8 + doubleur de focale pour convertir le 70-200 en 140-400/5.6

Verdict : Toute les optiques étaient utiles, mais les deux optiques dont j'avais réellement besoin, c'était le 24-70 (car me permet de switcher rapidement entre 24mm - 35mm - 50mm et 70mm) et le 50 est ma focale fixe préférée, à la fois assez longue, mais pas trop.

Commentaire

• Salut,

Suis un peu en retard et je viens de voir que tu demandais un équivalent canon au rapport qualité prix?

Ne sachant déjà vers quel constructeur tu désire t'orienter, moi je te conseille déjà un magasin comme média market, ou la tu peux prendre différents boîtiers en main, et déjà te faire une idée vers où te tourner.
                      Ensuite une fois ton choix fait, retourne chez toi voir les différences de prix entre plusieurs enseignes...

Et attention sur les avis que tu verras sur le net, car dans le monde de la photo, comme dans plusieurs autres mondes, il y a ceux qui ne jurent que par leur marque. Tu vas entendre parler des pro canon, des pro Nikon...

Et pour moi, toutes ce valent, c'est juste que c'est comme pour les téléphones, les voitures, on est toujours plus à l'aise ou on préfère toujours une marque à l'autre, mais ce n'est que question de goût.

Et si tu le souhaites, je posterai un lien tout à l'heure, il y un salon canon ce week-end
                      Fabrsympa

Ma galerie Flickr

Commentaire

• Envoyé par fabrsympa Voir le message
                        Salut,

Suis un peu en retard et je viens de voir que tu demandais un équivalent canon au rapport qualité prix?

Ne sachant déjà vers quel constructeur tu désire t'orienter, moi je te conseille déjà un magasin comme média market, ou la tu peux prendre différents boîtiers en main, et déjà te faire une idée vers où te tourner.
                        Ensuite une fois ton choix fait, retourne chez toi voir les différences de prix entre plusieurs enseignes...

Et attention sur les avis que tu verras sur le net, car dans le monde de la photo, comme dans plusieurs autres mondes, il y a ceux qui ne jurent que par leur marque. Tu vas entendre parler des pro canon, des pro Nikon...

Et pour moi, toutes ce valent, c'est juste que c'est comme pour les téléphones, les voitures, on est toujours plus à l'aise ou on préfère toujours une marque à l'autre, mais ce n'est que question de goût.

Et si tu le souhaites, je posterai un lien tout à l'heure, il y un salon canon ce week-end
                        Perso, je lui conseillerais plutôt d'aller dans un magasin photo genre PCH proche de chez lui. Comme ça, il aura la possibilité de manipuler / tester, mais en plus, il aura l'expertise d'une équipe photographe-commited.

Car bon, Mediamarkt, t'auras la possibilité de manipuler, mais c'est tout... Pour les conseils, c'est un peu le néant (fin, pour le MM Rue Neuve Bruxelles en tout cas).

Par contre, autre conseil que je donnerais, prendre d'occase, comme ça, tu rentres dans l'ergonomie d'une marque pour pas chère et si tu te rend compte que, à l'usage, malgré le feeling positif que t'avais eu les 10min où tu l'as pris en main avant d'acheter, tu détestes comment la marque gère le positionnement des boutons, ben, t'auras pas trop mis dedans :P

L'achat neuf, je le laisserais plus pour après, quand tu voudras évoluer vers plus, et même là, l'occase est toujours plus intéressante car, si tu tombes sur des gens soigneux comme moi, tu as un boitier/objectif en super bon état (fonctionnel et esthétique) pour bien moins cher ;-) Après, si tes choix t'orientent vers une nouveauté qui n'a pas encore de marché d'occasion (genre Alpha 7Rii), pas le choix, faudra prendre neuf si tu le veux. C'est ce que j'ai du faire pour mon A7ii car, vu comme il est récent, je n'ai pas trouvé une seule occasion pour l'acquérir ! Je serais resté chez Canon/Nikon, ou bien j'aurais regardé du côté des hybrides Fuji, d'office que j'aurais pris en occase.

Commentaire

• Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Moi j'ai un D5100 et j'en suis très content. Perso j'ai un 18-105 avec et c'est bcp plus pratique que le 18-55. Regarde niveau prix si c'est bcp plus cher soit de les prendre séparé Nikon D5XXX + le 18-105 à part ou si tu trouve un Pack avec un prix sympa.

Comme toi, j'ai acheté ce pack à l'époque et j'en suis, ma foi, plutôt satisfait.
                          Jolie tes photos à Plancken'
                          L'année suivante j'ai acheté le tamron 70-300 (stabilisé) mais bien qu'il soit tout
                          à fait correct côté prix-qualité, on n'emploie pas souvent les longues focales,
                          c'est lourd et moins "piqué", dans cette gamme de prix là en tout cas...
                          Le macro est plus intéressant comme objo, je trouve.

Commentaire

• @ Ray

Je confirme (bien que n'étant pas Chris') que la critique de ce lien est conforme. Certes quelques comments sont un peu sévère mais bon,
                            c'est le propre de la critique.
                            Si je reprends ce que dit l'article en question voici ceux que je trouve les + pertinents.

*des images Jpeg un peu fades au sortir du boîtier
                            Exact, mais comme ce boitier est destiné au public amateur, c'est excusable,
                            et un peu corrigeable dans les configs.
                            *optique de base étant plutôt médiocre (elle ne coûte pas cher)
                            Là il est un peu méchant le gars c'est un objo de grand série au prix écrasé en pack,
                            on peut compenser (dans la config' encore) et un peu "améliorer" ça, ce que
                            j'ai fait grâce au bouquin de Vincent Lambert.
                            *n'hésitez pas à investir dans une bonne optique et à travailler en RAW.
                            Ce que j'ai fait après qq mois m'étant aperçu que le RAW est formidablement
                            modifiable en post prod, du coup j'ai 3 logiciels différents pour le faire.
                            C'est amusant comme tout et gratifiant au final.Par contre acheter des objos de qualité n'est pas à la portée de toutes les bourses; plus facile à dire
                            qu'à faire, surtout si on vise l'excellence...
                            *l'écran 920 000 points est orientable, perso je le trouve très fidèle.
                            *ergonomie semble issue des boîtiers plus haut de gamme.
                            Donc 'un peu' compliquée d'où l'utilité d'un bouquin qu'on trouve dans le commerce,
                            car faut bien dire que Nikon se casse pas le cul côté soft dans le package
                            Dernière modification par softgrey, 10 novembre 2015, 10h21.

Commentaire

• Voici un lien pour le salon dont je parlais tout à l'heure

Fabrsympa

Ma galerie Flickr

Commentaire

• Nouveaux tests sur Viveza...

Fabrsympa

Ma galerie Flickr

Commentaire

Chargement...