Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Pret et location) Entre Asteleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca y est...dilemme. 85 1.4 Nikon ou Zeiss... Encore un choix à faire. Le Zeiss semble encore un cran au dessus du Nikon mais pas d'AF. Un avis?

    Commentaire


    • #47
      Quelle en serait ton utilisation? Surtout du portait 'posé'?

      Si oui, tu as le temps de faire la MAP manuelle donc si la différence en vaut le coup, le Zeiss.

      Maintenant pour faire même du portrat mais genre 'pris sur le vif' dans la rue ou autre, avec l' AF manuel, le pris sur le vif va se transformer en joli flou.

      Voilà mon humble avis
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • #48
        Essentiellement du portrait. C'est bien pour ça que le Zeiss me tente bcp.

        Commentaire


        • #49
          Pour moi, mettre 1000€ dans un objectif sans AF alors que le Nikon est vraiment très bon, c'est pas génial pour etre poli. La mise au point manuel ca va un temps... Mais habitué a l'af du tonnere du D700 avec les optiques qui faut tu vas vite en avoir marre. Cela dit oui le Zeiss donne de bon résultat, mais la map manu... voila quoi.
          Nikon D700. What else?

          Commentaire


          • #50
            La map manuelle ne me rebutte pas, je le fais déjà avec le 105 en macro donc dans le cas de portraits... Puis, un argument pour c'est qu'à po, je préfère voir moi même dans le viseur où c'est net et choisir mon point de netteté moi-même.

            Commentaire


            • #51
              En gros tu as déjà fais ton choix

              Tu vas le chercher lundi chez double you? Sinon on va peut etre s'y croiser ; - )
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • #52
                Y a pas de Zeiss chez Doubleyou. Non, je vais finalement attendre les 60-90 jours Nikon qui devraient débuter mi-mars. J'ai déjà de quoi m'amuser d'ici-là

                Commentaire


                • #53
                  Et que penses tu des deux nouvelles optiques Nikon ?

                  24mm 1.4 hors de prix

                  16-35 F4 VR (celui la pourrait m'interesser ! )
                  Nikon D700. What else?

                  Commentaire


                  • #54
                    Le 24 comme tu dis... De plus, quel intérêt 1.4 pour un grand angle?
                    L'autre, la plage focale me plait bien. De plus il est plus manipulable que le monstre à 2.8.

                    Commentaire


                    • #55
                      Non mais tu as vu les samples du 24mm Ca laisse reveur les possiblités du truc. Je vais trouver ca.

                      Edit:
                      Nikon D700. What else?

                      Commentaire


                      • #56
                        Ca s'est de l' "auto-cadeau" Boni félicitations!

                        ps: j'avais pas vu la photo postée par simonN...wow, moi je vois quand même l'utilité, pour avoir utilisé un gd angle pas super lumineux en intérieur, 1.4 peut dépanner
                        Dernière modification par jessicavds, 02 mars 2010, 16h00.
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • #57
                          Ya est, 85 f/1.8 Nikon, je me suis décidé. Et pour la différence de prix je préfère garder mes 2 reins.
                          Maintenant, en quête d'un bon vieux 80-200 f/2.8 ED...

                          Commentaire


                          • #58
                            Il est bon le 85mm 1.8, mis a part les AC et la map mini fort grande.

                            Par contre, après des tests chez Photozone, le 16-35 F4 Vr est vraiment pas terrible.

                            Il y a aussi le nouveau Sigma 70-200 F2.8 OS a suivre de pres!
                            Nikon D700. What else?

                            Commentaire


                            • #59
                              Bah le 1.4 est aussi sensible aux AC puis, ce caillou et moi c une histoire d'amour, comme le 80-200 f/2.8 que j'ai eu il y a plus de 15 ans sur mon dernier argentique Nikon.
                              Bah le sigma, avec l'arrivée du 70-200 II maison, on trouve les versions antérieures d'occase à prix équivalent.
                              Puis photozone, c'est bien mais c'est des photos de mires and co. Sur le terrain, j'ai vu des images à couper le souffle... Pas au niveau du 14-24 bien sur mais ça se démerde qd même vachement bien, et certainement mieux que les focales fixes équivalentes qui datent de plus 10 ans et non prévues pour la résolution des numériques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X