Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut les amis, la photographie m'attire de plus en plus. Existe-t-il un groupe de photo sur bruxelles? Je parle bien entendu un groupe de rencontre, où des personnes expérimentées prennent en charge des groupes novices pour faire le tour de bruxelles avec des conseils, trucs et astuces, etc... mais le tout gratos bien entendu.

    Commentaire


    • mais le tout gratos bien entendu lol

      Commentaire


      • Envoyé par claiho Voir le message
        mais le tout gratos bien entendu lol
        bha quoi... quand tu fais partie d'un club de tuning tu payes dès qu'un loustique te donne un conseil?
        c'est bien là le problème, tu peux faire partie d'un club de téléphones portables, un club apple, un club à la con, mais... tout ce qui touche le fric là non...ce n'est pas normal.En effet, la photographie, tu te révèles, tu peux en faire ton métier, alors ca gêne pas mal de monde.Je me trompe?
        Donc oui gratos, d'où ma demande. Si non, ne me prends pas pour un imbécile, des cours payants il n'y a que ça.

        Commentaire


        • Sur www.pixelistes.com il y a une fois par mois je pense une réunion à Jette mais bon ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches.

          Selon ton explication, c'est pas un conseil par-ci par-là mais des cours de photos et ça effectivement ça se paie ! Il faut bien faire la différence entre faire parti d'un club et avoir des cours de ...

          Maintenant tu peux passer par la case internet, il y a de très nombreux sites qui t'explique les bases (ouverture, vitesse, sensibilité . . .) ensuite vient la pratique et les tests. A partir de là tu pourras poster tes photos ici ou ailleurs pour recevoir des conseils sur ce qui va ou pas mais je t'invite alors plutot dans un autre post (le post des débutant. Fin du HS.

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Ce qui me fait rire c'est la manière avec laquelle tu demandes... genre c'est logique que c'est normal que se sois gratuit. Je pense pas que des pros vont te faire faire le tour de bruxelles en t'expliquant des trucs. Au mieux tu peux trouver des amateurs qui s'y connaisse un peu pour t'en donner des conseils mais surement pas des pros ( pour des conseils gratuit )

            T'es le genre de mec qui veux aussi un appareil a 400 euro mais qui fait des photos de magazine ? Bcp de gens pense acheter un appareil photo et que du coup ils vont faire de super photo mais il se plante complétement. Ta phrase est clair : "En effet, la photographie, tu te révèles, tu peux en faire ton métier, alors ca gêne pas mal de monde.Je me trompe?"

            La photo c'est une passion, on apprend tout les jours et on apprend un maximum seul! On cherche sur le net, on essaie sont appareil des centaines et des centaines de fois.

            Je suis pas photographe, c'est pas mon métier donc que le public te REVELE me dérange pas du tout. BONNE CHANCE

            Commentaire


            • ça s'emballe les gars lol calmos :P

              un vrai suivi "pro" gratuit à mon avis tu ne trouveras pas, mais comme le dit claiho, y'a tellement à lire sur le sujet sur le net, et surtout c'est certainement ce que te dira tout le monde, je pense que la pratique répétée et répétée et répetée avec plein de photos "ratées" t'en apprendront bien plus

              pq c surex, pq c sous ex, pq c flou, et en essayant d'y remédier t'apprendras peut-être mieux et tu retiendras mieux qu'en écoutant les paroles de qqun

              la technique et les conseils techniques c bien pour commencer, ensuite on passe aux choses sérieuses lol

              cependant jréponds tjrs pas à la question là :P
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • Veux intervenir aussi, en disant simplement que j'ai beaucoup appris en... LISANT le manuel d'utilisation de mon 400D

                C'est peut-être bête à dire mais c'est vrai..

                Puis après, il faut de la patience bien entendu..
                Les forums sont nombreux, déjà ici on "critique" beaucoup ( attention : "critique" à prendre au sens " on conseille " et non pas " on enfonce " donc critique positive et/ou négative )

                Sinon, comme dit, ça s'apprend beaucoup seul..

                Bon début gars, tu vas aimé, c'est une chouette passion

                Commentaire


                • Salut,
                  Pour apprendre les bases de la photo, c'est à dire bêtement comprendre comment la lumière est gérée par un appareil photo pour retranscrire une image, comprendre le triplet sensibilité-vitesse-ouverture, appréhender la focale et l'angle de champ, lire sur le net est utile. Mais une bonne explication est souvent plus efficace, didactique et surtout agréable que de se retrouver seul devant un livre ou un site internet. L'idéal c'est de faire les 2.
                  Ensuite, pour apprendre à cadrer, se placer, composer, il y a des livres, des règles, des conseils. Mais surtout, il y a ton oeil et ton talent. Pour l'exercer, l'idéal est de lire les critiques sur les forums, de regarder les images des autres, admirer les sites des photographes qui ont pignon sur rue et commencer à essayer d'imiter. En faisant ça, tu finiras par trouver ton style, tes envies, tes marques. C'est un travail de longue haleine.
                  L'idéal si tu ne veux pas faire ça dans ton coin, c'est t'inscrire dans un club de photo ou comme proposé plus haut, un site comme pixeliste avec des sorties de groupes locaux. Tu y rencontreras des photographes avertis, des semi-pros et des débutants. Ce mélange est généralement très bénéfique.
                  Donc, pour apprendre, c'est un savant mélange de lecture, d'écoute, d'observation et surtout...d'essais avec ton boitier. Tu as l'avantage de le faire à moindre frais avec le numérique. Du temps des péloches, bah c'était cher d'apprendre...
                  Si tu as des questions, poses les tjs sur le forum. Il y a tjs bien un amateur qui passera te répondre. Les membres qui parcourent cette section du forum sont généralement peu avares de conseil

                  Commentaire


                  • Envoyé par claiho Voir le message
                    Ce qui me fait rire c'est la manière avec laquelle tu demandes... genre c'est logique que c'est normal que se sois gratuit. Je pense pas que des pros vont te faire faire le tour de bruxelles en t'expliquant des trucs. Au mieux tu peux trouver des amateurs qui s'y connaisse un peu pour t'en donner des conseils mais surement pas des pros ( pour des conseils gratuit )

                    T'es le genre de mec qui veux aussi un appareil a 400 euro mais qui fait des photos de magazine ? Bcp de gens pense acheter un appareil photo et que du coup ils vont faire de super photo mais il se plante complétement. Ta phrase est clair : "En effet, la photographie, tu te révèles, tu peux en faire ton métier, alors ca gêne pas mal de monde.Je me trompe?"

                    La photo c'est une passion, on apprend tout les jours et on apprend un maximum seul! On cherche sur le net, on essaie sont appareil des centaines et des centaines de fois.

                    Je suis pas photographe, c'est pas mon métier donc que le public te REVELE me dérange pas du tout. BONNE CHANCE
                    stp, j'espère ne pas me tromper en pensant que tu as assez de maturité pour ne pas juger son connaître!
                    Non je ne suis pas de ceux qui veulent tout gratos et acheter au meilleur prix!
                    Je suis de ceux qui veulent faire partie d'un groupe pour apprendre et faire des connaissances, et non faire partie d'un groupe X ou Y pour lacher Xcentaines d'euros!
                    La manière dont je le demande? tu veux que je mettes des gants pour au final arriver au même point et te dire textuellement : les groupes payants qui ne servent à rien, ne m'intéressent pas? Les pros ne peuvent pas donner de conseils? logique, ils ont la même mentalité que bon nombre de gens : l'argent! d'où ma question franche! tu commences à cerner le pourquoi du comment?

                    L'objectif, ouuuuu le jeu de mot, n'est pas de devenir professionnel, je le répète, c'est de rencontrer des gens et partager des infos, faire des tours ensemble! si ce genre de groupe n'existent pas, ca vaut la peine d'en créer! Y a bien des groupe pour les GSM!non?! astel en est la preuve vivante! ils font payer quelque chose? pourtant y a pas mal de pros non?!!!!!!
                    C'est tellement charabiat ce que je demande? ou comme la plupart de ces internaute (voila que je me mets à juger aussi) tu lis entre les lignes par pur plaisir de sortir ta plume pour casser et faire passer l'autre pour un deumeuré qui pose des questions connes????!!!

                    Si je te fais rire, on peut continuer mais en MP!!! je vois déjà la post nettoyer à coup de karcher.

                    Commentaire


                    • Nan c'est bon j'ai plus rien a dire. Je n'ai pas lu entre les lignes, tu as été assez claire.

                      Comme les autres t'ont dit on apprend la photo de part sois même en cherchant sur de nombreux site qui ne parle que de ca.

                      Sur ce, comme je t'ai dis, bonne chance.

                      Commentaire


                      • Va voir sur eos numérique (si tu es en canon); benelux nature photo et beluxphoto. En plus d'être une communauté dynamique, ils organisent des rassemblements et évidemment on ne parle que photo. Ce n'est donc pas des "cours" mais des échanges!

                        je crois que c'est un peu ce que tu cherches!

                        :-)
                        Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

                        Commentaire


                        • Oh le truc qui fait peur : http://www.10minutesaperdre.fr/2010/...n-une-seconde/

                          Commentaire


                          • Oh merde.. Merci pour la vidéo.. C'est important de savoir ça

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • De la vidéeo en HDR.

                                Ca peut en intéresser certains.

                                ++

                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X