Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah, moi je fais le contraire... en argentique, je sur-expose de 1/2 jusque 1IL, pour pas cramer les blancs... et en numérique, je sous-expose de la même façon (1/2 - 1IL)... jusqu'à présent, j'ai toujours eu des noirs pas bouchés et des blancs nickels

    Mais je veux bien ta vidéo, on en apprends chaque jour hein
    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

    Commentaire


    • Bah ceci dit, ça dépend aussi des boitiers et de leurs cellules. Sur mon vieux F801, fallait imposer un décalage permanent parceque le réglage d'origine était bourrin. Pour mon boitier actuel, le D700, il y a bcp de gens sur les forums qui sous-ex de 0.7 à 1 IL parcequ'ils trouvent la mesure plus juste comme ça... Donc faire une règle générale, ça devient difficile.

      Je t'envois le lien ce soir.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Encore un petit test, j'ai un peu abusé sur l'ISO c'est dommage

          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • Siq, 2 remarques :

            - photo d'enfant, se mettre à leur hauteur sinon l'effet de plngée les écrase, comme c'est le cas ici.
            - noir et blanc, ça veut dire, du noir, du blanc et un max de nuances de gris. REgarde la photo de Claiho : noir, blanc claquant et des gris (ici avec un fort contraste qui va bien à la scène). Chez toi, le noir est peu profond, le gris est partout, mais le blanc...j'en cherche encore. Ton image est grizounette.

            Commentaire


            • J'avoue, en comparatif à la photo de claiho, la mienne est fort grise. :s

              Que me conseilles-tu ?

              Je te remercie boni, ça m'aidera surement pour mes débuts ^^
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • Comment as-tu réalisé ton n/b? Directement sur le boitier ou en post-traitement?

                Commentaire


                • Je n'ai pas effectué de post-traitement.
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • Bah, alors je te conseille de prendre ta photo en couleur et d'appliquer le filtre n/b en post traitement. C'est que ton boitier ne fait pas la conversion de manière optimum ou que l'exposition générale de la photo n'est pas bonne.

                    Pour info, le comble du numérique c'est qu'en fait les capteurs sont natif en n/b et que grâce à un filtre (matrice de Bayer) on arrive à en dégager les nuances de couleur. Et dire qu'après tout ça il faut se battre pour récupérer du n/b

                    Commentaire


                    • Ah d'accord, comme ça alors ! Je faisais directement en monochrome, j'ai des réglages pour ce mode, genre netteté et contraste mais bon..

                      J'avoue que c'est fou ce que tu dis :O
                      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                      Commentaire


                      • L'avantage de shooter en couleur et de passer en noir et blanc après c'est que si tu préfère la photo en couleur pas de soucis alors que si tu as shooté en noir et blanc, tu ne sauras jamais ce que ça aurait donné en couleur :-)
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • D'accord, donc d'après vous j'oublie le mode monochrome mais je me consacre plutot sur du post traitement?

                          Dois-je prendre le format RAW dans ce cas?

                          Sinon j'ai pose une question dans le post du dessus si vous avez un peu de temps

                          Merci!
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire


                          • Envoyé par Siq Voir le message
                            D'accord, donc d'après vous j'oublie le mode monochrome mais je me consacre plutot sur du post traitement?

                            Dois-je prendre le format RAW dans ce cas?
                            Oublie le monochrome sur ton appareil et retravaille ta photo après sous photoshop ou GIMP mais tu peux très bien le faire en JPG pas d'obligation de passer par le raw.

                            ++
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Tite nouvelle, je n'ai pas fais de post traitement, m'y suis pas encore lancé ! Mon 18-55 ayant rendu l'âme, j'ai du me démerder avec mon 50mm pour faire du paysage, pas facile facile


                              Lawrence d'arabie par Khatgs, sur Flickr
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire


                              • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                                Merci Boni..
                                En fait, je ne gère pas du tout les programmes de traitement d'images.
                                J'utilise lightroom sur l'ensemble de l'image, mais je ne sais pas exploiter le programme sur une partie de l'image. Je dois trouver quelques forum/tuto/formation.
                                Souvent c'est handicapant car une partie de ma photo peut être légèrement sous/sur -exposée et je n'ai pas encore la connaissance pour y remédier.
                                C'est pas a toi que j'ai vendue le 24-70 ?

                                Sinon pour ton problème si tu as un mac, utilise Aperture et tu a les fonctionnalité que tu désire.
                                Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X