Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INDISPENSABLE: quel produit et chiffon utilisez vous pour nettoyer votre ecran TFT !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• INDISPENSABLE: quel produit et chiffon utilisez vous pour nettoyer votre ecran TFT !!

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pr avoir qq bonnes infos sur quel produit acheter pr nettoyer très proprement son écran de pc TFT.

J'ai un IIyama 24" avec dalle mat et j'aimerais nettoyer et dégraisser l'écran de manière efficace...

J'ai déjà utilisé le produit de la marque dr beckmann spécial pr ecrans lcd et tft ainsi que celui de chez Philips , avec à chaque fois un chiffon doux en micro fibres mais rien à faire je me retrouve tjrs avec des traces légèrement blanchatres après...

Moi qui suis assez maniaque je n'en peux plus, il faut que je trouve un produit qui lui redonne un aspect comme celui quand je l'ai déballé pr la première fois

Merci d'avance pr vos réponses
    PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
    APN: PANASONIC X-M1
    TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
    HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Produit blanchatre = poubelle, tu ne peux pas authoriser un produit sur une dalle lcd qui laisse des traces, c'est que soit il nettoye mal, soit il est abrasif (il manque pas un "h" qque part ?) bref, c'est pas envisageable, surtout pour un bel écran lcd.

Mon conseil :

AutoGlym Clear Glass : aucun alcool et encore moins du méthanol (comme on trouve dans la plupart des dégraissants). C'est prévu pour les vitres voitures, ça n'attaque rien, même pas la carosserie, mais les composants vitrifiés sont transparaent après passage.

Tu peux vider la bombe sur un point, tout s'évaporera, toujours très très bon, hautement conseillé.

Les lingettes lunettes, attention, certains écrans traités n'aiment pas se prendre de l'alcool dessus, donc a essayé sur une petite zone, mais en général aucun soucis.

Chemical Guys Citrus Extreme : 100% pur citron comme base, ça nettoye tout sans laisser de trace, encore une fois, le monde du detailing qui vient sauver le monde IT.

Du PRF Booster, super rare, il faut presque passer obligatoirement par ebay pour en prendre (je suis preneur d'une adresse qui en aie par contre !) une mousse extra légère, ne laissant pas de trace, permettant de nettoyer tout équipement informatique. Aucun conducteur, de l'eau distillé.

Je cherche en vain à renouveler ma bombe depuis longtemps. A mettre sur une microfibre haute qualité, absorber les plastiques de l'écran avec le produit et terminer sur l'écran (ou l'inverse si écran vraiment sale).

Seul conseil, évite tout produit laissant des traces, même dans ceux que je te conseille ici (si jamais, je doute plus que fortement, mais je ne connais pas la matière de ton lcd) c'est qu'il y a un problème.

Et comme toujours, la qualité, un produit cheap ne fera que trop rarement son boulot. Vu l'investissement, autant ne pas jouer avec des alumettes !

Commentaire

Et Toujours avoir un bon gros pinceau rectangulaire (pas trop gros quand même), il n'y a rien de plus efficace pour enlever les poussière qui vont se loger systématiquement dans les coins de l'écran...
      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Pour ma part, j'ai toujours nettoyé mon écran de laptop avec un spray à lunettes et une lingette en microfibre.

J'ai jamais splitché le produit sur l'écran direct, car j'ai peur des coulées sur les HP qui sont juste en dessous, donc, splitch direct sur la lingette et de 'huile de coude LOL

PS: ça fait 1 an que je fais comme ça, je le nettoie assez souvent et pour lemoment, aucune réaction

Commentaire

Si ca fonctionne, ain't broke it comme on dit, mais il faut faire attention à un produit mordant.

Et certaines dalles sont traitées vraiment spécialement, mon SZ1MN avait un halo mauve pour le traiteement des uv à l'extérieur, les produits "cheap" attaquaient directement cette couche externe

Commentaire

Merci à tous pr toutes ces infos, il est vrai que les lingettes lunette marchent bien mais je pensais que ce genre de produit comme philips en fait était de qualité mais il n'en est rien on dirait.

Je crois que je vais utiliser en tt cas des lingettes dans un premier temps, cest une dalle matte sur mon Iiyama mais aucun traitement spécifique sur la dalle je pense, faudrait que je vois chez le constructeur..

Commentaire

Envoyé par JooL Voir le message
              Merci à tous pr toutes ces infos, il est vrai que les lingettes lunette marchent bien mais je pensais que ce genre de produit comme philips en fait était de qualité mais il n'en est rien on dirait.

Je crois que je vais utiliser en tt cas des lingettes dans un premier temps, cest une dalle matte sur mon Iiyama mais aucun traitement spécifique sur la dalle je pense, faudrait que je vois chez le constructeur..
              salut ils vendent un produit chez media markt sa ressemble à une mousse c'est nickel
              On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Je vais regarder j'ai acheter un prodit spécial en spray (bleu transparent) et je me sers du chiffon fournit avec

Commentaire

Merci de donner vos feedbacks, moi les lingettes lunettes sont à proscrire, elles font des traces blanches horribles sur la dalle...

Commentaire

De toute façon, meme pour les lunettes, ces lingettes sont déconseillées alors sur une dalle...

Commentaire

Bon, au boulot on a des lingettes (qui vont par deux: une humide et une sèche) et pour rien au monde je n'utiliserais autre chose: avec l'humide faut y aller, frotter sur tout ce qui doit partir, et la sèche pour bien nettoyer: ca laise PAS UNE TRACE, je vérifie la marque demain mais c'est du testé & approuvé sur un bon paquet de tft^^
                      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                        Pour ma part, j'ai toujours nettoyé mon écran de laptop avec un spray à lunettes et une lingette en microfibre.

J'ai jamais splitché le produit sur l'écran direct, car j'ai peur des coulées sur les HP qui sont juste en dessous, donc, splitch direct sur la lingette et de 'huile de coude LOL

PS: ça fait 1 an que je fais comme ça, je le nettoie assez souvent et pour lemoment, aucune réaction

je fais pareil une bonne chamoissette et pas de crases et pas de risque de griffes, tester sur des milliers de lunettes donc pas de risque pour nos ecrans TFT et LCD
                        Fantaben

Commentaire

Envoyé par woookash Voir le message
                          Bon, au boulot on a des lingettes (qui vont par deux: une humide et une sèche) et pour rien au monde je n'utiliserais autre chose: avec l'humide faut y aller, frotter sur tout ce qui doit partir, et la sèche pour bien nettoyer: ca laise PAS UNE TRACE, je vérifie la marque demain mais c'est du testé & approuvé sur un bon paquet de tft^^

J'attends la référence de ton produit avec impatience

Commentaire

Voilà: http://www.e-consommables.fr/nettoya...mpaign=produit

Ca ne paye pas de mine, mais je vous jure que c'est excellent..

Par contre, du même fabricant, il y a un kit spray (une bombe) + grandes lingettes, que je ne conseille PAS, de mes essais, il laisse des peluches sur les écrans (ce qui n'est pas le cas des pochettes);
                            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Merci à toi pr la référence

Commentaire

Chargement...
                              X