Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'un portable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour l'achat d'un portable

    Bonjour tout le monde..

    Voilà pour le moment j'ai un portable Acer 7720Z 17".
    Je vais m'en séparer pour deux raisons: trop grand et batterie qui ne tient qu'1h15.

    J'aimerais un portable 15" pas une machine de guerre point de vue batterie mais quelque chose d'acceptable.

    J'ai vu ceci : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/PC-...9nS6qaMi9mK2dm

    Il me plait bien car c'est un 15" avec pad numérique.
    Qu'en pensez-vous? Certains disent que le processeur est dépassé..
    Ou connaissez-vous quelque chose de mieux dans ces environs de prix en profitant évidemment des soldes ?



    Merci et à bientôt..
    Cynthia



  • #2
    Bonjour Xingu, pour moi je trouve que le proco est depassé ça vaut plus la peine de reprendre ce portable pour la simple raison que dans quelques mois, ça risque de perdre enorement de valeur, et un t3200 bof bof

    Je pense le plus simple c'est de dire ton budget, et à quoi va servir ton pc, car franchement je pense que de l'acer avec un t3200 ça vaut pas la peine

    Franchement va voir sur le site de dell tu risque de trouver ton bonnheur
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

    Commentaire


    • #3
      Mon utilisation est simple.. Une utilisation quotidienne wifi, surf et traitement de texte..

      Mon budget est de 600€..

      Pour le site de Dell, c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes mais seulement 1 an de garantie..

      Qu'est ce qu'il faut regarder comme processeur?
      Cynthia


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Xingu Voir le message
        Mon utilisation est simple.. Une utilisation quotidienne wifi, surf et traitement de texte..

        Mon budget est de 600€..

        Pour le site de Dell, c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes mais seulement 1 an de garantie..

        Qu'est ce qu'il faut regarder comme processeur?

        Salut

        Processeur plus le chiffre est grand, plus il est puissant et le prix va souvent de paire

        Personnellement pour 800euros y a moyen d'avoir une rolls le beau sony vaio, un vrai coup de coeur

        Je pense que le mieux est de passer au magasin pour voir un peu ce qu'il y a, ou regarde sur pixmania.be

        Et dernière chose il existe des garanties supplémentaires pour Dell et de plus franchement c'est plus probable que ton pc dell tient 4ans qu'un pc acer qui tient même pas 2ans


        Pour 600euros,je pense que tu peus déjà avoir un proco genre t5500 2giga de ram hdd de 160 et une bonne marque avec une batterie 6cellules pour l'autonomie
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour tes conseils.. je vais bien prendre note et essayer de voir dans les magasins..

          Si des personnes ont fait les soldes et ont vu des choses intéressantes, n'hésitez pas..
          Cynthia


          Commentaire


          • #6
            J'ai vu dans le folder exellent page 4 un fujitsu siemens Amilo Pi2540.
            Bonne marque, bonne configuration?



            Ou un autre:



            Ce que j'aimais avec l'Acer c'est le 16:9 ^^

            Pour le pad numérique, je vois que ça restreint vachement le choix, je peux aussi opter pour en rajouter un..
            Dernière modification par Xingu, 03 janvier 2009, 11h42.
            Cynthia


            Commentaire


            • #7
              Salut j'ai été aujourd'hui au Cora à Charleroi pour faire les courses et y a un beau hp soldé et 2 autres portables qui me semblait pas mal...


              Franchementje vais te faire une liste tu va comprendre

              1 Sony
              2 HP
              3 Dell
              4 Asus
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .
              .Fujitsu(je connais plein de monde qui ont des problèmes de wifi, des hdd en répartion et autres)
              . Acer(très deçu de la marque, la qualitée n'y est pas je trouve, y a toujours quelque chose qui manque à leur pc...et beaucoup de foirage de nouveau d'autres te diront j'ai un portable acer depuis 3ans et il fonctionne nickel, et d'autres te diront mon portable est déjà allé 3fois en réparation)
              . Mais alors le top dernier Packad Bell(je travaillais dans une boutique d'informatique, si on me telephonait pour dire qu'il avait des problèmes je demandais si c'etais un portable packbard bell, car c'est bien, pas chère au aldi ou sur le marché mais franchement pour ce prix je trouve que ça vaut vraiment pas la peine(il etait pas loin de la faillite c'est pour ça nouvelle serie de portable et hausse de la qualitée si cette serie ne va pas c'est mort pour eux, ah oui association d'acer avec packard bell)

              Mais de nouveau histoire de chance comme avec tout, mais franchement le nombre de portable que j'ai eu et quand je prennais un portable hp ou dell ou sony j'etais sûr que même si je le fais tomber, il n'aura aucun problème par contre mon pc acer bah j'avais que des misères mes composants se coupait comme ça sans aucunes raisons..
              ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
              SONY Z5
              VW Driver

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce "dessin", j'ai bien compris maintenant..

                Je me suis baladée cet aprem, rien vu d'extraordinaire sauf un Asus chez TPH.

                Asus X50SL
                sauf qu'il y a une erreur sur le site, il a 3Gb de mémoire

                De vraiments belles caractéristiques pour un prix super alléchant!!

                Dans la liste de Dreamer54 asus n'est pas trop mal placé mais que penser de nouveau?
                Dernière modification par Xingu, 03 janvier 2009, 21h35.
                Cynthia


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Xingu Voir le message
                  Merci pour ce "dessin", j'ai bien compris maintenant..

                  Je me suis baladée cet aprem, rien vu d'extraordinaire sauf un Asus chez TPH.

                  Asus X50SL
                  sauf qu'il y a une erreur sur le site, il a 3Gb de mémoire

                  De vraiments belles caractéristiques pour un prix super alléchant!!

                  Dans la liste de Dreamer54 asus n'est pas trop mal placé mais que penser de nouveau?

                  Salut de nouveau c'est pas une erreur du site mais des changements de pièces tu peus trouver bcp de portable avec des configs différentes pour être plus intéressants


                  Salut Asus n'est pas mauvais, j'ai jamais eu d'echo négatif, c'est pour ça que je l'ai mis dans mon top 4 quand même, mais j'ai quand même pas l'impression que ça fait le poid contre un portable hp(mais y a le prix qui entre en jeux)

                  Oui par contre point possitif, si je dis pas de betisse Asus ou MSi(je me trompe tout le temps) je pense quand même que c'est ASUS est la seule marque (en BELGIQUE) à avoir un centre de réparation en Belgique en cas de problème... le delais de réparation est bien plus rapide que chez les autres, par contre faut esperer qu'il tombe pas en panne, c'est mieux

                  Pour le prix je pense que c'est vraiment le meilleur choix, ça reste du bon marché pour un pc d'assez bonne qualitée, même si Asus tombe dans le gouffre dans le domaine de carte mère (qui a fait la reputation de cette marque), maitenant j'ai beaucoup d'echo sur leur carte mère defectueuse rien à voir aux portables mais bon

                  Si demain je devais acheter un portable petit budget pour depannage je me tournerais probablement vers ce pc(j'avais déjà vu le même au makro ou carrefour)
                  ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                  SONY Z5
                  VW Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fais de mon mieux

                    Donc je pense que c'est vraiment une bonne affaire que de prendre un portable neuf à ce prix et avec ses composants mais essaye quand même de trouver un site de test qui en parle
                    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                    SONY Z5
                    VW Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est une erreur sur le site, ils sont au courant

                      Merci pour tes impressions, Hp me fait de l'oeil car il y a un bon de réduction de 100€ sur leur site. J'ai vu celui-là cet aprem:



                      Je me laisserais bien tentée..
                      Cynthia


                      Commentaire


                      • #12
                        Rien vu de bien joli en solde de mon côté, si ce n'est celui en promotion dans le folder du Mediamarkt, un Lenovo très bien équipé, avec 2 ans de garantie, pour 499€ !

                        Maintenant, faut aimer le look, mais je ne peux que recommander Lenovo

                        Je continue à chercher

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci François!!
                          J'ai vu le lenovo mais c'est vrai que ça ressemble à une brique!!
                          Cynthia


                          Commentaire


                          • #14
                            ouaip, c'est pas très sexy, je te l'accorde, mais c'est très solide, silencieux et fonctionnel. Mais je te l'accorde, ils n'ont pas le premier prix du design

                            Chez sony tu as déjà un NR d'entrée de gamme pour 599€ http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm vu tes besoins, c'est largement suffisant je trouve

                            Commentaire


                            • #15
                              Après quelques années et divers portable entre les mains, j'en suis resté à certaines marques PC :

                              1. HP
                              2. Lenovo
                              3. Toshiba
                              4. Dell

                              Mais bon, j'ai un usage professionnel (Traitement de texte, surf, programmation, test, ....) sous Linux.

                              Mais HP, je pense que c'est le mieux pour l'instant même si j'ai un Dell actuellement.
                              In Tux I trust. And you ? Do you ?
                              La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
                              [/URL]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X