Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'un portable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Airwave Voir le message
    Rien vu de bien joli en solde de mon côté, si ce n'est celui en promotion dans le folder du Mediamarkt, un Lenovo très bien équipé, avec 2 ans de garantie, pour 499€ !

Maintenant, faut aimer le look, mais je ne peux que recommander Lenovo

Je continue à chercher

Ah oui j'ai oublié lenovo dans mon top 3, mais bon ça coule de source et surtout je pense pas que c'est le genre de portable grand public
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
      Ah oui j'ai oublié lenovo dans mon top 3, mais bon ça coule de source et surtout je pense pas que c'est le genre de portable grand public
      J'oublie le grand public généralement. C'est plein de trucs super bouffant en énergie. Je ne citerai pas Sony.

PS : J'ai achetr un Sony Vaio dans le temps au MM et j'ai eu une alimentation grosse comme une brique. Superbe écran mais c'est lours à la longue à transporter.
      In Tux I trust. And you ? Do you ?
      La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
      [/URL]

Commentaire

Envoyé par Virgo Voir le message
        Après quelques années et divers portable entre les mains, j'en suis resté à certaines marques PC :

1. HP
        2. Lenovo
        3. Toshiba
        4. Dell

Mais bon, j'ai un usage professionnel (Traitement de texte, surf, programmation, test, ....) sous Linux.

Mais HP, je pense que c'est le mieux pour l'instant même si j'ai un Dell actuellement.

Meme pas

Si non ok Avec toi
        Sony je l'ai trouve vraiment jolie le nouveau le fw-21e oh qu'il est beau et je pense que Airwave va te tuer
        lenovo j'ai oublié increvable comme pc, vraiment une rolls mais pas vraiment destiné à tous car style classique, et ne convient pas pour un pc de famille je trouve
        et Dell par contre jamais eu de Toshiba, leur style est un peu bizarre à mon gout
        SONY Z5
        VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
          Meme pas

Si non ok Avec toi
          Sony je l'ai trouve vraiment jolie le nouveau le fw-21e oh qu'il est beau et je pense que Airwave va te tuer
          lenovo j'ai oublié increvable comme pc, vraiment une rolls mais pas vraiment destiné à tous car style classique, et ne convient pas pour un pc de famille je trouve
          et Dell par contre jamais eu de Toshiba, leur style est un peu bizarre à mon gout
          Qu'on m'arrête si je suis hors topic mais personnellement, je trouve étrange le portable pour un PC de famille (pas taper j'ai dit). Même si je reconnais que c'est simple de le cacher après usage. Mais un vrai ordinateur de bureau, cela revient moins cher et est plus "upgradable".

Mais je suis complètement d'accord avec toi pour le design. On aime ou on aime pas.
          In Tux I trust. And you ? Do you ?
          La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
          [/URL]

Commentaire

Bah, non pour Sony, on dit ce que l'on veut. En tout, j'ai eu une petite quinzaine de vaio, jamais eu le moindre souci, et je les ai conseillé à des dizaines de personnes, et jamais eu de retour négatif mais chacun ses gouts

Personnellement, j'ai jamais eu de chance avec les fujitsu et avec les toshiba, et encore moins avec les HP "grand public" (la gamme pro est très bien par contre) mais j'essaye de ne pas dénigrer ces marques lorsque c'est possible.

Tout dépend des besoins, ceux de Cynthia sont comme ceux de nous tous (globablement), à savoir une grosse station de surf, un peu de bureautique et multimédia, donc d'office, toutes les machines sont bonnes, le tout est de trouver une bonne alchimie entre design, performances correctes, prix et attrait

Commentaire

Envoyé par Virgo Voir le message
              Qu'on m'arrête si je suis hors topic mais personnellement, je trouve étrange le portable pour un PC de famille (pas taper j'ai dit). Même si je reconnais que c'est simple de le cacher après usage. Mais un vrai ordinateur de bureau, cela revient moins cher et est plus "upgradable".

Mais je suis complètement d'accord avec toi pour le design. On aime ou on aime pas.

Oui pourtant très honnêtement, je trouve que les gens achètes de plus en plus des portables, peut être un monde qu'on veut rendre de plus en plus simple et mobile,

Moi ça fait 2-3ans que j'achète que des portables(ps j'ai eu un portable en 2001) et là y a quelques mois j'ai vendu mon portable hp et un peu le coté geek je pense(et aussi du point de vue sousou), refaire une petit tour moi même
              Alors
              Core duo
              Carte mère Ds3gigabyte
              2giga crucial garantie à vie
              tour thermaltake
              et hdd 320gb rapide
              et le reste qu'il faut

Et pour le moment, je trouve que y a une énorme différence de performance entre un portable et un pc de bureau, même si c'est vrai qu'un portable reste très pratique et que finalement les familles voient au carrefour à un portable 499euros et un pc de bureau 399euros, pourquoi pas prendre un portable...

Même si de temps en temps, c'est inutile

Donc je suis d'accord avec toi, c'est moin chère de prendre une tour de bureau si tu as pas besoin d'avoir un "truc" qui doit être transportable

Je connais des gens qui ont un portable un pc de bureau et encore un netbook car le portable est trop lourd et que le pc de bureau c'est le pc de bureau
              SONY Z5
              VW Driver

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                Donc d'office, toutes les machines sont bonnes, le tout est de trouver une bonne alchimie entre design, performances correctes, prix et attrait
                C'est bien dit

Mais bon personnellement que dire les nouveau vaio c'est incroyable comment je les trouve jolie

C'est parce que pour le moment j'ai pas besoin d'un portable qui remplace de nouveau mon pc de bureau, si non franchement quand tu vois le fwn f21e

ecran 16.4 full hd
                blu ray
                je le trouve sublime

Et les macbook mais là je voudrais craqué depuis un petit temps mais c'est bien trop chère
                SONY Z5
                VW Driver

Commentaire

Merci pour votre petit débat bien sympa et très intéressant.

François, les vaio m'ont tjs fait de l'oeil. Mais je ne comprend pas un truc. le processeur? Depuis le début on me dis que les T3200 sont "dépassés" et là, c'est un T2390?
                  J'avoue que je m'y perd un peu..
                  Cynthia

Commentaire

Envoyé par Xingu Voir le message
                    Merci pour votre petit débat bien sympa et très intéressant.

François, les vaio m'ont tjs fait de l'oeil. Mais je ne comprend pas un truc. le processeur? Depuis le début on me dis que les T3200 sont "dépassés" et là, c'est un T2390?
                    J'avoue que je m'y perd un peu..

Les petits proco consomme moin, te donner un exemple sur ma tour j'ai un petit core duo, mon ventillo ne tourne pas tout le temps, ce que je veus dire par là que mon ventillo d'origine ne tourne pas pendant 30sec et puis tourne pedant 15sec et puis s'arrête pendant 30sec, c'est la première fois que je voyais ça, mais tu comprend que probablement avec ton petit proco et un chipset via ton pc aura une bien bien meilleur autonomie

Mais par contre si tu utilise fort ton proco il va chauffer plus et donc consommer plus c'est pour ça qu'il faut pas trop petit non plus,

Franchement le proco pour de la bureautique faut pas un enorme mais bon c'est quand même mieux d'essayer de trouver le plus puissant pour le même prix
                    SONY Z5
                    VW Driver

Commentaire

Ok ok, un processeur on l'utilise beaucoup sur des jeux ou tout ce qui touche au multimédia puissant si je comprend bien? Donc ce n'est pas mon cas? donc un T3200 "pourrait" faire l'affaire?
                      Merci Dreamer54 pour ta patience
                      Cynthia

Commentaire

Bah moi j'ai jamais eu besoin de gros cpu, pourtant, il m'arrive très souvent de faire tourner des logiciels très lourd (machines virtuelles avec 2gb de ram dédié) et jamais eu de souci.

Disons que plus c'est puissant, "potentiellement", mieux c'est mais bon, de nos jours les machines sont tellement puissantes pour ce que l'on fait que je trouve que c'est un peu (beaucoup ?) de la surenchère.

Maintenant, je démarre toujours mes machines sur une installation propre et allégée, je reconnais qu'avec la tonne de logiciels en essais intégrés de nos jours sur les laptops, prendre un cpu plus puissant n'est pas du luxe si on ne veut pas passer sa première journée à désinstaller tout ce qui n'est pas nécessaire et optimiser un minimum la chose

Commentaire

Je suis un peu comme toi, j'aime alléger aussi et je passe ma première journée à désinstaller l'inutile!!!

Tout va bien, j'ai jusque samedi pour trouver..
                          Aujourd'hui direction Krefel, selexion, et un petit indépendant près de chez moi..
                          MOTIVATION

Pour krefel, j'ai vu CA
                          "mobile double-coeur AMD Turion™ X2 RM-72" En espérant que ça soit bon..
                          Avec le cash back de 100€,.
                          Dernière modification par Xingu, 04 janvier 2009, 14h23.
                          Cynthia

Commentaire

Je suis un peu comme toi, j'aime alléger aussi et je passe ma première journée à désinstaller l'inutile!!!

Tout va bien, j'ai jusque samedi pour trouver..
                            Aujourd'hui direction Krefel, selexion, et un petit indépendant près de chez moi..
                            MOTIVATION

Pour krefel, j'ai vu CA
                            "mobile double-coeur AMD Turion™ X2 RM-72" En espérant que ça soit bon..
                            Avec le cash back de 100€,.

Oui c'est ça le probleme, moi aussi je suis revenu sur un petit core duo qui fait bien son boulot, mais bon si tu utilise très fort je vois quand même les limites, mais un gros proco comme E8500(je pense T8500 sur portable) n'est pas utile à par si tu veus hacké la nasa

Je sais pas pourquoi j'aime pas fort AMd rien de tel que du Intel mais bon ça reste moin chère
                            SONY Z5
                            VW Driver

Commentaire

intel..amd, le gros débat..
                              Cynthia

Commentaire

intel..amd, le gros débat..

Gros débat très simple y a quelques années Amd avait depassé Intel avec le amd athlon xp +(2400 à l'époque) et là amd c'est cassé la gueule car il a trop tardé avec leur nouvelle sortie, intel avait déjà sorti le dual core ------ core duo ------ core duo extreme ------- Quad core ------ et maintenant I7

Donc te dire il rattrape pas/Intel et franchement j'ai un ami qui suit très fort et m'a dit qu'amd avait fermer quelques usines car ça ne va vraiment pas... et qu'intel avait reprit leurs usines, intel produit encore plus à des meilleurs prix et des proco de plus en plus puissant, Et amd n'arrive faire le poids sur le prix comme avant

Le plus puissant que tu trouve chez Amd proc phenom(3core si je dis pas de betisse)

Donc mon ami me dissait c'est un passioné de l'informatique (surtout dans se domaine) que si Amd trouve pas un solution et continue comme ça, un jour viendra ou amd mettra la clé sur la porte et le discussion sera OVER

Donc la disucssion tu vois elle est rapide
                                SONY Z5
                                VW Driver

Commentaire

Chargement...
                                X