Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour O.C porcesseur C2D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour O.C porcesseur C2D

Salut à tous

Voilà j'aimerai augmenter la fréquence de mon petit processeur acheté il y a pas très longtemps

Voici ma config avant tout ^^

Cpu : E2140 ( 1,6ghz natif )
    Mobo : Gygabite p35-DQ6
    Ram : Crucial ballistix pc-6300 avec puce D9gmh (double face )
    Carte graphique : HD3870.
    Allim : Akasa 400W
    Pour ma ventilation j'ai :

Un système de turbine, donc 1 ventilo 12cm à l'avant ( aspire l'air) et un autre de 12cm l'arrière ( exctracteur) .
    Pour le processeur j'ai le ventirad d'origine Intel.
    Et j'ai placé sur le plexi de la tour, juste en face du processeur, un venilo 6 cm qui fait extracteur ( il tourne très très vite ).

J'aimerai savoir si c'est suffisant pour OC mon proco sans qu'il chauffe de trop et surtout si quelqu'un saurait m'aider car le dernier Oc que j'ai fait c'était sur un vieux PII et je me rapelle plus trop...
    pour les températures actuelle, donc d'origine je suis à :

Cpu : 30c° en plein jeu ( Gear of war ou race driver grid , les jeux que je fais pour le moment quoi xD )
    Système : 35c°

Voilà si quelqu'un saurait m'aider cela serait gentil

Merci d'avance à tous
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Merde j'avais écrit un long texte et tout s'est effacé , je recommence tout à l'heure

Commentaire

Envoyé par Kubrick Voir le message
      Merde j'avais écrit un long texte et tout s'est effacé , je recommence tout à l'heure
      Arf xD

Merci d'avance pour ton aide
      sigpic

Commentaire

lol 30°C en burn c'est rien du tout crois-moi
        Tu as parfaitement raison de vouloir l'oc, parce que 1.6ghz, ca bride forcément ta carte graphique...
        Mon q6600 @ 3.4Ghz est à 50°C en idle, et ~68°C en burn, mais les C2D et C2Q, c'est quasi indestructible... au pire, même si ca réduit la durée de vie du CPU par 5, tu auras déjà changé de pc (ou de CPU) d'ici 5 ans, donc aucun problème à ce niveau là ...

Attention juste à ne pas trop mettre un Vcore de bourrin, j'entends par là, essaie de mettre le minimum possible (pc bootable et stable) par rapport à une certaine fréquence.

Vas-y pas à pas, checke les t° à intervalles réguliers (ex : everest) et tout ira bien
        Dernière modification par djbjrenesis, 22 avril 2009, 17h20.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
          lol 30°C en burn c'est rien du tout crois-moi
          Tu as parfaitement raison de vouloir l'oc, parce que 1.6ghz, ca bride forcément ta carte graphique...
          Mon q6600 @ 3.4Ghz est à 50°C en idle, et ~68°C en burn, mais les C2D et C2Q, c'est quasi indestructible... au pire, même si ca réduit la durée de vie du CPU par 5, tu auras déjà changé de pc (ou de CPU) d'ici 5 ans, donc aucun problème à ce niveau là ...

Attention juste à ne pas trop mettre un Vcore de bourrin, j'entends par là, essaie de mettre le minimum possible (pc bootable et stable) par rapport à une certaine fréquence.

Vas-y pas à pas, checke les t° à intervalles réguliers (ex : everest) et tout ira bien

Oki donc je vais passer à l'oc ^^

Maintenant, j'aimerai savoir un peu comment on fait, j'ai vu des tuto sur google mais j'ai un peu peur de le faire moi même

Surtout que j'ai entendu qu'il falait oc aussi la ram etc...

Tu n'as de petits conseils à donner pour faire un bon oc ?

Merci à toi en tous cas
          sigpic

Commentaire

Bon regarde déjà dans le bios de ta carte mère si tu n'a pas un systeme d'oc automatique . Moi j'avais ça sur mon asus et j'ai pousser mon e6600 , à 3.3ghz (avec watercooling) ca aviat mit les fréquences des rams etc à la bonne valeur . Ton proco peut facilement monter , 30° c'est rien , tant que t'es pas à 70° c'est bon , en overclockant tu va peut être monter à 45 ce qui n'est vraiment rien .

Pour faire de l'oc manuel , vaut mieux qu'un pro de l'overclock te renseigne moi c'était automatique donc j'ai pas prit trop de risque . Enfin tu peux toujours faire tes test et si ça foire , tu fais un clear mos

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
              Oki donc je vais passer à l'oc ^^

Maintenant, j'aimerai savoir un peu comment on fait, j'ai vu des tuto sur google mais j'ai un peu peur de le faire moi même

Surtout que j'ai entendu qu'il falait oc aussi la ram etc...

Tu n'as de petits conseils à donner pour faire un bon oc ?

Merci à toi en tous cas
              Il faut y aller pas à pas.
              Donc, d'abord augmenter le fsb par incrément de 5Mhz peut-être...
              Tu peux jouer sur le coefficient multiplicateur, tu dois avoir quelque chose comme 6*266 MHz non ? ce qui fait 1.6Ghz.

Le mieux est de mettre le FSB le plus grand possible vis à vis du multiplicateur. Je m'explique : avec un 6*266, tu auras de meilleures perfs générales qu'un 9*177 par exemple. Mais reste à voir si cela est faisable (coeff Multi débloqué ou pas !)

Le PCIE, mets le à 100

Pour RAM, j'ai essayé de ne pas dépasser la fréquence d'origine, en la diminuant dès qu'elle la dépassait (à cause du FSB que j'augmentais, car tout est lié), mais tu peux très bien augmenter sa tension pour pouvoir dépasser les fréquences d'origine et ainsi p-e monter plus haut dans ton oc général

Dès que l'os ne boote plus (tu as l'ordinateur qui s'allume, mais l'écran ne s'allume même pas par ex), tu l'éteins et tu redémarre (il va te mettre au POST un beau "overclocking failed" et chargeras temporairement les paramètres par défaut (grâce auxquels il vient de booter). Tu devras à présent retourner à la configuration dans le bios, et peut-être revoir à la baisse quelques réglages, ou bien certains à la hausse (Vcore CPU) F10 et ok et ainsi de suite en n'oubliant pas de checker régulièrement les t° et de détecter les éventuels freeze à l'exécution normale de l'os

J'espère que ça t'aura aidé

Perso, c'est un pote qui a fait mon OC, mais j'ai vite appris en le regardant faire
              J'étais monté jusque 3.6ghz, mais il se trouvait que lors des jeux, le ne tenais pas plus de 10 minutes, et ça plantait (la chaleur provoquait trop d'instabilité)... j'ai donc revu à la baisse le FSB ainsi que le Vcore (justement pour diminuer la puissance dissipée), et maintenant, tout est stable, et je suis à 3.46Ghz avec une fréquence d'usine à 2.4Ghz

==>>> Tuto très bien fait !! <<<==

@++
              Dernière modification par djbjrenesis, 27 avril 2009, 15h34.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses (+1)

Je vais lire ça a tête reposée et je vous tiens au courant

Grand merci encore une foi
                sigpic

Commentaire

On pourra encore en parler au meeting si tu veux (je crois que tu viens, non ? )
                  avec plaisir !
                  @+

Commentaire

On pourra encore en parler au meeting si tu veux (je crois que tu viens, non ? )
                    avec plaisir !
                    @+
                    Oui je viens

j'ai peur car si je crame un composant ou autre...

Super sympa pour ton aide en tous cas
                    sigpic

Commentaire

les protections sont tellement nombreuses que c'est quasi impossible à cramer
                      Au pire, tu dépasses une certaine limite constructeur (et encore, il y a de la marge après cette valeur), et le composant ce coupe (coupure thermique) afin de s'auto-préserver.

En y allant par incrément, pas de problème donc
                      Dernière modification par djbjrenesis, 28 avril 2009, 15h17.

Commentaire

Salut tout le monde.

Je viens de tester un Oc et j'ai quelques problèmes

Je l'ai fait avec EasyTune qui est le logiciel fourni avec la carte mère.

J'utilise le mode Easy, donc où il n'a cas augmenter la fréquence.

Le problème c'est que j'ai un écran bleu à 1,9ghz :s

L'ancien proprio du proco le faisait monter à 2,6ghz.

Quelqu'un peut-il me conseiller, j'ai entendu qu'il fallait désincro la ram mais je sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance
                        sigpic

Commentaire

Je ne saurais faire mieux que te conseiller ce nouveau tuto

Commentaire

Je ne saurais faire mieux que te conseiller ce nouveau tuto
                            Ho super merci

Dis est ce que prendre un Zalman 9500Led pour remplacer mon ventirad d'origine , serrait un achat utilile ?

Merci à toi
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Scarvounet Voir le message
                              Ho super merci

Dis est ce que prendre un Zalman 9500Led pour remplacer mon ventirad d'origine , serrait un achat utilile ?

Merci à toi

Vas-y tête baissée, j'ai le même sur mon Q6600, c'est Zalman quoi

++

Commentaire

Chargement...
                              X