Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Adresse pour faire réparer son PC (bxl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche Adresse pour faire réparer son PC (bxl)

bonjour a tous,

voilà j'ai un ordinateur Hp pavillon 9460, qui est déjà une belle machine mais voilà il ne démarre plus du tout enfin il y a juste l'écran de démarrage hp recovery & accès au bios, mais plus accesible le pc ne répond a aucune de mes manoeuvres au clavier f8, del etc...

une idée perso je pense que la carte mere est morte et vous....

donc je cherche une bonne adresse sur Bruxelles nord-ouest qui pourrais me faire une réparation honnêtement, si vous avez des expériences merci a vous de me les faire partager.

il y a Pc Genuis près de chez moi, mais je ne sait pas ce qu'ils valent !

Je supposes qu'un formatage ne fonctionne pas?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Non exact, rien n'est possible, .... une idée de ce que ça peut être ?
      c'est cet écran que j'ai (image prise sur le net )
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Jam, 09 juillet 2011, 22h46.

Commentaire

Rien ne se passe si t'appuye sur une touche?

C'est un portable?
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

le F11? tu as essayé?(mais tu vas tout perdre!)-restauration usine(si tu as bien sûr garder ta partition "cachée"
          et pour le formatage, il faut avoir mis boot CD dans le bios(donc touche ESC pour choisir le boot) , et booter sur un dvd windows
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

se serait intéressant de voir (toujours avec la touche esc-pour booter sur le lecteur) de mettre un cd linux(ne pas installer, mais choisir TESTER--ensuite, tu pourrais récupérer les données !! à moins que ton disque dur soit hs!

je pense que si c'est la carte mère qui est HS, tu aurais juste un écran noir--il ne se passerait rien du tout(ce que j'ai eu avec un vieux pc, après avoir bidouillé dedans)

Commentaire

C'est une tour elle a un peu plus de 2 ans

non aucune touche du clavier ne réagit, ni cd rien que dalle nada !! :-((
              c'est un simple clavier filaire !

Commentaire

est-ce que le ventilateur tourne????
                bon es-tu prêt à faire quelques tests???mais avec précaution!!!!
                tu éteins le pc
                tu enlèves le câble almentation et tout ce qui est raccordé en usb(la souris tu laisses)

tu ouvres la tour !

tu touches du métal(radiateur ou autre)
                tu enlèves la piles de la carte mère et tu la remets!(après une minute)tu rebranches, laisse le pc ouvert-tu allumes--que se passe t'il?

tu éteins à nouveau, tu enlève le câble alimentation,tu retouches du metal

cette fois ,tu enlèves les barettes mémoires délicatement, aide toi d'un tuto sur le net pour le démontage d'une tour en images !
                si tu as plusieurs barettes, tu n'en remets qu'une seule-et pis tu rallumes, verdict?
                idem avec l'autre barettes !

ensuite, toujours la même procédure mais une chose à la fois
                tu débranches le disque dur (sata ou IDE?)- et alimentation-puis remettre !)
                ensuite la carte graphique (mais ça je n'y crois pas trop)tu auras une autre erreur ou des BIPS(et là tu n'en fais pas mention)
                n'oublie pas de bien toucher du métal à chaque manipulation!
                c'est le moment de penser à nettoyer les palettes du ventilateur + aspirer là ou tu vois des trous pour le bloc alimentation et les ventilateur qui est sur le processeur
                soufflette sur les barrettes pour les dépoussierer! as tu une bombe à air pour le nettoyage?envoyer de l'air et en même temps aspirer!ce qui sort

chose simple à essayer-changer de clavier!! le fait qu'il ne soit pas vu dès le départ pourrait ne pas lancer la suite, mais je n'y crois pas trop!
                une pile de carte mère dure beaucoup plus que 2 ans et tu aurais eu des symptômes avant
                si tu n'es pas à l'aise avec toutes ces manipulations, je te conseille d'aller en effet chez un réparateur-mais demande un devis avant, pour ne pas avoir une mauvaise surprise

Commentaire

Les manips évoquées par taraceboulba peuvent t'aider à solutionner le problème en effet.
                  Sinon, il se peut que le southbridge ait cramé. Remarque avec les alims qu'ils foutent dans leur machine, ça ne surprend pas.
                  Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

C'est vrai qu'a distance comme ca pas évident d'aider. Je pourrais eventuellement regarder mais bon on est pas tout prêt.

Commentaire

Merci Siq, mais je crois qu'il n'y ai plus grand chose a faire..... :-((

@Taraceboulba, mille merci pour tes conseils je lai tous essayé un par un, mais rien n'y fait le hd est bien en ide, par contre une nouveauté

"ESC" Load boot Menu....... mais il ne load rien du tout, je n'avais pas ce message hier ??
                      pareil pour "f10" Entering setup........ mais rien ne se passe

Il y a du progrès les gars
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Jam, 10 juillet 2011, 11h06.

Commentaire

un autre écran en appuyant f6-f8

c'est très très lent !!

bizarre je ne vois pas le disque dur, c'est normal ?
                        Fichiers attachés

Commentaire

sa me fé pensé au disk crash, as tu un autre disque dur pour tester?

Sinon débranche ton disque dur et regarde ce qui est le résultat.

Regarde si à ce moment la tu peux rentrer dans le bios (F1, F2, ESC)

bien à toi
                          -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                          -Time Capsule 3TB
                          -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                          -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                          -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

@zerocool
                            Excellent, j'ai debranchė le hd en ide de 750 giga, et maintenant j'ai accès au Bios

Ce serais bien le disque dur qui aurais crachė ?
                            A la rigueur ça je pourrais le remplacer moi même, mais dommage je n'ai pas de hd dans mes armoires !

Commentaire

c'est le disque !
                              soit, des secteurs défectueux au démarrage, soit HS
                              par contre, logiquement tu devrais pouvoir booter sur un cd linux
                              en testant-(pas installer)

donc ligne du dessus
                              essayer sans rien changer à votre ordinateur
                              tu attends le chargement
                              et tu as un bureau

il suffit de double cliquer sur la partition à ouvrir.

donc, si tu vois des dossiers, génial tu peux récupérer!et ce n'est que les secteurs de démarrage qui sont "fichus"
                              par contre,----si le cd ubuntu ne voit pas de disque---ben....n'espère pas trop!
                              ubuntu se trouve sur google, unversion700mo,(iso) donc graver l'image--pour que tu puisses booter dessus
                              donc mettre le lecteur en boot premier

donc tu choisis CD rom drive (avec les flèches de ton clavier pour qu'il soit en premier)

Commentaire

Chargement...
                              X