Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Adresse pour faire réparer son PC (bxl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu vas dans "gestion de l'ordinateur à partir de démarrage, enfin si tu es sur SEVEN, puis stockage et disques dur, il est possible qu'il soit présent et affiché et que tu doivent l'initialisé pour lui donner une lettre dans ta configuration et probablement le formater.
    Alors il sera reconnu.
    Si c'est autre chose.............je laisse la parole à d'autres.
    sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
      tu vas dans "gestion de l'ordinateur à partir de démarrage, enfin si tu es sur SEVEN, puis stockage et disques dur, il est possible qu'il soit présent et affiché et que tu doivent l'initialisé pour lui donner une lettre dans ta configuration et probablement le formater.
      Alors il sera reconnu.
      Si c'est autre chose.............je laisse la parole à d'autres.
      Non justement pas reconnu dans zeven , ces pour cela que j'ai acheté le kit et charger Ubuntu
      et voudrai récupérai les données de mon beau fils car il a des document de recherche emploi pour le contrôle qu'il a chaque mois

Merci
      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

donc tu ne vois pas le disque dans poste de travail?
        il st bien branché en usb 2 avec le kit ET alimenté?
        -------------------------------
        alors tu fait un clic DROIT sur le poste de travail (avec windows) et tu choisis l'option GERER
        tu verras une fenêtre
        tu choisis alors l'option
        stockage
        GERER LES DISQUES
        là tu dois le voir!!!
        est-il en NTFS?ou c'est écrit "format RAW"???ou partition non alouée?
        tu as peut-être un message qui te dit qu'il faut l'initialiser, tu dis oui et tu rebootes le pc
        et tu refais le clic droit---->gérer les disques
        enfin, dis nous où tu en es
        mais si par hasard c'est écrit RAW--là, ça ne va pas être simple du tout!
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Hé bien me re-voilà, merci a tous pour vos conseils, j'ai acheté un HD et procéder a son remplacement , aucun soucis mes filles vous embrassent et moi je..... vous remercie mille fois.

vive la communauté Astel

Commentaire

nous sommes ravis pour toi! et tes filles

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
              donc tu ne vois pas le disque dans poste de travail?
              il st bien branché en usb 2 avec le kit ET alimenté?
              -------------------------------
              alors tu fait un clic DROIT sur le poste de travail (avec windows) et tu choisis l'option GERER
              tu verras une fenêtre
              tu choisis alors l'option
              stockage
              GERER LES DISQUES
              là tu dois le voir!!!
              est-il en NTFS?ou c'est écrit "format RAW"???ou partition non alouée?
              tu as peut-être un message qui te dit qu'il faut l'initialiser, tu dis oui et tu rebootes le pc
              et tu refais le clic droit---->gérer les disques
              enfin, dis nous où tu en es
              mais si par hasard c'est écrit RAW--là, ça ne va pas être simple du tout!
              Oui bien alimenté le DD tourne , mais non reconnu dans seven ou Ubuntu
              Le DD etais en NTFS avec le problème

Commentaire

clic droit : gérer les disques(voir plus haut)
                tu dois voir un tableau comme ça!

Commentaire

Oui j'ai fait son reconnu mon DD (c) mes lecteur graveur, et mes lecteur de carte interne & externe
                  Mais pas mon DD 500 Gb
                  Je pensai avec Ubuntu il serai reconnu en USB , mais idem rien

Merci

Commentaire

alors, s'il n'est même pas vu par gérer les disques.....je crois qu'il va pouvoir aller à la poubelle
                    ton kit usb-sata a bien été détecté???
                    débranche tout, recommence--sur le kit, moi j'ai une petite lumière-rouge...l'appareil est bien vu comme connecté en usk-vert--le disque est connecté et alimenté

et si tu sais aller chez un ami qui a un pc, tu vas chez lui avec ton kit et le disque
                    le kit est parfois "récalcitrant"j'ai parfois du recommencer deux ou 3 fois, car le disque n'apparaissait pas

Commentaire

Le kit détecté dans seven ou Ubuntu ? quand je le branche rien ne ce passe via seven (dit pas nouveau matos etc..)
                      J'ai bien une lampe verte sur l'alim
                      J'ai aussi changer de port usb plusieurs fois

Merci

Commentaire

si la lampe st verte, logiquement, c'est bon
                        je n'ai utilisé mon kit que sur XP et windows 7

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                          si la lampe st verte, logiquement, c'est bon
                          je n'ai utilisé mon kit que sur XP et windows 7
                          Ok merci

Je pense que le dd a plus de firmware , j'ai lut quelques post sur le sujet

Moi j'ai sur mon pc un seven 64 bits
                          J'ai essayer sur celui ma copine seven 32 bits , rien ni fait
                          Dernière modification par Michel.M, 13 juillet 2011, 20h20.

Commentaire

oui, je vois de quoi tu parles!
                            une faiblesse de certains seagate avec un numéro de série particulier!
                            Problématique

Les disques durs Seagate Barracuda de la série 7200.11 sont venus au devant de l’actualité à cause d’une mise récente mise à jour faite par Seagate.
                            Certaines séries de disques durs Seagate et Maxtor fabriquées fin 2008 sont touchés par des pannes spontanées du micro logiciel (ou firmware) engendrées par la mise en route de l’économiseur d’énergie, débranchement à chaud, coupure de courant…
                            Voici la liste des disques touchés par ce défaut :

Familles Modèles Seagate Barracuda 7200.11 ST31000340AS, ST31000640AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST3640330AS, ST3640630AS, ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS Seagate Barracuda ES.2 SATA ST31000340NS, ST3750330NS, ST3500320NS, ST3250310NS Maxtor DiamondMax 22 STM31000340A, STM31000640AS, STM3750330AS, STM3750630AS, STM3500320AS, STM3500620AS, STM3500820AS, STM31000334AS, STM3320614AS, STM3160813AS Seagate SV35 ST3250310SV, ST3500320SV, ST3750330SV, ST31000340SV Liste des versions de firmware touchées :
                            • SD15, SD16, SD17, SD18, SD19, AD14 (Seagate)
                            • MX15, MX16, MX17, MX18, MX19 (Maxtor)

Seagate propose un correctif préventif du firmware avant que la panne survienne.
                            C’est un Cd-rom bootable qui fonctionne sur certains modèles mais il n’est pas utilisable pour les disques sur boitier externe, NAS ou Macintosh.
                            NB. Pour les disques déjà en panne, le correctif est incapable de résoudre le problème.
                            Les inversions de PCB (carte électroniques) sont également inefficaces sur cette panne.
                            la procédure

si c'est ça
                            et bien, je crois que tu peux oublier!
                            parce que j'ai justement eu un de ces disques!
                            donc je ne veux plus jamais de seagate!
                            j'avias demandé de l'aide sur un forum
                            extrait
                            donc..il n'apparait pas dans le poste de travail et par gérer les disque il apparait comme disque inconnu..aucune taille!
                            et je n'ai aucune possibilité, donc pas de menu avec le clicdroit quime permettrait de formater par exemple!-pas de lettre non plus....
                            et .........
                            bref, s'il est sous garantie???
                            mais pour les données...là.....et bien tu devines!

Commentaire

Oui ces ce modèles que j'ai ; ST3500320AS

Merci pour ton aide

Commentaire

bon, il fait partie de la mauvaise série!
                                j'en ai même gardé un souvenir de ce disque
                                une petite photo"souvenir" de mon disque

de la mauvaise série aussi
                                et ce tuto est tout simplement irréalisable!

j'avais envoyé mon disque à un ami de bordeaux qui avait tout ce qu'il fallait pour le réaliser!
                                au final!
                                le disque n'a plus jamais été détecté
                                donc...j'ai perdu tout ce que je n'avais pas sauvegardé autre part!

Commentaire

Chargement...
                                X