Voila tout est dans le titre... ou presque 
Je devrais dire pour certains etudiants.
En fait cela existe depuis longtemps, certaines hautes ecoles et universites ont un accord avec Microsoft et leurs etudiants peuvent telecharger gratuitement et legalement tous les produits Microsoft.
Moi je me suis deja pris gratos Windows XP Professionel et Microsoft Office, donc ca marche
Un prof m'a dit qu'on pourrait telecharger Vista Business gratuitement des qu'il sort (au lieu de 425€!!), il n'est pas encore sur le site, patience.
Le site c'est msdnaa.com
Voici la liste des ecoles pour Bruxelles (je n'avais pas envie de regarder pour chaque villes!)
ECAM Informatique Bruxelles BELGIUM Visit Software Center
EPHEC Informatique Bruxelles BELGIUM Visit Software Center
Etnic Informatique Bruxelles BELGIUM
HAUTE ECOLE LÉONARD DE VINC.I InformatiqueBruxellesBELGIUM
(je precise que je ne suis pas ds la section informatique de mon ecole et que j'y ai eu droit!)
Et pour Brussel
lol
Erasmushogeschool EHB-IWTIWT Brussel BELGIUM Visit Software Center Erasmushogeschool EHB-IWT Brussel BELGIUM
Erasmushogeschool EHB-IWT Brussel BELGIUM Visit Software Center
HOGESCHOOL VOOR WETENSCHAP & KInformatics Brussel BELGIUM
Hogeschool Voor Wetenschap KunstApplied Sciences Brussel BELGIUM Visit Software Center
K.U. BRUSSELHumanities Brussel BELGIUM
KONINKLIJKE MILITAIRE SCHOOLComputer Science Brussel BELGIUM Vlhoracouncil of higher education Brussel BELGIUM
VVKSOInformation Technology Brussel BELGIUM Visit Software Center
Eortc Data CenterInformation Technology Brussels BELGIUM Visit Software Center Honim Brussels BELGIUM
HonimBedrijfskunde Brussels BELGIUM Visit Software Center
Vrije Universiteit BrusselApplied Sciences Brussels BELGIUM Visit Software Center
Il y a la VUB mais pas l'ULB, bizarre...
EDIT : apparemment il y en aurait plus que sur cette liste, allez sur le site de ma3d pour verifier, par ex il y a le departement infirmiere de l'ULB
Voila plus qu'a attendre qu'il soit sur le site!

Un prof m'a dit dans un mois plus ou moins.
Ca en fait des economies hein?
Pour moi j'ai du passer par le site ma3D
https://www.ma3d.com/article/16, cliquer sur s'abonner a gauche
Liste des prix

Je devrais dire pour certains etudiants.
En fait cela existe depuis longtemps, certaines hautes ecoles et universites ont un accord avec Microsoft et leurs etudiants peuvent telecharger gratuitement et legalement tous les produits Microsoft.
Moi je me suis deja pris gratos Windows XP Professionel et Microsoft Office, donc ca marche

Un prof m'a dit qu'on pourrait telecharger Vista Business gratuitement des qu'il sort (au lieu de 425€!!), il n'est pas encore sur le site, patience.
Le site c'est msdnaa.com
Voici la liste des ecoles pour Bruxelles (je n'avais pas envie de regarder pour chaque villes!)

ECAM Informatique Bruxelles BELGIUM Visit Software Center
EPHEC Informatique Bruxelles BELGIUM Visit Software Center
Etnic Informatique Bruxelles BELGIUM
HAUTE ECOLE LÉONARD DE VINC.I InformatiqueBruxellesBELGIUM
(je precise que je ne suis pas ds la section informatique de mon ecole et que j'y ai eu droit!)
Et pour Brussel

Erasmushogeschool EHB-IWTIWT Brussel BELGIUM Visit Software Center Erasmushogeschool EHB-IWT Brussel BELGIUM
Erasmushogeschool EHB-IWT Brussel BELGIUM Visit Software Center
HOGESCHOOL VOOR WETENSCHAP & KInformatics Brussel BELGIUM
Hogeschool Voor Wetenschap KunstApplied Sciences Brussel BELGIUM Visit Software Center
K.U. BRUSSELHumanities Brussel BELGIUM
KONINKLIJKE MILITAIRE SCHOOLComputer Science Brussel BELGIUM Vlhoracouncil of higher education Brussel BELGIUM
VVKSOInformation Technology Brussel BELGIUM Visit Software Center
Eortc Data CenterInformation Technology Brussels BELGIUM Visit Software Center Honim Brussels BELGIUM
HonimBedrijfskunde Brussels BELGIUM Visit Software Center
Vrije Universiteit BrusselApplied Sciences Brussels BELGIUM Visit Software Center
Il y a la VUB mais pas l'ULB, bizarre...
EDIT : apparemment il y en aurait plus que sur cette liste, allez sur le site de ma3d pour verifier, par ex il y a le departement infirmiere de l'ULB
Voila plus qu'a attendre qu'il soit sur le site!

Un prof m'a dit dans un mois plus ou moins.
Ca en fait des economies hein?

Pour moi j'ai du passer par le site ma3D
https://www.ma3d.com/article/16, cliquer sur s'abonner a gauche
Liste des prix
- Windows Vista Edition Familiale Basic : 193,99$ / 279€
- Windows Vista Edition Familiale Premium : 229,99$ / 339€
- Windows Vista Edition Professionnelle : 282,99$ / 425€
- Windows Vista Edition Intégrale : 379,99$ / 575€
- Windows Vista Edition Familiale Basic (MAJ) : 98,99$ / 145€
- Windows Vista Edition Familiale Premium (MAJ) : 154,99$ / 229€
- Windows Vista Edition Professionnelle (MAJ) : 194,99$ / 285€
- Windows Vista Edition Intégrale (MAJ) : 249,99$ / 379€