If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
perso si tu es bruxelles je te conseillerais de passez chez padeg (je parle niveau magasin). Ils sont relativement compétent et savent ce qu'ils vendent.
Niveau équipement j'opterais également pour un petit core 2 duo avec une carte mere asus de base, 1gg de ram, disque dur seagate, une bonne alim genre fortron.
Je rejoins ce que je disais, Padeg pourra te faire un devis et te monter la machine et en cas de pépin ils ont un SAV assez éfficace
hello,
je viens d'aller voir ce qui pourrait correspondre à ton budget et a ses besoin.
je te propose ceci :
carte mere : Asrock ConRoe1333-DVI/H S775 : 69.9€
processeur : Intel Core 2 Duo E4400 BOX S775 (2.0 GHz / 2Mo) 114.9€
boitier : Cooler Master Elite 331 : 37.9€
alimentation : Fortron Blue Storm II 350 Watts 48.90€
ram : Super Talent Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-3-8 99.9€
disque dur : Western Digital Caviar SE 320GB 16MB SATA II 74.9€
graveur dvd : Samsung SH-S203B SATA Noir OEM : 32.9€
ecran : Samsung SyncMaster 226BW 354.9€
total : 834,2€ frais de port compris
les prix viennent de chez compumsa.be
++
Personnelement et si la personne veut upgrader dans le futur, autant qu'il mette 20€ de plus pour l'alim et avoir ceci : Fortron Blue Storm II 500 Watts68.90 €
Pour le reste tout est ok, sauf la carte mère, Asrock, c'est bien c'est pas chère mais la qualité n'est vraiment pas top... je lui conseille plutot ça : Gigabyte GA-P35-DS3 S775102.90 €
c'est du P35 un bon chipset, de plus la qualité des composant n'est pas la même... pour une config qui veut tenir longtemp autant avoir du bon matos directement.
Voila sinon compumsa est vraiment un très bon site sans soucis et la personne est très sérieuse, déjà commandé pas mal de fois la et toujours content
Comme je t'ai expliquer hier sur msn, ne lésine pas sur le boîtier Sinon pour le silence , les core 2 duo sont silencieux et vu que tu ne joueras pas avec un ventilo n'est pas néccesaire , ton core 2 duo ne sera casi pas exploiter et puis ça ne chauffe pas . Moi j'ai tjr le ventilo d'origine sur mon e6600 .MAis sinon la config est nickel , c'est celle de ta soeur non?
A vrai dire c'est pas bien compliqé de monté un pc... je t'aurais bien dit de te lancer la dedans mais si tu t'en sens pas capable ça ne sert à rien de risquer de bousiller le matos (même si casi aucun risque)
moi d'ici 1 à 2 semaines je monte le pc d'un copains qui sera dans le même état que toi (le pc hein) donc si tu veux je te fais des photos pour te montrer comment le monter correctement
Y'a casi aucun risque , a partir du moment ou tu vire l'électricité statique et que tu lance pas l'alim avec une pièces mal raccordée
A vrai dire c'est pas bien compliqé de monté un pc... je t'aurais bien dit de te lancer la dedans mais si tu t'en sens pas capable ça ne sert à rien de risquer de bousiller le matos (même si casi aucun risque)
moi d'ici 1 à 2 semaines je monte le pc d'un copains qui sera dans le même état que toi (le pc hein) donc si tu veux je te fais des photos pour te montrer comment le monter correctement
Non clair je me sens pas capable ... merci d'avoir proposer
A mons avis je vais choisir un Samsung ou Lg 19" car le 22 c'est too much 260€
Commentaire