Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide ou monter son pc ,quels composant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par majaji Voir le message
    Hello,

Pour ton PC va chez "Eurodisks" à la chaussée de Charleroi.
    C'est un magasin ou je vais depuis des années, et le service est relativement bon.

ok merci je vais aller la alors

Commentaire

pour info,
      compumsa fait les assemblages depuis pas longtemps. donc regarde les devis et va au moins cher entre eurodisks et compumsa

++

Commentaire

Bonjour, ta derniere config est nickel pour tes besoins, mais ca ne sert absolument a rien de prendre de la ram cadencé a 800 mhz(c'est pour les grosses config de gamer ou les overclocker), le temps de latence ne jouera pas trop non plus, donc si la 667 est moins cher, fonce.

Perso je trouve que le ventilo d'origine Intel) fait un bruit d'avion, c'est desagreable.

(Si c'est le meme que sur un E6300)

C'est dommage de prendre une belle alim silencieuse et de laisser ce bete ventirad, donc a changer...

Pour assemblez ton PC moi je te conseille un tres tres bon magasin a bxl, boulevard anspach (ou lemonier) : info-occaz, c'est juste a cote de pele-mele

voila le lien du site http://www.info-occases.be/

il y a un configurateur et une liste des prix du materiel en stock

(tu dois bouger l'ascensseur en haut a droite pour voir les menus )

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
          Bonjour, ta derniere config est nickel pour tes besoins, mais ca ne sert absolument a rien de prendre de la ram cadencé a 800 mhz(c'est pour les grosses config de gamer ou les overclocker), le temps de latence ne jouera pas trop non plus, donc si la 667 est moins cher, fonce.

Perso je trouve que le ventilo d'origine Intel) fait un bruit d'avion, c'est desagreable.

(Si c'est le meme que sur un E6300)

C'est dommage de prendre une belle alim silencieuse et de laisser ce bete ventirad, donc a changer...

Pour assemblez ton PC moi je te conseille un tres tres bon magasin a bxl, boulevard anspach (ou lemonier) : info-occaz, c'est juste a cote de pele-mele

voila le lien du site http://www.info-occases.be/

il y a un configurateur et une liste des prix du materiel en stock

(tu dois bouger l'ascensseur en haut a droite pour voir les menus )

le boitier sera un coomaster centuron 5 mais on m'as dit que les ventilo etait suffisant

voici la config que je vais prendre

Commentaire

117 € pour la ram ca fait cher, tu pourrais t'en tirer pour 88 ici

ca fait 30€ d'economisés

Sinon le reste a l'air bon, question ventirad, il sera assez puissant oui, mais il fait trop de bruit a mon gout

Commentaire

peut etre mais il fait monter son pc, donc il ne va pas faire acheter tout son pc chez eurodisk sauf la ram pour gagné 22€(t'as oublier les frais de port )

puis pas sure que le magasin accepte de monter tout sauf la ram, à leur place t'accepterais toi??

Commentaire

que penses-tu de ceci ?

...........
                Dernière modification par incognito, 21 août 2007, 01h44. Motif: ca m'apprendra a faire des recherches ds des magasins pour les autres ....

Commentaire

que sa config est meilleur sur tout les points (et surtout sur les choix des marques: msi,aenon,mirai et jetway )
                  le seul petit plus, la cg mais la x1950pro jetway est une carte bridée d'ou son prix(110€) et très bruyante d'origine (mémoire bridée, pas de sonde ) mais il ne veux pas jouer avec son pc donc...

edit: en plus si tu enlève xp de sa config t'arrive au m^me prix mais avec dess composant de meilleur qualit&#233
                  Dernière modification par jihell, 21 août 2007, 01h33.

Commentaire

Envoyé par jihell Voir le message
                    que sa config est meilleur sur tout les points (et surtout sur les choix des marques: msi,aenon,mirai et jetway )
                    le seul petit plus, la cg mais la x1950pro jetway est une carte bridée d'ou son prix(110€) et très bruyante d'origine (mémoire bridée, pas de sonde ) mais il ne veux pas jouer avec son pc donc...

edit: en plus si tu enlève xp de sa config t'arrive au m^me prix mais avec dess composant de meilleur qualité)
                    je suppose que tu dois avoir probablement raison

Commentaire

Il a raison

Commentaire

117 € pour la ram ca fait cher, tu pourrais t'en tirer pour 88 ici

ca fait 30€ d'economisés

Sinon le reste a l'air bon, question ventirad, il sera assez puissant oui, mais il fait trop de bruit a mon gout

Lol la les avis sont partagés certains pensent que c'est pas nécessaire d'autre oui ...

un rajout d'un ventilateur me reviendrais a combien ?

Suis déja à 950€ en sachant que la RAM , le XP , le DD et l'ecran son en promo

Commentaire

Vous m'avez mal compris

En fait je ne voulais pas te dire de commander chez ldlc, mais c'etait juste pour souligne le fait que la 667MHZ etait surement moins cheres que la 800MHZ qui te sera completement inutile...

Pour le ventilo je te conseille de ne pas en prendre, et, si par apres, tu juges qu'il fait trop de bruit, tu le changes.

Si ta tour est bien ventilee(un ventilo en attraction et un en extraction), tu peux mettre un passif, le pc ne fera quasi plus de bruit, moi j'ai mis celui la et c'est nickel

Pour juger du bruit tu n'auras qu'a ralentir ton ventirad en utilisant ce programme, sppedfan

Commentaire

Si il y a bien un différence de perf entre une 667 et une 800 mais très très légere ^^ (mais y en a une quand même )

on peut voir ça ici : http://www.tomshardware.com/forum/20...1-tomshardware

Sinon c'est vrai que vu que t'as config est plus tourner surf, bureautique tu peux prendre les 2*1 go a 99€ (les talents) surtout que si tu veux un boitier le plus silencieux possible il faut au moin que ta ram possède des refroidisseur pour évite qu'elle ne chauffe trop.

PS: si tu veux je peux te faire économiser 85€... envoie moi un mp si tu es intéressé je prefer pas en parler ici.
                            Dernière modification par Kuskillman, 21 août 2007, 12h56.

Commentaire

Vous m'avez mal compris

En fait je ne voulais pas te dire de commander chez ldlc, mais c'etait juste pour souligne le fait que la 667MHZ etait surement moins cheres que la 800MHZ qui te sera completement inutile...

Pour le ventilo je te conseille de ne pas en prendre, et, si par apres, tu juges qu'il fait trop de bruit, tu le changes.

Si ta tour est bien ventilee(un ventilo en attraction et un en extraction), tu peux mettre un passif, le pc ne fera quasi plus de bruit, moi j'ai mis celui la et c'est nickel

Pour juger du bruit tu n'auras qu'a ralentir ton ventirad en utilisant ce programme, sppedfan

J'ai retiré la Ram 800 et pris de la 667 de chez Kingston ce qui me fait 906€ sans les frais de montage , par contre le ventilo il est pas chez https://www.eurodisks.be/

Voici donc la congif d'après tout vos conseils en comptant que se sera surfer,musique,films,téléchargement.

Commentaire

Envoyé par maitrize-de-ouf Voir le message
                                J'ai retiré la Ram 800 et pris de la 667 de chez Kingston ce qui me fait 906€ sans les frais de montage , par contre le ventilo il est pas chez https://www.eurodisks.be/

Voici donc la congif d'après tout vos conseils en comptant que se sera surfer,musique,films,téléchargement.

la config est bonne pour moi pour ton utilisation

++

Commentaire

Chargement...
                                X