If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai trouvé cette config http://www.vandenborre.be/WEB/FR/SON...9nS6qaM6NmS.dn et je voudrai avoir vos avis, je souhaite l'utiliser pour bosser, photoshop, excell pour surfer sur internet pour télécharger et regarder des films pas de jeux etc... Et j'ai une réduction de 100 euros (étudiant) donc le prix est de 1000 euros, qu'en pensez vous ? et est ce que le tuner tv marche bien ? Merci d'avance à tous
Dernière modification par Youri, 08 septembre 2007, 21h34.
Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016
Salut!
Pour du graphisme pur, je te conseille un mac bien entendu. Ceci si tu es plus orienté vers l'infographie et que tu utilises pas mal 3D, je te conseille un pc.
Par exemple, 3Dsmax n'existe pas sur mac... Il y a maya, mais ce n'est pas pareil.
Pour ma part, en tant que graphiste j'ai encore mon portable Dell depuis mes études.
(pour le boulot maison) qui remplit très bien son affaire. C'est pas design mais c'est costaud au niveau des performances et durée de vie. Au niveau du SAV si tu as un hic, Dell t'envois un technicien le lendemain avec la pièce à changer.
Très utile quand tu travailles dans l'immédiat et que tu ne peux pas faire attendre des clients.
Ceci dit si tu as le budget prends un mac car les softs de graphismes sont fait sur cette plate forme a la base. Et que tout est désigné pour cet emploi.
Moi j'avais pris Dell pour son budget et ses performances.
Asus a tout de même une bonne réputation
Vu comme ca, il m'a l'air très bien! Avec une belle résolution sur un 15,4". Ca te permettra d'avoir plus de place pour travailler avec tes palettes d'outils.
Voilà un conseil de plus ^^
Dernière modification par paintme, 08 septembre 2007, 21h45.
Excellent choix ce vaio. Je compte m'en offrir un aussi, mais j'ai commandé un nouveau au Japon donc je vais attendre un peu.
Attention, il me semble que le prix du VDB a déjà les 100€ de cash back retiré... Normalement pas, mais il faut mieux leur demander.
Sur Pixmania, on peut le trouver à un poil plus que 1000€, mais sans cash back donc ça revient au même.
A noter qu'à la place du cashback, tu peux avoir un kit copieux (clé usb sony tiny vault 4gb, beau sac de transport, clavier numérique, souris externe, ...)
Personnellement, je le trouve très très complet, surtout pour ce prix, mais comme l'a souligné Christian, de nos jours 2gb ne sont plus un luxe et je conseille aussi de le passer à 2048 directement
Ah je parlais pour Matth...
Euh oui de toute facon quasi toute config actuel est suffisant.
Pour le Sony il m'a l'air d'etre bon.
1gb de rame c'est bien. Tu pourra travailler avec photoshop, illustrattor et surfer en meme temps. Mais pas avec des fichiers de 400-600mb en même temps.
Un peut juste si tu fais trop de trucs à la fois mais bien suffisant si tu travailles un programme à la fois.
Je tiens juste à dire qu'il faut arreter de courrir après la grosse config pour des utilisations "banales". Nombres de gens vous vendent un pc 2gb de ram pour word , surf, vidéo et excell...
Il y a eu un temps ou 512 de ram etait suffisant...
Moi je dis 1gb c'est bien pour photoshop et surf. Même avec une certaine aisance. J'arrivais à travailler sur illustrator, photoshop et en surfant sans problème.
D'un coté les ram de 1gb ne coutent plus trop cher donc.... :P
Commentaire