Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat PC portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui biensur. Je crois que la plupart des portables ont deux slot pour les rams.
    Demande lors de ton achat de mettre une seule ram de 1gb. Tu pourra ajouter une autre par la suite.
    Si tu as 2x 512, c'est un peu la merde car tu aura du mal a les revendre par apres ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]

[COLOR=RoyalBlue]http://www.nicedot.be[/COLOR]

Commentaire

Faudra faire une installation clean, avec un 4200 tours et l'install sony de vista, la machine est tout sauf optimale et souffle beaucoup.

Sinon, tout à fait d'accord qu'1gb est suffisant, mais dès lors il faut bien optimiser sa machine et couper les services et composants inutiles de vista.

Pour de la bureautique et internet, windows 98 et un P3 à 500mhz, tournent très bien, mais voila, on a des o.s. de plus en plus "beaux", puissants et fonctionnels et donc les machines se doivent de suivre les demandes hardware de ces systèmes d'exploitation ...

Si t'as besoin d'un coup de main pour ton vaio, n'hésite pas, j'ai quelques machines dans la file d'attente mais ce sera avec tout grand plaisir !

En tout cas, encore une fois, à 1000€, un sony comme ça, c'est cadeau !

(François, évangéliste Belgique des sony vaio !)

Commentaire

c'est 2x512 sur les FZ faut pas rêver, à 999€, ils épargnent à gauche et à droite

Encore une fois, une install clean de vista (et si tu as l'occasion, un upgrade du disque 4200 vers un 7600) feront un grand bien fou à cette excellente machine

Commentaire

Envoyé par paintme Voir le message
          Oui biensur. Je crois que la plupart des portables ont deux slot pour les rams.
          Demande lors de ton achat de mettre une seule ram de 1gb. Tu pourra ajouter une autre par la suite.
          Si tu as 2x 512, c'est un peu la merde car tu aura du mal a les revendre par apres ^^

C'est clair non seulement il aura du mal à les revendres mais il devra racheter 2x1giga ce qui lui coutera plus chère puisqu'il devra en acheter deux au lieu d'une si cest pas 1x1giga.

Commentaire

Oui j'oubliais de signaler que mon experience est due à windows Xp. Vista est bien plus gourmand. Merci Airwave !!
            [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

oui avec ma config je suis sous vista et c'est gourmand mais ca tourne pas mal quand même...

Par contre il y a une indication sur mon portable au niveau des caractèristiques que je ne comprends pas: up to 1024mb nvidia geforce 8400mG turbo cache

Je sais que j'ai 256mb de carte graphique... je sais upgrader ?

Commentaire

oui avec 512mb, xp est pénard, alors 1gb, c'est un grand plaisir pour lui, sur mon SZ, je peux ouvrir une centaine de sites en même temps sans qu'il souffle ou bronche, et firefox plafonne dès lors à 300 ou 400mb mais bon, c'est des cas extrêmes.

Sous vista, la même opération bouffe toute la ram, mais bon, vista n'utilise pas sa ram de la même façon, il prend tout ce qu'il peut et si seulement une application demande de la ram, alors il en rend au fur & à mesure

Commentaire

Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message

Par contre il y a une indication sur mon portable au niveau des caractèristiques que je ne comprends pas: up to 1024mb nvidia geforce 8400mG turbo cache

Je sais que j'ai 256mb de carte graphique... je sais upgrader ?
                  Euh ca n'a pas été répondu à ton post cette question ^^
                  Dernière modification par paintme, 08 septembre 2007, 22h12.
                  [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

J'avoue , donc en gros, je prends le pc comme il est, ce sera pas terrible quoi... ?
                    Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                    Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

Commentaire

Envoyé par paintme Voir le message
                      Euh ca n'a pas été répondu à ton post cette question ^^
                      mdr non je me disais en passant... on ne sais jamais ! mais revenons au sujet de ce post...

Commentaire

Sous vista je ne sais pas.
                        Sous Xp c'est bon.
                        Delà à dire que c'est pas terrible...Je dirais honorable
                        Enfin achète et tu verra si il te faut de la ram en plus!
                        Comme dit précedement 2x1gb de ram est devenu abordable pour tous...
                        [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Ok et placer deux fois 1gb de ram à la place de 2 fois 512mb est difficile à faire ?

Commentaire

non pas dutout c'est simplement des slots, cela reviens au même... sauf le prix enfin

Commentaire

Sur mon "vieux" Dell inspiron 9300, tu as une trappe en dessous. Il suffit juste de l'ouvrir et de mettre ta ram. Encore plus facile que de mettre de la ram dans une tour ^^
                              [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Ok, merci à tous !

Commentaire

Chargement...
                                X