Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle loi telecom ! Contrat résiliable dès 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par yvevere Voir le message
    Ceci n'est pas normal. Encore une escroquerie pour faire payer le client un mois de plus que ce qu'il veut !

    En plus, comme précisé dans le post http://forum.astel.be/showthread.php/206285-Nouvelle-Loi-télécom-Mobistar?p=2557056&viewfull=1#post2557056, Mobistar stipule sur son site ce qui change avec la nouvelle loi : http://www.mobistar.be/fr/offre/info...roduct_banner5

    Après le 1er octobre 2012
    • Vous avez un abonnement avec une durée de contrat? Les frais de résiliation ne sont applicables que les 6 premiers mois et correspondent au prix mensuel de l’abonnement multiplié par le nombre de mois (6 maximum).
    • La résiliation de votre abonnement peut se faire via tout moyen écrit : lettre, formulaire web ou fax (02/745 70 21).
    • La résiliation peut être effective à tout moment et ne dépend pas de votre cycle de facturation.


    Via formulaire web : http://www.mobistar.be/information/c...ail/index.html
    Mon abonnement
    Résilier ou transférer mon abonnement
    Je veux résilier mon abonnement
    @ espreux : Si tu leur as envoyé un email, as-tu précisé une date à partir de laquelle tu souhaites résilier ?
    Si oui, ils sont obligés de la respecter ! Mais il est important que tu n'utilises plus l'abonnement dès cette date.
    Il n'y a pas de raison que tu te fasses avoir à payer un mois de plus si tu ne le veux pas.
    bonsoir oui je leur avait dabors telephonez et leur avait dit de coupez aujourdhui la la dame me dit que c'ètait pas possible sans envoyez par recommandez je leur ai dit que depuis aujourdhui c'ètait plus obligatoire et qu'ons pouvait le faire si y'avait plus de six mois de consommez et la elle me laisse en plans elle racroche et puis je leur ai envoiyez un email disant de resilliez mon no.mais je vient de reçevoir une rèponse disant que mon contrat prendra fin seulment le 30/10/2012.

    Commentaire


    • #32
      Le recommander n'est en effet plus obligatoire, mais il faut le faire par écrit, et non par téléphone ou en shop.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par uzylestaf Voir le message
        Le recommander n'est en effet plus obligatoire, mais il faut le faire par écrit, et non par téléphone ou en shop.
        ok d'onc je doit de nouveaut leur envoyez un èmail disant que je veux absolument qu'ils coupe mon no aujourdhui et qu'il ne doivent pas m'envoyez une facture disant que je leur doit encore un mois .

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par espreux Voir le message
          ok d'onc je doit de nouveaut leur envoyez un èmail disant que je veux absolument qu'ils coupe mon no aujourdhui et qu'il ne doivent pas m'envoyez une facture disant que je leur doit encore un mois .
          Tu es chez quel opérateur ?

          Le mieux, tu envoi un fax si tu a cette possibilité, et tu leur demande de supprimer ton abonnement dans les plus bref délai.

          Madame, Monsieur,

          Par la présente, je vous notifie ma volonté de mettre fin à mon abonnement

          • "nom de l'abonnement" ( 04XX/XX.XX.XX ), sous le numéro client X.XXXXXXX

          Cette cessation de contrat prendra effet immédiatement.

          A l'issue de cette résiliation, je vous demande expressément de basculer mon numéro de téléphone en carte pré-payer.

          Je vous prie de bien vouloir me confirmer cette résiliation par écrit.

          Cordialement.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par uzylestaf Voir le message
            Tu es chez quel opérateur ?

            Le mieux, tu envoi un fax si tu a cette possibilité, et tu leur demande de supprimer ton abonnement dans les plus bref délai.
            bonsoir chez mondial telecom voici le mèssage que j'ai envoyez par èmail
            bonsoir aparament d'appres
            la nouvelle loi y'a'plus un mois
            de renom d'onc je vous demande
            silvouplait de dèsactivez mon no 0479472145.aujourdhui
            merci je vous devrait d'onc pas ce mois d'octobre mais
            seulment celui de septembre 2012.merci

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par uzylestaf Voir le message
              Vous pouvez changer d'opérateur, la résiliation sera alors automatique.

              Attention que seul ton abonnement téléphonie sera résilié. Si tu as des option, il se peux que ton ancien fournisseur ne les supprime pas, vu que la résiliation en changent d'opérateur se fais automatiquement, et que le programme informatique ne sont pas toujours au top
              Merci pour ta réponse,

              Comme option tu parles d'option comme quoi? Internet mobile aussi?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par espreux Voir le message
                bonsoir chez mondial telecom voici le mèssage que j'ai envoyez par èmail
                bonsoir aparament d'appres
                la nouvelle loi y'a'plus un mois
                de renom d'onc je vous demande
                silvouplait de dèsactivez mon no 0479472145.aujourdhui
                merci je vous devrait d'onc pas ce mois d'octobre mais
                seulment celui de septembre 2012.merci
                Envoi par mail ou fax, le texte que j'ai mis en citation dans mon message juste au dessus.
                Mondial Telecom, se doit de vous résilier immédiatement, il y à en effet plus de délai de préavis.

                Envoyé par jeremy8168 Voir le message
                Merci pour ta réponse,

                Comme option tu parles d'option comme quoi? Internet mobile aussi?
                Non, des options supplémentaires lié au numéro. L'internet mobile est associé au numéro, donc il sera désactiver automatiquement.

                Je parle, par exemple comme chez Mobistar, d'un internet Everywhere multi. Qui est un contrat "a part" du numéro principal.

                Je sais pas si j'ai été clair?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par uzylestaf Voir le message

                  Non, des options supplémentaires lié au numéro. L'internet mobile est associé au numéro, donc il sera désactiver automatiquement.

                  Je parle, par exemple comme chez Mobistar, d'un internet Everywhere multi. Qui est un contrat "a part" du numéro principal.

                  Je sais pas si j'ai été clair?
                  Oui
                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #39
                    Quelle bonne nouvelle quand-même

                    Ps: Vive mobile vikings
                    Dernière modification par Red, 02 octobre 2012, 10h16.

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour
                      @uzylestaf voila j'ai envoyez hier soir le mèssage a mondial telecom que vous m'avez sugerrez j'attend leur rèponse.

                      Commentaire


                      • #41
                        tètue ils sont tètue que faire d'autre voila le mèssage que je vient juste de recevoir de leur par

                        Bonjour Monsieur,

                        Nous ne pouvons le faire immédiatement. La nouvelle loi concerne les d’indemnité de rupture de contrat mais le délai d’un mois de préavis de nos conditions générales est toujours d’actualité.
                        Il y a un délai administratif pour régler les résiliations.

                        Tous mois entamé est dû dans l’entièreté. Donc votre dernière facture sera celle du mois d’octobre.

                        Bien à vous

                        Commentaire


                        • #42
                          Et bien c'est faux!! Le mois de préavis n'est plus d'application. Il faut s'énerver et menacer!
                          Moi tout a été résilié hier donc c'est la preuve que c'est possible !

                          Commentaire


                          • #43
                            Le mois de préavis est toujours d'application pour les contrats à durée indéterminé...

                            Pour les contrat à durée déterminé, il n'y a plus de préavis, il doivent mettre fin au contrat immédiatement !

                            Il essaye de pomper un max de fric, mais il se doivent de te résilié immédiatement !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par BastienS Voir le message
                              Et bien c'est faux!! Le mois de préavis n'est plus d'application. Il faut s'énerver et menacer!
                              Moi tout a été résilié hier donc c'est la preuve que c'est possible !
                              bonsoir merci pour votre aide pouriez vous me dire ou il faut allez pour voir les nouvelle loi complète merci

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par uzylestaf Voir le message
                                Le mois de préavis est toujours d'application pour les contrats à durée indéterminé...

                                Pour les contrat à durée déterminé, il n'y a plus de préavis, il doivent mettre fin au contrat immédiatement !

                                Il essaye de pomper un max de fric, mais il se doivent de te résilié immédiatement !
                                c'est quoi la difèrence entre les deux contrat indèterminè et contrat durèe dèterminè merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X