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Bon à savoir : tous les détails de la fin du roaming en Europe

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  • #46
    Envoyé par oufti84 Voir le message
    regardez dans d'autres pays ailleurs en Europe les dérogations qui semblent être distribuées comme des petits pains. Et pas seulement à des MVNO, bien au contraire... vraiment dommage
    en france presque 30 mvno ont recu des derogations vus sur 01net.com

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    • #47
      Envoyé par alain65 Voir le message
      en france presque 30 mvno ont recu des derogations vus sur 01net.com
      30? pas vrai. c'est 11.

      c'est ici la liste:



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2017-06-22 at 18.59.56.png 
Affichages :	1 
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ID : 			4047130

      selon LeSoir (geeko) ca serait une quinzaine de derogations en UE:

      Dernière modification par marcoluciano, 22 juin 2017, 19h12.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

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      • #48
        Pour infos je viend de revenirde france carte lycamobile les appels et sms ont ete decompter dans mon forfait mais pa posible d avoir internet
        Carte proximus j attend de voir ma facture internet fonctione sans probleme ps ne pas oublier d activer l itinerence de donnees

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        • #49
          Donc les doutes sont fondé sur le data ce qui m est pas légal.

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          • #50
            Envoyé par men Voir le message
            Donc les doutes sont fondé sur le data ce qui m est pas légal.
            apparement Lyca serait dans l'illegalité, une plainte officielle a été deposé et le BEREC a intimé l'ordre de intervenir à l'IBPT mais le siege centrale serait en Angleterre et ca poserait des problemes:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
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Taille :		152,1 Ko 
ID : 			4047610
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            • #51
              Amusant : comme le Liechtenstein fait partie de l'Espace Economique Européen où s'applique la nouvelle réglementation de l'UE sur la fin des frais de roaming, Swisscom qui est aussi actif dans ce petit pays a été amené à prévoir un tarif qui offre le roaming gratuit

              Swisscom : plus de frais de roaming intra-EU/EEE pour ses clients du Liechtenstein membre de l'EEE





              Les Liechtensteinois ne paient plus de frais d'itinérance, car leur
              pays est membre de l'Espace économique européen (EEE): aucune
              différence, en termes de prix, qu'ils téléphonent depuis Vaduz ou
              Berlin. Pour rappel, les frais d'itinérance ont été supprimés mi-juin
              dans l'Union européenne (UE) et l'EEE.

              La situation est cependant tout autre en Suisse, seul pays loin à la
              ronde à connaître encore des frais lors de l'utilisation de réseaux
              étrangers. La Suisse et le Liechtenstein constituent par ailleurs un
              espace économique et monétaire commun aux frontières ouvertes.

              Comme Swisscom compte aussi de nombreux clients liechtensteinois avec
              un indicatif suisse (41), le numéro un helvétique des
              télécommunications a réagi immédiatement après la suppression des
              frais d'itinérance.

              Aussi pour les Suisses

              L'opérateur historique a lancé l'offre «natel FL» (Fürstentum
              Liechtenstein). De quoi ouvrir la porte vers l'Europe pour les clients
              liechtensteinois, à tout le moins en ce qui concerne l'utilisation des
              téléphones portables sans frais d'itinérance.

              Cette offre n'est pas uniquement valable dans la principauté, mais
              aussi dans les régions helvétiques immédiatement voisines, à Buchs et
              Sargans, dans le Rheintal saint-gallois.

              Toutes les personnes domiciliées au Liechtenstein et en Suisse peuvent
              néanmoins y souscrire, exclusivement avec l'indicatif du petit pays
              (423), indique Swisscom, contacté par l'ats.

              L'entreprise, dont la Confédération est actionnaire à 51%, ne se
              prononce pas sur les suppositions du journal «Liechtensteiner
              Vaterland», selon lesquelles de nombreux clients ont résilié leur
              abonnement avec numéro suisse suite à la suppression des frais de
              roaming.

              Les arrivées et départs de clients restent dans le cadre usuel des
              lancements de nouveaux produits. Swisscom ne donne pas davantage de
              précisions sur le nombre de ses clients au Liechtenstein, pour des
              raisons de concurrence.

              Deux sortes de clients?

              L'entreprise conteste le fait que les clients de la principauté sont
              privilégiés par rapport à ceux de la Confédération. La clientèle
              helvétique profite également des prix attractifs des offres avec un
              crédit d'itinérance inclus. De nombreux clients toujours en possession
              d'un indicatif suisse au Liechtenstein le prouveraient.

              La majorité des clients au bénéfice d'un abonnement suisse ne paient,
              selon Swisscom, pas «plus» pour le roaming en Europe, car ces services
              sont compris dans l'abonnement. Les frais d'itinérance sont en fin de
              compte un élément de la structure de prix.

              Les compagnies de téléphonie dans toute l'Europe n'ont pas subi la
              suppression des frais de roaming mi-juin sans l'avoir préparée: les
              structures tarifaires ont été modifiées en vue de cette date butoir.
              Certains opérateurs ont augmenté les tarifs nationaux, d'autres ont
              réduit la vitesse de navigation à l'étranger. Dans le secteur, on
              parle d'effet «lit à eau»: on diminue les prix à tel endroit pour les
              augmenter à tel autre. (ats/nxp)

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              • #52
                Envoyé par BV jadis marin Voir le message
                Amusant : comme le Liechtenstein fait partie de l'Espace Economique Européen où s'applique la nouvelle réglementation de l'UE sur la fin des frais de roaming, Swisscom qui est aussi actif dans ce petit pays a été amené à prévoir un tarif qui offre le roaming gratuit
                merci pour l'article en étant en Suisse presque tous les weekends, je peux voir comment les Suisses sont maintenant un peu foutus avec la fin du roaming en UE, meme si on commence à voir les choses bouger: UPC est le seul operateur pour l'instant à avoir crée des plans tarifaires avec le roaming inclus:

                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

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                • #53
                  Attention*: Orange (ex-Mobistar) transforme les numéros 0800 français en numéros 'premium' surtaxés

                  Voici la mésaventure qui m'est arrivée il y a peu et sur laquelle je souhaite mettre en garde tous ceux qui utilisent leurs cartes ou abonnements Orange en roaming intra-UE*:

                  Fin juillet dernier, je me suis rendu en France.

                  Peu après avoir été connecté au réseau Orange France, j'ai reçu le SMS suivant*sur ma carte prépayée (toujours au tarif Maghreb Mobile): 'Info Orange*: en/au France, vous appelez, envoyez des SMS et surfez comme en Belgique. Vous utilisez vos bonus et votre crédit d'appel (aux mêmes tarifs qu'en Belgique). Suivez votre consommation dans l'app My Orange. Plus d'infos sur orange.be/fr/roaming. Pour ne plus recevoir les SMS d'information sur le roming, envoyez gratuitement STOP par SMS au 8047. Service client*: +3227459500. Numéro d'urgence gratuit*: 112.'

                  Plus tard, pour connaître un horaire de train et effectuer une réservation, j'ai été amené à appeler le numéro gratuit 0800 510 062 du service des trains régionaux de la région Hauts-de-France.

                  J'ai été sidéré de voir le montant décompté pour cet appel*: 5,62 euros pour à peine 1 min 29 sec et ce alors que je disposais d'un bonus me permettant d'appeler de manière illimitée (avec 22ct de frais de connexion par appel) et qu'on venait de m'informer que je pouvais utiliser mon bonus et mon crédit aux mêmes tarifs qu'en Belgique*!

                  Contacté après mon retour en Belgique via le numéro 5000, le service à la clientèle d'Orange n'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une erreur parce que le numéro appelé était celui d'un service 'premium'.

                  Bien évidemment, j'ai contesté cette vision des chose.

                  A noter que que la consultation de la page orange.be/fr/roaming sur laquelle je devrais trouver plus d'information ne m'apprend rien sur l'existence de services premium et leurs tarifs. En particulier sur le tableau récapitulatif qui peut être téléchargé depuis cette page*:


                  Sur le fond*il s'agit d'un détournement de la finalité :
                  1° des lignes gratuites offertes - et payées - par leurs titulaires pour faciliter les contacts depuis leurs clients. Je ne suis pas convaincu que les titulaires de lignes gratuites apprécieront d'apprendre que leurs clients, quand ils étrangers de passage en roaming, sont pénalisés par des tarifs exhorbitants alors qu'ils voulaient au contraire leur permettre d'appeler gratuitement*;
                  2° de la politique des autorités européennes qui a pour but de faciliter l'usage de la téléphonie mobile lorsqu'on voyage dans un autre Etat membre de l'UE en supprimant les surcoûts liés au roaming.

                  Une recherche sur internet m'a appris que le problème de la tarification abusive d'appels effectués en roaming vers des numéros non géographiques se posait également dans l'autre sens, de l'étranger vers des numéros dans son propre pays*; ainsi en France 'Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit'
                  Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit.


                  La fin du décompte aux consommateurs des frais du roaming intra-UE a mis à mal les revenus des opérateurs GSM alors certains n'hésitent pas à chercher tous les moyens pour contourner les nouvelles règles. Prudence donc.

                  Commentaire


                  • #54
                    Attention: Orange transforme les numéros 0800 français en numéros 'premium' surtaxés

                    Attention: Orange transforme les numéros 0800 français en numéros 'premium' surtaxés

                    Voici la mésaventure qui m'est arrivée il y a peu et sur laquelle je souhaite mettre en garde tous ceux qui utilisent leurs cartes ou abonnements Orange en roaming intra-UE*:

                    Fin juillet dernier, je me suis rendu en France.

                    Peu après avoir été connecté au réseau Orange France, j'ai reçu le SMS suivant*sur ma carte prépayée (toujours au tarif Maghreb Mobile): 'Info Orange*: en/au France, vous appelez, envoyez des SMS et surfez comme en Belgique. Vous utilisez vos bonus et votre crédit d'appel (aux mêmes tarifs qu'en Belgique). Suivez votre consommation dans l'app My Orange. Plus d'infos sur orange.be/fr/roaming. Pour ne plus recevoir les SMS d'information sur le roming, envoyez gratuitement STOP par SMS au 8047. Service client*: +3227459500. Numéro d'urgence gratuit*: 112.'

                    Plus tard, pour connaître un horaire de train et effectuer une réservation, j'ai été amené à appeler le numéro gratuit 0800 510 062 du service des trains régionaux de la région Hauts-de-France.

                    J'ai été sidéré de voir le montant décompté pour cet appel*: 5,62 euros pour à peine 1 min 29 sec et ce alors que je disposais d'un bonus me permettant d'appeler de manière illimitée (avec 22ct de frais de connexion par appel) et qu'on venait de m'informer que je pouvais utiliser mon bonus et mon crédit aux mêmes tarifs qu'en Belgique*!

                    Contacté après mon retour en Belgique via le numéro 5000, le service à la clientèle d'Orange n'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une erreur parce que le numéro appelé était celui d'un service 'premium'.

                    Bien évidemment, j'ai contesté cette vision des chose.

                    A noter que que la consultation de la page orange.be/fr/roaming sur laquelle je devrais trouver plus d'information ne m'apprend rien sur l'existence de services premium et leurs tarifs. En particulier sur le tableau récapitulatif qui peut être téléchargé depuis cette page*:


                    Sur le fond*il s'agit d'un détournement de la finalité :
                    1° des lignes gratuites offertes - et payées - par leurs titulaires pour faciliter les contacts depuis leurs clients. Je ne suis pas convaincu que les titulaires de lignes gratuites apprécieront d'apprendre que leurs clients, quand ils étrangers de passage en roaming, sont pénalisés par des tarifs exhorbitants alors qu'ils voulaient au contraire leur permettre d'appeler gratuitement*;
                    2° de la politique des autorités européennes qui a pour but de faciliter l'usage de la téléphonie mobile lorsqu'on voyage dans un autre Etat membre de l'UE en supprimant les surcoûts liés au roaming.

                    Une recherche sur internet m'a appris que le problème de la tarification abusive d'appels effectués en roaming vers des numéros non géographiques se posait également dans l'autre sens, de l'étranger vers des numéros dans son propre pays*; ainsi en France 'Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit'
                    Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit.


                    La fin du décompte aux consommateurs des frais du roaming intra-UE a mis à mal les revenus des opérateurs GSM alors certains n'hésitent pas à chercher tous les moyens pour contourner les nouvelles règles. Prudence donc.

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                    • #55
                      Attention: Orange (ex-Mobistar) transforme les numéros 0800 français en numéros 'premium' surtaxés

                      Voici la mésaventure qui m'est arrivée il y a peu et sur laquelle je souhaite mettre en garde tous ceux qui utilisent leurs cartes ou abonnements Orange en roaming intra-UE*:

                      Fin juillet dernier, je me suis rendu en France.

                      Peu après avoir été connecté au réseau Orange France, j'ai reçu le SMS suivant*sur ma carte prépayée (toujours au tarif Maghreb Mobile): 'Info Orange*: en/au France, vous appelez, envoyez des SMS et surfez comme en Belgique. Vous utilisez vos bonus et votre crédit d'appel (aux mêmes tarifs qu'en Belgique). Suivez votre consommation dans l'app My Orange. Plus d'infos sur orange.be/fr/roaming. Pour ne plus recevoir les SMS d'information sur le roming, envoyez gratuitement STOP par SMS au 8047. Service client*: +3227459500. Numéro d'urgence gratuit*: 112.'

                      Plus tard, pour connaître un horaire de train et effectuer une réservation, j'ai été amené à appeler le numéro gratuit 0800 510 062 du service des trains régionaux de la région Hauts-de-France.

                      J'ai été sidéré de voir le montant décompté pour cet appel*: 5,62 euros pour à peine 1 min 29 sec et ce alors que je disposais d'un bonus me permettant d'appeler de manière illimitée (avec 22ct de frais de connexion par appel) et qu'on venait de m'informer que je pouvais utiliser mon bonus et mon crédit aux mêmes tarifs qu'en Belgique*!

                      Contacté après mon retour en Belgique via le numéro 5000, le service à la clientèle d'Orange n'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une erreur parce que le numéro appelé était celui d'un service 'premium'.

                      Bien évidemment, j'ai contesté cette vision des chose.

                      A noter que que la consultation de la page orange.be/fr/roaming sur laquelle je devrais trouver plus d'information ne m'apprend rien sur l'existence de services premium et leurs tarifs. En particulier sur le tableau récapitulatif qui peut être téléchargé depuis cette page*:


                      Sur le fond*il s'agit d'un détournement de la finalité :
                      1° des lignes gratuites offertes - et payées - par leurs titulaires pour faciliter les contacts depuis leurs clients. Je ne suis pas convaincu que les titulaires de lignes gratuites apprécieront d'apprendre que leurs clients, quand ils étrangers de passage en roaming, sont pénalisés par des tarifs exhorbitants alors qu'ils voulaient au contraire leur permettre d'appeler gratuitement*;
                      2° de la politique des autorités européennes qui a pour but de faciliter l'usage de la téléphonie mobile lorsqu'on voyage dans un autre Etat membre de l'UE en supprimant les surcoûts liés au roaming.

                      Une recherche sur internet m'a appris que le problème de la tarification abusive d'appels effectués en roaming vers des numéros non géographiques se posait également dans l'autre sens, de l'étranger vers des numéros dans son propre pays*; ainsi en France 'Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit'
                      Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit.


                      La fin du décompte aux consommateurs des frais du roaming intra-UE a mis à mal les revenus des opérateurs GSM alors certains n'hésitent pas à chercher tous les moyens pour contourner les nouvelles règles. Prudence donc.

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                      • #56
                        Attention aux numéros non-géographiques en roaming : Orange transforme les numéros 0800 français en numéros 'premium' surtaxés

                        Voici la mésaventure qui m'est arrivée il y a peu et sur laquelle je souhaite mettre en garde tous ceux qui utilisent leurs cartes ou abonnements Orange en roaming intra-UE*:

                        Fin juillet dernier, je me suis rendu en France.

                        Peu après avoir été connecté au réseau Orange France, j'ai reçu le SMS suivant*sur ma carte prépayée (toujours au tarif Maghreb Mobile): 'Info Orange*: en/au France, vous appelez, envoyez des SMS et surfez comme en Belgique. Vous utilisez vos bonus et votre crédit d'appel (aux mêmes tarifs qu'en Belgique). Suivez votre consommation dans l'app My Orange. Plus d'infos sur orange.be/fr/roaming. Pour ne plus recevoir les SMS d'information sur le roming, envoyez gratuitement STOP par SMS au 8047. Service client*: +3227459500. Numéro d'urgence gratuit*: 112.'

                        Plus tard, pour connaître un horaire de train et effectuer une réservation, j'ai été amené à appeler le numéro gratuit 0800 510 062 du service des trains régionaux de la région Hauts-de-France.

                        J'ai été sidéré de voir le montant décompté pour cet appel*: 5,62 euros pour à peine 1 min 29 sec et ce alors que je disposais d'un bonus me permettant d'appeler de manière illimitée (avec 22ct de frais de connexion par appel) et qu'on venait de m'informer que je pouvais utiliser mon bonus et mon crédit aux mêmes tarifs qu'en Belgique*!

                        Contacté après mon retour en Belgique via le numéro 5000, le service à la clientèle d'Orange n'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une erreur parce que le numéro appelé était celui d'un service 'premium'.

                        Bien évidemment, j'ai contesté cette vision des chose.

                        A noter que que la consultation de la page orange.be/fr/roaming sur laquelle je devrais trouver plus d'information ne m'apprend rien sur l'existence de services premium et leurs tarifs. En particulier sur le tableau récapitulatif qui peut être téléchargé depuis cette page*:


                        Sur le fond*il s'agit d'un détournement de la finalité :
                        1° des lignes gratuites offertes - et payées - par leurs titulaires pour faciliter les contacts depuis leurs clients. Je ne suis pas convaincu que les titulaires de lignes gratuites apprécieront d'apprendre que leurs clients, quand ils étrangers de passage en roaming, sont pénalisés par des tarifs exhorbitants alors qu'ils voulaient au contraire leur permettre d'appeler gratuitement*;
                        2° de la politique des autorités européennes qui a pour but de faciliter l'usage de la téléphonie mobile lorsqu'on voyage dans un autre Etat membre de l'UE en supprimant les surcoûts liés au roaming.

                        Une recherche sur internet m'a appris que le problème de la tarification abusive d'appels effectués en roaming vers des numéros non géographiques se posait également dans l'autre sens, de l'étranger vers des numéros dans son propre pays*; ainsi en France 'Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit'
                        Free est le seul opérateur mobile à facturer hors forfait (et au prix fort) les communications vers les numéros en 08 passées depuis les autres pays de l’Union européenne. L’opérateur assure en avoir le droit.


                        La fin du décompte aux consommateurs des frais du roaming intra-UE a mis à mal les revenus des opérateurs GSM alors certains n'hésitent pas à chercher tous les moyens pour contourner les nouvelles règles. Prudence donc.

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