If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je viens de recevoir un sms comme quoi le transfert de ma ligne va se faire dans quelques minutes !
[COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
[IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]
C'est bon, je suis connecté et je capte beaucoup mieux dans le batiment ou je suis qu'avec Proximus auparavant ! Je stressais sur ce point, je suis rassuré !
SVP, arretez de m'envoyer des mp pour me demande d'être votre filleul, j'ai déja un parrain. lol
[COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
Bon voilà, j'ai passé ma première journée hier sur le réseau Base avec l'abonnement " Unlimited ". J'étais donc sur Bruxelles et je n'ai eu aucun problème à déplorer. Pas une seule fois de " réseau occupé " lorsque j'ai voulu passer des appels. Tous mes appels et sms sont bien passés. J'ai persuadé quelques amis et membres de ma famille de devenir Base et je peux vous dire que c'est un réel confort de pouvoir les appeller souvent sans se soucier de la durée de communication. Avant j'appelais aux environs de 10 minutes par jour maintenant, ce sera +/- 1,5 heure + une dizaine de sms sur la journée. Pour 25 €/mois, je trouve que ça le fait !
Au-delà de certaines remarques très constructives, je voudrais quand-même rappeler que si les tarifs des 2 dominants baissent régulièrement c'est parce que le "petit" ou disons plutôt "le moins dominant" prend des risques et donne régulièrement de jolis coups de pied dans la fourmilière.
Ils ont fait entrer la réalité de l'"illimité" dans notre paysage et ce ne sont pas quelques personnes qui ont abusé qui doivent bloquer le processus.
Il est vrai que dans un resto de "bouffe à volonté" on aurait le droit de vider le buffet et de tout mettre sur sa table en blâmant le patron qu'il ne respecte pas ses engagements si les autres n'ont plus rien à manger pendant un petit temps. Et si on se fait "jeter", on peut aussi l'attaquer en justice mais restons sérieux... Le patron ne pourra jamais noter sur ses menus tous les cas d'abus non-autorisés, ce n'est pas pour autant que ces abus seront tolérés.
Tiramisu
Juste une petite rectification quant au motivation de BASE, base reçoit des subsides du Belgacom hollandais c'est à dire KPN.
Condition sine qua non pour reçevoir des subsides >>> avoir des clients
Base cherche juste à avoir des clients pour recevoir des subsides et ne pas être en faillite.
Vous semblez tous faire preuve d'amnésie et de mauvaise volonté.
Il est clairement stipulé dans le contract que c'est pour un usage privé normal.
Est ce que vous trouvez que plus de 8h/jour est normal ???
Je trouve que Base est encore bien large en tablant sur 8 heures par jour.
Quant à la définition d'illimiter pour Base, elle s'en rapproche que celle de Proximus et de Mobistar.
Pour rappel, l'illimité chez Proximus c'est 1gb (Mobile Internet No Limit) et Mobistar c'est 1000 minutes.
Pourquoi sans limite de Proximus : 1 Gb n'est que rarement atteint en téléphonie mobile.(data)
Idem pour l'imode de base en son temps 7 € sans limite mais il y avait aussi une limite mais il n'était quasiment pas possible de la dépasser
Mais cette fois-ci, il est vrai que Base lance haut et fort "ILLIMITE" alors qu'il y a une limite et qu'il est possible de l'atteindre
Dernière modification par llaudanum, 10 avril 2010, 14h41.
Pourquoi sans limite de Proximus : 1 Gb n'est que rarement atteint en téléphonie mobile.(data)
Pour ton info, il y a aussi beaucoup de personnes ( utilisation pro et parfois privée ) qui utilise des cartes PCMCIA 3G dans leurs PC portables pour l'échange de données.
Et 1Go, on y arrive vite.
Et Proximus utilise aussi un terme " No Limit " alors que c'est bien limité à un 1Go !
Oui c'est clair. Proximus dit bien que c'est limité à un Go. Base, c'est flou ... N'empeche que ca ne ferait pas bon genre pour eux de faire un communiqué officiel sur le nombre d'heure maximum autorisée après avoir vanter leur formule dite illimitée. Personnelement, au vu de mon utilisation, cela ne me dérange pas que la durée en heure n'est pas explicitement indiquée
BruxellesL’opérateur de téléphonie mobile Base a promis hier à la ministre Freya Van den Bossche, en charge de la Protection des consommateurs, de reprendre, à partir de vendredi, ses abonnés exclus de Base Unlimited pour usage abusif de leur portable. Un certain nombre d’abonnés avait été exclu pour usage irrationnel du GSM dans le cadre l’abonnement sans limite de Base. On citait ainsi le cas d’un abonné qui utilisait son GSM comme ‘baby phone’. La ministre souligne que par son nom même, l’offre de Base propose l’utilisation sans limite du portable pour un forfait fixe mensuel.
Source : metro
Merci à moi pour le traitement Je crois que la ministre pense aussi que Unlimited = Illimité = Sans limite.
Je viens de passer sur Base Unlimited (àpd du 10 avril), je suis actuellement en Pospaid 2 et il me reste du crédit... Est ce que celui-ci sera déduis de ma première facture ou bien dois je le consommer tout afin de ne pas le perdre??
Je suis en unlimited depuis 5 jours chez Base il ne savait pas m'indiquer les tarifs maximum de minutes etc.
Base m'a envoyé ceci On ne parle plus de maximum 1h par appel et 6h par jour c'est changé?
• Bénéficiez GRATUITEMENT de nos services pratiques: voice mail, consultation
du solde, identification du numéro, Chat Call à 6 personnes, faxmail…
• Payez les appels vers les autres réseaux par seconde, dès la première seconde
(tarif de base : 7 cents par appel).
• Ces tarifs sont d'application pour les appels nationaux, hors numéros spéciaux.
• Ne payez qu'une seule fois 30 euros de frais administratifs.
• Vous souscrivez à BASE Unlimited pour une durée de 24 mois.
• Appels et SMS illimités vers les clients BASE uniquement pour un usage privé normal.
Offre valable à partir du 14/10/2005 - E.R.: Alain Ovyn, rue Neerveld 105, 1200 Bruxelles - 119900478V1
TVA comprise
euro
pour téléphoner et envoyer des SMS
vers tous les clients BASE
Si normalement oui, bien que l'on ne sait plus voir les conditions pour ce tarif sur base.be. Mais je suis également passé sur Base Unlimited ce vendredi et j'ai un peu posé la question au vendeur the phone house et il m'a dit en effet que c'était bien sous les nouvelles conditions qu'ils avaient mentionné (1h par appel et max 6h/jour et/ou 30h/semaine)
Commentaire