Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gros problème de nos appareils 3G originaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gros problème de nos appareils 3G originaux

J'ai telephoné 4 fois dans la meme journée a proximus apres avoir entendu dire qu'en modifiant certains parametres des options internet et comm data de mon gsm je pourais avoir acces a tout les services 3G de proximus...sans succes, mes parametres étais déja ceux que l'on m'a demandé de vérifier ! Ensuite on m'a dit qu'on allait m'envoyer a nouveau les parametres, de les enregistrer, de revérifier les reglages, d'éteindre et de rallumer le phone...finalement pas de parametres recus (inutile a mon sens)...dans la soirée "si vous n'avez pas un gsm proxi/vodaphone ce ne sera pas possible" !

C'est un coup de gueule de ma part, quand je vois la pub tv pour la 3g de proximus ventant les mérite de par exemple la "mobile tv" gratuite jusqu'a fin décembre ca me rend dingue car mon K600i est un Sony Ericsson non infecté vodafone et de ce fait je n'ai pas acces

Sur ce coup proximus...une vrai bande de c*** !

Le seul moyen d'avoir accés au services Vodafone Live telles que Mobile TV et Music Download, est d'avoir un navigateur Live permettant une identification réel du téléphone, et un affichage respectant les standard du portail Live.

C'est un choix stratégique qui à des bon et des mauvais coté, mais traité de bande de c** Proximus n'arrangeras rien ....
    &

Commentaire

Je pense que les bons côtés sont de vendre "leur" telephones et de ce fait de bien gagner leur vie. Dès janvier les services 3G de proximus seront payants et je suis pret a parié qu'a ce moment tout les services passerons sans probleme sur tout les mobiles vodafone ou non

Quand je vois leur pub tv (bien faite d'ailleur) ventant la "mobile tv 3G", rien ne nous précise que pour utiliser ce service il faut imperativement utiliser un gsm voda/proxi, donc on va dire que je n'y connait rien, je me rend dans une boutique gsm j'achete sans savoir par exemple un nokia 6680 a + de 500€, le vendeur ne me dis rien et le lendemain je me rend compte que je n'ai pas acces a tout les services 3G de proximus... qui est en tord ? Moi, le vendeur ou proximus ? Publicité mensongère ? On attaque en justice ?

Bref je ne trouve pas du tout cette situation normale

Commentaire

Si on compare à l'Imode, il faut aussi un appareils compatible pour être utilisable à 100%, hors je ne vois ce genre d'informations nul part réellement mis, donc bon.

La plupart des gens du secteur savent que pour profiter pleinement de Vodafone Live, il faut un téléphone Live, je ne vois pas pourquoi ca aurait changer du jours au lendemain avec la venue de la Mobile TV etc...
        &

Commentaire

Pour répondre à davidsic, je dirais que les choses sont très claires. Pour avoir accès aux services proposés, il faut un téléphone compatible. Et même si ce n'est pas indiqué clairement en grand (et en gras ou en rouge par exemple), cela va de soi.

Pour utiliser Belgacom TV (par exemple) il faut une télévision compatible. Et cela n'est mentionné nulle part. Donc on ne peut pas utiliser un grille-pain ou une télévision britanique par exemple. Ca va relativement de soi. Pareil pour l'ADSL, on ne dit jamais quel type de modem il faut (il y a plusieurs normes); alors il est vrai que les modems vendus en Belgique sont compatible, mais il va de soi que pour utiliser un certain produit ou service il faut utiliser un équipement technique nécessaire pour y avoir accès qui soit adéquat.

Qui est responsable si tu achètes un GSM non compatible avec la 3G de Proximus alors que le vendeur ne t'en touche pas un mot et que la publicité de Proximus (qui a pour seule vocation de vanter le produit, libre à toi de te renseigner par la suite) n'en parle pas non plus? Tu es seul responsable. Je dis que tu es libre de te renseigner, ce n'est pas tout à fait exact: tu en as l'obligation. A toi de faire les démarches nécessaires pour accèder à ce que l'on te propose. Si Proximus te dit que tout appareil est compatible et qu'il s'avère que ce n'est pas le cas, ils seront responsables. Si le vendeur te dit des choses inexactes, ça sera sa faute. Si tu omets de te renseigner, de poser les bonnes questions pour bien choisir, ça sera un manque de ta part. Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un (juridiquement et moralement, donc c'est une leçon applicable en général dans la vie) de ne pas avoir fait pour toit ce que toi-même tu aurais du faire.

Commentaire

Bon alors autre question : a quoi servent les telephones 3G non personalisés operateurs ?

Dès janvier les services 3G de proximus seront payants et je suis pret a parié qu'a ce moment tout les services passerons sans probleme sur tout les mobiles vodafone ou non
            J'insiste la dessus car je suis quasi sur que ca sera le cas.

Commentaire

Salut,

je donne tout à fait raison à davidsic et je suis sûr que proximus bloque ce service pour vendre ses téléphones.

j'ai acheté un nokia 6680 nu et je ne veux pas le transformer en vodafone.

foxtrot dit que l'utilisateur doit chercher tous les détails avant d'acheter un appareil. Alors pourquoi Astel a mis le 6680 nu à vendre avant le 6680 vodafone sans préciser que la version originale ne fonctionnerait pas avec mobile tv. Astel c'est quand même une référence concernant les gsm. Voir http://www.astel.be/Proximus-lance-la-3G-le-15

Tout ça pour dire que proximus a caché l'information et que les utilisateurs ayant acheté une version originale sont les dindons de la farce. Ca me dégoute .

Alors pourquoi pas demander à Astel de créer une sorte de pétition pour demander l'accès mobile tv à tous les gsm 3g ?

Commentaire

Envoyé par davidsic
                Bon alors autre question : a quoi servent les telephones 3G non personalisés operateurs ?

J'insiste la dessus car je suis quasi sur que ca sera le cas.
                La 3G, c'est la téléphonie de 3éme génération, donc la visiophonie, qui elle est disponible avec tout les appareils, ce que vente d'ailleurs les pubs. Le reste c'est du data, qui utilise l'UMTS, c'est pas tout à fait la même chose
                &

Commentaire

Je suis évidemment de l'avis de MIG_IMS.

Ce que j'ai oublié c'est que hier un assistant de proxi m'a dit que si avec les vérifications des parametres ca ne fonctionnait toujours pas (les services data) je pourais me rendre dans un point service de proxi et qu'il pouraient envoyer mon K600i a l'usine pour y placer le software vodafone pour que ces services fonctionnent et ce gratuitement ! C'est un peut comme si on me disait a l'achat d'une voiture que pour qu'elle roule bien et profiter de toutes les options on devait coller des énormes autocollants tres voyants avec des sponsors dessus

En ce qui concerne le SEricsson K600i j'ai remarqué sur le site de cartronics qu'il existait 3 versions de ce telephone : le K600i, le K600v et bien sur le "full tuning vodafone" le V600v. Cela voudrait dire qu'il existe un K600 (le K600V) qui fonctionerais avec tout les services vodafone !? Bizarre. Je crois que proximus s'est donné beaucoup de mal a limiter l'acces a ces services a leur seul telephones et je trouve ca vraiment mesquin.

Commentaire

Le 3éme est un K600iV, il s'agit d'un K600i avec le soft Vodafone, et donc compatible avec les services Mobile TV et Music Download.

Désolée, mais ta comparaison avec la voiture ne tient pas la route , tu profite pleinement de ton gsm que je sache, tu sais faire de la visiophonie, tu sais regarder des vidéo, et tu sais ecouter de la musique ... C'est donc un service qui n'est pas compatible avec ton gsm ....

Sinon continue à critiqué facilement Proximus, ca fait avancer grandement le probléme.
                    Comment déja dit, si tu vas sur le portail Live sans téléphone Live, le résultat est moyen, tout simplement parce qu'il utilise un navigateur propriétaires qui leur permet pas mal de chose en plus. De toutes façon, Proximus n'a jamais dit que tout serait compatible avec tous les gsm, et les pub montre toujours des téléphone Live.
                    &

Commentaire

Proximus a probablement vérifier la présence d'une donnée particulière lors de l'ouverture de la page wap contenant "mobile tv et videos".
                      Ce sentiment me vient du fait que la careline nokia n'a pas de solution et ne devrait pas chercher pour équiper ces téléphones originaux avec les données nécessaires au mobile tv .
                      Dans les centres agréés nokia, ils ont tous une version différente (ça ne change rien au menu, ou ça n'est pas possible sur une version qui est 3.04.37, ou on attend un firmware original nokia qui va régler le problème,...)
                      Quelqu'un a t il un comparatif entre une version voda et une version originale ?

L'installation de voda sur mon 6680 va probablement limiter son utilisation au seul réseau proximus (donc pas de sim mobistar ou base)

il faut que tout le monde participe à ce mouvement de grogne

Tibius, je peux comprendre ton point de vue mais comment ne comprends tu pas le nôtre ?
                      Dernière modification par MIG_IMS, 18 octobre 2005, 13h49.

Commentaire

Envoyé par MIG_IMS
                        Quelqu'un a t il un comparatif entre une version voda et une version originale ?
                        J'ai eu les 2 en mains, et bien sur le nokia Vodafone, je peut faire disparaitre toutes les mentions Vodafone Live, je mets le theme Nokia Original (fournis par défaut sur le gsm), j'enleve le raccourcis Live, et il ne reste que l'écran de démarrage.

Envoyé par MIG_IMS
                        L'installation de voda sur mon 6680 va probablement limiter son utilisation au seul réseau proximus (donc pas de sim mobistar ou base)
                        Le Sim Lock est interdit en Belgique
                        En pratique il n'y à aucun Blocage non plus, et il fonctionne sans aucun probléme avec les autres opérateurs
                        &

Commentaire

Tibius, si tu confirmes qu'il n'y a aucune différence pourquoi alors personne ne peut recevoir les modifications que eux ou nokia ont apporté pour l'accès au mobile tv. Ce qui permet de garder son tel original et d'utiliser la mobile tv ?

De plus, la politique commerciale de proximus est absurde car au niveau prix, tout le monde est obligé de s'aligner sur les prix proximus (version voda ou originale). Je ne sais pas si Astel vend beaucoup de 6680 à plus de 550€ alors qu'il en existe à 450 €?

De tout manière, je me répete mais la non compatibilité des gsm hors voda nous a été cahé par proximus. Mais je suis persuadé que quelques jours avant la fin du discovery pack tous les gsm même hors voda pourront accéder à mobile tv pour mettre l'eau à la bouche et la main au porte feuille en 2006.

Commentaire

Je sais qu'il existe aussi dans les telephones vodafone des bridages du genre des protections de droits d'auteurs (drm) sur les mp3, la non possibilité de les utiliser en sonneries. Par exemple on va sur le portail voda, on achete un mp3 du style 4€ lol, on veut l'envoyer par bletooth ou ir au gsm d'un pote et ca ne passe pas car le fichier est protegé...si il veut cette musique il doit lui aussi l'acheter 4€ ! sympa non

Tibius, toi tu t'en fiche royalement car ton smartphone permet de masquer la personalisation voda tout en sachant profiter de leur services mais tu n'est pas sans savoir que ce n'est pas la meme chose sur tout les mobiles.

Il n'existe donc pas de hackers de navigateur vodafone !?

Commentaire

Envoyé par MIG_IMS
                              Tibius, si tu confirmes qu'il n'y a aucune différence pourquoi alors personne ne peut recevoir les modifications que eux ou nokia ont apporté pour l'accès au mobile tv. Ce qui permet de garder son tel original et d'utiliser la mobile tv ?
                              Parce que ce ne sont pas des paramétres qui différe, mais le navigateur, par défaut le navigateur est Opéra il me semble sur les version Original.
                              Si je vais avec la version Vodafone avec Opéra, j'ai le meme probléme, pas accés aux service Mobile Tv, Music Download etc... par contre si je lance le navigateur Live, là plus aucun probléme.

Envoyé par MIG_IMS
                              De plus, la politique commerciale de proximus est absurde car au niveau prix, tout le monde est obligé de s'aligner sur les prix proximus (version voda ou originale). Je ne sais pas si Astel vend beaucoup de 6680 à plus de 550€ alors qu'il en existe à 450 €?
                              Astel le vend à 449.9€ les 2 version (les pub sur le forum sont erroné, je vais modifier celà)

Envoyé par MIG_IMS
                              De tout manière, je me répete mais la non compatibilité des gsm hors voda nous a été cahé par proximus. Mais je suis persuadé que quelques jours avant la fin du discovery pack tous les gsm même hors voda pourront accéder à mobile tv pour mettre l'eau à la bouche et la main au porte feuille en 2006.
                              Ils n'ont jamais dit le contraire, et la visiophonie fonctionne donc ca fonctionne pour la vrais 3G. Le reste est un manque de communications, mais pour profiter pleinement des service Vodafone Live, il à toujours été dit qu'il fallait un téléphone Live, ca coulaut de source donc. Le répéter n'aurait pas fait de tord peut être, mais ils ne l'ont pas caché dans le sens ou tu l'entends.
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X