If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tu n'as pas tout compris. Le but de ce topic n'est pas de critiquer les changements mais de permettre à ceux dont la formule ne convient plus de résilier gratuitement.
J'ai bien compris ce que tu veux dire mais je trouve cela tout de même ridicule.
Ce changement est tout bénéfice pour le conso.
Tu t'engages sous certaines conditions (déjà imposée par proximus, mais tu y adhères là), proximus les modifie unilatéralement, tu as bien entendu le droit de mettre fin au contrat...
Rien que les deux changements:
en cas de recouvrement, l’indemnité de 15 % sur le montant à payer sera désormais de minimum 60 € et servira à couvrir les frais de récupération de créances (clause pénale)
en cas de faute grave ou de dol, Proximus reconnaitra sa responsabilité et limitera les dommages et intérêts à 650.000 € (clause limitative de responsabilité)
Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Envoyé par T-killah
Tu t'engages sous certaines conditions (déjà imposée par proximus, mais tu y adhères là), proximus les modifie unilatéralement, tu as bien entendu le droit de mettre fin au contrat...
Rien que les deux changements:
en cas de recouvrement, l’indemnité de 15 % sur le montant à payer sera désormais de minimum 60 € et servira à couvrir les frais de récupération de créances (clause pénale)
en cas de faute grave ou de dol, Proximus reconnaitra sa responsabilité et limitera les dommages et intérêts à 650.000 € (clause limitative de responsabilité)
aggrave la responsabilité du client...
La 2ème que tu cites est abusive, c'est vrai, mais la première tu t'en fous car tu comptes payer tes factures quand meme, non? Enfin un oubli ca peut arriver à tout le monde, mais bon...
La 2ème que tu cites est abusive, c'est vrai, mais la première tu t'en fous car tu comptes payer tes factures quand meme, non? Enfin un oubli ca peut arriver à tout le monde, mais bon...
Attention je n'ai jamais prétendu que les clauses étaient abusives, elles sont parfaitement valables... Ce sont justes des nouvelles conditions qui n'étaient pas là lors du contrat.
Sinon le fait est que la clause aggrave la situation (par rapport à la précédente) du client en cas d'inéxécution de son obligation... elle ne touche pas à l'obligation.
Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)
Ce qui me fait rire, c'est la garantie qu'on peut demander au moment de la conclusion du contrat. Personnellement, si on me demande ne serait-ce que 25euros de garantie, le vendeur peut s'essuyer avec son contrat.
Ce qui est à la mode, c'est limiter la responsabilité de l'opérateur en agravant belle du client. En gros, l'opérateur à tous les droits, et le clients a juste des obligations.
Si jamais Proximus vous comptabilisant des frais- on ne sait jamais que votre lettre serait traitée par une personne méconnaissant la législation- n'hésitez pas à envoyer une réclamation à Proximus à l'adresse suivante :
BELGACOM MOBILE SA
Service réclamations
rue du Progrès 55
1210 BRUXELLES
Et si ca ne suffisait pas, voici une adresse utile à rappeler si besoin en était
Service de médiation pour les télécommunications
Place des Barricades, 1
1000 BRUXELLES
C'est quand même bizarre que je compte plus de post sur ce topic de pro mobistar. Que de réel abonnés proximus mécontent du changement.
C'est bizzare que je vois beaucoup de post voulant faire pression pour que les vrais abonnés proximus ne changent pas, car les conditions sont, soit disant, en leurs avantages...
Mais bon, pas besoin d'etre un pro proximus pour pouvoir donner un conseil...
Personne n'est menacé d'un révolver de quitter Proximus que l'on sache, on dit juste que ceux qui souhaiteraient le faire, peuvent le faire sans frais en invoquant des modifications qu'ils considèrent comme défavorable aux clients. Point barre
Greg, si ton abonnement a été contracté pour 15 mois mais que chez Proximus il est enregistré pour 24 mois (essaie d'en obtenir une preuve écrite), il s'agit d'un vice de consentement qui rend le contrat nulle, indépendamment de tout changement des conditions générales ou autre. Ce contrat étant nulle, tu peux en informer Proximus et arrêter l'abonnement à n'importe quel moment. Mais tu dois avoir la preuve que ton consentement porte sur 15 mois et le leur sur 24 mois.
Je ne sais pas si ce vice de consentement rend le contrat nul, mais au minimum la durée est changée et est à 15 mois, et tu as droit à un dédommagement
Oui c'est assez bizarre. Tu n'as jamais recu de coup de fil de Proximus pour replonger ton contrat non plus je suppose car ca serait bizarre que ca ne soit prolongé que de 9 mois. Oui il y a vice du consentement dans ce cas et tu peux évoquer l'erreur une fois celle ci prouvée.
Contacte peut etre le 6060 auparavant et demande leur de te confirmer par écrit que c'est bien pour 24 mois que tu es lié et après introduit une réclamation d'abord chez Proximus et puis seulement si ca ne donne rien chez le médiateur
Commentaire