Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TIP] résilier gratuitement un contrat Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La publication au Moniteur de la loi dont tu parles date du 20 juin 2005 et pas du 29 juin, pour ceux qui aimeraient lire cette (longue) loi (fort peu intéressante car très technique pour la plus garnde partie).

Cette loi oblige les prestataires de services à inclure dans leurs conditions générales un certain nombre de dispositifs. Ca ne vaut pas la peine d'entrer dans les détails. Si tu assures aux visiteurs que tu t'es toi-même renseigné auprès de Proximus et qu'on t'a dit que les clients qui voudraient résilier peuvent le faire jusqu'au 30 juin, c'est que la volonté de Proximus est telle. Mais c'est une fleur que Proximus fait à ses clients et c'est une exception au cadre prévu.

Commentaire

Non pas du tout je t'invite à lire l'article 108§2 de la loi du 13 juin qui dit que le clent peut mettre fin à son contrat au plus tard le dernier jour du mois qui suit l'entrée en vigueur des modifications. Comme ces modifications sont entrées en vigueur le 31 mai le dernier jour du mois qui suit c'est bien le 30 juin. Proximus ne fait qu'appliquer la loi et ne fait aucune faveur. S'ils refusent de vous laisser partir sans frais de rupture, contestez auprès de Proximus à la même adresse que celle indiquée dans l'article à part que c'est le service réclamations et non le service administratif.

Commentaire

Ben pour moi il n'y a qu'une chose a faire, tu leur envoi un courier leur disant que comme ils ne veulent pas te laisser partir, tu parts de toi même, en transférant ton numéro vers un autre opérateur.
        Ensuite tu tranferts ton numéro vers un autre opérateur.
        Et si eux, te demande de payer des frais, tu contestes et à ce moment là tu saisis le médiateur...
        Car si tu vas voir le médiateur maintenant, il va prendre du temps et tu risques de ne pas pouvoir résilié...

Enfin, voilà ce que je ferais moi.

Commentaire

ou alors, tu vas te faire un nouveau numéro chez mobistar, le temps de le donner a tout le monde, puis tu résilie l'autre...

Commentaire

Va dans un mobistar center, et demande leur si la demarche que tu comptes faire peut fonctionner...

Commentaire

Commentaire

La loi n'interdit pas le fait que l'on envoie le courrier recommandé tout en spécifiant bien que l'on veux porter le numéro vers un autre opérateur donc pour moi c'est tout à fait faisable et possible

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live! :-: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Ils n'ont aucunement le droit de t'empêcher de le conserver. Fais leur bien savoir que tu es au courant. N'hésite pas à dire que tu es un utilisateur intensif d'Astel et pit'être meme d'un autre site et meme que tu es Webmaster d'un 3eme site donc qu'ils n'ont aucune chance de te couilloner

Commentaire

Proximus a l'habitude d'ignorer la loi donc honnetement je te conseille de porter plainte le plus vite possible auprès du médiateur. Ils ne peuvent pas te refuser la portabilité

Commentaire

Pas spécialement Proximus, mais Belgacom en général

Commentaire

C'est le groupe Belgacom et c'est vrai que leurs pratiques commerciales sont souvent douteuses mais ils s'en foutent royalement. Peut etre faudra -il des condamnations en justice pour que ca change mais en attendant ils continueront de s'asseoir sur les lois

Commentaire

Croquette de fromage rapé !!! ON A COMPRIS !!!

Chouette pour toi GREG, ...

Proximus a l'habitude d'ignorer la loi donc honnetement je te conseille de porter plainte le plus vite possible auprès du médiateur. Ils ne peuvent pas te refuser la portabilité
                          Pas spécialement Proximus, mais Belgacom en général
                          C'est le groupe Belgacom et c'est vrai que leurs pratiques commerciales sont souvent douteuses mais ils s'en foutent royalement. Peut etre faudra -il des condamnations en justice pour que ca change mais en attendant ils continueront de s'asseoir sur les lois
                          Faudra arrêter de dire, tel marque arnaque, tel marque n'arnaque pas tu le dis une fois ... on a compris, mais à la longue cela commence à devenir chiant !!!

Je te rappelle que tout client est libre de choisir son opérateur, en ayant auparavant, pu comparer les différents tarifs proposés par les 3 opérateurs principaux ainsi que leurs divers MVNO ...

Je te rappelle aussi que Proximus possède une base de client actif de 4.260.000, et que si on prends tes paroles aux mots, on pourrait penser qu'ils sont tous des idiots, moi-même y compris, à part qu'il y a 65.000 idiots en plus qui se sont rajouter comparer à l'année passé ... (SOURCE : BM)
                          Je pense donc pas, que ces gens soit si idiots que ca, ou du moins y trouve leur besoin dans cet opérateur, et pour le moment en sont content !!!

Donc, il serait peut-être judicieux de penser que chacun tire son profit d'un opérateur, Mobistar à ses avantages, Proximus à les siens, ......... Base en a aussi

Mais arrêtons, ce genre de phrase qui en fin de compte ne sert à rien, à part d'ajouter un message en plus dans les statistiques du forum ...

Pour en revenir au sujet PRINCIPAL,

Votre formule tarifaire Proximus ne vous convient plus? Vous pouvez vous en débarrasser (à condition d'opter pour un autre opérateur).

En effet, il vous suffit de prétexter un désaccord avec les nouvelles conditions générales avant le 30 juin 2006 à l'adresse suivante:

Belgacom Mobile SA
                          Service administration
                          Rue du Progrès, 55
                          1210 BRUXELLES

Vous trouverez plus de renseignement sur ces nouvelles conditions générales ici:
                          http://www.astel.be/Proximus-modifie...generales_1824
                          (servez-vous en pour trouver un motif de résiliation)

Je le répète: vous ne pouvez pas vous en servir pour changer de formule Proximus, car les CG seront identiques et donc vous ne pourrez pas vous en servir comme motif de résiliation.
                          - iPhone 11 Pro Max -
                          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                          - Orange Love -

Commentaire

+ 1000 pour Vincenzote!

D"autant que, point de vue légalité, Proximus n'a vraiment rien à envier à Mobistar, de nombreux exemples me l'ont prouvé!

Enfin, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que c'est ambigü. Mais généralement, Proximus préfère que le client partant garde une bonne image -> ils devraient pas faire de problèmes. Le plus simple étant quand même de respecter ton FTC!

Commentaire

Ben,

la personne qui parlait dans le vent, à fait une note, et plus haut, ils t'ont fait un geste commercial ... Et dire que TA ou le médiateur aurait pousser la balance, j'en suis pas si sur ...

Je pense plutôt, que c'est ca qui c'est passé ...

Vincent
                              - iPhone 11 Pro Max -
                              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                              - Orange Love -

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Envoyé par Buzz
                                + 1000 pour Vincenzote!

D"autant que, point de vue légalité, Proximus n'a vraiment rien à envier à Mobistar, de nombreux exemples me l'ont prouvé!

Enfin, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que c'est ambigü. Mais généralement, Proximus préfère que le client partant garde une bonne image -> ils devraient pas faire de problèmes. Le plus simple étant quand même de respecter ton FTC!
                                A part un cas il y a quelques années où on avait activé plus de "blocs" que prévu à un client Optimum for me, qui ne s'en est rendu compte que 6 mois plus tard (!), je ne connais pas beaucoup de problèmes chez Mobistar...

Commentaire

Chargement...
                                X