If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Nouveaux Smile chez Proximus en avril
Aujourd'hui chez Proximus ils m'ont dit que si l'on prenait la nouvelle promo ( en supposant que l'on aie dépassé la période de son contrat initial, soit 12 ou 15 mois, afin de ne pas avoir de pénalité de rupture de contra ), on peut bénéficier de la nouvelle promo, mais on perd son ancien numéro si l'on fait cela.
D'après moi, tu conserveras ton numéro car il s'agira d'un simple changement de plan tarifaire. En ce qui me concerne, j'ai déjà changé plusieurs fois de plan tarifaire et j'ai toujours gardé mon numéro
- Repasser un prépayé l'espace de 24heures et repasser en smile --> Nouveau compte client généré.
- Prendre en effet un nouveau numéro d'appel --> Nouveau numéro client généré.
Le vendeur t'a sûrement conseillé ça pour signer un abo tout de suite sans attendre que tu ne repasses en prépayé.
Non, il m'a conseillé d'aller chez Mobi, de passer mon numéro en Tempo une journée et puis de revenir pour la nouvelle promo Smile le lendemain. Ainsi je conserve mon numéro.
Décidément, je ne comprend rien à toutes ces "magouilles" pour conserver son numéro de téléphone. J'ai le même numéro depuis 7 ans et j'ai déjà changé au moins 5 fois de plan tarifaire
Ben oui .. Peu importe l'opérateur tant que c'est du prepaid .. La migration génère quand même un nouveau numéro client chez l'opérateur et tu es donc considéré comme nouveau client tout beau tout heureux d'avoir un abo smile !
- Depuis toujours, la politique de Proximus a été de ne pas octroyer de promo à un client existant, même si il est en durée indéterminée. Ce que le vendeur a proposé, c'est simplement un nouveau contrat et résiliation de l'ancien (donc, nouveau n°, car il a des commissions sur nouveaux contrats et pas sur prolongation.
- Il y a toujours possibilité de faire Abo->P&G->Abo ; cela fonctionne, mais est très mal vu de la part des opérateurs...
- Le mieux, pour avoir la promo avec un abo existant est de négocier directement auprès de Proximus, et pas en magasin ; la majorité des vendeurs(euses) va vous envoyer ballader car il va perdre son temps pour négocier qqch qui va lui rapporter rien du tout (et pendant ce temps, 5 clients potentiels vont peut-être lui passer sous le nez).
Comme le dit Buzz qui est vendeur tout comme moi, la majorité des vendeurs vont vous envoyer prominer ! Maintenant, il faut que l'opérateur accepte la demande de promotion .. Et cela n'est pas gagné !
Proxi distribue des points à ses bons clients qu'ils peuvent échanger contre des minutes, des cadeaux etc ..
Tout est une question de com' dans ce genre de cas .. Et comme dit plus haut, le passage en prépayé --> nouvel abo est très mal vu par l"opérateur mais bon, il doit s'y plier ..
Dégoûté par l'overdose de magouilles dans ce monde-là, et surtout de la course à la rentabilité au détriment du service client! Moi, ça ne me dérangais pas de passer 1/2 heure avec un client pour lui régler un problème, mais j'en avais marre de lui dire d'aller se faire f****e sous prétexte que j'avais des objectifs...
Donc, s'il vous plaît, les autres, arrêtez de remettre toujours tout sur le dos des vendeurs! C'est un boulot très agréable, mais infernal point de vue pression!
Commentaire