Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[illégal] Motorola V80 A 199 Euros Mais Attention

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous

que d'agressivité envers un magasin qui vous permet d'acheter un gsm motorola V80 si bon marché, son prix normal sur la région Liégeoise est entre 400 et 500 euros

Que pensez vous des magasin qu'il l'achète au même prix (ben oui il viennent de chez motorola c'est pas un chinois qui les fabrique dans la cave et le prix est le même pour tout les revendeur) et qui se mette entre 200 et 300 euros dans la poche en vous le vendant?

Vu que vous me connaissez pas encore, je me présente je suis le vendeur du magasin de Fleron que vous incriminez si fortement.

Il est domage que vous n'ayez pas profitez de cette offre exceptionnelle, vous ne pourrez que lorgner maintenant sur ceux qui ont fait une bonne affaire en vous demandant si vous n'auriez pas finalement du faire la même bonne affaire...

De fait le magasin est connu et bien connu d'ailleurs depuis longtemps en effet c'est le plus ancien magasin de gsm de Fleron, et qui est toujours là...

L'offre du gsm était disponible avec ou sans abonnement au choix du client selon son besoin.

Il est certain qu'il s'agit d'un magasin Mobistar et celui ci est là pour proposer et vendre des lignes Mobistar et non pour promouvoir Proximus ou base.
    Les vendeurs présents au magasin font leur boulot, en vous conseillant avec vif intérêt tant pour eux même que pour le client de souscrire un contrat avec mobistar qu'il soit d'ailleurs avec ou sans abonnement, cela s'appelle le commerce et est tout a fait légal. Libre à vous d'acheter ou non, d'y venir ou non.

Les différent plan tarifaires de Mobistar ainsi que les promotions proposées par l'opérateur permettent, les conditions de reprise de gsm et les avantages de la chaine INTERNITY font un intérêt certain pour beaucoup ci ce n'est pas votre cas ne râlez pas.

Soyez les bienvenus au magasin, identifiez vous comme membre forum ASTEL et vous recevrez 25% sur tout achat d'accessoires gsm sans limitation de quantité.

J'invite celui qui aurait encore un souci à me contacter par mail ou MP je me ferai un plaisir de chercher une solution pour lui.

Pour ce qui est du motorola V80 il est malheureusement plus disponible pour le moment, désolé mais à ce prix là ils sont partis comme des petits pains, mais si vous le désirez je peux essayer de vous en trouver avec plaisir, là aussi mettez moi vos coordonnées complète par mail ou MP.

cordialement

Commentaire

[quote=mini-maxi,04 Dec 2004 à 23:12]
      Si c'est rue de la Clé à Fléron, ils sont connu pour cette pratique.
      Cela fait 3 fois qu'il change de nom sur les 5 dernières années.
      [snapback]72832[/snapback]
      [/quo

Tu ne dois pas vraiement connaitre la région de Fléron et tu véhicules de fausses informations...C'est domage moi quand je sais pas je dis pas mais peut être le dis tu de bonne foi car mal informé, alors je ne te le reprocherais pas...

Pour être exact le magasin n'a pas changé de nom 3 fois sur les 5 dernières années.

Il a simplement ajouté des noms commerciaux de chaînes et groupement d'achats...ce qui n'est pas pareil, et cela dans le but de toujours mieux servir le client avec des conditions les plus favorable pour lui. Et oui il y a encore de bons commercant à Fleron comme ailleurs je suppose.

Commentaire

Originally posted by Joh@04 Dec 2004 à 12:12

Il suffit de menacer le vendeur que vous allez le dénoncer pour vente forcée.
        En général, ca fonctionne.
        Si il ne comprends pas, il suffit de mettre vos menaces à execution...
        [snapback]72688[/snapback]
        MENACER...
        Cela s'est strictement interdit et carément pénal...
        Passible d'amendes sévère et même de peines de prisons...

Encourager les autres à le faire est encore plus grave et est encore puni plus sévèrement...

sois prudent dans tes propos car si quelqu'un un jour devait avoir des ennuis judiciaires pour avoir suivit tes conseils il se pourrait qu'il te cite comme étant commanditaire...

De plus la direction refuse de vendre à toute personne agressive et/ou menacante, et applique la pratique du dépot de plainte avec constitution de partie civile contre l'agresseur ou le menacant...

mais bon je suppose que tu ne pensais pas faire grave en mettant ce que tu as écrit et que par correction envers toi même tu vas effacer ton message

Commentaire

N'importe quoi bipbip...

Il y a des ventes illégales dans ce magasin et menacé le vendeur de le dénoncé n'est, je pense, pas passible d'amende...

Pourquoi serais ce interdit de menacer quelqu'un?
          [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
          Pay&Go Generation MTV

Commentaire

Originally posted by Buzzer@04 Dec 2004 à 07:12
            .

Choupinette membre du site a fait un abonnement et a porter sa carte pay go et de plus sur la carte il lui restait 50 euros de credit d'appel quelle a perdu.

[snapback]72659[/snapback]
            pour la perte du crédit pay and go c'est domage mais cela on ne peut rien y faire, les opérateurs on l'obligation de porter le numéro mais pas le crédit d'appel...

Cela m'étonne car si elle avait signalé qu'il lui restait 50 euros de crédit le contrat mobistar qu'elle a souscrit n'aurait été activé que bien plus tard qu'elle puisse avoir le temps de vider un maximum de crédit et vu que lma promotion opérateur était valable jusqu'à la fin du mois cela lui aurait donné un maximum de temps d'autre part en cadeau de bienvenue mobistar lui a offert un minimum de 200 euros de crédit d'appel gratuit cela permetra de compenser largement... MERCI MOBISTAR...

Commentaire

Originally posted by arrakis3k@18 Dec 2004 à 00:12
              N'importe quoi bipbip...

Il y a des ventes illégales dans ce magasin et menacé le vendeur de le dénoncé n'est, je pense, pas passible d'amende...

Pourquoi serais ce interdit de menacer quelqu'un?
              [snapback]77295[/snapback]

parce que c'est repris au code pénal.

et je précise il n'y a pas de ventes illégales dans ce magasin, tu devrais modérer tes propos, cela devient purement et simplement de la calomnie et de la diffamation également interdite et punissable pénalement...
              le fait d'être sur un forum internet, et de se présenter derrière un pseudo ne permet pas de dire n'importe quoi.

Commentaire

Bonjour à tous!

Je le trouve plutôt sympas le vendeur de ce magasin! Il nous a offert 25% de ristourne sur les accessoires et il nous a appris que l'on aurait pû acheter le gsm sans obligation d'abonnement! Donc légal et sympas! Non?

Bonne soirée à tous

Simon
                HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Ben moi je juge sur les autres postes

Si tu vends un gsm seulement si on prend un abonement avec c'est illégale... c'est tout
                  J'ai pas été au magasin je sais pas jugé mieux que ca moi

Mais bon voila.. je me mets a la place de la dame qui avait ca carte Proximus avec 50€ et dont vous avez obligé a prendre un abonement alors que c'est illégale (ben oui je me répète mais c'est vrai)

Si tu me confirmes qu'elle n'a pas mentit et que vous ne l'auriez pas vendu sans abonement ben je tiens bien mes propos en disant que vous êtes des charlatants qui jouez sur les non connaissances des gens envers les lois pour vous faire de l'argent...

Voila voila...
                  Pay&Go Generation MTV

Commentaire

juste une question
                    sur quelle base légale le prix change t il de + ou - 50€ c simple et ça calmera tout le monde
                    MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Il faut maintenant savoir s'il l'a vraiment obligé! Si oui, c'est une pratique illégale et punissable par la loi en vigueur en Belgique.

Simon
                      HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Originally posted by simon@18 Dec 2004 à 01:12
                        Il faut maintenant savoir s'il l'a vraiment obligé! Si oui, c'est une pratique illégale et punissable par la loi en vigueur en Belgique.

Simon
                        [snapback]77312[/snapback]
                        Ou alors si il lui a dit qu'il ne le vendait pas sans abonement.. Ben c'est bien ce que je dis.. faudrait qu'elle nous explique mieux
                        Pay&Go Generation MTV

Commentaire

Oui, il faudrait avoir un peu plus de détails...

Simon
                          HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

BipBip, je me permts de vous informer des éléments suivant:

- sachez, votre vendeuse, pourra vous confirmer que je suis passé chez vous pour acheter ce V80 quand il était était toujours disponible.

-Sachez que j'ai de bonnes preuves, votre vendeuse se rappellera surement (un gars de 1m95 avec un dictaphone en poche), et qu'elle m'a clairement dit qu'il fallait souscrire à un abonnement de 15 mois pour bénéficier de cette promotion.

- Je me permets de vous renvoyer à la loi de 1991 sur les pratiques du commerce qui interdit la vente conjointe de produits ou de services, voir article 54:
                            La définition de l'offre conjointe est précisée à l'article 54. Il y a offre conjointe lorsqu'un quelconque avantage est lié à l'acquisition d'un autre produit ou d'un autre service, voir ci dessous:

La loi instaure comme principe général l'interdiction de ces offres et seules sont permises les offres conjointes limitativement énumérées par la loi.
                            A titre d'exemple, citons comme offre conjointe autorisée:
                            * des produits qui constituent un ensemble ( ex: une monture de lunettes et les verres de lunettes)
                            * offrir gratuitement l'emballage d'un produit (ex.: un verre)
                            * des objets publicitaires
                            * des billets de participation à des tombolas autorisées
                            * les cartes de fidélité ( ex. : 10% sur l'addition de 10 achats effectués à valoir sur le onzième achat)
                            * les timbres ristournes ( étant donné qu'ils peuvent quasiment être considérés comme de la monnaie, l'émission de ces timbres est soumise à des règles strictes et les émetteurs doivent constituer des garanties afin d'assurer le remboursement aux détenteurs).

A ça on peut rajouter une infraction à l'art. 23 de cette même loi, pour publicité mensongère

Vos procédés illégaux durent depuis trop longtemps, d'autre part en plus de nier l'évidence (il suffit de savoir lire une phrase en français dans un texte de loi) votre vendeuse est agressive, des actions doivent être entreprises, voici donc les éléments auxquels vous vous exposez

- Une action en cessation introduite au tribunal du commerce de Liège, avec une action en référé (en concertation avec vos concurrents)
                            - L'information de la DG Mobistar
                            - L'information de la DG Internity (perso jene sais pas comment fonctionne Internity, mais bon)
                            - L'information de test-achat

Sachez ensuite que pas mal de personnes dont je fais partie pourraient se porter témoins et sont surtout des prescripteurs importants, je ne manque évidemment pas une occasion de déconseiller votre magasin à toute les personnes (et il y en a beaucoup) qui me demande conseil

Si vous avez une quelconque formation commerciale (vous avez certainement du zapper vos cours de droit) mais peut être n'avez vous pas zapper le cours de marketing et la règle des 1 - 3 - 7, une personne satisfaite en parle à trois autres, une personne mécontente en parle à 7 autres (personellement je me limite pas à 7)

A bon entendeur ... je ne peux que vous conseiller d'acheter un livre de droit ou de consulter cette loi sur les pratiques du commerce, c'ets la moindre des choses.

Comme indiqué au début c'est dans le souci de vous informer du futur éventuel et ce n'est évidemment pas une menace ...

Vivement la nouvelle année

ps: ça n'engage que moi et non astel évidemment
                            A la retraite...

Commentaire

Il est passé ou bipbip ?loll
                              Nokia 6600 - Mobistar Buisness

Membre Gold d'Astel

Edit Greg : signature non conforme à la charte

Commentaire

il est là mais ne dors pas sur internet...

je suis étonné je n'ai reçu aucun mail ni aucun mp pour ce fameux motorola, dois je donc considéré que cela ne vous intérresses plus?

pour le reste que dire de plus le magasin respecte la loi sur les pratiques du commerce la chaine internity fait des offres exceptionnelles vis a vis des prix de la conccurrence je peux comprendre que cela en dérange plus d'un puisque le résultat est que les magasins internity tournent beaucoup mieux que les autres, qu'en général ces autres préfèrent critiquer et dénigrer plutôt que de s'adapter, c'est dommage mais c'est ainsi.
                                Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même choses ici puisque certains attaquent, dénigrent, accusent mais je ne reçoit ni mp ni mails????

mais bon qu'a cela ne tienne, je reste joignable, je répondrai à ceux qui me contacte, je considère l'incident comme clos, je suis venu sur le forum juste par ce que j'ai été interpellé par ce thread, sinon sorry je vous dérange pas plus je suis perso pas accro des forums.

sympathie à tous et à votre service.

pour rappel l'offre ristourne sur les accessoires restera de mise chez internity fleron a tout membre qui s'identifiera de la part du forum et une dernière action pour celui que cela intéresse uniquement pour les membres du forum d'astel un lecteur dvd divx mp3 kodak photo karaoke à 49 euros et une mini chaine hi fi cd cassette radio pour 29 euros s'ils vous restent des cadeaux à faire pour les fêtes...
                                Soyez les bienvenus .

Commentaire

Chargement...
                                X