Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FreeVoipDeal ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai posé la question des 0.039 € quand l'appel fait 0 minute et voici la réponse :
    Dear Customer,

This is a connection fee which is charged at the start of every call

Kind regards,
    Customer service
    Cherchez l'erreur car quand l'autre décroche ou qu'on tombe sur la messagerie, on ne paie que 0.005 € (ou dans mon cas 0.01 € car c'est du call back)

Commentaire

Voici mon retour d'expérience.

J'ai commencé à faire des essais avec FreeVoipDeal. J'utilise un téléphone classique branché sur un ATA. J'ai essayé d'appeler plusieurs GSM belges : à chaque fois, le caller id s'est correctement affiché. J'ai également laissé sonner deux ou trois fois puis ai raccroché. Ces appels n'ont pas été inscrits dans le log, et donc aucun frais n'a été porté en compte.

Les coûts vers les GSM belges sont effectivement de 0,005 € la minute, sans coût de connexion. Les appels vers les fixes sont notés FREE, et il y a un affichage clair des FreeDays restant.

La qualité des appels est correcte -- la même que MegaVoip, ce qui est normal vu que finalement, c'est le même réseau. Il y a parfois un petit délai perceptible, mais pas dérangeant. Je n'ai pas noté d'écho sur ces essais.

Commentaire

oui je pense que les 0.039€ sont la en callback si on ne laisse pas sonner chez le correspondant (ca commence à sonner chez l'autre qu'après 20 sec)

Commentaire

Un petit feedback de l'utilisation de freevoipdeal.

Qualité parfoit bof bof voir très bof bof bof, appel métallique, pas de correspondant mais tarif appliqué, latence, ....

Tarifications farfelues:

1 facturé 0.039 pour du callback si pas de réponse d'un des 2 clients ou messagerie du second

2 tarifications à 0.120 pour un appel en callback de moins d'une minutes.

Code:
          03-Oct-2012 09:49:15 Phone-to-Phone +3249XXXXXXX +3395XXXXXXX 00:00:58 € 0.120

Donc pas vraiment au point et a utiliser en connaissance de cause.

C'est du Betamax donc...
          Linux un jour, Linux Toujours !

Commentaire

@Mackguil: as-tu essayé en SIP plutôt qu'en Phone-to-Phone, pour voir si la qualité est différente ? Parce que mon expérience sur le réseau Betamax n'a aucun rapport avec ce que tu décris ici, mais je ne téléphone qu'en SIP. Je me demande si ça pourrait pas venir de là ? Tu peux toujours installer un sip phone sur ton pc, y entrer ton compte freevoipdeal, et appeler en direct en sip (sans callback). Si tu as un smartphone, il y a également des applis sip phone. Et là ton appel aurait probablement été gratuit, car il me semble que les 09 en France sont hébergés chez Free (donc voip-to-voip, ou voip-to-landline) ?

Quant au prix, le site explique qu'il y a toujours des frais de connexion en callback, en plus de la double tarification de l'appel. Faudrait leur demander comment ils expliquent les 0.12, parce que ça semble a priori un peu beaucoup.

Je te trouve sévère quand tu dis "C'est tu Betamax donc..." parce qu'encore une fois, j'utilise ce réseau depuis avril 2012 (chez MegaVoip, mais ça ne doit pas changer grand chose), à la fois depuis chez moi avec un DECT branché sur un ATA, et depuis mon smartphone, en 3G. Et je n'ai vraiment pas les soucis de qualité que tu dépeins ici.

Commentaire

Envoyé par mregg964 Voir le message
              @Mackguil: as-tu essayé en SIP plutôt qu'en Phone-to-Phone, pour voir si la qualité est différente ? Parce que mon expérience sur le réseau Betamax n'a aucun rapport avec ce que tu décris ici, mais je ne téléphone qu'en SIP. Je me demande si ça pourrait pas venir de là ? Tu peux toujours installer un sip phone sur ton pc, y entrer ton compte freevoipdeal, et appeler en direct en sip (sans callback). Si tu as un smartphone, il y a également des applis sip phone. Et là ton appel aurait probablement été gratuit, car il me semble que les 09 en France sont hébergés chez Free (donc voip-to-voip, ou voip-to-landline) ?

Quant au prix, le site explique qu'il y a toujours des frais de connexion en callback, en plus de la double tarification de l'appel. Faudrait leur demander comment ils expliquent les 0.12, parce que ça semble a priori un peu beaucoup.

Je te trouve sévère quand tu dis "C'est tu Betamax donc..." parce qu'encore une fois, j'utilise ce réseau depuis avril 2012 (chez MegaVoip, mais ça ne doit pas changer grand chose), à la fois depuis chez moi avec un DECT branché sur un ATA, et depuis mon smartphone, en 3G. Et je n'ai vraiment pas les soucis de qualité que tu dépeins ici.
              Moi j'ai aussi une très bonne expérience de Betamax.
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Bon un petit topo sur mon "expérience" voip.

J'utilise le sip depuis des années et quand je dit que c'est du Betamax JE SAIS DE QUOI JE PARLE.

Que ce soit en softphone , serveur 3cx Asterisk ou autre la qualité est la même.

L'appels direct en sip ou en Callback est identique car le callback utilise le sip.

Les prix sont farfelus et il n'y a pas que sur ce clone de Betamax (j'en ai utilisé un paquet et n'hésita pas à m'inscrire pour pouvoir donner un avis réaliste).

Maintenant tu fais ce que tu veux de ce que je raconte mais je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir testé.

Quand au sujet ouvert ici sur le callback il a été pompé sur un autre forum http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...203865#1203865 et devine qui a développé le sujet.

J'ai demandé à Nathalie de citer ses sources mais manifestement elle n'a pas vu le message, c'est d'ailleurs à cause de cela que je me suis inscrit sur Astel.

Mais si je peux apporter mon expérience, je n'hésiterai pas.
                Dernière modification par mackguil, 04 octobre 2012, 21h27.

Commentaire

Envoyé par mackguil Voir le message
                  Bon un petit topo sur mon "expérience" voip.

J'utilise le sip depuis des années et quand je dit que c'est du Betamax JE SAIS DE QUOI JE PARLE.

Que ce soit en softphone , serveur 3cx Asterisk ou autre la qualité est la même.

L'appels direct en sip ou en Callback est identique car le callback utilise le sip.

Les prix sont farfelus et il n'y a pas que sur ce clone de Betamax (j'en ai utilisé un paquet et n'hésita pas à m'inscrire pour pouvoir donner un avis réaliste).

Maintenant tu fais ce que tu veux de ce que je raconte mais je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir testé.

Quand au sujet ouvert ici sur le callback il a été pompé sur un autre forum http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...203865#1203865 et devine qui a développé le sujet.

J'ai demandé à Nathalie de citer ses sources mais manifestement elle n'a pas vu le message, c'est d'ailleurs à cause de cela que je me suis inscrit sur Astel.

Mais si je peux apporter mon expérience, je n'hésiterai pas.
                  ca fait une dizaine d'année que je j'utilise la VOIP ( SIP et H323 )

ca fait des années aussi que j'utilise Freecall , Voipbuster et autres ( Betamax )

Je Peux confirmer aussi que la qualité des fois n'est pas terrible ...

J'ai eu aussi la blague des fois que le soft comptait de l'argent pour des destinations FREE ... depuis mon PAP2 on ne voit rien du tout , par contre depuis mon GSM des fois il me dit " Zero eurocent per minute ) et des fois il me dit ( 2 eurocent per minute ) ... selon son humeur lol

par contre j'ai jamais utilisé le callback et donc je peux pas m'exprimer la dessus .

Cela n’empêche pas d'utiliser toujours Freecall, Les prix restent intéressants pour certaines destinations .

Commentaire

Il est vrai que pour les prix on ne doit pas se plaindre, mais je voit trop souvent sur les forums des personnes qui ne veulent pas "investir" (10 euro hors frais) peur d'être déçu.

Il faut donc qu'ils sachent que la voip bon marché n'est pas aussi performante que les lignes classiques mais il y a aussi de très bon fournisseur de voip à des prix plus élevés.

Chaque chose pour son prix !

Commentaire

Exactement , la qualité ça se paye .

Y'a même des fournisseurs qui proposent 2 prix ( pour la Première et la deuxième qualité ) .

Pour les lignes classiques par contre ça reste trop cher et on note souvent des frais de connexion ...

Mais avec Betamax le Piège c'est que les gens sont facturé à la MINUTE ... donc si c'est un répondeur ( 15 secondes par exemple ) eh ben on paye pour une minute !!!! ( et des fois c'est pas très intéressant ) .

Commentaire

Envoyé par lahbios Voir le message
                        Exactement , la qualité ça se paye .

Y'a même des fournisseurs qui proposent 2 prix ( pour la Première et la deuxième qualité ) .

Pour les lignes classiques par contre ça reste trop cher et on note souvent des frais de connexion ...

Mais avec Betamax le Piège c'est que les gens sont facturé à la MINUTE ... donc si c'est un répondeur ( 15 secondes par exemple ) eh ben on paye pour une minute !!!! ( et des fois c'est pas très intéressant ) .
                        La facturation à la minute c'est +- 30 pourcents de non utilisé en leur faveur, il suffit de réaliser une feuille de calcul et d'arrondir à la minute supérieur les minutes consommées et de comparer les résultats.

Commentaire

Salut mackguil,

Je sais que tu as de l'expérience en voip (je suis tes commentaires sur adsl-bc dans la section voip)

Peux tu me renseigner sur un opérateur voip de "bonne qualité" pour des tarifs GSM intéressants.

Je connais le site pour les comparatifs voip mais forcément on ne connais pas la qualité du service :-)

J'ai vu que généralement il y a deux boîtes qui gèrent la voip : dellmont et betamax : une préférence ?

Merci !

Commentaire

Envoyé par pippo41 Voir le message
                            Salut mackguil,

Je sais que tu as de l'expérience en voip (je suis tes commentaires sur adsl-bc dans la section voip)

Peux tu me renseigner sur un opérateur voip de "bonne qualité" pour des tarifs GSM intéressants.

Je connais le site pour les comparatifs voip mais forcément on ne connais pas la qualité du service :-)

J'ai vu que généralement il y a deux boîtes qui gèrent la voip : dellmont et betamax : une préférence ?

Merci !
                            Dellmont et Betamax sont identiques, personnellement pour des appels de qualités Ovh et Weepee sont a renseigner.

J'ai de bon écho sur Nomado mais ne l'utilise pas et n'ai pas d’expérience de leur produit.

Ce sont des d'opérateurs "locaux" tu devrais y trouver ton bonheur.

Ne pas oublier que la qualité voip ne dépend pas seulement du providers mais l'infrastucture (fixe, mobile, dect, filaire, wifi, 3g, etc, ...) a une influence.

Commentaire

Voici mon retour d'expérience avec FreeVoipDeal.

Conditions d'utilisation : DECT avec ATA et Android avec SipDroid, tous deux branchés sur pbxes.org.
                              CID à afficher : le DECT doit afficher mon numéro fixe (322...), Android doit afficher mon mobile (32475...)
                              Nombre d'appels passés : 74
                              Appels passés vers : mobiles et fixes, en Belgique, France, Italie, Pays-Bas et Tchéquie.

En pratique :
                              Qualité des appels : tout à fait correcte avec le DECT et Android en Wifi ou 3G H. Ne fonctionne pas en Edge. Je n'ai pas essayé le callback.
                              CID affiché : à chaque fois correct, sauf une fois pour un appel sur un fixe dans la région d'Arlon (063...) où mon CID était un 0044 au lieu de mon 322. Donc jusqu'à présent, 1 problème sur 74 appels.
                              Coûts des appels vers les mobiles : à chaque fois conforme.
                              Coûts des appels vers le fixes (freedays) : souvent facturés (à 0,01 EUR la min.) alors qu'il me reste des freedays, avec le message "FreeVoipDeal Software (FUP exceeded on IP)". Je suis certain que je n'ai pas dépassé la FUP, mais comme il s'agit d'un calcul par IP et que je suis en IP dynamique, il est effectivement théoriquement possible qu'il y ait dépassement.

Ma conclusion pour l'instant :
                              Je suis très satisfait de FreeVoipDeal. Les Freedays ne marchent pas trop bien côté "free" -- mais on peut facilement contourner le problème avec une ligne OVH pour les appels vers les fixes, le cas échéant (càd si on dépasse 100 min. par mois vers les fixes).

Commentaire

Ma conclusion pour l'instant :
                                Je suis très satisfait de FreeVoipDeal. Les Freedays ne marchent pas trop bien côté "free" -- mais on peut facilement contourner le problème avec une ligne OVH pour les appels vers les fixes, le cas échéant (càd si on dépasse 100 min. par mois vers les fixes).
                                Le plus facile est de passer systématiquement par OVH pour les destinations dans le forfait et FreeVoipDeal pour les gsm et autres destinations.
                                Le problème d'erreurs pour FUP exceeded on IP est réccurent chez Betamax. Pas vraiment d'explication à cela.
                                Le FUP est par semaine...

Commentaire

Chargement...
                                X