Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci BELGACOM.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci BELGACOM.....

    Voila bonsoir a tous,


    je voudrais vous dire que j'en ai marre de lire la majorité des gens critiquer BELGACOM, en faisant des lapsus du style BELGACON( s'est gens là on un petit esprit ) vous critiquer les prix, d'accord qu'il n'etais pas les plus bas, mais en tant qu'opérateur national c'est a belgacom a observer et a s'adapter et pas le contraire, regarder l'happy time, quoi de mieux? TELE2? laissez moi rire 0.02 centime de moin et service client a 20 centime la minute.. ADSL TELE 2 MOIN CHERE? BELGACOM OFFRE SOUVENT 3 VOIR 4 MOIS GRATUIT POUR L'adsl donc + de 10 euro moin chere par mois donc sous tele2 et helpdesk gratuit ...........LA BELGACOM tv n'est pas uniquement la tv numérique mais INTERACTIVE, laissez un peu le produit se développer tout doucement.. la qualité est parfaite, alors ne généraliser pas tout le temps, le prix est démocratique 10 euro par mois pour 50 chaines, le décodeur vous allez me dire?, il sera a l'achat... donc plus de location mais un investissement, l'installation DO IT YOURSELF, et promo quasi tout le temps, regarder la tv et surfer.... ADSL 2+ arrive et la tout est possible et on double la vitesse..QUI a lancé les technologie de ce type chez nous, c'est Belgacom, qui vous leve vos dérangement de ligne gratuitement, et don payant pour BElgacom, alors svp, arreter de comparer avec la france ou il y'a 5000 concurent 50 millions de personnes et un marché différent ou la disponibilité est faible..enfin... peut etre que certains veulent en arriver a une catastrophe comme la sabena et la ils seront content ? mais feront les faux cul en se disant c'est malheureux pour les 20 000 famille qui se trouvent avec un membre voir deux de leur famille au chomage, et la on parlera de désastre economique, laissez moi rire.... alors SVP, arreter de critique , soyez objectif, et ne juger pas sans connaitre....

  • #2
    On ne juge pas Belgacom sans les connaitre (du moins pas moi), loin de là…
    Mais il faut se rendre à l'évidence, le monopole n'a jamais été bon pour le consommateur et ça tu ne peux pas le nier.

    Il fut un temps où la Belgique etait number one en débit, regarde maintenant…
    C'est malheusreux mais il faut que ça bouge oui !

    Raz le bol de payer 45/50 € pour de l'internet "limité" tant au niveau du débit que du Download/upload !

    Et oui, la comparaison avec la France est justifié !
    Par le fait que leur marché est bien plus conséquent que le notre, on serait privé de toute évolution ?
    Tant au niveau des prix que des technologies ?!
    Broly
    Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
    Webmaster de la version Smartphone :
    Membre de la rédaction


    :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


    Commentaire


    • #3
      Moi Oly25, je ne vais pas relever une par une les aneries de votre message. C'est à croire que vous êtes délégué Belgaco* pour dire ce genre de choses.

      Mais quelques points tout de même:

      1) Je ne juge pas Belgaco' sans les connaître puisque je suis "client" chez eux depuis vingt ans, par la force des choses.

      2) Les lignes fixes ont été financées à l'époque de la RTT, avec l'impôt de nos parents et de nos grand-parents. Malgré que ces lignes sont amorties depuis longtemps, il faut encore payer 17 euros par mois pour le simple fait d'utiliser une ligne installée il y a 30 ou 40 ans... Je trouve cette redevance odieuse, puisque je n'utilise aucun service de Belgacom (téléphonie et net chez Versatel à 20 euros par mois, la moitié de Belgaco*), GSM chez Mobistar. L'abonnement à Belgaco# est un abonnement "téléphonie", or celui qui veut une simple connexion adsl sans téléphone doit quand même payer les 17 euros par mois.

      3) Au moment de l'ouverture à la concurrence, le prix par minute de la communication fixe est passé de 7 francs à 2 francs. A présent, il est de 2 francs en heure de pointe, soit 5 eurocent. Mais la concurrence ne pratique plus le système heure de pointe/heure creuse. En journée, Belgaco- se retrouve donc 2 fois plus cher que les autres. Rappelons que les centraux Belgacoù sont amortis depuis longtemps, alors que la concurrence vient tout juste d'investir... Et ne parlons pas de l'international où la différence peut atteindre deux mille pour cent.

      4) je vous mets au défi de trouver un seul service qui soit moins cher chez Belgaco= qu'à la concurrence.

      5) je ne vais pas faire le détail de toutes les manigances de Belgaco@ pour nous plumer. Je ne prends qu'un exemple: la messagerie vocale Belgaco# (sur fixe). Gratuite dit-on! Gratuite? Avez vous déjà vu un service gratuit chez Belgaco'? Moi pas. En fait, pour consuter la messagerie, vous payez une communication locale.
      Comparons: quelqu'un vous appelle... sans messagerie: pas de réponse, pas de frais. Avec une messagerie, le type qui appelle paie la communication vers la messagerie. S'il appelle d'un gsm, ça peut lui couter cher. Vous recevez son message, il faut payer pour l'écouter. Vous le rappelez, vous payez encore une fois. Bilan: trois communications payées au lieu de zéro. On comprend dès lors pourquoi cette option est imposée d'office aux nouveaux "clients". J'ai dû appeler leurs services pour demander qu'ils la suppriment. Toutes les heures, la messagerie m'appelait automatiquement pour m'obliger à la configurer!

      Ce n'est certainement pas par esprit de philanthropie (générosité pour ceux qui comprennent pas), que Belgacoù propose des services performant, c'est pour lutter contre la concurrence, encore elle.
      Enfin, je vous signale que des directives européennes prévoient la libéralisation de la boucle locale (paire entre le "client" et la centrale), et ce depuis des années. Il est temps que la Belgique applique ces dispositions, et que les concurrents de Belgaco* puissent enfin traiter avec leurs clients, sans devoir payer des redevances à Belgaco*.
      Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h20.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

      [/COLOR][/SIZE]

      Commentaire


      • #4
        Je ne dirai qu'une chose, une personne qui parle de Belgacom en utilisant "Belgacon". Insulte par la même occasion 19000 personnes qu'elle ne connait pas.

        Donc je lui réponds simplement sans avoir à argumenter quoi que se soit.

        Chrisddd ton employeur c'est un con!

        Enfin que je suis bête, je parle encore à qq'un qui se sent fière de jouer aux rebelles, en piratant le satellite et en montrant fièrement derrière son clavier que lui se rebelle contre les monopoles. Mais merde, qu'est ce que t'attends? Ou est le boycott? Ou sont les banderolles? Allait t'as l'air si motivé, t'as tant d'arguments, les gens qui sont derrière Belgacom sont si limités... T'as toutes des chances de réussir tes actions face à des pauvres types pareilles. Allait mon grand pête un bon coup, ça te fera du bien!

        De plus l'argument orthographe est souvent le dernier refuge de la répartie limitée.


        NB: je m'excuse de la virulence pour les autres, on a le droit de ne pas aimer tant que ça reste respectueux et poli.
        Dernière modification par Mistral3, 31 août 2005, 01h32.

        Commentaire


        • #5
          En Belgique, le problème est différent. Pas grand monde veut investir... la plupart des opérateurs alternatifs essayent de ne pas trop casser le marché afin de s'en mettre aussi pleins les poches!

          C'est de bonne guerre mais ça ne profite pas aux consommateurs!

          Belgacom est l'opérateur le plus réglémenté par l'ibpt, des fois vu le nombre de réglementation sur ce que je peux faire et ne pas faire que je reçois. Je me demande si je ne vais pas pêter une case.

          Casser le marché, c'est pas le but d'un opérateur historique! A ce que je sache c'est pas france telecom qui a jetté un pavé dans la marre en premier et qui s'est mis à sortir des offres titanesques. Ils n'ont fait que suivre. Idem en Hollande et en Allemange.

          Maintenant je suis sure qu'une multinational viendrait investir des milliards pour dégroupés certaines zones et casser le marché. Belgacom serait obligé de suivre pour rester compétitif.

          Encore une fois, l'opérateur dominant ne peut pas ouvrir les hostilités. Je sais qui a encore une frustration de certains et que le raccourcis, le plus facile c'est BGC!

          Je gagne ma croute grâce à BGC, mais j'essaye de rester le plus objectif possible car avant moi aussi j'ai déjà eu des histoires avec eu avant de bosser là bas. Moi aussi à plusieurs reprises, j'ai été embêté par les tarifs dialup qui 'empechait de jouer à quake en pleine journée avec mon 28.8.

          Les employés de BGC s'éfforcent de faire le maximum pour la clientèle. Je sais qui a des brebis galeuses. Mais la plupart d'entre nous, on ne compte pas notre temps. Même après journée, on aide encore des gens via certains forums.

          Comme je l'ai dit plus haut, on a tous le droit de ne pas aimer. Mais restons courtois!

          Commentaire


          • #6
            Belgacom, tout ce qu'ils veulent c'est des réductions et des bénéfices (780.000.000 d'€ cette année de bénéfice NET) et ne font que demander des réductions, je le sais, le service ou travail mon père (tyco) est chargé Belgacom (pas mon père même, lui c'est tout le luxemboueg), bah un jours, belgacom sont venus en délégations pour demander 20% sur tout ! Vous vous rendez-compte ???!!! sont pas vite gênés ! Alors Tyco à demander 20% sur le net, le telephone et les abos proximus, ils ont refusé, tyco aussi, non mais ils sont pas vites gênés !!! ca fait 780.000.00 de bénéf net (donc, question combien de chiffre d'affaire ??? car toute l'infrastrcucture BELGACOM TV, les réseaus UMTS, ect ect ...) eh bah !
            [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
            - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
            - Pc Portable: ASUS A3H
            - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
            - GPS : Mio C710 Premium

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mistral3
              Je gagne ma croute grâce à BGC,
              Ce qui veut tout dire.

              Je n'insulte pas 19000 personnes mais "l'institution" qui les embauche.

              C'est une entreprise qui abuse d'un monopole d'état. Sans aucun doute. Moi je ne leur dirai pas "merci" mais un autre mot de 5 lettres dont les trois premières sont identiques, et que vous comprendrez malgré votre français rudimentaire.
              Dernière modification par chrisddd, 31 août 2005, 10h21.
              [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

              [/COLOR][/SIZE]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mistral3
                Chrisddd ton employeur c'est un con!
                mon employeur est un con. Je le dis depuis 6 ans, depuis que l'état a laché le morceau pour privatiser une affaire rentable, on comprend pourquoi.
                Je reprendrai une parole d'un ami qui travaillait pour la RTT. "On se doute qu'il y a des trucs foireux dans la vente de la RTT à Belgacom, mais on ne sait pas quoi"

                C'était il y a 15 ans, et on n'y voit pas plus clair aujourd'hui.
                Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h19.
                [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                [/COLOR][/SIZE]

                Commentaire


                • #9
                  simple remarque : ce n'est pas possible de comparer la Belgique avec les autres gros pays européens, le marché n'est pas le même.
                  Rien à faire, sur un si petit pays, beaucoup se sont déjà cassés les dents

                  Commentaire


                  • #10
                    --------------------------------------------------------------------------------
                    Bon sache pour toi mon chère Chrisddd, qu'il ne faut pas juger les gens sur leur faute d'ortographes, je ne suis pas ici pour faire de la correspondances commerciales, je ne me relis pas apres avoir ecris un message sur un forum, donc pas de jugement sur mes capacités a ce niveau, je suis suffisamment diplomé pour connaitre mes capacités!
                    Je vais maintenant reprendre tes différents propos, tout d'abord "BELGACON" pourquoi insulter a ce point, limite toi a "Belgacom" point!
                    concernant le prix de l'abonnement, il sert a financer les service techniques qui travaille sur les dérangement du soit au client soit aux intempéries ou au accident , donc se n'est pas un fond perdu! puis si tu ne veux pas telephoner tu prend la ligne a 6.50 euro donc Basta!!
                    Le prix par minute maintenant, belgacom deux fosi plus chere, trouve moi un client qui a encore le tarif de base de belgacom, il y'en a peu, les 3/4 on un no limit ou un happy time, odnc identique a la concurence!
                    Prix internationnal 2000 pourcent mais prouve moi par a+b ton calcul, avec un plan de reductio nde belgacom la reduction pour la france ou usa par exemple est de 65 pourcent! vas voir autre part combien tu as, tu verra que le prix sera le meme!
                    Trouver moi un seul concurent avec un helpdesk gratuit!!!!!
                    Messagerie vocal, on force personne a la prendre, tu la veux pas , tu l'a pas point !
                    La TV, compare pas comem je l'ai cité ta numérique et Linteractif, pourras tu faire pause pendant une emission sur ton cable? NON! peux tu louer des dvd sans te déplacer et les avoir une heure apres sur ta tv? NON, Bientot l'email sur la tv aussi! donc le numérique c'est bien mais ceux qui sont en appartement leur parabole peuvent tjs courrir pour la mettre surtout a bruxelles!
                    et dire que les client de belgacom qui sont content de l'être sont des "demeurés" c'set un peu fort quand meme tu devrais mesuré tes paroles!
                    Pour terminer, je vois a ton style que tu dois être une personne d'un certain âge qui as des idées bien precise sans connaitre le fond et qui fais un lavage de cerveau aux personnes qui n'y connaissent rien sur base de TES arguments qui sont completement faux et non calculé!
                    pour la sabena, je ne fais pas de comparaison politique, encore une fois t'a rien compris et dire que tu me juge sur mes fautes! mais je compare d'un point de vue drame sociale et economique!

                    Commentaire


                    • #11
                      Messieurs,

                      Pourriez vous SVP évitez d'employer des gros mots....c'est déplaisant à lire et n'apporte rien de bon à la conversation...

                      Merci d'avance
                      GSM :MOTOROLA V3
                      ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vais pas reprendre un par un les arguments cités. Chacun jugera en fonction de ses contacts avec l'opérateur, et je constate d'après ce forum que les opinions vont dans le sens de la mienne et pas de la vôtre.

                        Je ne juge pas sur les fautes d'orthographe mais sur votre culture. Et encore, juger n'est pas le mot exact. Personnellement, j'ai un niveau d'études universitaire et vingt ans d'expérience, dont douze en téléphonie aéronautique. Ceci ne me donne pas raison de façon systématique, mais me donne une expérience technique et sociale valable, qui me permet de porter un avis plus critique.

                        Je déplore la manière dont certaines personnes se laissent embobiner par le système. C'est visiblement votre cas.

                        Je dirai juste une chose de vos arguments: la ligne discovery à 6,5 euros. Oui certes... Mais il faut payer une surtaxe de 0,15 euros par minute pour tous les appels, même passant par un autre opérateur. Ceci est bien une preuve de l'abus de position de Belgacomn. Alors arrêtez de les encenser, parce que ce seul stratagème de ligne Discovery devrait faire bondir. Tout le monde devrait protester. Mais non il y a des incultes qui tombent dans le panneau.

                        Je trouve que Belgaconm devrait faire passer des tests de français à ses candidats-employés. Ils pourraient mieux se défendre dans les forums.
                        Dernière modification par chrisddd, 31 août 2005, 15h57.
                        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                        [/COLOR][/SIZE]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime bien les paroles de Guy Béart: "celui qui a dit la vérité, il doit être exécuté"
                          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                          [/COLOR][/SIZE]

                          Commentaire


                          • #14
                            le vrai problème, c'est que la Belgique tarde à transposer la directive européenne disant que les exploitants et les gestionnaires de réseaux doivent être indépendants.

                            pour le gaz, on a maintenant Distrigaz, Sibelgaz, etc, qui exploitent, Fluxys qui transporte sur les longues disctances, et les intercommunales qui gèrent le réseau local.

                            pour l'électricité, c'est Electrabel (et maintenant City-Power) qui exploite, Elia qui transporte en haute-tension, et les intercommunales qui gèrent le réseau local.

                            pour le rail, c'est la SNCB (et maintenant quelques autres exploitants en marchandises) qui exploite, et Infrabel qui entretient le réseau.

                            pour le téléphone, c'est Belgacom (et maintenant Scarlet) qui exploite, Belgacom (plus quelques autres opérateurs internationaux) qui transporte, et Belgacom qui gère le réseau local...

                            en passant de la RTT à Belgacom, ils ont fait l'erreur de ne pas scinder directement l'entreprise en deux entités : Belgacom qui aurait exploité le réseau, et une autre société qui aurait géré ce réseau...
                            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                            Comparateur des abonnements et packs
                            Boutique des smartphones avec abonnement
                            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par imho
                              simple remarque : ce n'est pas possible de comparer la Belgique avec les autres gros pays européens, le marché n'est pas le même.
                              Rien à faire, sur un si petit pays, beaucoup se sont déjà cassés les dents
                              +1

                              Envoyé par Greg
                              pour le téléphone, c'est Belgacom (et maintenant Scarlet) qui exploite, Belgacom (plus quelques autres opérateurs internationaux) qui transporte, et Belgacom qui gère le réseau local...

                              en passant de la RTT à Belgacom, ils ont fait l'erreur de ne pas scinder directement l'entreprise en deux entités : Belgacom qui aurait exploité le réseau, et une autre société qui aurait géré ce réseau...
                              +0,5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X